Interviews des auteurs de fics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par ze_gobou » dim. 30 janv. 2011, 16:19

dragibus a écrit :Ça m'a donné envie de relire les fic de SeaMyuu.
Pareil... et je suis contente que les interviews continuent ^^
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Mew_33 » mar. 15 févr. 2011, 13:36

Bonjour à tous :)
Voici maintenant l'interview de... euh... *lis un papier* Ah oui, Silver_Lugia bien sûr ! ^^
Spoiler :
Première partie : Questions générales sur les fanfics

- Quelle est ta fic préférée ? Ton auteur de fics préféré(e) ?
Oulah, pas facile de trouver spontanément, comme ça, LA fanfic que j'ai préférée. C'est peut-être bien Tout ça pour mourir d'Asako, dont j'aime beaucoup le style. Il a aussi la toute première fic que j'avais lue. Ce n'était certes pas du grand art, mais c'est en la lisant que je me suis dit "Et si j'en écrivais moi aussi ?" C'était Loin de toi de Cani220. La fic n'est malheureusement plus sur le site.
Quant à mon auteur préférée, c'est sans conteste Dragibus. J'aime beaucoup sa manière de créer ses personnages. Ils n'ont rien d'extraordinaire, pas besoin d'être élu par Arceus pour être le héros d'une fic, mais sont aussi très réalistes. Sans oublier son style qui est très doux et poétique.
- Qu'aimes-tu dans une fic ? Que n'aimes-tu pas ?
Encore une fois, c'est une bonne question. Je dirais que je n'aime pas les fics qui ne savent pas se décoller de leur support : une fic Donjon Mystère qui suit le scénario du jeu à la lettre, un voyage initiatique où le héros ne fait que collecter ses badges... En parlant de ça, je n'aime pas non plus quand les personnages sont trop puissants, comme le jeune dresseur de dix ans qui bat les champions un à un avec une facilité déconcertante et sans aucun entraînement.
Ce que j'aime bien, ce sont les fanfics qui s'intéressent aux non-dits de l'univers pokémon : tout le monde n'est pas dresseur ou champion. Dans ce monde, il y a sûrement des boulangers, des policiers, des professeurs d'école, des hôtesses de l'air... Comment peuvent vivre ces personnages dans l'univers pokémon ? De même, j'aime les fanfics qui se démarquent. Qui, quand on les lit, font se dire "Tiens, elle a quelque chose en plus celle-là !" Ça ne réside pas forcément dans le scénario mais dans la manière d'écrire, les personnages, des clichés tournés en dérision...
Deuxième partie : Questions sur l'écriture

