Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
link-auron
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010, 15:01

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par link-auron » sam. 27 nov. 2010, 18:30

dragibus a écrit :C'est vrai que le contexte rend le voyage initiatique un peu différent. Mais ça reste un voyage initiatique...
A mon avis, il faut plus que ça si tu veux accrocher les lecteurs, si tu veux que ta fic' soit suivie régulièrement par des fans...
Tu peux jouer sur le style (humoristique, romantique, suspense...) ou sur des personnages totalement décalés par rapport à ceux du JV. Ou encore insérer des événements totalement inédits, qu'on ne trouve habituellement pas dans la quête Pokémon.
Mais essaie quand même, ce que je viens de dire n'est que mon avis %)
C'est bien ce que je pensais. Dans ce cas, je vais essayer de faire ne sorte que la véritable o,trigue y soit plus présente.

En tout cas, merci à vous deux pour vos commentaires.

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mew_33 » mar. 07 déc. 2010, 22:06

Bonjour ! :)

Il y a quelques temps déjà, je pensais faire un one-shot et je poste ça ici voir ce que ça vaut :
résumé a écrit : Il y a une vingtaine de millier d'année, on pouvait trouver sur la Terre de vastes océans, des continents inhabités et surtout un froid terrible, rendant la vie impossible sur toute la surface de la terre. Il neigeait sans relâche, la température avoisinant partout les -70°C.
Pourtant des êtres vivants vivaient dans ce chao, mais pas sur terre non, sous la terre !
Eh bien oui, ces Pokémon (wai en fait les être vivants c'est des PKMN hein, y'a 0 humain) avaient trouvé le seul moyen de vivre sur cette planète, c'était de vivre sous terre, là où la température était approximativement d'un raisonnable 25°C. Après tout il y avait de l'eau, la vie était possible !
Bref, la vie existait et les PKMN vivaient plus ou moins heureux, leur technologie était également extrêmement développé, étant très attiré par la science. (ils avaient trouvé une nouvelle énergie peu polluante, j'ai pas encore réfléchit à laquelle mais ça je verrai plus tard)
Jusqu'au jour où 2 Métamorphe avaient mis au jour un PKMN encore jamais vu (je pense que ce sera un Absol mais faut que je réfléchisse à ça aussi) alors que tous le monde savait qu'une union de 2 Métamorphe ne donnait jamais rien.
Beaucoup d'expériences furent faites sur lui, il fut un jour mis à la surface dans le froid pour voir. Etonnement il résista, alors on le congéla dans une galerie à la température parfaite pour conserver un PKMN plus de 20 000 ans. On construisit une énorme machine pour continuer à expérimenter Absol mais celle-ci consommait de l'énergie polluante, du coup, cette pollution subite embrasa la terre, lui donnant au passage une température rendant la vie possible. Presque toute la population mourrut sauf Absol qui resta figé 20 000 ans. Les hommes le découvrirent et firent encore des expériences sur lui...
En gros le thème, c'est la vision d'Absol sur la science :)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vivinana » mar. 07 déc. 2010, 22:43

Il y a une vingtaine de millier d'années, on pouvait trouver sur la Terre de vastes océans, des continents inhabités et surtout un froid terrible, rendant la vie impossible sur toute la surface de la terre. Il neigeait sans relâche, la température avoisinant partout les -70°C.
Pourtant des êtres vivants vivaient dans ce chao, mais pas sur terre non, sous la terre !
Eh bien oui, ces Pokémon (wai en fait les être vivants c'est des PKMN hein, y'a 0 humain) avaient trouvé le seul moyen de vivre sur cette planète, c'était de vivre sous terre, là où la température était approximativement d'un raisonnable 25°C. Après tout il y avait de l'eau, la vie était possible !
Bref, la vie existait et les PKMN vivaient plus ou moins heureux, leur technologie était également extrêmement développée, étant très attirés par la science. (ils avaient trouvé une nouvelle énergie peu polluante, j'ai pas encore réfléchit à laquelle mais ça je verrai plus tard)
Jusqu'au jour où 2 Métamorphe avaient mis au jour un PKMN encore jamais vu (je pense que ce sera un Absol mais faut que je réfléchisse à ça aussi) alors que toust le monde savait qu'une union de 2 Métamorphe ne donnait jamais rien.
Beaucoup d'expériences furent faites sur lui, il fut un jour mis à la surface dans le froid pour voir. Etonnemment il résista, alors on le congela dans une galerie à la température parfaite pour conserver un PKMN plus de 20 000 ans. On construisit une énorme machine pour continuer à expérimenter Absol mais celle-ci consommait de l'énergie polluante, du coup, cette pollution subite embrasa la terre, lui donnant au passage une température rendant la vie possible. Presque toute la population mourrut sauf Absol qui resta figé 20 000 ans. Les hommes le découvrirent et firent encore des expériences sur lui...
L'idée est très bonne ! J'ai corrigé quelques petites fautes xD (peux pas m'en empêcher !) et donc, franchement ! Fait-le ! Ton idée doit être un peu approfondie, mais je suppose que tu as déjà pas mal de choses en place ! Non, sérieusement, vraiment hâte d'avoir la suite ^^ (situ la fais %))
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mew_33 » mer. 08 déc. 2010, 00:10

