[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » mer. 01 janv. 2014, 20:38

Dans ce moov il se trouve être un "sous gamblast" qui lui sera supérieur, il serait préférable je pense de le jouer en surprise pour les adversaires. Enfin joué de cette façon il restera je pense un UU et facilement contrable, si tu souhaite le jouer de cette façon je te conseillerais plutôt de lui mettre laser glace à la place de dracochoc qui touchera plus de monde et ne subira pas le problème de l'objet choix.
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » mer. 01 janv. 2014, 20:43

Ouais vu comme ça il sera plus agréable , mais en ce moment je monte une team spectre et je m'en sort pas trop mal parfois en combat en ligne.
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » mer. 01 janv. 2014, 20:47

Je crois m'être déjà trompé deux fois de topics... Je voudrais vos avis sur une équipe stratégique, je peux poster ça ici?
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » mer. 01 janv. 2014, 20:48

Oui tu peux poster ici
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » mer. 01 janv. 2014, 22:22

Ok, alors je me lance!

Je suis débutant en combat stratégique, après qu'une première équipe se soit rétamée, j'en fait une nouvelle et j'en appelle à vous pour me donner vos avis et conseils. Ne soyez pas trop dur :jap: mais n'hésitez pas à me dire ce qui cloche! :bomb:

C'est une équipe pour faire du 3 contre 3.

Avant tout, des petites questions concernant les ubers 6G, je ne suis pas trop sûr de moi... Sur le topic concernant la 5Ghttp://www.pokebip.com/pokemon/fora/les-tiers- ... 19253.html, apparemment Voile Sable est interdit? Donc Carchakrok aussi?
D'après http://www.code-ami.fr/blog/2013/11/pok ... -de-ca-fr/, il n'y a rien sur voile sable...

Je devrai donc peut être changer deux ou trois trucs pour ne pas être uber, merci de me le signaler.


Les 3 leads:

Pour le sable:

Tyranocif - lead
Objet Ceinture force/mega gemme
Talent Sable volent
252 EV PV ; 32 EV attaque ; 224 EV déf spéc
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 Piège de Roc
2 tête de fer
3 danse draco/lame de rock
4 Poursuite

Il lance le sable, les rocs.
Des PV et de la défense spécial pour qu'il tienne bien.
C'est jouable d'essayer de placer une danse draco ensuite afin de booster l'attaque avant de se lancer?
Tête de fer car carchakrok a lame de rock.

L'équipe est plutôt basé sur la défense donc pour maximiser les entry hazard...

Foretress - spinner
Objet Carapace mue
Talent Fermeté
EV 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
1 tour rapide
2 picots
3 pics toxic
4 Représailles

Pour embêter l'adversaire ...

Scorvol - Staller physique
Objet orbe toxic
Talent soin poison
EV 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 provoc
2 Demi tour
3 atterissage
4 seisme/lame de rock
=> je pensais plutôt à lame de rock car aucun des autres lead ne vole ou ne dispose de lévitation.
Il tient le coup jusqu'à ce qu'un bonhomme avec séisme se pointe. (immunité sol)


Sur le banc...

Un vilain (seul que je possède pour le moment, c'est pour cette raison que je fait une sand storm)

Carchacrok - revenge killer
Objet Mouchoir Choix
Talent voile sable
EV 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 lame de rock
2 Direct toxic
3 seisme
4 Dracogriffe

Direct toxic pour les petites fées.
Sa résistance feu peut être utile si besoin pour aider fortress.

Le classique (d'après ce que j'a trouvé, et oui je me suis renseigné! héhé :listen: ) Pour bloquer les spinners, l'eau, la glace, le combat, l'acier, l'insecte.

Moyade - anti spinner
Objet Reste
Talent Absorb eau
EV PV 252 DEF 132 DEFSP 126
Nature Calme (+def. spe./-att.)
1 Ebullition
2 Provoc
3 Balle ombre
4 soin

Balle ombre pour staross, qui pourrait être problématique avec une attaque psy et ensuite faire un petit tour de spin.