- Depuis quand écris-tu des fanfics et comment as-tu commencé ?
Depuis quand j'écris des fics ? Hum, voyons, mon inscription au forum date d'avril 2008, mon inscription au site date d'un peu avant, je m'étais au départ inscrite uniquement pour poster ma fic... Je dois écrire depuis début 2008 environ. Comme je l'ai dit plus haut, c'est en lisant une fanfic que j'ai eu envie d'en écrire. J'avais déjà eu un projet de roman auparavant avec un ami (on n'avait pas dépassé les deux chapitres %) ) et cette fanfic me l'avait vraiment rappelé. C'est comme ça que j'ai commencé à écrire Salamèche, le destin du starter, ma première fic et la seule terminée à ce jour. Je ne sais plus exactement comment m'en est venue l'idée.
- Qu'est-ce qui te donne envie d'écrire ?
Ce qui me donne envie d'écrire ? Probablement le fait que je sais que ce que je fais va plaire à des gens. Dès que j'ai posté un chapitre, je traque la moindre visite et le moindre commentaire %)
- Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Est-ce que vous connaissez la saga La guerre des Clans, d'Erin Hunter ? Elle raconte l'histoire de chats sauvages séparés en clans dans une forêt. Je m'inspire beaucoup du style des auteurs (car elles sont en fait plusieurs sous le nom d'Erin Hunter, pour la petite anecdote) que je trouve très beau, mais aussi de la manière dont vivent ces chats sauvages : quand j'écris une fanfic qui parle de pokémons sauvages, je m'en inspire toujours plus ou moins, et ce que je le veuille ou non.
- Que penses-tu de tes propres fics ? Et rétrospectivement, que penses-tu de ta progression ?
Au risque de passer pour une grosse prétentieuse (Bah, j'en suis une après tout), j'aime mes fanfics. Bien sûr, je leur trouve des défauts, comme on en trouve partout, mais je suis globalement assez contente de mon travail.
Je pense que j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai commencé à écrire. Je souris en relisant des passages de Salamèche, où je trouve l'écriture assez maladroite et les personnages creux. J'ai pu m'essayer à différentes façons d'écrire et j'ai finalement trouvé ce qui me convenait le mieux. Je lis beaucoup, ce qui ne manque pas d'enrichir mon vocabulaire et mes idées. C'est pourquoi je pense qu'en 3 ans, j'ai beaucoup progressé, que je progresse encore et que, la perfection n'existant pas, je progresserai toujours.
- Ecris-tu autre chose que des fics Pokémon ? (Si oui, quoi ?)
J'écris parfois de courts textes sans aucun rapport avec Pokémon que je poste sur un blog (MP si ça intéresse quelqu'un, on va éviter de faire de la pub ici). Néanmoins je n'arrive pas à écrire des histoires bien construites aussi longues que mes fanfics. Ce que j'aime dans une fanfic, c'est qu'on part d'un univers incomplet, plein de trous qu'on peut combler avec de l'imagination. Le monde réel m'ennuie, on en sait déjà tout, il ne m'inspire pas. Et je ne me sens pas (encore ?) capable de créer un univers de toute pièce. Mes plus longs écrits sont donc mes fanfics Pokémon.
- As-tu écrit des fics que tu as choisi de ne pas mettre sur Pokébip ? De ne pas publier du tout ?
Des fics complètes, non. Par contre, mon dossier "Documents" est plein de début de textes que je n'ai jamais continué, fanfics ou non.
- Quelles sont tes préférences pour écrire ? (endroit, type de papier/de crayon, musique/bruit/silence, foule/tranquille, réécrire peu/beaucoup, etc.)
J'écris surtout sur ordinateur. Il m'arrive d'écrire sur papier, mais il faut tout recopier après, j'ai la flemme, mon carnet ou ma feuille se perd, et quand je me dis "Tiens, mais j'avais écrit ça un jour, et si je le recopiais sur l'ordi ?" je ne le retrouve plus %)
J'aime écrire en musique. En fait, quand je suis sur l'ordi, j'écoute toujours quelque chose. Quand j'écris, je peux laisser ce que j'écoutais avant, ou bien choisir une ou plusieurs pistes dont l'ambiance est proche que celle que je veux écrire, pour m'influencer. Quand à la réécriture, je réécris très peu. Je change la formulation d'une phrase pour ne pas prêter à confusion, je remplace un mot par un autre, mais c'est tout. Il m'arrive de recommencer des passages entiers quand je ne suis vraiment pas contente de ce que j'ai fait, mais c'est plutôt rare.
J'aime aussi écrire le soir.
- Quels sont, selon toi, tes points forts et faibles en écriture ?
Mes points forts :
- Le style
- Les personnalités des personnages
- Les descriptions de lieux

Mes points faibles :
- Le scénario (Il m'arrive souvent de ne pas savoir où je vais.)
- Les descriptions de personnages
- Les dialogues (J'ai tendance à faire parler tous mes personnages dans un langage bien tourné et sans faute, ce n'est pas toujours très réaliste ^^')
- T'identifies-tu à un ou plusieurs personnages de tes fics ?
Difficile de ne pas m'identifier à mes personnages, puisque je m'inspire toujours plus ou moins de personnes que je connais, moi dedans. Mais j'évite de calquer complètement un personnage sur une personne que je connais. Je préfère lui attribuer le tic de l'un, la colère de l'autre, la peur du énième... Certains de mes personnages réagirons donc comme moi dans certaines situations, oui.
- Quel genre de pokémon préfères-tu utiliser dans tes fics? (mignons? puissants? etc...)
Un peu de tout. J'ai tendance à choisir les pokémons que j'aime bien, alors parfois je me force à en prendre un que je n'aime pas pour équilibrer la balance. Si je m'écoutais, je mettrais des raichus partout !
- As-tu actuellement des fics en préparation ?
Pas vraiment, non. J'ai juste le projet de transformer mon one-shot Pour la Victoire en recueil qui montrerait la vie de différentes personnes dans l'univers Pokémon. Cela inclut bien sûr le dresseur, le coordinateur, le champion d'arène ou l'infirmière Joëlle, mais aussi le professeur, le secouriste, et d'autres métiers qui existent dans notre monde. Une sort de parallèle au Prince des mers et autres contes, qui se concentre sur les pokémons sauvages.
Troisième partie : Questions sur l'aspect Pokémon des fics