Désolé pour les fautes, j'ai posté ça en vitesse (m'enfin sur une DSI, j'avais pas le PC là, donc c'est dûr de voir les fautes x) )
Wai j'ai pas tout écrit le résumé là en fait %) A cause de cette satané DS, on a une limite de caractères pour un post donc j'ai bien dû raccourcir T-T

M'enfin ravi de voir que ça te plait, au début j'ai hésité entre one-shot et fic' à chapitre mais je pense que le one-shot est plus approprié ^^

Et oui, je pense vraiment que je vais l'écrire celui-ci ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » mer. 08 déc. 2010, 00:26

Moi je trouve qu'une fic' à chapitres conviendrait mieux.
Rien qu'en développant un peu ce que tu nous as posté, y a de quoi faire au moins 3 chapitres :
- la vie des Pokémon il a 20 000 ans
- la naissance d'Absol
- la disparition des Pokémon et l'apparition de l'homme
Ajoute à ça les expériences, quelques rebondissements, la chute et tu te retrouves déjà avec 6 chapitres...
Si tu choisis le One-Shot, j'ai peur que tu sois obligé de donner toutes ces infos de façon condensée. Le début risque de faire "documentaire" et de lasser très vite le lecteur.

Mais ce n'est que mon avis, c'est toi l'auteur %)

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mew_33 » mer. 08 déc. 2010, 10:55

En réalité j'ai fait un one-shot "essai", mais ça faisait trop documentaire et je l'ai pas posté =S

Si je fais un premier chapitre d'intro sur la vie il y a 20 000, faudra que je fasse découvrir au lecteur ce monde tout en le faisant évoluer à travers la peau d'un Pokémon vivant à cette époque à peu près "normalement", sinon il s'ennuirait.

Donc oui, pourquoi pas une fic' à chapitre, mais il faudra bien que je réfléchisse aux péripéties que j'y mettrai pour rythmer l'histoire :hum:
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » mer. 08 déc. 2010, 11:55

Mew_33 a écrit :Si je fais un premier chapitre d'intro sur la vie il y a 20 000, faudra que je fasse découvrir au lecteur ce monde tout en le faisant évoluer à travers la peau d'un Pokémon vivant à cette époque à peu près "normalement", sinon il s'ennuirait.
C'est précisément ça qui est intéressant : je connais peu de fic' qui parlent de la vie quotidienne au temps de la "préhistoire Pokémon". %)

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mew_33 » mer. 08 déc. 2010, 14:46

Bon eh bien je vais faire ça alors, merci beaucoup ^^

Je pense que je ferais environ 10 chapitres si j'arrive à trouver de quoi faire de bonnes péripéties =)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vivinana » mer. 08 déc. 2010, 15:07

Oh yes ! Sois sûre que je te lirais avec plaisir ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vivinana » dim. 12 déc. 2010, 21:59

Je projette de peut-être écrire en One-Shot, la légende de ma fanfic "Journal d'un pseudo-fou". En détaillant la tout sur comment cela s'est passé, etc... Je verrai bien %)

EDIT : Sorry du double post !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » lun. 13 déc. 2010, 00:43

Owi, la légende avec les Pokémon spectre ! :D

T'es pas en double-post : y a plus de 24h entre les deux :wink:

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Phénicia » mar. 14 déc. 2010, 18:08

dragibus a écrit :Owi, la légende avec les Pokémon spectre ! :D
Tout à fait d'accord avec Dragibus, il FAUT que tu l'écrives, Vivi, les fans en redemandent de te fic :D
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vivinana » mar. 14 déc. 2010, 18:46