Et enfin, une relève de sable si besoin:

Archeodong - sand passer
Objet Roche lisse
Talent Levitation
EV 252 EV PV ; 152 EV attaque ;104 EV déf spéc; 0 IV
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse)
1 tempete sable
2 Seisme
3 Explosion
4 Gyroballe


Merci de me dire ce que vous en pensez. :rolleyes:
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » mer. 01 janv. 2014, 22:52

nonaaames a écrit :Ok, alors je me lance!

Je suis débutant en combat stratégique, après qu'une première équipe se soit rétamée, j'en fait une nouvelle et j'en appelle à vous pour me donner vos avis et conseils. Ne soyez pas trop dur :jap: mais n'hésitez pas à me dire ce qui cloche! :bomb:

C'est une équipe pour faire du 3 contre 3.

Avant tout, des petites questions concernant les ubers 6G, je ne suis pas trop sûr de moi... Sur le topic concernant la 5Ghttp://www.pokebip.com/pokemon/fora/les-tiers- ... 19253.html, apparemment Voile Sable est interdit? Donc Carchakrok aussi?
D'après http://www.code-ami.fr/blog/2013/11/pok ... -de-ca-fr/, il n'y a rien sur voile sable...

Je devrai donc peut être changer deux ou trois trucs pour ne pas être uber, merci de me le signaler.


Les 3 leads:

Pour le sable:

Tyranocif - lead
Objet Ceinture force/mega gemme
Talent Sable volent
252 EV PV ; 32 EV attaque ; 224 EV déf spéc
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 Piège de Roc
2 tête de fer
3 danse draco/lame de rock
4 Poursuite

Il lance le sable, les rocs.
Des PV et de la défense spécial pour qu'il tienne bien.
C'est jouable d'essayer de placer une danse draco ensuite afin de booster l'attaque avant de se lancer?
Tête de fer car carchakrok a lame de rock.
tyranocif est bien pas besoin de changer grand chose sur lui il devra juste faire attention aux autres lead comme cisayox ou chapignon
L'équipe est plutôt basé sur la défense donc pour maximiser les entry hazard...

Foretress - spinner
Objet Carapace mue
Talent Fermeté
EV 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
1 tour rapide
2 picots
3 pics toxic
4 Représailles

Pour embêter l'adversaire ...

Scorvol - Staller physique
Objet orbe toxic
Talent soin poison
EV 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 provoc
2 Demi tour
3 atterissage
4 seisme/lame de rock
=> je pensais plutôt à lame de rock car aucun des autres lead ne vole ou ne dispose de lévitation.
Il tient le coup jusqu'à ce qu'un bonhomme avec séisme se pointe. (immunité sol)
pour scorvol je le joue avec dégommage une fois le poison déclenché et acrobatie pour profiter des dégâts apporter par le fais de se débarrasser d'un objet

Sur le banc...

Un vilain (seul que je possède pour le moment, c'est pour cette raison que je fait une sand storm)

Carchacrok - revenge killer
Objet Mouchoir Choix
Talent voile sable
EV 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 lame de rock
2 Direct toxic
3 seisme
4 Dracogriffe

Direct toxic pour les petites fées.
Sa résistance feu peut être utile si besoin pour aider fortress.

Le classique (d'après ce que j'a trouvé, et oui je me suis renseigné! héhé :listen: ) Pour bloquer les spinners, l'eau, la glace, le combat, l'acier, l'insecte.

Moyade - anti spinner
Objet Reste
Talent Absorb eau
EV PV 252 DEF 132 DEFSP 126
Nature Calme (+def. spe./-att.)
1 Ebullition
2 Provoc
3 Balle ombre
4 soin

Balle ombre pour staross, qui pourrait être problématique avec une attaque psy et ensuite faire un petit tour de spin.
Moyade pas mal il est résistant après tu peux aussi le jouer avec châtiment/ébullition pour abuser des dégâts doubles si tu arrives a le brûler
Et enfin, une relève de sable si besoin:

Archeodong - sand passer
Objet Roche lisse
Talent Levitation
EV 252 EV PV ; 152 EV attaque ;104 EV déf spéc; 0 IV
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse)
1 tempete sable
2 Seisme
3 Explosion
4 Gyroballe


Merci de me dire ce que vous en pensez. :rolleyes:
j'en conclue que c'est une bonne équipe sandstorm tu peux faire de beaux combat après a toi de nous raconter comment tu t'en es sorti lors de ces batailles
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » jeu. 02 janv. 2014, 00:09

D'accord, merci beaucoup=), je vais essayer tes propositions.
Je vais finir de monter l'équipe!
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » jeu. 02 janv. 2014, 00:16

Je t'en prie mais je suis pas un grand expert de la stratégie , je donne juste des petits conseils qui peuvent être intéressant
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » jeu. 02 janv. 2014, 21:20

Salut, je suis actuellement en vacance (c'est la raison pour laquelle j'ai pas été trop actif cette semaine), mais je rentre demain donc j'étudierais ton équipe en détail demain quand je rentrerais.

Sinon il n'y à pas les tiers stratégiques sur console, donc pas de Oober, enfin à part les pokémons fabuleux qui sont interdit. Tu peu donc très bien jouer des pokémons avec voile sable si cela te chante. Après tu peut aussi préférer ne pas les utiliser si tu veut quand même respecter les règles des combats sur simulateur.

Sinon je n'ai pas regarder en détail ta team mais je trouve ça très bien de faire une team climat qui se porte très bien sur les 3 VS 3 en 6G. Cela dit en 3 VS 3 les pieges de roc et tour rapide sont du coup beaucoup moins utiles vu que le nombre de switch est moins conséquent. Surtout que la plupart de tes pokémons ont l'air d'avoir une bonne résistance à la roche cela ne te gênerais pas beaucoup. Si tu avais un pokémon comme flambusard dans ton équipe là oui cela pourrait être utile, mais sinon tu peut réserver la place à un pokémon plus utile qu'un rapid spiner.
CA 3DS 2638-0814-1565

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » jeu. 02 janv. 2014, 21:32

Merci beaucoup pour tes conseils, et tes explications sur les oobers.

Je vais encore y réfléchir mais je pense le remplacer par un pokemon présentant à peu prêt les mêmes faiblesses '(feu) de l'équipe pour ne pas changer la balance.

Par contre, je voulais utiliser foretress surtout pour poser des pics et picots pour endommager au maximum les pokés de l'adversaire parce que l'équipe est plutôt basée défensive. Ensuite, peut être qu'il pourrait être intéressant de caser un hurlement pour maximiser les dégâts en 3 contre 3. Tu penses que c'est jouable?

J'attends ton avis concernant les remarques précédentes pour finir l'équipe. Je vais creuser un éventuel changement de pokémon. J'ai tout d'abord pensé à Mysdibule qui est terrible avec sa méga évolution ou à métalosse (pour respecter la balance). Mais je viens de m'apercevoir que la seule faiblesse en plus du feu (vis à vis du foretress) est le sol, ce n'est peut être pas terrible dans une attaque ou l'attaque séisme est redondante! Je vais cherche encore un peu.

[1 Edit]
[second Edit] Je suis passé à côté de gros: cizayox a exactement le même type que Foretress.
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » ven. 03 janv. 2014, 21:38

Bon me voilà de retour. Alors pour commencer, même si les combats se font à trois contre trois tu as au départ une équipe de 6 pokémons, et tu vois les 6 de ton adversaire, et à partir de ceux là tu choisira les 3 que tu souhaite utiliser pendant le combat. Donc il faut un maximum de pokémons variés et pouvant se compléter entre eux. Tu as su très bien équilibré les faiblesses de ta team en la basant quand même sur tempête de sable mais ce qui me gêne c'est que tu as beaucoup de type en double, ce qui t'empêche de profiter d'un grand nombre de stab.


