Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Solkann
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 13:29
Localisation : Paris/Manchester

Re: Essais aux fanfics

Message par Solkann » mar. 19 juil. 2011, 20:42

Merci beaucoup pour vos critiques, j'ai essayé d'intégrer quelques-uns de vos conseils dans ce chapitre en le corrigeant avant de le poster, dites-moi ce que vous en pensez, merci!

Chapitre 3: "Les méchants".
Spoiler :
Maxime était bluffé par ce match de maîtres, et n'avait qu'une envie: aller poser des questions aux deux champions!! Immédiatement, il expliqua à sa mère qu'il allait essayer d'entrer dans les loges et se mit en course.

Il fut difficile de traverser toute la foule, mais arrivé au bout, il entra en collision avec un homme et fut propulsé au sol. Celui-ci était tout de noir vêtu, avec un bandeau masquant son visage. Il ne prit pas le temps d'aider Maxime à se relever et s'enfuma très rapidement. Dan son empressement, il fit tomber une Pokeball de son sac. Maxime la ramassa, et l'ouvrit par curiosité. Seulement, quelle fut sa surprise lorsqu'il vit le Pokemon qui en sortit! Il s'agissait de l'Arcanin de Fougas!! Qui était complètement KO d'ailleurs.

Maxime le rappela immédiatement, et, croyant comprendre la triste vérité, s'empressa de se mettre a la poursuite de l'homme masqué. Eh oui, les Pokemons avaient été Kidnappés !

Presque aussitôt, alors que Max était en pleine course, Solkann et Fougas sortirent affolés de leurs loges! "Où sont nos Pokemons??" Maxime, entendant leurs hurlements, se mit à crier à son tour "Par ici, vite!! Il s'enfuit!!".

Ces cris avertirent le ravisseur qu'il était repéré, et tout de suite il accéléra le pas. La course poursuite dura plusieurs minutes, au cours desquelles le ravisseur faillit échapper au champ de vision de Max. Heureusement, Max arriva à le suivre puisque le ravisseur était ralentit par le lourd sac sur son dos.

Arrivé dans une grande avenue, il traversa la route sans prêter attention aux feus de signalisations, et entra dans un building. Maxime eu le temps de le voir et attendit que Fougas et Solkann arrivent.

Essouflé, Fougas demanda: "Petit, tu sais où il est passé?".

Maxime répondit avec empressement: "Oui, il est entré dans ce bâtiment!".

"Mince, nous n'avons plus nos Pokemons, si jamais il se défend, nous sommes dans le pétrin..." constata Solkann.

Maxime proposa la chose suivante: "J'ai des Pokemons, laissez moi vous aider! En plus j'ai pu récupérer votre Arcanin, je n'ai qu'une potion basique sur moi, mais ça devrait lui permettre de se battre non ?".

"Hum, effectivement, tu peux nous être d'une grande aide... Allons y!" répondit Fougas.

Ainsi donc, Solkann, Fougas et Maxime s'aventurent dans le bâtiment. Il ouvrèrent la porte, et à première vue, il s'agit d'une simple agence tout ce qu'il y a de plus banal... ils cherchent donc l'homme masqué, mais ne le voyèrent pas. Ils se séparent, Fougas de son coté, Solkann et Maxime de l'autre.

Ils se rendirent au rez de chaussé afin de le fouiller dans son intégralité, tandis que Fougas, lui, monta à l'étage, avec son Arcanin qui avait, très peu, mais un peu tout de même récupéré des combats précédents.

REZ-DE-CHAUSSEZ:

Après avoir tout fouillé, Solkann et Max se retrouvèrent devant la dernière porte non-vérifiée. "C'est forcément là ou à l'étage qu'il se trouve". Ils ouvrirent donc la porte et entrèrent...

