[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par groudonvert » sam. 29 sept. 2012, 23:03

Hum... Hurlement + Plénitude + Repos est légèrement contre-productif selon moi sur Suicune. Le meilleur set est le Crocune avec Plénitude / Surf / Repos / Blabla Dodo, objet : Restes, Full Défense / PV / 6 evs défense et Calme de Nature. Quasi intuable.

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » dim. 30 sept. 2012, 07:57

Je penchais aussi pour ça, un c'est plutôt utile, un tank Sleep Talker.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Malak » dim. 30 sept. 2012, 09:49

Si vous voulez; moi je n'aime guère Blabla dodo, car trop dépendant du hasard. Puis Hurlement peut être utile pour empécher les boost adverse, si jamais vous tombez sur un eau ou plante impossible à déloger autrement.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » dim. 30 sept. 2012, 09:56

Autre chose?

Avatar du membre
Link III
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 18:17

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Link III » mer. 07 nov. 2012, 22:12

Image
~ Incisache (LVL 39) @ Oeuf Chance
- Provoc
- Tranche
- Danse Draco
- Dracogriffe

Image
~ Zoroark (LVL 41) @ Aucun
- Tranche-nuit
- Feinte
- Tricherie
- Provoc'

Image
~ Minotaupe (LVL 40) @ Reste
- Tunnel
- Empal'Korne
- Eboulement
- Séisme

Image
~ Roitiflam (LVL 39) @ Multi exp.
- Roulade
- Tacle Feu
- Poing de feu
- Assurance

Image
~ Lucario (LVL 39) @ Aucun
- Vibrobscur
- Force
- Forte-Paume
- Danse-lame
Alors voilas mon équipe :D Je débute dans Pokémon Noir 2, je n'ais pas jouer au premier parce qu'il me dégoûter donc j'y connais rien au nouveau Pokémon :sisi: Le truc c'est que j'ai quelque difficulté avec mes Pokémon, par exemple l'arène de type SOL j'ai du la faire en 36x :sisi: Donc je demande conseil, j'ai encore une place dans l'équipe et je sais pas a qui réserver cette place, sachant que j'ai ni Pokémon EAU ni Pokémon VOL donc pas cool pour les CS, après je ne dit pas qu'il m'est impossible de changer de Pokémon (comme par exemple Lucario ne sert pas a grand chose). Et puis les moveset sont à chier je pense x) Donc ayez s'il vous plait un brin de générosité pour aider une couille de la 5G comme moi (quoi que la 4G et la 3G...)

Edit : Je cherche pas quelque chose de très stratégique, c'est juste pour m'enfiler le jeu tranquillement, et capturer tout les légendaire. Et puis la Wifi ne marche pus sur ma DS :cry:
Image
Spoiler :
Image

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » jeu. 08 nov. 2012, 08:36

Difficile de faire une analyse stratégique à ce niveau.

Déjà, vire Lucario, pour 2 raisons: Mauvaises défenses, faiblesse Sol, il suffit qu'un Pokémon tienne un coup pour qu'il mette Lucario au tapis.

Ensuite, pour qu'un Pokémon tienne le coup, tu prends un Azumarill (cap spé Coloforce) avec Cascade (si tu peux, sinon Hydroqueue), Danse Pluie (pour le boost de Cascade, qui pourrais aussi empêcher Bardane d'utiliser Tempêtsable) Surpuissance (merci, NB2, toi qui a fait qu'il l'apprends au niveau 42) et après, SI tu as la CT, Laser Glace.

Après, ça dépends de tes goûts/possibilités, je te conseille soit Haydaim (Danse-Lames, Encornebois, Vengeance et Pied-Sauté/Mégacorne) et Phyllali (Lame-Feuille, Danse-Lames, Synthèse et ce que tu veux).

Avatar du membre
Link III
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 18:17

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Link III » jeu. 08 nov. 2012, 10:12

Azumarill c'est pas trop mes goûts x) Mais Phyllali et Haydaim sont pas très utiles comme Pokémon dans Black/White 2, nan ?