- Que penses-tu de l'utilisation des personnages canon (des personnages déjà existants, apparus dans le jeu ou dans le dessin animé) dans les fics ? Quelle importance y accordes-tu en écrivant ? en lisant ?
J'en utilise peu. Je trouve plus intéressant de créer ses personnages de toute pièce. En plus, il faut coller à la personnalité du personnage canon, une contraire supplémentaire. Ça ne me dérange pas d'en croiser dans les fics tant qu'ils ne sont pas complètement OOC (Out Of Character, En-dehors du personnage en français, donc qu'ils ont un caractère ou une attitude qui ne leur correspond pas du tout).
- Que penses-tu des Pokémon inventés ? Et pourquoi les utilises-tu/ne les utilises-tu pas?
Il y a plus de 600 créatures différentes et utilisables, avec l'arrivée imminente de la cinquième génération. Je ne vois pas l'intérêt d'en inventer d'autres, on a déjà l'embarras du choix. Ça ne me dérange pas qu'on en utilise, à condition qu'ils soient correctement décrits et aient une identité propre. On trouve trop souvent des fakemons qui n'ont aucun mode de vie particulier, aucune aucune particularité que celle d'avoir été inventé par l'auteur. Dans ce cas, un fakemon ou un pokémon existant, ça ne change pas grand chose.
- D'après toi, qu'apportent les Pokémon dans tes fics par rapport à des fics sans ces créatures?
Je n'ai jamais cherché à écrire des fanfics sur autre chose que Pokémon, donc il m'est difficile d'y répondre. Pokémon est un fandom particulièrement vaste, qui laisse beaucoup de libertés. Quand on écrit une fanfic sur, par exemple, une série, alors c'est souvent pour réutiliser des personnages canons, il y a moins de libertés. Mais l'aspect "créatures" des pokémons, je considère que c'est une partie de l'univers, difficile de dire ce qu'ils apportent à eux seuls.
- Quelle est ton opinion sur le réalisme dans certaines fics par rapport aux passages de combat ? (réalisme : chaque coup blesse vraiment l'adversaire, une blessure le fera saigner, perdre son sang et laissera une cicatrice, KO = mort du Pokémon)
Au début, je n'aimais pas du tout, je trouvais que ça ne collait pas du tout à l'esprit de Pokémon. Maintenant, ça me laisse indifférente. Ça peut apporter un côté plus réaliste, plus mature à la fic, mais ça peut aussi choquer certains lecteurs, donc restreindre le lectorat. C'est à double tranchant.
Quatrième partie : Questions sur tes fics en particulier