Pendant ce temps, à l'étage, Fougas entra dans une pièce sombre, d'où il avait entendu des bruits. Une voix retentit depuis l'obscurité: "Tu aurais mieux fait d'accepter de perdre tes pokémons, car à présent, c'est ta vie que tu va perdre!!" Et un jet d'acide fut propulsé vers Fougas, qui l'esquiva habilement.

"Arcanin, GO!! Éclaire la salle avec ton attaque flammèche!!" Ordonna-t-il.

Arcanin cracha une flamme volante qui continuerai de brûler. Ce qui permit à Fougas de voir son mystérieux adversaire...

... Solkann et Maxime entrèrent dans la salle qu'ils venaient d'ouvrir. Les murs étaient barbelés et parcourus de puissants courants électriques. Un éclair surgit et frappa Solkann de plein fouet, qui s'évanouit aussitôt. Maxime sortit tout de suite sa Pokeball: "Kirlia, GO!!".

Son Kirlia fit irruption dans la pièce et Maxime vit enfin son adversaire se dévoiler...

Fougas avait réussi à éviter l'assaut surprise de son adversaire, qui se révéla porter le blason de la Team Rocket.

"La Team Rocket?! Je vous croyait anéantis depuis la grande bataille du Mont Neige!"

L'étrange membre de la Team Rocket répondit ceci: "Héhéhéhé, c'est ce que tout le monde croit, mais nous sommes de retour, plus puissants que jamais. Nous avons même réunis 8 champions qui ont tous à peu prêt le niveau des maîtres d'arènes. Je suis celui du type poison, et tu vas y goûter pour avoir osé mettre ton nez dans des affaires qui ne te regarde pas. Ne t'inquiète pas, tu va avoir tout le temps de profiter de la douleur, une fois que mes poisons circuleront dans ton sang!"

"Bien sûr que ça me regarde, tu as volé mes Pokemons! Rends les moi!!" ragea Fougas.

"Du calme voyons, ce n'est pas moi qui ai tes Pokemons, la personne qui les a volés est à l'étage supérieur. À présent, permets moi d'en finir avec toi. Arbok, attaque Crochet-Venin!.."

..."Hey, pourquoi as-tu fait ça à Solkann toi?? T'es malade?? Qui t'es d'abord?!" hurla Maxime.

"Je suis le champion de la foudre, version Team Rocket, et je vais m'empresser de te carboniser ta langue, car tu m'énerve déjà à poser tant de questions! Elektek, montre lui"...

... Le Arbok qu'affrontait Fougas se lança a une vitesse fulgurante vers lui afin de lui infliger une Morsure mortelle, mais Arcanin réagit assez vite pour attraper Arbok au vol et lui infliger un Croc-de-feu.

Le membre de la tram rocker grogna, puis dit: "Tu tiens vraiment à te battre? Toute résistance est vaine! Smogogo, Purée-de-pois!!".

Un Smogogo surgit du fond de la pièce, et cracha un épais brouillard puant et vert dans la salle. Fougas avait du mal à respirer, et le combat entre Arcanin et Arbok continuait. Sans aucun ordre, Arcanin était livré à lui même pour ce combat. Le Arbok se glissa rapidement dans le brouillard, et Arcanin le perdit de vue. Il tournait la tête dans tout les sens, cherchant à repérer son adversaire, étouffant dans cette Purée-de-pois, lorsque le Serpent revint à la charge avec une attaque très rapide, et porta un coup de crocs empoisonnés à Arcanin....


... Elektek, après avoir mit Maxime KO par un Poing-éclair, pourchassait Kirlia, qui n'usait presque que de sa technique Teleport, afin d'esquiver les attaques de son adversaire. le membre de la Team Rocket, qui en eut assez de regarder les deux Pokemons jouer au chat et à la souris, rappela Elektek, et envoya à la place un Magnéton.

"Magnéton, utilise une attaque Tonnerre dans toute la pièce et débarrasse toi de lui." Magnéton lança son attaque, et fit mouche. Kirlia tomba au sol, contre le sac de Solkann.