Et en attendant Lucario c'est celui qui résiste le mieux à tout les Pokémon que je rencontre.
Mais y a un problème dans l'équipe, hier (ouais je vais te racontais ma vie) je me suis fais profondément latter la gueule par un Scarinoh qui sortais des Close-combat a tout mes Pokémon qui sont casi tous OHKO... Lucario je l'aime bien mais ses type m'intéresse pas des masse, tu pense qu'un Metalosse pourrais le remplacer ?

Après c'est vrai que Phyllali je l'aime bien, mais y a t'il un moyen de ce le procurer dans Black 2 ? Sachant que j'ai déjà un Evoli et une cartouche de Platine, mais il me semble bien qu'on ne peux pas faire de transfert entre ces deux jeux :/

Et sinon tu pense pas qu'il y aurais des fails dans le moveset de mes Pokémons ? Notamment celui ce Zoroark ?
Merci :)
Image
Spoiler :
Image

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » ven. 09 nov. 2012, 13:44

Link III a écrit :Azumarill c'est pas trop mes goûts x) Mais Phyllali et Haydaim sont pas très utiles comme Pokémon dans Black/White 2, nan ?

Et en attendant Lucario c'est celui qui résiste le mieux à tout les Pokémon que je rencontre.
Mais y a un problème dans l'équipe, hier (ouais je vais te racontais ma vie) je me suis fais profondément latter la gueule par un Scarinoh qui sortais des Close-combat a tout mes Pokémon qui sont casi tous OHKO... Lucario je l'aime bien mais ses type m'intéresse pas des masse, tu pense qu'un Metalosse pourrais le remplacer ?

Après c'est vrai que Phyllali je l'aime bien, mais y a t'il un moyen de ce le procurer dans Black 2 ? Sachant que j'ai déjà un Evoli et une cartouche de Platine, mais il me semble bien qu'on ne peux pas faire de transfert entre ces deux jeux :/

Et sinon tu pense pas qu'il y aurais des fails dans le moveset de mes Pokémons ? Notamment celui ce Zoroark ?
Merci :)
Pour les localisations, Google est ton ami :bibine: (clique ici. Evoli est trouvable à Volucité :jesaispasexactementoùetc'estpasvraimentmonproblème:, si t'aime pas Azumarill, y a le légendaire Aquali, ou bien Lays (Moyade). Et quand tu dit pas très utiles déjà 2 trucs: On parle de stratégie quand tu affronte de vrais joueurs, et l'utilité de Phyllali est un grand débat, pour ma part, son movepool ainsi que ses stats sont très utiles: un défense géniale, une attaque plus que correcte ainsi qu'un vitesse moyenne et un accès à Danse-Lames, Lame Feuille, Sabotage, Voeu, Relais...

Scharino ne pourra rien faire face à un type Vol, ou un Simiabraz/Braségali, mais après bon courage pour en trouver. Métalosse est un bon choix, avec notamment une bonne défense lui faisant tenir un ou deux Piétisol, mais je te conseille d'avoir Hâte/Poliroche/Pisto-Poing pour pouvoir massacrer Bardane avant qu'il puisse bouger.

Coté moveset, c'est tout faux chez Zoroark, mais la difficulté, c'est que tu n'as pas fini le jeu, du coup, je sais pas par exemple quel CT tu as ou que tu n'as pas, mais tu apprends Close-Combat, Lame de roc et Vit. Extrême à Lucario, Marto-Poing et Fracass tête à Cochonou, Danse-Lames à Minotaupe et Seisme à Tranchodon et tu t'enfiles tout les PNJ du jeu si tes Pokémon on un bon niveau.