- Dans ton One-Shot Les funambules de la lune tu as ponctué ton texte par une poésie. As-tu aimé faire ça ? Et comptes-tu recommencer en faisant une fic' axée sur la poésie ?
En fait, dans ce cas précis, c'est la poésie qui m'est venue en premier. J'ai ensuite décidé de faire une fanfic basée sur la première strophe de ma poésie, que j'ai complétée pour qu'elle colle mieux texte. Si l'occasion se représente, peut-être que je ferai un nouveau one-shot-poème. Dans ce cas, j'aimerais faire en sorte que le poème raconte une autre histoire, parallèle et complémentaire à celle écrite en prose.
Pour la petite histoire, le noctali est celui de Le vent souffle. Le "C'est dans cette ville qu'elle habite." fait référence à son ancienne dresseuse.
- Dans la majorité de tes fics, tes textes sont basés sur le point de vue des Pokémon sur le monde et/ou sur les humains. Y-a-t-il une raison particulière à cela ?
Encore une fois, c'est peut-être La guerre des clans qui m'a inspirée ! %) Le point de vue d'un humain sur le monde, je suppose que tous mes lecteurs le connaissent. À moins que je ne sois aussi lue par des aliens, mais ça m'étonnerait. Imaginer comment un pokémon voit le monde, ça demande plus d'imagination ; ça tombe bien, c'est ce que j'aime, faire travailler mon imagination. Il faut aussi savoir que je n'aime pas trop trop les humains et que ça me permet de les critiquer.
- Tu as déjà écris pas mal d'One-Shot et trois fic' à chapitre. Avec quel genre de fanfic es-tu le plus à l'aise pour écrire, un one-shot ou une fic' à chapitre ?
Je ne pense pas être plus à l'aise avec l'un qu'avec l'autre. Ce sont deux façons d'écrire différentes. L'avantage d'un one-shot, c'est qu'il est vite terminé. Il permet de raconter une histoire simple et de donner plein de détails. Dans une fic à chapitres, on peut raconter quelque chose de plus complet, de plus développé, creuser les personnalités des personnages et leurs rapports entre eux. Et, bien sûr, faire évoluer les choses. En ce moment, je tends peut-être un peu plus à écrire des OS que des chapitres pour mes fics, parce que les one-shots me permettent de commencer quelque chose de zéro. Mais rassurez-vous, je n'oublie pas Dans ton Monde et Nés pour Servir !
- Tu utilises souvent des Pokémon au premier stade d'évolution dans tes fics (Evoli, Salamèche, Pichu, Fouinette et d'autres encore). Y-a-t-il une raison à cela ou les as-tu pris par hasard ?
C'est un peu du hasard, oui. Je les ai choisis pour des raisons particulières, mais de manière individuelle. Je n'avais aucune intention précise d'utiliser beaucoup de pokémons non-évolués dans l'ensemble de mes fics. Je ne sais pas si je suis bien claire... ^^' Le vent souffle et Salamèche, le destin du starter sont des fanfics basées sur l'évolution. Il est donc important que les héros soient non-évolués. Pour Pichu des Aventures de Pichu, mon but était de faire une fic "toute mignonne", qui puisse convenir aux jeunes lecteurs. Quoi de mieux que des bébés pokémons ? Enfin, pour Nalya de Nés pour servir, elle est encore assez naïve au début de la fanfic. C'est pour ça qu'elle est encore à son premier stade d'évolution. Lorsqu'elle sera plus mature, elle évoluera.
Conclusion

- Que donnerais-tu comme conseil pour écrire ?
D'abord, je dirais qu'il faut écrire ce qu'il nous plait ; on ne produit rien de bon quand on est forcé d'écrire. Ensuite, de lire beaucoup et de prendre les critiques en compte pour progresser.
- D'autres choses à préciser ? Le mot de la fin ?
Je ne vois pas grand chose à dire de plus... Ah si : vous aurez sans doute remarqué que mon rythme de parution était affreusement lent. J'en suis désolée. Mais le prochain chapitre de Nés pour servir ne devrait pas tarder ! :D
Merci à elle pour sa coopération et à la prochaine pour une nouvelle interview =)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par dragibus » mar. 15 févr. 2011, 19:55

Encore une belle interview, très intéressante et bien menée :year:

*a les chevilles qui enflent d'avoir été citée par Silver_lugia 8)

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Bat' » lun. 28 févr. 2011, 18:17

Excusez moi, il faut obligatoirement avoir des évaluations sur sa fanfic pour espérer être interviwer ?^^ :D

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Bat' » lun. 28 févr. 2011, 18:18

Ah j'ai oublié, très très interessante l'interview de Silver_Lugia ! :wink:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par dragibus » lun. 28 févr. 2011, 18:32

Je pense que le principal critère pour être interviewé est d'avoir écrit un certain nombre de fic' de qualité, pour que l'interviewer puisse poser des questions sur le style, les thèmes qui reviennent souvent etc...
Que ces fic' aient été évaluées ou non, je ne crois pas que ça change grand chose : une fic' de qualité n'a pas besoin d'avoir été évaluée pour qu'on la trouve bien ^^

[HS] Evite les double-posts : si tu veux ajouter/corriger/modifier ton message, utilise le bouton "éditer" en bas à droite de ton post :wink:

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Bat' » lun. 28 févr. 2011, 18:36

Ok merci pour l'info^^

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Mew_33 » dim. 24 juil. 2011, 11:00

On m'a envoyé ce MP aujourd'hui :
Dis-moi tu comptes interrompre les interviews pendant tout l'été et reprendra à la rentrée ou alors c'est abandonné ?
A mon avis réponds sur le topic fanfic ça intéressera peut-être d'autres personnes.
Depuis notre dernière interview, il se trouve que S_L est venue de moins en moins sur le forum, jusqu'au point de ne plus venir aujourd'hui. Comme à ce moment là, j'étais assez occupé, les interviews sont tombées dans l'oubli.

