[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
nonaaames
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013, 19:35

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par nonaaames » sam. 04 janv. 2014, 17:50

J'ai aussi répondu Notali mais trop tard! snif! Merci Verci de l'info!
Mon CA : 0318 - 6804 - 4335

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » sam. 04 janv. 2014, 17:51

Ouais j'ai trouver mais c'était trop tard aussi
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » lun. 06 janv. 2014, 14:06

Bon je me lance aussi avec la team que j'utilisais au PWT sur Noire2 , je pense qu'elle pourra être encore utile sur X avec quelque nouveaux .
Alors en premier nouveau :

bruyverne télépathe @ je cherche encore l'objet . Nature timide
252EV att.spe et vitesse

Dracochoc/ draco météore
Lame d'air
Psyko
Ball'ombre

Je le place au milieu dans un 3vs3 pour profiter de son talent télépathe , avant j'utilisais un mushana.

Pour entourer Bruyverne :

milobellus nature calme @ orbe flamme/restes
ÉV encore a décider 252 en att.spe après voir pour sa défense et sa déf.spe
Surf
Laser glace
Puissance cache
Soin

Scorvol talent soin poison @orbe toxique. Nature malin
252 ÉV attaque 131 ÉV vitesse et 121 ÉV défense je pense.
Acrobatie
Séisme
Dégommage
Lame de roc

Dégommage se combine bien avec acrobatie pour décupler sa puissance

Fulguris totem talent absorb´volt nature timide
252 ÉV att.spe et vitesse
Tonnerre/coup de jus
Exploforce
Machination
Puissance cachée glace

Lugulabre torche/corps ardent @ mouchoir choix nature modeste
252 ÉV vitesse att.spe
Eco sphère
Ball ombre
Lance flamme
Puissance cachée sol

Mysdibule talent intimidation/coloforce ( Méga-mysdibule)@ mysdibulite nature rigide /malin
252 EV attaque 130 EV défense et déf.spe
Coup bas
Câlinerie
Tête de fer
Surpuissance

Avec cette équipe j'essaye de frapper un peu partout. Lors d'un combat trio j'aime bien l'idée de mettre un pokemon avec télépathe au milieu pour ainsi profiter des deux autres qui utilise leur attaque de zone ( surf , séisme, coup de jus). J'espère que cette équipe sera bien utile en 6G , je vais devoir attendre le retour de la banque pour voir ça .
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » lun. 06 janv. 2014, 20:53

Salut, etant etudiant et prennant le bjs a 6h45 du matin pour rentrer chez moi a 19h30 le soir, je n'ai pas le temps d'evaluer les team au cour de la semaine, je le ferais vendredi soir.

Cela dit ta team me plait bien, elle est varié et tres bien equillibrée, surtout qu'elle contient quelques pokemons peut frequents.
Cela dit trois points me chifonnent:
-Oublie puissance cachée, 60 de degats de base c'est trop peut, et surtout, a part si tu as des pokemons connaissant deja la puissance cachée de ce type, c'est troo galere sur console de tomber sur le bon type.
-Ensuite, meme si ils sont tres puissants, c'est dur de jouer des legendaire sur console, vu qu'il est incapable de faire des oeufs pour la nature et les iv, donc si tu as deja un fulguris avec cette nature et de bons iv prend le tout de suite, sinon tu risque d'avoir du mal
-Pour finir trois de tes pokemons ont une faiblesse roche, ca fait pas mal, il faut a tout prix que tu ne orenne pas ces 3 a la fois dans les 3VS3 et essaye d'eviter aussi d'en avoir deux a la fois. Mais cela reduit les combinaisons possible.

C'est quabd meme une tres bonne equipe mais cherche autre chose que les puissance cachée, c'est vraiment trop limité.
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » lun. 06 janv. 2014, 21:11

Les pokemons cites sont tous sur ma version noire 2 . J'avais pas vu la triple faiblesse roche , et pour les PC je les connaissais déjà après je sais pas trop quoi mettre a la place comme attaque. Après il y a donphan que j'aimerai bien jouer mais il y a déjà scorvol qui a un move plus plaisant en 3vs3. J'avais trioxhydre aussi qui est pas mal mais vu la grosse faiblesse fée qu il a gagné chaud.
Après en feu je peux remplacer lugulabre par un goupelin calm minder .
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » ven. 10 janv. 2014, 17:06

Désolé pour l'attente, d'abord j'ai une petite question: tu as fais ton équipe pour faire des combats trio ou solo? Car tu dis aimer profiter de télépathe de bruyverne pour les combats trio mais tu parle aussi de 3 VS 3 (donc combat solo non?).

