Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » jeu. 11 nov. 2010, 22:57

Super, drôle et mignon ?

Arf flûte. Je vais devoir retravailler ça.
Je voulais surtout que ce chapitre/prologue paraisse tranquille et serein, avec un certain malaise du protagoniste principal, avant l'élément perturbateur du récit (en dernière ligne).
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » ven. 12 nov. 2010, 17:16

Ce malaise est quelque peu caché par "le porte bonheur" qui rend la situation drôle. Malgré tout on voit bien que "le porte malheur" n'aime pas ça. Le mignon je n'ai jamais était doué pour voir ça, sinon c'est super, drôle, et enfantin je dirai. Ça me rappelle un peu mon enfance à faire des pâtés de sable et à aller me baigner.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » sam. 13 nov. 2010, 01:06

Ah, bon, ça va, l'idée principale est respectée.
J'voulais juste un chapitre calme, qui soit dans l'ambiance des deux fics précédentes.
"Drôle et enfantin", cool !

(Maintenant, j'vais pouvoir me concentrer sur le chapitre deux...)
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: Essais aux fanfics

Message par quebec-power » jeu. 25 nov. 2010, 01:56

Bon, je crois que je vais essayer une habitante de ma planète Idea faisant partie du système solaire Brain.
Spoiler :
Chapitre 1 - Cat is the perfect boy euh... girl (Titre qui peut changer)

Une voiture roulait sur la route. Elle s'arrêta devant un laboratoire devant lequel attendait une personne. Le conducteur descendit avec une valise.

-Vous avez fait bon voyage Gauthier?
-Ouais professeur, j'ai ce que vous m'avez demandé.
-Gauth' , combien de fois devrais-je te dire de ne plus m'appeler professeur?
-J'en sais rien, mais ça devient une habitude pro... Érab.
-Cette fois, qui m'as-tu capturé?

Gauthier regarda autour de lui. Il ne vit personne puis il dit sa réponse tout en remettant la valise.

-Une Miaouss, un Ponyta et un Abo.
-Bref, des ennuis à l'horizon...
-Bon ma part du boulot est fini. Je vais rejoindre ma maison avant la foule...
-J'espère qu'il n'y aura pas tant de fille comme la dernière fois que tu m'as apporté ce type de Pokémon... À demain.

Le Prof.Érab rentra dans ce labo ordinaire et lança les pokéballs libérant les Poké.

-Écoutez, vous pouvez vous promener dans ce bâtiment. Pas de bêtises.

Aussitôt qu'il eut le dos tourné, la chatte sortit par la fenêtre. L'humain eut un sourire sachant ce qui se venait de passer. "Ils font tous la même chose, mais ils vont regretter..." pensa-t-il pendant qu'il allait vers son balcon. Il s'assit sur la chaise observant ce qui passe dans Paly-Boli.

La Pokémon de type Normal marchait fière de sa liberté quand ce qui devait arriver arriva. Une fille la remarqua et cria:

-Une Miaous!!

Aussitôt, une armée de fille avec quelque ambitieux voulant ce Pokémon pouvant posséder Jackpot. Les filles la voulaient pour la caresser, la pomponner, l'adorer. Ils sortaient tous de n'importe où courant vers elle.

La dite-Miaouss fuit à travers de la ville voulant profiter de sa "liberté".

-Elle est à moi! Nida go.
-Non à moi! Bouldeneu go.
-Azurillo go!
-Snubbull go!

La liste des poursuivant de la pauvre Miaouss s’agrandissait au fur et à mesure.
Des conseils? Des idées? Des joies?
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 25 nov. 2010, 07:43

J'aime bien ce début (ne serait-ce que parce qu'il parle de chats paf: ) drôle, bien écrit...
Mais difficile d'anticiper la suite : c'est trop court pour pouvoir deviner la trame d'une fic' de plusieurs chapitres et donc pour pouvoir juger.
Il faudrait que tu postes les grandes lignes de l'histoire...