Avatar du membre
Link III
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 18:17

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Link III » ven. 09 nov. 2012, 14:58

Nan mais je sais ou on trouve Evoli, mais pour le faire évoluer en Phyllali dans Noire 2 c'est une autre affaire ^^

Bon depuis le temps mon équipe a bien (ou pas) progresser :)
Voilas ce que ca donne :
Image
~ Tranchodon (LVL 56) @ Aucun
- Dracochoc
- Surf
- Danse-Lames
- Dracogriffe

Image
~ Zoroark (LVL 53) @ Oeuf Chance
- Tranche-nuit
- Punition
- Tricherie
- Embargo

Image
~ Minotaupe (LVL 53) @ Reste
- Tunnel
- Tempêtesable
- Eboulement
- Séisme

Image
~ Lucario (LVL 56) @ Aucun
- Vibrobscur
- Force
- Aurasphère
- Close Combat

Image
~ Aquali (LVL 32) @ Multi Exp
- Cascade
- Onde Boréale
- Acidarmure
- Morsure

Image
~ Pyrax (LVL 35) @ Aucun
- Vol
- Vampirisme
- Tornade
- Danseflamme
Et dans ma boite j'ai un Roitiflam et un Metalosse lvl 54 tout le deux.
J'en suis au conseil 4 qui m'as démonter toutes mon équipe :)
Merci déjà de ton aide :)
Image
Spoiler :
Image

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » sam. 10 nov. 2012, 09:25

Link III a écrit :Nan mais je sais ou on trouve Evoli, mais pour le faire évoluer en Phyllali dans Noire 2 c'est une autre affaire ^^
La pierre mousse se trouve à l'intérieur de la Forêt d'Empoigne, sur premier chemin à gauche en partant de Maillard, dernier en partant de Volucité.
Link III a écrit :Bon depuis le temps mon équipe a bien (ou pas) progresser :)
Voilas ce que ca donne :
Image
~ Tranchodon (LVL 56) @ Aucun
- Dracochoc
- Surf
- Danse-Lames
- Dracogriffe
prozac: La base de la stratégie, c'est de savoir quels attaques sont spéciales ou physiques. Or, on a pas donné une attaque de ouf à Tranchodon pour qu'il utilise Dracochoc ou Surf. Garde Danse Lames si ça te chante (en sachant que Danse Draco te donnera un peu moins d'attaque en sachant qu'il n'en manque pas, mais te donnera un boost de vitesse bien utile), mais je te conseille d'apprendre Eboulement, Surpuissance, ou Séisme à ce Pokémon.
Link III a écrit :Image
~ Zoroark (LVL 53) @ Oeuf Chance
- Tranche-nuit
- Punition
- Tricherie
- Embargo
Concentre toi sur un set, physique ou spécial.
Link III a écrit :Image
~ Minotaupe (LVL 53) @ Reste
- Tunnel
- Tempêtesable
- Eboulement
- Séisme
Avec Seisme, pas besoin de Tunnel, apprends lui Danse lames.
Link III a écrit :Image
~ Lucario (LVL 56) @ Aucun
- Vibrobscur
- Force
- Aurasphère
- Close Combat


Là, t'as fait n'importe quoi. Pour plus d'infos, regarde vers le bas de cette page.
Link III a écrit :Image
~ Aquali (LVL 32) @ Multi Exp
- Cascade Surf
- Onde Boréale :arrow: Laser Glace
- Acidarmure :thumbsup:
- Morsure Rengorgement/Toxik

Link III a écrit :Image
~ Pyrax (LVL 35) @ Aucun
- Vol
- Vampirisme
- Tornade
- Danseflamme[/center]

Et dans ma boite j'ai un Roitiflam et un Metalosse lvl 54 tout le deux.
J'en suis au conseil 4 qui m'as démonter toutes mon équipe :)
Merci déjà de ton aide :)
Pyrax+bas niveau+Vol :arrow: L'un des PIRES Pokémons, plus nul que ceux du Never Used. Mets Roitiflam à cette place (Fiche stratégique=

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » mar. 13 nov. 2012, 17:44

Bonjour à tous,

Vous m'avez déjà beaucoup aider pour ma première team Wifi lors de mes débuts (au passage, elle marchait vraiment pas mal \o/ \o/ \o/ \o/), me revoilà donc pour quémander votre aide :respect:

J'ai repris le jeu il y a peu et mon absence n'a pas amélioré mes connaissances stratégiques :huhu:
Voici donc ma team actuelle

Spoiler :
Image
©Sniper
Evs: 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Danse-lames
Tranche-nuit
Crocs givre
Poison-Croix


Image
©Intimidation
Evs: 120 EV PV ; 152 EV attaque ; 236 EV vitesse
Boutefeu
Vit. Extrême
Aurore
Crocs Eclair


Image
©Attention
Evs: 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Danse-Lames
Close Combat
Vit. Extrême
Lame de Roc


Image
©Glissade
Evs: 252 EV attaque ; 24 EV att spéc ; 232 EV vitesse
Danse Draco
Cascade
Dracochoc
Laser Glace


Image
©Lévitation
252 EV PV ; 152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc
0 IV vitesse
Distorsion
Gyroballe
Explosion
Mur Lumière
(ou Représailles pour jouer offensif complet)

Image (Lead)
Evs: 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
Séisme
Piège de Roc
Acrobatie / Aeropique
Demi-Tour
Je sais que j'ai une triple faiblesse Sol :/ et je ne sais pas de qui me séparer pour éviter cela :/

J'espère que vous pourrez me guider pour améliorer mon équipe. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :thumbsup: :thumbsup:

En attendant, bon jeu à tous

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » mar. 13 nov. 2012, 18:37

Perso, je te conseille de te séparer de Drascore, pour Chapignon, Viridium, ou même Jungko pour 3 raisons:
-Ses stats ne sont pas fabuleux, à part une bonne défense.
-Il te manque un Pokémon Plante qui donnera une bonne couverture de type à ton équipe.
-J'aime pas particulièrement Drascore (oui, tout le monde s'en fiche %) )

Par contre, Archeodong n'est pas du tout adapté à ton équipe avec son attaque Distorsion, qui va rendre le reste de tes Pokémons lents comme des escargots, tu peux le remplacer par Mormartik ou Ectoplasma.

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » mar. 13 nov. 2012, 23:46

J'avoue que j'aime assez l'idée d'intégrer Chapignon, mais bizarrement, je le placerais Lucario :D (dont je n'étais pas trop fan en fait :p)

Dommage que tu n'aime pas Drascore, je l'adore ^^
Après, Archéodong peut tout à fait être le seul à bénéficier de la Distorsion par contre, je n'avais en aucun cas pensé à Momartic.

Du coup, j'hésite à remplacer Lucario et Archéodong par Chapignon et Momartik avec les set suivants

Image
EVs: 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
- Mâchouille
- Réveil Forcé
- Poinglace
- Tonnerre


Image
@Orbe Toxik ©Soin Poison
EVs: 40 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

- Spore
- Mitra-Poing
- Canon Graine
- Lame de Roc



Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup des conseils Colman

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » mer. 14 nov. 2012, 07:06

C'est pas vraiment que je l'aime pas, mais que j'adore Lucario et Arcanin, notamment avec leur attaque Vit.Extrême. Mais bon, c'est ton équipe.

L'idée d'intégrer Momartik à ton équipe était qu'il te manquait un Pokémon Glace et un Spectre à ton équipe, mais Mostisma Frigo est quand même le rival avec de bon atouts à faire valloir:
-Bonnes défenses permettant de tenir quelques tours
-Bonne atq spé qui fera des dégats chez l'équipe adverse
-Un vitesse moyenne, pas trop mauvaise qui peut être utiles.

Sinon, Chapignon est indémodable, un accès à Spore, Mitra-Poing, et sa très bonne attaque ainsi que sa bonne vitesse.