L'adversaire de nos héros jubila: "Ahahah, je n'ai plus qu'à me débarasser d'eux et le tour est joué..."...


... Arcanin avait bel et bien été atteint, mais il explosa au contact d'Arbok!! Il avait utilisé la technique Clonage de Cotovol, qu'il avait réussi à reproduire. Arcanin surgit du brouillard, à son tour, et sachant d'avance où était Arbok, ne pouvant pas le rater, le trancha en 2 grâce à son attaque Tranche. Le maitre d'Arbok eu l'air surpris et atteint par ce qui venait de se produire.

"Smogogo, occupe toi de ce maudit Arcanin!! Attaque Charge!!"

Smogogo fonça tête première sur Arcanin, et lui rentra dedans. Sachant que le peu d'énergie qu'Arcanin avait récupéré était l'équivalent d'une simple potion, même un coup comme celui-ci avait de grandes répercutions sur son état. Il tomba par terre et n'eut pas l'air de vouloir se relever...

... Alors que le maitre du Magneton s'apprêtait à sortir de la pièce, un flash lumineux attira son attention: Kirlia se mit à briller, à changer de forme, jusqu'à reprendre des couleurs normales, et enfin avoir une toute autre apparence: Kirlia avait évolué en Gallame!! Il se redressa, et se mit en position de combat face au dresseur.

"Ahahahah tu crois que parce que tu as évolué tu peux me vaincre? Elektek, montre lui!!". Elektek revînt, fit face, et lança son attaque Poing-Éclair!! Gallame n'eut pas besoin de réfléchir beaucoup, il para le coup de son avant bras, et lança une attaque Close Combat. Elektek subît un enchainement de coups extrêmement puissants, et s'écroula au sol, KO. Le dresseur n'en revenait pas, mais il décida d'envoyer son Magnéton finir le travail.

Magnéton voulu user à nouveau de sa technique Tonnerre, mais Gallame ne lui en laissa pas le temps. Il le prit de vitesse grâce à un Mach-Punch bien placé. Magnéton ne supporta pas le choc et se fractura, pour finir au sol, KO. Ne souhaitant pas laisser le dresseur s'en sortir impunément, il lança une technique Taillade sur ce dernier afin de lui déchirer sa tenue de caoutchouc, qui le protégeait des éventuels chocs électriques, et d'un Mach-Punch le propulsa contre le mur barbelé, qui je vous le rappel, était parcouru par un puissant courant électrique. Ç'en était fini de lui. Gallame commença à bousculer un peu Solkann et Maxime, afin de les réveiller...

L'adversaire de Fougas s'approcha de celui-ci, qui s'était évanouit durant la purée-de-pois, et ramassa son corps pour le lancer dans une trappe. Il entendit cependant un grognement derrière lui et il se retourna. Arcanin était à nouveau debout, et usa de son lance-flamme pour attaquer Yoga et Smogogo d'un seul coup. Mauvais calcul, car la Purée-de-pois était inflammable.

Toute la pièce prit feu, les portes explosèrent, et les murs n'allaient pas tarder à céder. Arrivèrent Solkann et Maxime, réveillés par Gallame. Ils virent la pièce totalement en feu, puis une silhouette s'approcher de la sortie. Il s'agissait d'Arcanin qui portait son maitre sur son dos. Celui-ci avait quelques brûlures superficielles, mais rien de grave. Arcanin quand à lui était dans un sale état et ne tenait presque plus debout.

Ils s'occupèrent de réveiller Fougas, et décidèrent de monter tous ensemble à l'étage supérieur, où se trouvait le ravisseur.

"Au fait, comment mon Kirlia a-t-il évolué en Gallame?" demanda Maxime à Solkann.