Dans le doute je vais d'abord examiner ta team pour les combats solo étant donné que je m'y connais peut dans les autres types.

bruyverne télépathe @ je cherche encore l'objet . Nature timide
252EV att.spe et vitesse 4 EV PV

Dracochoc/ draco météore
Lame d'air
Psyko
Ball'ombre

Je suis content de voir ce pokémon un peut sous estimé, utilise draco meteor plutôt que dracochoc, les attaques dragon n'étant pas (ou peut) utilisé pour taper sur des faiblesses, elles sont plutôt utilisé pour taper fort (sinon on préfère d'autres types tapant dans des faiblesses).
Pour l'objet je te conseil soit les lunettes choix (étant donné que sa vitesse est déjà élevé et son attaque spéciale moyenne ça permet d'assurer plus d'OH-KO) ou la veste de combat.
Personnellement je te conseillerais plutôt les lunettes choix, étant donné que tu seras plus rapide que la plupart de tes adversaires non mouchoir choix tu les tuera avant qu'ils aient le temps de te blesser.
Si tu joue en combat solo le talent infiltration est préférable.


milobellus €ecaille spéciale nature calme @ orbe flamme
ÉV encore a décider 252 en att.spe 252 EV PV 4EV def spe
Surf
Laser glace
Buee noire
Soin

C'est un bon pokémon défensif pour ton équipe, il sera vraiment dur à tomber pour tes adversaires, donc maximise ses EVs en PV. Ensuite enlève puissance cachée qui est devenue très peut utile et apprend lui buée noire, attaque ô combien utile vu le nombre de pokémons se boostant, après ça les danse draco/danse lame/papillodanse et autres plénitudes deviennent inutiles


Scorvol talent soin poison @orbe toxique. Nature malin
252 ÉV attaque 131 ÉV vitesse et 121 ÉV défense je pense.
Acrobatie
Séisme
Dégommage
Lame de roc

Pokémon classique mais je ne comprend pas ses EVs, pourquoi ce score en vitesse? Et pourquoi des EVs en défense? Met les plutôt en PV pour mieux profiter de soin poison et mieux tenir.


Fulguris totem talent absorb´volt nature timide orbe vie
252 ÉV att.spe et vitesse
Tonnerre/coup de jus
Exploforce
Machination
Vibrobscur

Même en combat solo je te conseil coup de jus, pour avoir plus de chance de paraliser, en revanche profite de vibrobscur plutôt que de PC qui te sera bien plus utile. Comme objet je te conseil l'orbe vie car je n'en vois pas d'autres qui pourraient lui être utile.


Lugulabre marque ombre @ mouchoir choix nature modeste
252 ÉV vitesse att.spe
Eco sphère
Ball ombre
Lance flamme
Puissance cachée sol

J'aime bien ce pokémon, met lui marque ombre en talent et ça deviendra un énorme RK. Pour puissance cachée par contre je suis pas très motivé, si tu en avait une de type combat ok, mais sinon je verrais mieux psyko à la place.


Mysdibule talent intimidation/coloforce ( Méga-mysdibule)@ mysdibulite nature rigide /malin
252 EV attaque 130 EV défense et déf.spe
Coup bas
Câlinerie
Tête de fer
Surpuissance

Privilégie la nature malin, il à déjà de bonnes défenses comme ça, mais pour les EVs pourquoi dans les défenses et pas dans les PVs?

Au final tu as une bonne team pour les combats solo en 3 VS 3 malgré trois faiblesses roches handicapantes. Elle s'en sortira moyennement en combat trio cela-dit car tu n'as que peut d'attaque touchant plusieurs pokémons et aucun d'entre eux ne dispose d'abri, il en va de même pour les combats double si tu souhaite en faire. En plus de ça le problème est que tu n'as pas de véritable staller qui sont très importants pour les combats duo/trio/rotatif ou solo à 6 pokémons. Donc si tu souhaite réaliser que des combats solo à 3 VS 3 (maison de combat, coin combat, PSS avec ce genre de combat) ton équipe pourra y briller si tu fais attention aux attaque roches (je te conseil de toujours prendre milo avec toi), mais pour les autres types de combats tu ne pourras pas t'en sortir.