Pour tyranocif voici ce que je te conseil:

Tyranocif - lead
Objet Ceinture force/mega gemme
Talent Sable volent
252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV déf spéc
Nature Rigide (+ atk ; - att spéc)
1 Piège de Roc
2 tête de fer
3 danse draco/lame de rock
4 Poursuite

La ceinture force lui sera bien plus utile car il se fera largement dépassé par la plupart de ses adversaires, et si il se prend une attaque combat au premier tour (ce qui à de très forte chance d'arrivée une fois que ton adversaire aura vu ton équipe), il n'aura été qu'un figurant pendant le combat. La ceinture lui permet de rester à coup sur un tour sur le terrain le temps de placer les pièges de roc (si tu veut jouer avec).
C'est pour la même raison qu'il vaut mieux investir ses EV en attaque que dans ses défenses, car si il est touché par autre chose que des attaques combats il résistera, mais sinon investir dans ses défenses ne changera pas grand chose vu les dégâts qu'il se prendra. Il est préférable je pense d'investir dans son attaque qui lui permettra de faire très mal à ton adversaire.
De même pour la nature, ce n'est pas 10% supplémentaire en vitesse qui lui permettront de dépasser les autres pokémons, tu peut sinon opter pour une nature augmentant ses défenses mais si il se prend une attaque combat son sort sera le même.
Pour ses attaques utilise piège de roc si tu le souhaite mais sache que les combats en 3 VS 3 sont très rapide, si on prend l'exemple d'un pokémon comme ton tyranocif qui se prend une attaque combat dès le premier tour et est donc enlevé du jeu d'entrée il te reste deux pokémons, et le nombre de switch entre deux pokémons est peut élevé.
Sinon comme ton tyranocif est en lead il ne vaut mieux pas le jouer avec danse draco car si il arrive à en placer un il sera normalement mort au tour suivant, le mieux reste de couvrir un maximum de type, tu as aussi sinon le choix de lui apprendre provoc pour bloquer les rare joueurs avec pièges de roc ou protection/mur lumière, mais vu sa vitesse je pense pas qu'il en bloquera beaucoup.


Foretress - spinner
Objet Carapace mue
Talent Fermeté
EV 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
1 tour rapide
2 picots
3 pics toxic
4 Représailles


En 3 VS 3 il embêtera pas beaucoup l'adversaire malheureusement, tu ton adversaire aura switché sur un pokémon avec une attaque feu le temps que tu place soit les picots soit les pics toxic, et tu seras ensuite obligé de perdre ton pokémon ou de switcher sur un autre sans pouvoir de nouveau placer ton foretress. C'est vraiment dommage de mobiliser un tiers de ton équipe pour placer un picot ou un pic toxic, piège de roc est surement plus utile grâce à tyranocif. De même tu n'auras aucune occasion d'utiliser tour rapide, la majorité de ton équipe résiste à la roche (donc à piège de roc) et en plus deux d'entre eux sont immunisé au poison (donc à pic toxic). A la place un petit conseil, utilise galekid en F.E.A.R, tu ne l'utilisera peut être pas souvent, mais si tu vois que ton adversaire n'a aucun pokémon pour le contrer tu gagne.



Scorvol - Staller physique
Objet orbe toxic
Talent soin poison
EV 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 provoc
2 Demi tour
3 atterissage
4 seisme/lame de rock

Bien pensé comme pokémon, je verrais quand même plutôt toxik à la place de demi tour, et je te conseil de choisir seisme pour le stab.



Carchacrok - revenge killer
Objet Mouchoir Choix
Talent voile sable
EV 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
1 lame de rock
2 Direct toxic
3 seisme
4 Colere


Un classique, mais néanmoins très puissant, apprend lui colere plutôt que dracogriffe (270 de puissance plutôt que 180 en comptant le stabb et l'objet choix c'est nettement mieux).



Moyade - anti spinner
Objet Reste
Talent Absorb eau
EV PV 252 DEF 6 DEFSP 252
Nature Calme (+def. spe./-att.)
1 Ebullition
2 Feu follet
3 Balle ombre
4 soin

Il complète très bien ton équipe, mais ne lui met pas provoc qui est très peut utile en 3 VS 3, met lui à la place feu follet qui divisera l'attaque de l'adversaire par deux, bien plus utile que des EVs en défense, du coup met lui à fond des EVs en défense spéciale.