"Il a du entrer en contact avec la pierre Aube qui était dans mon sac. Je la gardais pour une autre occasion, mais ce qui est fait est fait! Peut-être pourrons nous sauver les autres grâce à lui."
Modifié en dernier par Solkann le mar. 19 juil. 2011, 21:02, modifié 1 fois.
Pas d'images de plus de 200 pixels de haut? Trop nul >.<!!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » mar. 19 juil. 2011, 20:54

"se mit en course" un peu maladroit
"s'enfuma" = ?
feuX de signalisation
res-de-chaussÉE
"voyèrent" fait mal aux yeux (virent)

j'ai pas corrigé toutes les fautes.

Pas besoin de mettre les dialogues en italique ; au contraire, ça rend la chose un peu confuse, vu qu'on se demande pourquoi les dialogues sont en italique. De même, il vaut mieux intégrer la narration des dialogues à l'intérieur des dialogues. Exemple : « blablablabla » répondit le Rocket. « blablabla, blabla, blablabla ! blablablabla, blabla, bla. blabla, blablabla ! » (oui je sais il a l'air d'un imbécile…)
Attention à garder le même temps narratif tout du long.
Met quelque chose aux changements de point de vue, comme par exemple trois petites étoiles. Parce que tes changements, même s'ils sont intéressants et dynamisent l'histoire, rendent le texte illisible. Il faut les marquer ! Et puis attention à la logique. Pourquoi un champion de type poison utiliserait une attaque de type ténèbres ? Arbok possède le stab sur les attaques poisons, en plus ! C'est là que j'ai arrêté de lire, parce que je n'arrivais plus à suivre avec les changements de scène.


C'est vraiment pas mal mais la mise en forme du texte est à retravailler !

Avatar du membre
Solkann
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 13:29
Localisation : Paris/Manchester

Re: Essais aux fanfics

Message par Solkann » mar. 19 juil. 2011, 21:01

J'ai pas mal de mal à ce niveau là oui :s... J'ai énormément de mal à "stabiliser" le texte dans un aspect lisible et clair :/... (bien vu pour l'attaque morsure, j'ai remplacé par Crochet-Venin xD)
Pas d'images de plus de 200 pixels de haut? Trop nul >.<!!

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » jeu. 21 juil. 2011, 01:25

Solkann, j'ai lu tes trois chapitre et je les trouve franchement bien écrits, j'aime beaucoup ! :wink:

Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur deux petits passages "délicats" d'une fic que j'écris
en ce moment. Le contenu des paragraphes peut choquer les plus sensibles d'entre vous.
Spoiler :
La jeune fille soupira, ferma les yeux un instant, avant d'esquisser un léger sourire. Elle posa un bras sur sa poitrine tandis que l'autre remuait dans l'eau, ainsi une série de vaguelettes chatouillaient ses seins, éveillant ses sens. Un frisson la parcourut. Les vagues rebondissaient contre les parois de la baignoire. Deux de ses doigts se baladaient sur sa peau, flânaient sur ses jambes ; puis, ils embrassèrent ses lèvres, avec délicatesse. Elle frémit. La belle adolescente passa doucement une main entre ses cuisses, jouant avec son clitoris, offrant à son vagin de courtes caresses maladroites. L'ondulation de l'eau la berçait. Enchantée par le désir, elle glissa sa petite langue sur ses canines, et laissa s'echapper de sa bouche un doux gémissement. Enfin seule.
Spoiler :
"Calme-toi, ma chérie" se disait-elle. Elle mordillait sa lèvre inférieure et baissa les yeux. Chloé braqua le jet d'eau entre ses cuisses, l'excitation la fit trembler. Une vague de liberté l'envahit. Elle se posa contre une des parois de la douche et arrosa sa vulve. Dans une symphonie de respirations saccadées, sa main passa entre ses fesses avant de revenir caresser son sexe. Elle jouissait. Ses hanches s'agitaient, au rythme de ses doigts, en elle. La pression de l'eau l'amusait, elle était prise d'une rage mystérieuse, un plaisir si intense qui la faisait gronder.