Ahah ! Ce sera pour plus tard ^^ ! Car là, je prépare un bon One-Shot qui sera, dans le thème que je sais le mieux écrire, la tristesse ! Histoire quelque peu tragique %) voici un extrait de ce que j'ai déjà écrit :
Elle courait, cherchant à s'accrocher à un espoir... Aucun ne pointait à l'horizon. Les gens regardaient cette jeune fille qui courait comme une folle, sans prendre la peine de respirer. Personne n'imaginait encore ce que cette fille avait fait...
La jeune fille en question s'arrêta finalement derrière un mur en respirant profondément. Son regard d'une clarté bleuâtre ne pouvait s'empêcher de laisser s'échapper des gouttes de larme. Elle s'écroula par terre en pleurant toutes les larmes de son corps. Ses mains rejoignirent ses yeux dans un élan de faiblesse. Ses cheveux blonds et radieux de nature se rassemblèrent au devant de sa tête, lui cachant entièrement le visage.
Arrêtant de pleurer, elle regarda de près ces mains. La jeune fille se trouvait sale, ce qu'elle avait fait... Jamais elle ne se le pardonnerait ! De plus, on la pourchassait avec des Malosse et des Démolosse... Oui, la belle demoiselle aux cheveux d'or était une fugitive recherchée depuis maintenant douze heures... Et la pauvre n'avait que pour seul compagnon son Togetic... Premier pokémon qui pour le moment, se tenait tranquille dans sa pokéball... Elle en avait des autres mais la police les lui avait confisqué... Ils étaient dorénavant des pokémons du gouvernement de Sinnoh.
Soudain...
Et vous aurez pas la suite pour l'instant :p ! J'espère que quand le O-S sera terminé, il sera validé ^^ !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Silver_lugia » mar. 14 déc. 2010, 19:02

Oh, si tout est de la même qualité que ton extrait, tu n'as pas de souci à te faire ! ;)
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Yaami » jeu. 16 déc. 2010, 16:27

Et bien ... Je pense faire une fiction dans un monde de gijinka où la guerre n'est absente, puis certains d'entre eux se retrouvent accidentellement dans une faille spatio-temporel et se retrouvent dans une dimension où seuls les humains peuplent le monde. Ils découvriront donc un monde pas sans guerre mais beaucoup, beaucoup plus paisible que le leur.

Je pense commencer par quelques combats et quelque petits trucs dans leur monde pour placer les personnages qui seront assez nombreux ... ^^' Après tout, je ne pourrai pas en rajouter, puisque je suis loin de compter de humains dans un groupe de semi-humains, semi-pokémons.

En tout cas, disons que ça pourrait ressembler au monde dans lequel nous vivons : ainsi, ils ne connaitraient pas les Pokémons donc encore moins des gijinka. Je prévois de faire des chapitres de 4 pages word en tout cas. :)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Vivinana » jeu. 16 déc. 2010, 22:42

Eh bah ça y est, je l'ai postée et je verrais bien ce qu'il en est ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 17 déc. 2010, 15:50

Shoujin : Fais donc une telle histoire, ça peut être intéressant mais fais attention à ton orthographe !

Sinon, personnellement, je suis tombé raide dingue du personnage de Bel depuis son apparition dans l'épisode d'hier de Best Wishes. C'est pourquoi j'avais envisagé de faire une fiction basée sur elle mais dans le même style que "Le sens de la victoire". Ca veut dire que malgré que ça soit un voyage initiatique, ce qui sera mis plus en avant, ça sera la relation du héros avec Bel. Mais j'ai quand même l'impression que je risque de faire un voyage initiatique puisque je commencerai du début. (donc réception du premier pokémon chez le professeur) Je me dis que peut-être sur la folie du moment, c'est une bonne idée mais après, je n'en suis plus si sûr. J'ai déjà une petite intrigue, peut-être même la fin de la fiction. Je pense faire dans le genre comique tout en espérant ne pas faire lourd mais aussi une partie sérieuse. Enfin, un peu le genre habituel de mes fictions.

Le titre serait : Parce que je suis un(e) imbécile (Le (e) est fait exprès)

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Yaami » ven. 17 déc. 2010, 16:07

Arf, je fais donc tant de fautes que ça ? X) J'essaierai d'y faire plus attention alors...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 17 déc. 2010, 16:15

Non ! Pas tant de fautes que ça ... Mais surtout des phrases parfois bizarres, ne t'en fait pas. ^^

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par quebec-power » dim. 19 déc. 2010, 19:35

Là, je suis pris dans un dilemme. J'ai trois projets de fic, mais je ne sais pas laquelle commencer en premier. Je vous demande donc votre avis.

Fic 1.
Shawn est professeur expert. Il remplace ses collègues ou s'occupent d'élèves en difficulté. On lui confie donc quatre problèmes humains âgé de 13-14 ans dont un qui peut être très dangereux.

Fic 2.
Les Combat et Psy se détestent mutuellement. Les Gallames et Charminas sont les émissaires entre les deux types. Un jour, Dark, un Chimpenfeu, aperçoit Light, la belle Kirlia.

Fic 3.
Thomas Roy fait parti du S.C.P (Super.Criminel.Pokémon) Il est dans un des plus bas de l’échelon avec son coéquipier Martin Fouineux. Une rencontre avec son superviseur sera inattendue.
Image
GPXplus: Image

Répondre