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: Essais aux fanfics

Message par quebec-power » jeu. 25 nov. 2010, 12:12

Les grandes lignes peuvent se résumer dans ce début de chapitre.
À chaque premier du mois, le Professeur.Érab doit remettre les starters que Gauthier lui capture.
Chaque chapitre = trois starter différents, mais il se peut que certains reviennent et des nouveaux problèmes comme la Miaoussmania dans ce chapitre-ci.
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 25 nov. 2010, 18:14

C'est intéressant : en effet, on n'a jamais vraiment su d'où venaient les starters que donnaient les profs... Tu en donnes une explication originale, qui ouvre pas mal de pistes à exploiter.
Lance-toi ! ^^

Avatar du membre
Angela-0206
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010, 21:40
Localisation : Somewhere

Re: Essais aux fanfics

Message par Angela-0206 » dim. 12 déc. 2010, 19:51

Salut tout le monde !
ShiroiRyu m'a dit de venir ici pour qu'un des modérateurs valide ma Fanfic.
Je ne sais pas trop comment faire, alors voilà :
C'est Angela-0206 mon pseudo (déjà affiché normalement :jump: ) et le nom de ma Fanfic c'est Le Sauvetage des Pokémon Légendaires. Alors voilà.


97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Image
Mysterious Flower ~ Yumi Matsutōya
レイトン教授と奇跡の仮面

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » dim. 12 déc. 2010, 20:19

Non, ce n'est pas tout à fait ça :

- ici, c'est pour tester en quelque sorte ta fic, pour que les autres te donnent leur avis dessus. Si tu veux le faire, il faut que tu en postes un extrait, pour qu'on puisse juger. Si c'est positif, alors il y a de grandes chances pour que ta fic soit acceptée par le Comité de Lecture.

- pour faire valider ta fic, c'est sur l'Espace-membre. Tu postes un ou plusieurs chapitres (menu de gauche, gérer mes fanfics) et tu attends (2 ou 3 jours) que le Comité de lecture l'accepte. Ce sera fait s'il n'y a pas trop de fautes et que ton histoire tient la route. Tu reçois alors un MP de la modération qui t'indique que ta fic est acceptée et en ligne. :wink:

EDIT : bienvenue sur Bip ! ^^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 14 déc. 2010, 19:23

Ohla, je n'ai pas dit cela du tout. XD
Je lui disais que si elle ne se sent pas convaincue que sa fiction soit validée, qu'elle la montre ici pour avoir des conseils et des avis.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 14 déc. 2010, 19:29

C'est bien ce que j'avais compris : elle n'avait pas bien compris paf:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » sam. 18 déc. 2010, 15:02

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=139707

Vous pensez qu'en retravaillant la fiction de telle sorte qu'on a plus la présence du "PJ et son pokémon", je peux faire un O-S de l'histoire récitée ?

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » sam. 18 déc. 2010, 21:21

Je reposte ici pour montrer un début de ma fiction basé sur Bel et qui ira dans "Le sens de la victoire" au niveau du genre utilisé.
Premier évènement : Percussion

Chapitre 1 : Ça fait mal

« Hum … Tu t’appelles donc Téo et tu viens recevoir ton premier pokémon, c’est cela ? » demanda une femme qui devait avoir une trentaine d’années, proche surement de la quarantaine. Elle portait une blouse blanche et un tailleur composé d’une veste blanche et d’une jupe verte. Des cheveux bruns, des yeux verts, elle observait l’adolescent qui se tenait en face d’elle. Ayant un bloc-notes dans les mains, elle le parcourait de haut en bas avant de reprendre la parole calmement : « Ainsi, malgré le fait que tu aies seize ans, tu n’as jamais eu de pokémons. D’après ce que je lis, cela est dû … »

« Ce n’est pas très important, madame Araragi. Pendant ses dernières années, je me suis quand même renseigné un peu sur les pokémons et je pensais que …Qu’il serait temps que je me lance dans l’aventure. »