Mais si vous le souhaitez, je peux reprendre, mais il faudrai qu'une ou deux personne(s) motivées puissent m'aider ;)
Je serai absent tout le mois d'août par contre, donc je pourrai reprendre que vers mi-septembre.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par VLCMédia » dim. 24 juil. 2011, 15:32

Et quel serai le rôle de ces bénévoles ?
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par TORTANKMASTER » dim. 24 juil. 2011, 16:47

A mon avis l'aider à des personnes connues de tout le monde pour une interview, faire trouver un questionnaire en fonction de chaque auteur,trouver un moment pour bombarder l'auteur en herbe puis après faire la mise en page et corriger les fautes.

Peut-être moins de choses ou plus, mais je pense que ça doit être dans le genre.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Mew_33 » dim. 24 juil. 2011, 19:46

TORTANKMASTER a bien résumé. :)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par VLCMédia » lun. 25 juil. 2011, 00:38

Mais ces questions sont pré-établies ou faut les faires sur l'instant ? Parce que je ne serai pas contre aider mais... Je manque d'immagination...
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par SIHDIFYG » lun. 25 juil. 2011, 01:14

Mew_33 a écrit :Mais si vous le souhaitez, je peux reprendre, mais il faudrai qu'une ou deux personne(s) motivées puissent m'aider ;)
Ca m'intéresserait bien, moi, mais je manque aussi d'un peu d'imagination, pour les questions
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Mew_33 » lun. 25 juil. 2011, 10:01

Je vous avez fait un gros message avec toutes les explications et tout, sauf que j'ai été déconnecté pendant que je l'envoyais T_T
Donc je vais faire court :

On a déjà un questionnaire principal pré-établi que l'on pose à tous ceux qu'on veux interviewer. Sauf qu'on rajoute quelques questions supplémentaires conçernant les fics de l'auteur en particulier.
Donc il suffit juste d'imaginer quelques questions en plus sur les fics de l'interviewé ^^

Si vous êtes pas trop imaginatif c'est pas grave, à plusieurs ça va vite de trouver 4-5 questions :)
Si vous voulez voir comment ça se déroule, regardez mes dernières interview qui sont plus haut dans cette page.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par dragibus » lun. 25 juil. 2011, 10:17

Il ne faut pas oublier que le plus gros travail de l'interviewer consiste à lire les fics de l'auteur choisi : sans cette étape, on ne peut pas poser de questions pertinentes à l'auteur en question :wink:

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Mew_33 » lun. 25 juil. 2011, 11:51

Bien sûr, et quand c'est des grosses fics de 50 chapitres, c'est sûr que ça prend du temps %)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » lun. 25 juil. 2011, 13:05

Il y a des gens que ça ne fait que stimuler davantage les grandes fictions (moi y compris)! D'ailleurs Mew_33, est-ce que tu as reçu mon mp à ce sujet? N'ayant pas de réponse de ta part, je commence à me demander si je ne l'ai pas envoyée à un autre membre par erreur
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Mew_33 » lun. 25 juil. 2011, 14:55

Non, j'ai rien reçu ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Soundlowan » lun. 25 juil. 2011, 15:04

Bon, ben je te le renvoie, j'ai du l'envoyer à quelqu'un d'autre par erreur (n'empêche, vous êtes trois sur le site à avoir des pseudos identiques ou presque ^^). Tu lis plus souvent les mp que tu reçois sur le forum ou sur le site en lui-même?
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Interviews des auteurs de fics

Message par Mew_33 » lun. 25 juil. 2011, 15:47

Je me connecte peu souvent sur mon compte site, il vaut mieux m'envoyer des MP sur le forum ;)

Edit : Ah, j'avais reçu le message mais sur mon compte site %) Je t'y répond via MP sur le forum.
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Répondre