La brune s'enroula dans une serviette et quitta la salle de bain dans un dernier gémissement. Arrivée dans sa chambre, elle ôta son unique vêtement et s'allonga par terre, songeuse.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » jeu. 21 juil. 2011, 06:29

Déjà j'aurais plutôt mis "interdit aux moins de 16 ans"… ^_^;

Ensuite on voit bien que c'est un homme qui écrit ^_^; bref, je t'épargnerai les détails des secrets des femmes (c'est une fic et après tout, toutes les femmes ne sont pas des petites fleurs fragiles) pour dire que dans ces passages là -qui au demeurant restent plutôt corrects sous ta main, j'ai déjà lu pire- je préfère éviter tout vocabulaire trop précis. ça fore à périphraser et ça rajoute de la poésie. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer un exemple par MP ?

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » jeu. 21 juil. 2011, 12:21

MollyGrue a écrit :Interdit aux moins de 16 ans
:sigh: Hum... Sinon oui, un exemple
pourrait beaucoup m'aider, je pense.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » jeu. 21 juil. 2011, 12:54

Message envoyé.

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: Essais aux fanfics

Message par miakisu » sam. 23 juil. 2011, 17:28

Bonjour (ou bonsoir).

Aujourd'hui j'ai décidé de commencer à écrire les fanfics (c'est l'équivalent d'un BG allié au RP alors j'aime bien...).
J'ai donc commencé le prologue (et je ne pense pas augmenter sa longueur contenu du fait, que je préfère qu'il soit court -mais les chapitres seront bien entendu plus long !)... Donc, vous vous en doutez surement, j'aimerais avoir votre avis sur ce prologue...
Spoiler :
Prologue
La nuit était présente. Nuit qui n'était juste éclairée que par les très faibles lumières que prodiguaient les étoiles et la Lune.

Ainsi, assise au bord d'une falaise, une jeune fille regardait la mer s'agiter.
Ses longs cheveux lisses et châtains, décorés par une orchidée fraîchement cueillie, flottaient au gré du vent... Un vent agréable et silencieux...
Ses yeux étaient bleus, cependant, son regard était vide, mais son visage était joyeux et souriant, comblant le défaut de ses yeux si vide...

Soudainement, celle-ci se leva d'un bond, et se mit à murmurer :


« Mon vœu s'adresse au ciel étoilé, mais je prie la Terre. » puis elle s'arrêta quelques secondes, prit l'orchidée située dans ses cheveux, la retira, la posa sur le sol et reprit en haussant un peu la voix :

« Que la vie ne sera que bonheur et que la souffrance n'existera plus. »

A la fin de ces phrases, la jeune fille sourit, se retourna, puis quitta les lieux d'un air enjouée, et marcha en direction la forêt en laissant derrière elle, l'orchidée qui se décomposait petit à petit...

C'est ainsi que le jour se leva, annonçant une aube pourpre...
Donc désolée pour la longueur (j'ai vu des prologues, et ils me paraissaient très long par rapport au mien) et des quelques fautes d'orthographes/conjugaisons !

Merci d'avance.
Modifié en dernier par miakisu le lun. 08 août 2011, 22:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 23 juil. 2011, 17:38

Les couleurs font mal aux yeux. à utiliser avec parcimonie.

Première paragraphe qui peut être conservé en une seule phrase, le point au milieu devrait être remplacé par une virgule.

Attention, les personnages qu'on décrit dans les premiers paragraphes, on a tendance à rester trop "accrochés" dessus en tant qu'auteur et à trop centrer l'histoire autour du perso plutôt que d'utiliser le perso comme acteur de l'histoire.