« Ce n’est pas très grave. Sache de toute façon que tu n’es pas le premier, ni le dernier des adolescents à recevoir son premier pokémon à cet âge. Notre région est même l’une des rares à avoir une moyenne d’âge aussi haute pour nos jeunes dresseurs. »

La femme aux cheveux bruns s’adressait à un jeune garçon portant un béret de couleur rouge sur ses cheveux noirs. Ses yeux bleus fixaient le professeur en face de lui alors qu’il avait une banane de couleur jaune au niveau de la ceinture. Il portait un T-shirt noir accompagné d’une veste brune qui semblait dans un état assez déplorable. Enfin, son pantalon était de même couleur que son T-shirt.

« Je comprends ce que vous dites. Mais j’ai quelques questions, je ne suis jamais sorti de chez moi et je me demandais si … Je pouvais y arriver ? »

« Chacun peut y arriver tant qu’il fait des efforts. Néanmoins, tu resteras sous surveillance à cause de ton cas assez spécial. Je pense que tu comprends par-là que c’est assez dangereux de ta part d’accomplir une telle chose. »

« Je … Je comprends bien sûr. Mais ne vous en faites pas, j’ai tout ce qu’il faut dans ma banane. Il n’y a rien à craindre à ce sujet. Merci beaucoup de votre préoccupation. » dit l’adolescent aux cheveux noirs avec calme.

« Ah … Si seulement je pouvais avoir plus de personnes comme toi, aussi calmes et stoïques. Généralement, la majorité du temps, les nouveaux dresseurs sont assez … exaltés dira-t-on. Bon. Je vais aller chercher les trois pokémons parmi lesquels tu pourras choisir. En attendant, est-ce que tu veux bien patienter dehors ? Comme je veux te montrer les capacités de chacun, il vaut mieux le faire à l’extérieur. »

« Je comprends … Je serai là-bas à vous attendre, professeur Araragi. » dit l’adolescent avant de se diriger vers la sortie du bâtiment.

Dehors, il faisait un temps radieux, Téo regardant brièvement le soleil. Hum … C’était une bonne journée pour débuter son aventure. De toute façon, il devait bien la commencer. Il ne pouvait pas toujours compter sur sa mère. Il était maintenant capable d’assumer ses responsabilités et ses problèmes. Hum … Bon, le professeur en mettait du …

« A … A… ATTENTION ! AHHHHHHHH ! » s’écria une voix féminine avant de le percuter, le faisant tomber au sol.

Qu’est-ce qui venait de se passer ? Il était à moitié sonné, son visage ne montrant aucune émotion alors qu’il observait la personne qui s’était écroulé sur lui. Enfin … Ce qu’il en voyait puisqu’il remarquait simplement un imposant chapeau vert avec une rayure blanche en son milieu. Avec lenteur, il tira dessus, le soulevant pour apercevoir une masse de cheveux blonds. Les yeux de l’adolescente s’ouvrirent, laissant paraître deux yeux verts qui le fixèrent longuement. Elle se redressa aussitôt, bafouillant avec vitesse :

« Pardon pardon ! Je ne voyais pas où j’allais et je regardais le soleil qui est si beau ! C’est un beau temps n’est-ce pas ? J’aimerai bien qu’il dure tout le temps ! J’aime beaucoup le soleil et surtout quand le vent ne tape pas trop fort ! Est-ce que tu vas bien ? AH ! Désolée, je dois me rendre tout de suite chez le professeur Araragi ! »

« Nous sommes chez le professeur Araragi. » annonça Téo calmement, essayant de relier le flot d’informations entre eux pour y trouver une quelconque liaison. Résultat ? Il n’y en avait aucune. C’était quoi le rapport entre le professeur Araragi et le soleil ? Et le vent ? Enfin bon, le problème n’était pas là. Cette fille ? Elle devait avoir son âge d’après ce qu’il pouvait constater au niveau physique. Elle avait une longue robe blanche qui lui arrivait jusqu’aux genoux, des collants oranges avec un haut de couleur qui était ouvert en son milieu. Enfin, elle avait aussi un sac à bandoulière de couleur verte qui allait de pair avec ses yeux et le chapeau qu’elle récupéra, toujours confuse.