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » mer. 14 nov. 2012, 10:02

En effet, Vit.Extrême de Lucario est super pratique :D mais j'aime bien avoir une équipe hétéroclite et ne pas multiplier les types identiques (ça m'a fait mal d'avoir Lucario et Archéodong dans la même équipe ^^)

Vu que j'ai un Motissima en stock, je pourrais tenter un Mostisma Frigo vu qu'il pourra un peu tanker. Au vu de ma composition, tu aurais une idée du move set le plus adapté pour Mostisma Frigo?

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » mer. 14 nov. 2012, 13:00

Ben le set de base, c'est à dire Tourmagik, Tonerre, Ball Ombre et Blizzard.

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par milumbreon » jeu. 22 nov. 2012, 22:49

Bonsoir , ayant fini pokemon noir2 je me suis pencher sur l'idée de monter une team qui je l'espere est assez varié niveau type et qui arrive a couvrir pas mal de type .

Carchacrok nature rigide
-crocs feu
-seisme
-colere
-tempete sable

Milobellus nature calme
-surf
-hydrocanon ( mais faut que je change cette attaque)
-laser glace
-soin

Viridium nature jovial
-lame sainte
-danse-lame
-close combat
-lame feuille

Cryptéro nature modeste
-vent arriere
-plenitude
-psyko
-lame d'air

Brutapode
-Seisme
-direct toxik
-megacorne
-plaie croix

et Kyurem noir
-dracogriffe
-eclair gelé
-vol
-eclair croix
il me sert plus pour mes déplacements ^^ sinon je dois chercher un autre type glace ou electrik pour combler mon équipe .
Vous en pensez quoi ?
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par blastoise59 » jeu. 22 nov. 2012, 23:24

Bonsoir à toutes et à tous ^^

J'aimerais savoir comment calculer les IVs et EVs sur B2/N2 sur jeu authentique. Faut-il le faire quand on vient de capturer ou éclore un oeuf ? Sinon comment ?
Image
Image
KLIKAY !

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Colman » ven. 23 nov. 2012, 07:59

milumbreon a écrit :Bonsoir , ayant fini pokemon noir2 je me suis pencher sur l'idée de monter une team qui je l'espere est assez varié niveau type et qui arrive a couvrir pas mal de type .

Carchacrok nature rigide
-crocs feu
-seisme
-colere
-tempete sable

Milobellus nature calme
-surf
-hydrocanon ( mais faut que je change cette attaque)
-laser glace
-soin

Viridium nature jovial
-lame sainte
-danse-lame
-close combat
-lame feuille

Cryptéro nature modeste
-vent arriere
-plenitude
-psyko
-lame d'air

Brutapode
-Seisme
-direct toxik
-megacorne
-plaie croix

et Kyurem noir
-dracogriffe
-eclair gelé
-vol
-eclair croix
il me sert plus pour mes déplacements ^^ sinon je dois chercher un autre type glace ou electrik pour combler mon équipe .
Vous en pensez quoi ?
Si c'est pour jouer pour le fun, cette équipe devrait suffir amplement. En revanche, si c'est de la stratégie, change Brutapode, et je te conseille Elekable pour le type Electrik.
blastoise59 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous ^^

J'aimerais savoir comment calculer les IVs et EVs sur B2/N2 sur jeu authentique. Faut-il le faire quand on vient de capturer ou éclore un oeuf ? Sinon comment ?
8O Calculer les IV/EV tout seul? Bon courage. Sinon, il y a un outil pour les calculer. Va dans la page du Pokémon que tu veux calculer, descends et tu verra un endroit où il y a marqué:"Outils pour la stratégie", puis tu verras "Calculer les stats/EV/IV". Si ton Pokémon n'a jamais combattu, ou gagné un combat, il n'aura pas de EV, je te conseille donc de les noter si tu le fait combattre. Il suffit d'entrer ses stats, sa nature, son niveau et ses EV dans les cases respectives puis appuie sur calculer.

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par milumbreon » dim. 25 nov. 2012, 12:58

Bonjour , j'aimerai un conseil strat sur Pasmilla je voudrai savoir si il était plus agréable de le jouer avec technicien ou avec multi-coups ?
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Répondre