"que… ne sera" => "que… ne soit" sinon ça arrache les yeux

Sympa comme prologue, tu devrais prendre plus de temps pour décrire les paysages, les sons, les odeurs, l'ambiance…

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: Essais aux fanfics

Message par miakisu » sam. 23 juil. 2011, 17:48

C'est noté pour les couleurs (j'en utiliserai moins prochaine fois).
Concernant mon personnage, je ferais attention à ce qu'elle soit l'une des actrices de l'histoire... !

Pareil pour le prologue, j'essaierai d'y mettre plus de détails.
Merci de la réponse en tout cas !

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » sam. 23 juil. 2011, 19:23

Pour les couleurs, j'aurais vu quelque-chose de plus terne, le rose
est un peu trop vif, il ne colle pas très bien à l'atmosphère du récit.

Ces couleurs-ci pourraient être mieux :

Code : Tout sélectionner

[color=c47d7d]Texte[/color]
Image

Code : Tout sélectionner

[color=628094]Texte[/color]
Image
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » sam. 23 juil. 2011, 19:58

Euh… on écrit pas en couleur à moins que ça soit absolument nécessaire. L'œil humain est plus confortable en lisant du noir sur blanc. Alors du rose sur jaune ou du bleu sur jaune, c'est moyen…

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: Essais aux fanfics

Message par miakisu » sam. 23 juil. 2011, 20:06

MaChesté a écrit :Pour les couleurs, j'aurais vu quelque-chose de plus terne, le rose
est un peu trop vif, il ne colle pas très bien à l'atmosphère du récit.

Ces couleurs-ci pourraient être mieux :

Code : Tout sélectionner

[color=c47d7d]Texte[/color]
Image

Code : Tout sélectionner

[color=628094]Texte[/color]
Image
MollyGrue a écrit :Euh… on écrit pas en couleur à moins que ça soit absolument nécessaire. L'œil humain est plus confortable en lisant du noir sur blanc. Alors du rose sur jaune ou du bleu sur jaune, c'est moyen…
En fait, j'ai écrit en couleur car j'en avais l'habitude pour mes RP... ^^"
Mais sinon, c'est vrai que j'aurais du prendre des couleurs moins "flashe".

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » sam. 23 juil. 2011, 20:11

À consommer avec modération, donc. Mais
tu peux utiliser ces couleurs par exemple lors
d'un flash back, ou comme ici, pour le prologue.
J'trouvais ça original comme idée, moi, les couleurs
Image

Avatar du membre
Oracle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 12:03
Localisation : Partout, tout le temps, n'importe quand, n'importe où ...

Re: Essais aux fanfics

Message par Oracle » lun. 25 juil. 2011, 10:45

CHAPITRE I
| L'aube d'un nouveau héros |
Cette histoire commence bien avant le voyage de Sacha Ketchum, bien avant la rencontre entre Arceus et Armando et bien avant le monde Pokémon ...
Il faisait beau en ce matin de Juin. L'herbe était verte et les récoltes battait leur plein. Dans une maison du village de Kio, un jeune homme du nom de Jordan vivait parmi sa famille. Son père Hiro, sa mère Alta et son petit frère Josué. Comme tous les matins d'été il partait pour la récolté mensuel. Jordan était un jeune homme fort musclé et très beau au vue de son visage qui rappelé celui d'un ange et ses yeux gris qui était bleu quand le soleil scintillait dans le ciel. Il était toujours vêtu de blanc ce qui accentuer la ressemblance avec un ange. Jordan descendait de la colline avec son frère. Celui-ci était rêveur, il disait qu'un jour les étoiles dans le ciel descendront sur leur monde et que plein de nouveau animaux en sortirait. Il rêvait de ce jour mais cela était impossible et ça Jordan le savait bien. Une fois le blé récolter Jordan et Josué remontèrent de la colline et arrivèrent chez eux. Hiro avait battit de ces propres mains cette demeure. Fête de bois de chêne il savait qu'elle pourrait résistait à un séisme ou même à une tornade. Une fois le blé déposer Jordan pris son bâton qu'il avait lui même taillait pendant plus de deux ans et partit dans la forêt mais son père, avant que Jordan ne passe le seuil de la porte, le retenu.