« Nous sommes chez le professeur Araragi ? Mais c’est une très bonne nouvelle ! Professeur Araragi, professeur Arara … »

Il n’avait même pas eu le temps de prévenir l’adolescente se prit une porte en pleine face, celle-ci s’étant ouverte vers l’extérieur pour laisser paraître le professeur Araragi. Un petit gémissement plaintif et voilà que l’adolescente se massa le front et le nez, sanglotant un peu.

« Oh ! Pardon … Ne serais-tu pas Bel ? Je t’attendais depuis ton coup de fil. Tu arrives au bon moment puisque j’allais distribuer l’un de ces trois pokémons à Téo. » dit le professeur Araragi, tenant les trois pokéballs dans ses mains, aidant Bel à se relever de l’autre. Pendant ce laps de temps, Téo s’était mis lui-même debout, observant les trois sphères rouges et blanches dans la main du professeur Araragi. Parmi elles, son premier pokémon.

« Si ! Si ! C’est moi ! Je devais arriver plus tôt mais je ne pouvais pas ! Enfin, mon réveil n’a pas sonné et je ne me suis dépêchée et … et … »

« C’est bon. Je comprends parfaitement. Néanmoins, puisque tu es arrivée en deuxième, il est normal que Téo choisisse le premier. Téo … Je vais donc te présenter les trois pokémons. Je vais commencer par Tsutaaja, un pokémon de type plante. » annonça le professeur avant de brandir une pokéball, la jetant devant elle. Aussitôt, une petite créature bipède et de couleur verte fit son apparition.

« Vous pouvez me montrer les autres ? » demanda Téo calmement.

« Bien sûr. Le second pokémon est Mijumaru. Il est de type eau. » répondit la femme professeur, jetant une seconde pokéball au sol. Une loutre bipède comme Tsutaaja fit son apparition, poussant des petits cris de joie.

« Et le troisième ? Et le troisième ? Je suis sûre que c’est Pokabu ! » répondit Bel avec frénésie alors que le professeur lui souriait. Pour toute réponse, la scientifique envoya la dernière pokéball en direction du sol, la sphère s’ouvrant pour laisser paraître un petit cochon dont la majorité du corps était orange, sauf le bas qui était de couleur noire ainsi que son front, une marque jaune s’y trouvant par-dessus.

« Voilà donc vos trois pokémons. Téo, à toi de choisir. » dit le professeur Araragi alors que l’adolescent fit un petit geste de la main en direction de Bel.

« Qu’elle choisisse la première. Même si elle est arrivée en retard, elle semblait attendre depuis bien plus longtemps que moi. »

« Merci ! Merci merci ! Merci beaucoup ! Merci beaucoup … euh … C’est quoi encore ton prénom ? Oh ! Je vais choisir Mijumaru ! Miju, Miju ! » répondit à grande vitesse l’adolescente aux cheveux blonds, s’agenouillant en tendant les deux mains vers la loutre bipède. Celle-ci courut à toute allure vers elle, sautant dans ses bras avant de pousser des petits cris de joie conjugués à ceux de Bel.

« Pour ma part … Je crois que je vais choisir Tsutaaja. Désolé, Pokabu. » annonça le garçon au béret rouge, tendant simplement sa main gauche vers le pokémon végétal. Celui-ci s’avança tranquillement vers lui, se plaçant devant l’adolescent tandis que le professeur prenait la parole, rappelant Pokabu dans sa pokéball :

« Tu n’as pas à t’en faire. Il trouvera très rapidement un dresseur qui lui conviendra. Maintenant que vous avez chacun votre pokémon, je vais devoir … »

« Téo ! On combat ! Maintenant ! » s’écria l’adolescente, coupant la parole au professeur Araragi qui sembla surprise d’une telle audace. Finalement, un sourire se dessina chez la femme qui reprit calmement :

« Pourquoi pas ? C’est un moyen comme un autre de débuter en tant que dresseur pokémon. Qu’est-ce que tu en penses, Téo ? Es-tu d’accord avec cette idée ? »

« Je ne crois pas qu’elle me laisse le choix. » répondit l’adolescent en poussant un soupir. Cette fille était montée sur ressorts, ce n’était pas possible autrement.

