Suggestions d'amélioration de la section combats

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Suggestions d'amélioration de la section combats

Message par DEMMON » dim. 25 mars 2012, 20:23

Suggestions d'amélioration de la section combats

Topic dédié aux membres des sections Wi-Fi. Venez nous faire part de vos idées pour améliorer cette section.

Les décisions seront prises par la modération Wi-Fi, et non par moi-même.

Bonsoir,
Comme vous avez pu le constater, depuis plusieurs mois, cette section est morte ( moins d'un 1 topic/mois). C'est pourquoi je me demandais si vous n'auriez pas des idées pour la relancer, vu que que mon tournoi a fait un 'flop' côté site.
Merci d'avance.

Avancement des idées :
Spoiler :
DEMMON & la modération Wi-Fi

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: Redynamisation de la section

Message par Freemad » dim. 25 mars 2012, 20:55

Ben je dirais que cette section est un peu dans l'ombre de celle de Stratégie; C'est nettement plus simple de faire une team sur simulateur pour ensuite en parler dans cette section... Effectivement, monter des strats sur cartouche, si on a pas de moyen de cheat (sav, AR, ...) , est long... Très long...

Je vois pas trop ce qu'il faudrait faire pour envisager repopulariser les combats wifi sur cartouche... :huh:

C'est certes un peu rabat-joie comme avis, mais c'est ce que je pense paf:
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Redynamisation de la section

Message par DEMMON » dim. 25 mars 2012, 20:57

Mais même si cette section s'appelle combat Wifi c'est tout à fait possible de proposer des combats sur PO ^^

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » lun. 26 mars 2012, 12:06

Pourquoi ne pas tenter le système dit "des arênes", déjà expérimenté sur certains autres forums ?

Il s'agit de créer une arêne de chaque type, plus si jamais un petit conseil des 4 et un maître, et aux membres d'aller les défier. Il y aurait des rêgles précises dans chaque arêne, et des restrictions pour les champions ( n'utiliser que des Pokemon du type de son arêne, entre autre )
Quand le champion est vaincu, il délivre un badge au gagnant, qui peut choisir de prendre la place de champion ou pas. Quand quelqu'un aura un certain nombres de badge, il pourra aller défier la ligue, et pour défier le grand maître, meilleur joueur du forum, il lui faudra tout les badges et avoir battu la ligue, ou un truc du genre.

Cela nécessite bien sûr une bonne organisation, plusieurs nouveaux topics et une participation de plusieurs membres pour faire les champions. Bien sûr, selon la disponibilité, quelqu'un pourra faire plusieurs champions à la fois, jusqu'à qu'il trouve quelqu'un pour le détroner. Et si jamais, on pourrait inventer un nouveau groupe d'utilisateur, genre Champion ou Maître, pour qu'il y ai une carotte au bout et pour pousser les gens à faire les combats.

Ou sinon, plus simple, un système dit de "Maître". On prend les trois meilleurs combattants du forum, du moins ceux qui veulent jouer le jeu, et on leur donne un nouveau groupe Maître. Puis à ceux qui veulent d'aller les combattre, pour leur ravir leur titre. Bon par contre, pour éviter de changer de maître trop souvent, il s'agirait plutôt pour les challengeur de gagner 2 matchs sur 3. Et si ils échouent, pas le droit de redemander un combat avant un certain délais. Les challengeur pourraient aussi défier le Maïtre qu'ils veulent parmis les 3, sous réserve d'un nombre limite de comba d'afilé pour un Maître.

Ça ou autre chose. Ce ne sont pas les idées qui manque dans ce genre de combats interactifs. Après est-ce que ça marchera, c'est autre chose ? %)

Mais pour tout ça, je suis plus pour le Wifi que le PO, même si j'entend bien que ça puisse être plus difficile à gérer.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Redynamisation de la section

Message par Burakki-San » lun. 26 mars 2012, 16:31

Je trouve l'idée de Malak originale

Avatar du membre
Julien6565
Membre
Messages : 787
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 13:45
Localisation : Marseille

Re: Redynamisation de la section

Message par Julien6565 » lun. 26 mars 2012, 18:45

Bonne idée ensuite il faudra décider les maître et champions par un tournoi .
Mais il faudrait un autre tournoi parce que celui qui est en ce moment il y a trop peu de participant , bon ensuite si cette idée est accepté alors je laisse les les modérateur s'en occuper parce que moi , pas la peine de me dire d'organiser , c'est pas là peine .
Image
Merci a Haoart pour la sign' et l'avatar :D
Mon Code Ami Noir 2 : 1034 9291 9279
Spoiler :
Image
Mes horaire pour les échange ou combat ^^ :
Spoiler :
Lundi 16h30-22h
Mardi 15h30-22h
Mercredi 11h30-22h
Jeudi 15h30-22h
Vendredi 18h30-00h
Samedi 12h-00h
Dimanche 12h-22h

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » lun. 26 mars 2012, 19:46

Je doute franchement qu'on se batte pour le titre de Champion, si ça se fait. T'imagine qu'on doit en trouver un pour chaque type ? M'est avis qu'on en manquera même %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Redynamisation de la section

Message par Proflugia » lun. 26 mars 2012, 19:48

Ouais mais il faut trouver un remplaçant quand celui-ci ne peux plus assurer son rôle, ou un moyen de le détrôner si quelqu'un veut prendre sa place.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » lun. 26 mars 2012, 21:04

