[Tutoriel] Pokémon Online

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Répondre
Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

[Tutoriel] Pokémon Online

Message par Azdare » sam. 14 mai 2011, 22:17

Tutoriel sur pokemon online


1/ Pokemon online , qu'est ce que c'est ?

Pokemon online est une application permettant de créer son équipe et de se battre directement en ligne avec des joueurs du monde entier . Tous les pokemons y sont présents , ainsi que l'intégralité de leurs capacités . Via un serveur , vous pouvez soit affronter en ligne des joueurs que vous connaissez , soit chercher un combat aléatoirement . Ce logiciel se révèle être à ce jour le meilleur moyen de tester une équipe ou d'améliorer son niveau en combattant d'autres joueurs . Un autre intérêt du logiciel est évidemment de pouvoir se battre sans cartouche et/ou connexion wifi .

La population est en majorité anglophone , mais le logiciel est disponible en francais . De plus aucune inscription n'est requise , un simple téléchargement de 5 minutes suffit a pouvoir lancer l'application .

2/ Télécharger Pokemon Online

Pour télécharger pokemon online , rendez vous sur cette page.
Il suffit ensuite tout bêtement de cliquer sur le download situé à coté de la pokéball noir ^^
Si le téléchargement ne démarre pas automatiquement ( la plupart du temps a cause de votre bloqueur pop-up ) , cliquez sur "direct link" en haut de la page affichée .

3/ Ok , j'ai téléchargé . Maintenant , je fais quoi ?

Dans le répertoire ou vous avez installé pokemon online ( par exemple C:/Program Files:/Pokemon online ) , cliquez sur l'icone en forme de pokeball bleue appellée " pokemon online " . Vous devriez arriver à ce menu.
Si vous y êtes effectivement , il ne vous manque plus qu'une chose avant de partir combattre la fleur au fusil : une équipe !

4/ Création de l'équipe

Dans le menu cité prcédemment , ouvrez "teambuilder" . Vous tomberez sur une page vous proposant de personnaliser votre profil et vos pokémons (screen) . Choisissez votre pseudo , votre avatar et entrez la phrase que le jeu sortira automatiquement quand vous humilierez votre adversaire avec votre équipe de roxxor ( notez que l'inverse est également possible ) .
A présent ... l'équipe ! Cliquez sur l'onglet "team builder". Vous arrivez sur ce menu.
A partir de là , très sincèrement , si vous n'arrivez pas a utiliser le logiciel pour vous créer votre équipe , allez chercher une corde . Je n'ai jamais vu une interface aussi intuitive que celle-ci , et pour peu que vous sachiez ce que sont les Iv/Ev , il est impossible de vous perdre . Notez juste que pour modifier le sexe , la couleur , le bonheur , la capacité spé , le niveau , les Iv ou la puissance cachée de votre pokemon il vous faudra cliquer sur "avancé" , en dessous de l'image le représentant . Un système de "box" est également mis en place , vous permettant de mettre de coté vos pokémons pour éventuellement les ressortir plus tard .

Uns fois votre équipe terminée , cliquer sur "save" en bas et enregistrez la . Cliquer ensuite sur close : vous êtes prêts pour votre premier combat !

5/ Choisir son serveur et combattre !

Dans le menu initial , cliquez sur "Aller en ligne" . Une liste de serveurs devrait normalement s'afficher . Pour commencer , je vous conseille le serveur "pokemon online" , ou encore "smogon university" , qui sont les serveurs les plus remplis . Cependant , attention , car pour converser avec les autres joueurs une maîtrise minimale de l'anglais sera indispensable ( sinon osef , contentez vous de taper , les anglais comprendront tout autant vos intentions ) . Si vous souhaitez trouver une communauté francophone , cherchez le serveur nommé "french time" . Si vous ne voyez pas un des serveurs dont j'ai parlé , ne paniquez pas ! Il se peut qu'il soit temporairement indisponible pour cause de maintenance ou autre .

Une fois arrivé sur le serveur , vous aurez une liste de joueurs sur votre gauche . Pour défier une personne en particulier , cliquez droit sur son pseudo puis sélectionnez challenge . Pour savoir qui joue dans quoi ( oober , etc ) , allez dans options et cliquez sur "sort player by tiers" .
Si vous ne connaissez personne avec qui jouer , cliquez sur "chercher un combat" . Sur les serveurs les plus remplis , l'ordinateur prendra généralement entre 5 et 20 secondes à vous trouver un adversaire .
Si vous voulez charger une autre équipe , fichier => charger une équipe .
Si la fenêtre de combat ferme brutalement , ne vous inquiétez pas : soit le combat est fini , soit votre adversaire abandonne .
N'oubliez pas de toujours rester courtois et respectueux envers votre adversaire ( sauf ceux qui jouent brasegali avec turbo , ceux-là , insultez les de ma part ) .

Voilà , je pense avoir tout dit . Sur ce , bons matchs et au plaisir de se voir sur pokemon online !

Note : Problème connu : liste vierge de serveurs

Si aucun serveur n'apparaît dans la liste , vérifiez que votre pare-feu est désactivé , et qu'aucun logiciel comme skype ne gêne la marche de pokemon online ( il peut parfois squatter le port nécéssaire à celui-ci ) . Essayez aussi de lancer l'application en tant qu'administrateur .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: [Tutoriel] Pokemon Online

Message par DEMMON » sam. 14 mai 2011, 22:20

J'ai édité pour l'image, suffisait de l'ouvrir et de copier le lien.
Je passe ce sujet en post-it ^^
Et j'ai rajouté deux liens.

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: [Tutoriel] Pokemon Online

Message par Absolom » dim. 15 mai 2011, 10:15

Très bon tuto, je télécharge ej je test %)

Avatar du membre
Joycee.7
Membre
Messages : 53
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 22:31
Localisation : Unys

Re: [Tutoriel] Pokemon Online

Message par Joycee.7 » mar. 31 mai 2011, 14:36

J'ai téléchargé, je viens de tester. Pas mal, c'est amusant. Le fait qu'on puisse prendre le pokémon que l'on veut, c'est cool ^^
Image
" When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace. " J.H
ImageL&A.♥ Image
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Tutoriel] Pokemon Online

Message par Azdare » mer. 01 juin 2011, 16:37

C'est l'un des principaux atouts de po et des autres simulateurs : pouvoir se battre sans avoir a prendre du temps pour monter une équipe .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Victini-écarlate
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:27
Localisation : var

Re: [Tutoriel] Pokemon Online

Message par Victini-écarlate » ven. 05 août 2011, 13:12

normal,ce simulateur a été créer pour tester des team et voir quel pokémon changera nos combats en victoire.Ce qui est un reussite :hap:
Image

Avatar du membre
gyllali
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 13:30
Localisation : devant mon ordi et pokemon platine en même temps

Re: [Tutoriel] Pokemon Online

Message par gyllali » lun. 22 août 2011, 14:30

Moi quand j'essay de le télécharger il me met "The setup files are corrupted. Pleas obtain a new copy of the program." Je sais pa quoi faire. :pendu:
Image
ImageImageImageImageImage

Répondre