« Alors, si vous voulez bien m’accompagner, je vais vous emmener dans une petite salle où vous pourrez vous affronter tous les deux. »

« Tu vas voir, Téo ! C’est vraiment trop génial les combats de pokémons ! » dit l’adolescente avec entrain alors qu’il haussait simplement les épaules avec difficulté.

Si ça lui plaisait tant que ça … Plus vite il en terminait, plus vite il serait débarrassé d’elle, plus vite il pouvait alors commencer la collecte des badges. Il suivit le professeur et l’adolescente, n’ayant pas répondu à cette dernière pour éviter de lancer une conversation qui lui donnerait la migraine plus qu’autre chose.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » sam. 18 déc. 2010, 21:51

J'aime bien :D
Je ne peux pas dire grand chose de plus : au niveau du scénario, c'est exactement le début du jeu, les dialogues en plus.
Bel est pour l'instant égale à elle-même, c'est tout à fait comme ça que je la vois (je précise que je n'ai pas vu l'anime).
Il plane un léger mystère sur Téo, qui semble être aussi calme que Bel est excitée.
C'est très bien écrit, comme d'hab. %)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » sam. 18 déc. 2010, 21:54

AH ! Je tiens à le signaler ... Je ne connais rien de Black & White.
Je vais me renseigner sur les arènes, etc ... Mais à part les noms des pokémons, etc ... Je sais un peu du scénario mais je n'y ai pas joué.
Et non, Téo n'est pas le héros de Black & White. ^^
Et sinon pour l'autre post que j'avais plus haut au cas où ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » sam. 18 déc. 2010, 22:43

ShiroiRyu a écrit :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... art=139707

Vous pensez qu'en retravaillant la fiction de telle sorte qu'on a plus la présence du "PJ et son pokémon", je peux faire un O-S de l'histoire récitée ?
ShiroiRyu a écrit :Et sinon pour l'autre post que j'avais plus haut au cas où ?
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer quoi que ce soit à cette histoire : elle est superbe et à publier telle quelle.
Je ne connaissais pas cet aspect de ton écriture et je dois dire que j'aime beaucoup %)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » sam. 18 déc. 2010, 23:15

Bah en fait, le gros souci, c'est que si tu remarques, c'est à la base un post de forum.
Or, donc, Soriu et Friyendia sont mon personnage et sa Momartik.
Ca me dérange car peut-être que les autres ne comprendront pas ... (Mais après, c'est écrit de telle sorte que ça peut passer)
Mais si ça ne gêne pas (faut l'avis des autres membres du Comité), je peux poster tel quel. ^^
Tu ne connaissais pas mon style "conteur", c'est ça ? J'aime bien toucher à tout.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » sam. 18 déc. 2010, 23:44

Je ne comprends pas ce que les autres ne pourraient pas comprendre : tu as peur que ce ne soit pas assez "Pokémon" ? C'est parce que c'est pas une histoire écrite spécialement pour Bip ?

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » sam. 18 déc. 2010, 23:58

Non non !
Ce que je veux dire, c'est qu'à la base, c'est pour un forum RP Pokémon.
Donc je ne sais pas si ça gêne que ça soit au départ des personnages "inventés" pour un jeu et non une histoire ...
Sauf l'histoire dans mon texte. ^^
Mais sinon, c'est comme un OS quoi !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » dim. 19 déc. 2010, 00:10

Franchement, tu te prends la tête pour rien paf: : si tu ne l'avais pas dit, je ne me serais douté de rien. Pour moi, il n'y a aucune différence entre ton histoire et une fic normale.
Mais bon, si ça peut te rassurer, demande leur avis aux autres ^^

Répondre