Ben le moyen de le détrôner pour prendre sa place... c'est de le battre, tout simplement :lol:
Quant aux remplaçants, je doute que ce soit nécessaire. Si un champion n'est pas dispo, on en affronte un autre. Y'en aura 17; c'est pas comme si on avait pas le choix. Puis si les Champions se font en tant que groupe, ils auront des obligations, à savoir accepter tout défi dans un délai raisonnable. Et si un Champion décide de démissioner, il devra nommer le challenger qu'il a affronté le plus talenteux selon lui, même si il l'a vaincu. Ce dernier sera libre d'accepter ou non, of course. Et si vraiment on trouve personne, un autre Champion pourra assurer la garde de l'arêne jusqu'à qu'on en trouve un.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Redynamisation de la section

Message par Burakki-San » lun. 26 mars 2012, 21:07

Je veux bien être le champion des dragons

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Redynamisation de la section

Message par Popka » lun. 26 mars 2012, 21:11

J'aime l'idées des champions d'arènes. Dommage toutefois que je ne me trouve pas assez bon pour remplir ce rôle.
Mais question : si un membre bat un champion et qu'il veut prendre sa place, il peut changer le type de Pokémon utilisé dans l'arène ?

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » lun. 26 mars 2012, 21:13

Les challengers peuvent prendre les Pokemon qu'ils veulent avec les types qu'ils veulent. Ce n'est que le champion qui est cantonné au type de son arêne. Mais en contrepartie, je ne serai pas contre l'utilisation d'un Pokemon Uber pour le champions, Pokemon qui seront bien entendu interdis aux challengers.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » lun. 26 mars 2012, 21:35

Là, uniquement le champion serait obligé de prendre des Pokemon du type de l'arêne. Je pense que ce serait à la fois attractif pour le champions et pour le challenger.
Pour le champion car je doute qu'un seul membre ici soit contre l'idée de faire parti d'un groupe, d'avoir son pseudo en couleur et d'être considérée. Et pour le challenger car il serait avantagé par la rêgle qui oblige le champion à prendre un seul type.

Je peux me proposer aussi de fournir des Pokemon niveau 100 et entrainés si jamais un champion n'a pas tous les Pokemon nécessaires au bon type de son arêne.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » lun. 26 mars 2012, 21:41

Bah moi, j'ai que des niveaux 100, donc c'est vite réglé pour la surprise %)
Mais ça ne sert à rien de prendre des 60 ou 70 si on doit affronter des 100. Qu'importe le talent des joueurs, face à une trop grande différence de niveau, même le plus nul des combattants peut gagner contre le plus fort qu'il soit. C'est pour cela qu'il vaut mieux un niveau unique.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: Redynamisation de la section

Message par Freemad » lun. 26 mars 2012, 23:07

Je trouve cette idée de champions d'arène et de ligue très attractive et interactive! ^^

Je proposerais donc que l'on crée un topic pour recruter les futurs membres de la ligue Pokébip!

Pis bah je proposerais 2 ligues, à la façon de celles OAC; 8 Arènes -> Ligue, 8 nouvelles arènes -> Défis Ultimes

Ces défis Ultimes pourraient être un peu comme une zone de combat, non?

Enfin, je propose tout ça, mais faudrait dja avoir assez de participants pour ^^

Sinon, je me propose en tant que champion d'arène, mais je réfléchirai au type par contre paf: (Et pourquoi pas à servir qqes pokémons entraînés aux autres, vus que je suis Saver hum: )
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » mar. 27 mars 2012, 08:35

Avant de choisir les champions, faudrait peut-être voir si Demmon est d'accord, et les choses à faire pour que ce projet soit viable :wink:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Redynamisation de la section

Message par Krystal / FnK » mar. 27 mars 2012, 16:24

WTF?
"Votre équipe Pokémon" était très bien dans la section Jeux vidéo.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: Redynamisation de la section

Message par Freemad » mar. 27 mars 2012, 21:34

Malak a écrit :Avant de choisir les champions, faudrait peut-être voir si Demmon est d'accord, et les choses à faire pour que ce projet soit viable :wink:
Au temps pour moi, j'ai cru utiliser le conditionnel pour cette phrase paf: Mais je pense qu'il y a sérieusement de quoi faire ^^
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Redynamisation de la section

Message par DEMMON » mar. 27 mars 2012, 21:35

Pourquoi je ne serais pas d'accord ? :huhu:

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Redynamisation de la section

Message par Malak » mer. 28 mars 2012, 08:33

Après y'a pleins de détails à régler : si l'ouverture d'un nouveau groupe est possible est l'un d'entre eux. Car je doute que ce soit aussi attractif si le fait de devenir champion n'ouvre à aucun changement, si ce n'est son nom en haut d'un topic.
Tu vois avec le sir Walker si il est d'accord ?
Enfin avant ça, faudrait voir aussi si on a assez d'emballé. Genre faire de la publicité, une annonce pour recruter les champions, tout ça tout ça...
Naturellement, je veux bien être champion et prendre part à la bonne mise en place de tout ça, mais je suis aussi staffeur à temps plein au comité de lecture, avec mes autres responsabilités ci et là sur d'autres sites, mes fics et la fac, donc je ne pourrait pas tout faire tout seul :jap:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Répondre