- Ou pense tu allais comme ça ? Interrogea son père
- Je pensait que, la récolte terminer, je pourrais aller me promener en forêt. Répondu timidement l'ado.
- Mouais. Hiro se gratta la barbe puis fît un geste avec la tête pour montrer son accord. Mais ramène des champignons, nous n'en avons plus.
- D'accord papa !

Le jeune homme partit en trombe vers la forêt. Son père esquissa un sourire de coin et Alta le rejoint au près de la porte.

- Il faut le laisser vivre Hiro.
- Vivre d'accord mais je ne me permettrais pas de le perdre.
- Il est grand, il sait ce qu'il fait.

Jordan était arrivé dans la forêt. Ses yeux gris annonçaient mauvais temps. Soudain quand il se retourna pour voir une grande dose de champignons au sol il vît devant lui une biche. Se disant que ce trophée ferait de lui un roi à la maison il s'approcha doucement de l'animal mais, non loin de lui une hyène était là. Il se demandait ce que une Hyène faisait dans cette forêt mais continua son approche. Au moment propice il lance son arme qui vînt se loger dans le cou de la biche qui tomba sur le coup. Jordan avait réussi son coup mais la Hyène le regarder maintenant. Il ne bougea pas mais celle-ci le chargea. Il évita agilement le coup mais la Hyène se transforma en homme !

- C'EST QUOI CE TRUC !?!

L'homme-hyène avait entendu dans son dos le jeune homme et fonça sur lui mais celui-ci évita encore une fois et réussi à saisir dans le cou de la biche son arme. Il la pointa vers la bête qui hésitait à charger, elle ou il lança un rire diabolique et chargea sur Jordan mais le jeune homme planta le pique dans le tête du monstre qui se re-transforma en hyène et était maintenant au sol, mort. Jordan commença à crier de peur et d’effrois et continua en tapant avec acharnement sur le cadavre d’où il retira le pique. Il était seul et la nuit tombé. Il courut vers la plus proche sortit de la forêt mais vite il sentit quelque chose qui le suivait. Il se retourna et vît neuf hyènes qui commençait à l'entourer. Il avait à peine réussi à en tuer un alors neuf. Il chercher dans les alentours une solution mais rien. Une des hyènes chargea mais Jordan la transperça avec le pique mais les autres attaquèrent à leur tour mais à ce moment, l'ado vît une lumière orange qui scintillait au dessus de lui et qui atterrit devant lui. C'était un homme !! Il était musclé, au cheveux long et brun et avait une arme en forme de hache qui faisait sortir une lumière orange. L'homme chargea les hyènes et les tuas d'un coup de hache.

Jordan était terrifier mais en même temps soulager. L'homme s'avança vers lui et lui rendit son bout de bois.

- Je m'appelle Kaiser, je suis ton protecteur.
- Mon quoi ?! Attendez … Vous venez me sauver de neuf hyènes furax contre moi, vous avez une hache qui lâche de la lumière et vous me dites « Je suis ton protecteur ». Sur ce ton la je veux bien vous croire.
- Jordan, je suis membre des Fareks, je te surveille depuis ton plus jeune âge. Ton père ma engager car il est, lui aussi membre des Fareks.
- Fareks … Attendez … AHHHHHHHH !!!!

Jordan se tenu la tête et un flash-back se produisit. On y voyez le fameux Kaiser et le père de Jordan entrain de parler de Jordan. Hiro demandait à Kaiser de protéger Jordan quoi qu'il advienne. Puis le flash-back disparu.