Archeodong - sand passer
Objet Roche lisse
Talent Levitation
EV 252 EV PV ; 152 EV attaque ;104 EV déf spéc; 0 IV
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse)
1 tempete sable
2 Seisme
3 Explosion
4 Gyroballe


Dans un 3 VS 3 les combats durent rarement plus de 8-9 tours, sachant que tu auras normalement que deux pokémons sur les trois profitant pleinement de tempête de sable dans ton équipe (pour sa variété), une relance handicaperait ton équipe, par le fait de consacrer un pokémon à cela, et par le fait de perdre un tour sur une dizaine de tours de jeu.


Il manque deux chose à ton équipe:
-Un gros tapeur spéciale, car tous tes pokémons, à part moyade qui est plutôt défensif, tapent sur le physique.
-Cartaines attaques de type utile: feu et glace par exemple, et surtout une attaque de type combat.

Je te conseil de remplacer ton foretress et ton archéodong, le reste de ton équipe est vraiment pas mal, surtout si tu prend en compte mes conseils, et de les remplacer par un pokémon comblant le manque de ton équipe. Je te conseillerais amphinoby ou alakazam qui peuvent être très utile et compléter ton équipe, mais un calm minder comme goupelin serait pas mal non plus.
CA 3DS 2638-0814-1565

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » ven. 03 janv. 2014, 23:40

Waw! Super, merci beaucoup =). J'ai tout copié collé sur un doc word! ^^

Je vais suivre tes conseils et changer Archéodong et Foretress, et essayer d'ajouter un attaquant spécial, du feu, de la glace, et du combat.

EDIT 1:

Pour ce qui est de la glace, amphinobi est une superbe idée, j'adore ce pokemon et il a une attaque glace qui manquait à l'équipe.
Reste à ajouter du feu et du combat... J'ai pensé à Simiabraz plutôt que le calm minder que tu proposais qui n'a pas d''attaque combat. J'ai un Chimchar avec point de fer donc il serait basé physique et non spécial...

Qu'en penses-tu? Un attaquant spécial suffit?
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » sam. 04 janv. 2014, 00:25

Très bonne idée simiabraz, je pense que ça pourrait passer si tu as amphinoby. Je te conseil de jouer ton simiabraz comme ça:

Simiabraz @Poing de fer €Orbe vie
-Close combat
-Boutefeu
-Mach punch
-Poing éclair

Nature Jovial (+vitesse ; - attaque spé) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

C'est une machine à tuer, close combat et boutefeu atteignent 234 d'attaque et comblent les faiblesses que tu ne touchait pas. Tu as aussi mach punch qui te permettra de frapper tout ce qui est plus rapide que toi et poing éclair couvrant le type eau qui faisait mal à tes pokémons et dont tu n'avait pas de pokémons capable de les gérer. La nature joviale permet de dépasser plus de pokémons pour éviter de trop utiliser mach punch.

Je te conseil de lui mettre l'orbe vie plutôt que l'objet choix qui le fixerait à une attaque ce qui peut être très dangereux en 3 VS 3, car si c'est ton dernier pokémon et qu'il est bloqué sur une attaque combat ou poing éclair et que ton adversaire à un pokémon spectre ou sol tu es fichu. Les dégâts de recul ne sont pas un gros problèmes en 3 VS 3 car comme les match sont court ton pokémon ne perdra pas assez vite ses PV pour être mis KO.

Si tu cherche d'autres choix tu as brasegali avec un rôle similaire, et tu peut le jouer avec sa mega évolution.


Sinon pour amphinoby tu as son set classique que tu retrouve un peut partout, ou si tu en as envie tu as aussi gamblast qui est très utile dont tu verra son analyse à la page précédente.
CA 3DS 2638-0814-1565

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » sam. 04 janv. 2014, 01:42

D'accord, merci beaucoup pour ton aide plus que complète, je vais regarder le set de gamblast.
Pour Simiabraz, je lui aurais bien mis abri pour se protéger d'un séisme lancé par un partenaire. Cependant, je ne sais pas si lancer un séismé serait utile... Ca aurait pu l'être si séisme était la faiblesse d'une faiblesse de Simibraz, mais ce n'est pas le cas. Qu'en penses-tu?

Si un des Pokémons 5IV que j'élève (Cf. topic des échanges) te dit, je t'en fais cadeau! =)
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » sam. 04 janv. 2014, 12:07

Beaucoup de tes pokémons ont accès à séisme, c'est donc dommage de le mettre sur un autre pokémon alors que tu peut profiter de plus de variété d'attaque, de plus séisme permet de frapper les roche et acier, or les attaques combats tapent déjà ces deux types, ça te permettrait juste de taper les type feu en plus (mais bon si ils se prennent un close combat très peut résisteront comme la plupart des type feu sont joué offensivement, seul lugulabre ne sera pas affecté).

Après le principe de simiabraz est de ne pas se faire toucher du fait de sa grosse vitesse maximisé et de mach punch pour toucher tout ce qui est plus rapide que lui. Et abri ne fait que le sauver un tour, le problème se re-posera au prochain tour où ton adversaire utiliserait séisme encore une fois.

Abri est utilisé de préférence sur un pokémon défensif ayant toxik, cela permet de faire passer des tours pendant lesquels l'adversaire subira les dégâts du poison qui augmente chaque tour. C'est aussi jouable avec feu follet ou vampigraine mais avec moins d’efficacité, hors mis si tu dispose des deux.

Et merci pour la proposition mais je veut jouer exclusivement des pokémons de la 6G (des nouveaux pokémons je parle), et le seul que tu as, grenousse à déjà été réservé, donc si avant de l'échanger tu peut lui faire faire un oeuf je serait très content (3 IV max me suffisent, en attaque spé, vitesse et PV, mais je serais pas contre dans les défenses en plus). Mais je te conseil de toujours garder un original quand tu as des pokémons avec de bons IV, et de donner que les petits que tu fait, car tu pourrais en avoir besoin d'un par la suite.

Surtout je précise, tous les pokémons n'ont pas besoin d'être joué avec 5 IV au max, c'est sur que c'est super si on peut les avoir, mais tous les faire est un peut long, 3 ou 4 IV au max suffisent pour la plupart d'entre eux.
CA 3DS 2638-0814-1565

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » sam. 04 janv. 2014, 12:45

Merci pour ton avis concernant abri et ton conseil concernant les IVs... C'est vrai que c'est long, voir très long...

J'ai du rab pour tous les Pokémons que j'ai proposé donc je peux te fournir un Grenouss avec plaisir!
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » sam. 04 janv. 2014, 12:57

D'accord, merci j'ai ajouté ton code ami. :)

Voici aussi la dernière vidéo d'Azelma:

http://www.youtube.com/watch?v=0qGSmVrnckM

Une énigme et les gagnants pourront gagner un pokémon stratégique. J'ai répondu Absol mais ce n'est pas la bonne réponse, cela dit elle m'a dit que c'était presque ça, tentez votre chance. ;)
CA 3DS 2638-0814-1565

nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » sam. 04 janv. 2014, 13:07

Je t'ai ajouté, à bientôt =)
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » sam. 04 janv. 2014, 13:53

Verci a écrit :D'accord, merci j'ai ajouté ton code ami. :)

Voici aussi la dernière vidéo d'Azelma:

http://www.youtube.com/watch?v=0qGSmVrnckM

Une énigme et les gagnants pourront gagner un pokémon stratégique. J'ai répondu Absol mais ce n'est pas la bonne réponse, cela dit elle m'a dit que c'était presque ça, tentez votre chance. ;)

Moi j'ai répondu Noctali
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » sam. 04 janv. 2014, 14:15

Merci beaucoup nona. :)

J'hésitais justement entre les deux, elle à dû te répondre pour te dire si t'as bien trouvé, elle répond vite généralement. :)

Edit: Ha ben c'est bon la réponse à été donné, c'était bien noctali, bravo à toi. :)
CA 3DS 2638-0814-1565

Répondre