- Tes pouvoirs sont encore plus grand que je ne le pensait. Tu as réussi à me protéger dans le passé. Tu est extraordinaire Jordan.
- Vous voulez dire que vous savez que …
- Tu as des migraines chaque jour, des fois tu vois dans le passé et que ton sens de l'agilité et surhumain. Oui je le sais.
- Alors vous dites vrais. Vous êtes vraiment mon protecteur. Mais me protéger contre quoi ?
- Un protecteur dans les Fareks est la personne qui forme le futur Oracle.
- Un Oracle ?
- Oui un Oracle. Ce sont les personnes qui dirigent les Fareks mais il y a de sa vingt ans, les Fareks ont étés trahis par un Oracle. Il voulait le pouvoir tous puissant pour lui seul mais il fût vaincu par les quatre autres Oracles.
- Vous voulez dire que je ne suis pas le seul ?
- Cinq Oracles sont parmi nous, dans ce monde et tu en fais partit. Mais maintenant il faut que je t’emmène au Sinkfir.
- Le Sinkfir ?
- C'est la base des Fareks. La-bas nous serons ton futur. Ton père et ta famille t'y attendent.
- Allons-y alors.


Les deux hommes prirent route vers le Sinkfir où Jordan allez connaître son passé, son présent et son futur. Mais surtout il y retrouverait sa famille et sa … destinée.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » lun. 25 juil. 2011, 11:03

Bon, j'ai plusieurs points négatifs à soulever :? :

- il n'y a pas de Pokémon dans ta fic, elle risque de ne pas être acceptée sur l'espace-membre si ton histoire n'est pas basée sur l'univers Pokémon...

- il y a pas mal de fautes (surtout des terminaisons de verbes). Je te conseille de te faire corriger par un béta-lecteur (tu en trouveras sur le topic du même nom).

- ton héros fait vraiment trop Gary-Sue... Trop beau, trop fort, trop gentil... Donc pas très crédible en fait. Selon moi, un héros doit être avant tout humain, avec des qualités certes, mais aussi des défauts, pour que le lecteur puisse facilement s'identifier à lui.

Sinon, l'expression est bonne, tu as judicieusement inséré des descriptions (et elles ne font pas "gros pavé qu'on a envie de sauter"), et le scénario est intéressant.
Je pense que si tu modifies les 3 points que j'ai cités plus haut, tu auras une bonne fic' %)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » lun. 25 juil. 2011, 11:11

Alors :

-Plusieurs fautes (orthographe, grammaire)
-Quelques incohérences (il a les yeux bleus, puis ils deviennent gris. C'est un arlequin le mec ou quoi? %) )
-Le héros beau, gentil, fort... donc pas crédible. C'est un humain, pas Apollon qui serait atterri sur notre planète...
-Pas de Pokémons dans ta fic, donc je doute qu'elle soit acceptée.

Mis à part cela, c'est bien, donc je pense que ça ferait une bonne fic si tu revois ces points.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Oracle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 12:03
Localisation : Partout, tout le temps, n'importe quand, n'importe où ...

Re: Essais aux fanfics

Message par Oracle » lun. 25 juil. 2011, 11:15

Merci des quelques points.
PS : J'ai posté sans corriger les fautes ;) Pour le heros j'ai les yeux bleu et gris --' Et il est pas parfait :)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » lun. 25 juil. 2011, 12:06

Pour la suite de ta fiction, il faudrait rajouter un côté narcissique, égoïste, ou même je-m'en-foutiste à ton héros, je pense, un petit défaut qui irait plutôt bien avec son apparence angélique. Certes, il n'est pas parfait, mais sa personne rappelle un peu trop l'archétype du grand héros antique ; sans un soupçon d'humanité, on te dira que le personnage de Jordan et son histoire, c'est du déjà-vu ;)
Image

Avatar du membre
Oracle
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 12:03
Localisation : Partout, tout le temps, n'importe quand, n'importe où ...

Re: Essais aux fanfics

Message par Oracle » lun. 25 juil. 2011, 23:23

Merci des nombreux conseils ;)

Répondre