Pour ma part j'ai fini 5/6 de mes pokémons stratégiques, j'ai commencé la maison de combat solo, cela dit il me manque encore un pokémon très important donc je pense pas vaincre la châtelaine avant de l'avoir fait. J'ai perdu hier au 25em combat de justesse, je pense que ça passera bien mieux quand j'aurais mon mega-pokémon. ;) D'ailleurs je vous mettrez la fiche des trois pokémons que j'aurais utilisé lorsque j'aurais réussis le 50em combat, comme ça ceux qui bloquent pourront se faire la même équipe pour réussir.
Il y à déjà le flingouste dont j'ai fais la fiche technique à la page précédente (j'ai remplacé dracochoc par laser glace, plus utile et me permettra de taper fort les trois génies).


J'ai aussi commencé les coins combats, et les premiers matchs ont été difficile, mais après la prise en main j'enchaîne les victoires, je suis donc assez content de mon équipe même si il manque son atout majeur car elle est pour l'instant vraiment lente (après goupelin c'est rexillius mon plus rapide, c'est pour dire). Mes défaites viennent principalement de ce point.

J'ai aussi beaucoup rigolé car je croise mega-brasegali dans une équipe sur trois car les joueurs croient que par le fait qu'il soit Oober il est imbattable, et dans ce cas je met toujours flingouste en première position (car ils mettent toujours leur brasegali en premier) et là les combats se déroulent toujours de la même façon:
-brasegali mega évolue
-brasegali utilise rapace et enlève 1/3 de la vie de mon flingouste
-flingouste utilise vibraqua et tue mega brasegali
Ensuite 1 fois sur 3 l'adversaire rage quitte de voir un Oober battu si facillement par un à peine UU.
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » ven. 10 janv. 2014, 17:41

Merci pour tout les conseils, je débute vraiment en stratégie. Et pour mysdibule ça tombe bien j'ai reçu un bébé malin. Après je monte une autre team full type spectre car j'aime bien ce type et j'arrive bien a me démerder avec eux .

Ectoplasma timide @ectoplasmite
ÉV 252 att.spe et vitesse et 4 ÉV pv
-éclat magique
-bomb´beurk
-ball ombre
-tonnerre

Il est full offensif . J'ai vu des gens le jouer avec hypnose châtiment dévorée bomb beurk qui est aussi intéressant

Exagide malin @ballon
ÉV 252 attaque et défense
Bouclier royal
Tête de fer
Lame sainte
Ombre portée
J'aime bien ombre portée pour revenge killer et après bouclier avec de l'anticipation c'est mortel sur les brute physique

Moyade calme @ veste combat
ÉV dans les pv défense spe et att.spe je pense
Soin
Ébullition
Laser glace
Châtiment

La j'essaie de profiter des chances de brûlure de ébullition pour booster châtiment

Banshitrouye rigide taille normal @ herbe pouvoir
ÉV 252 attaque et en défense ou alors voir pour monter un peut les pv

Halloween
Ombre portée
Canon graine
Hantise
J'aime bien halloween pour rendre un pokemon type spectre et ainsi lui faires des gros dégâts avec hantise ou ombre portée .

Lugulabre modeste @ mouchoir choix
ÉV 252 att.spe et vitesse 4 pv

Lance flamme
Psyko
Ball ombre
Eco sphère

Bon lui on l'as déjà vu dans mon autre team

Après pour le 6 eme je joue en ce moment un dimocles
Dimocles rigide @ evoluroc
Danse lame
Lame sainte
Tête de fer
Ombre portée

Profiter de ses bonne stat d attaque et défense et de l'évoluroc pour réduire les dégâts

Après en stock j'ai un momartik timide , un desseliande rigide ( mais il y a déjà banshitrouye en plante/spectre) un golemastoc qui attend sur ma noire 2 , un branette jovial @branetite .

Voilà souvent l'équipe que je prends en combat en ligne
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » dim. 12 janv. 2014, 10:48

Je ne m'y connais pas tellement pour les monoteam, mais dans l'ensemble c'est bien équilibré, mais je ne comprend pas pourquoi dimoclé, il laisse vraiment à désirer surtout que tu as exagide. A la place tu pourrais jouer munja qui peut être vraiment bien quand on à appris à le jouer, voici une petite Vidéo explicative. Après tu peut toujours utiliser motisma, grosse bête de l'OU si t'as envie.


Ectoplasma timide @ectoplasmite
ÉV 252 att.spe et vitesse et 4 ÉV pv
-éclat magique
-bomb´beurk
-ball ombre
-tonnerre

Je le verrais plutôt avec exploforce à la place de bomb'beuk, tu touchera plus de monde, tes ball ombre suffiront normalement à te débarrasser des fées, hors mis florges qui sera un peut plus résistant mais qui ne pourra pas t’empoisonner donc il ne pourra rien te faire non plus.


Exagide rigide @ballon
ÉV 252 attaque et PV
Bouclier royal
Tête de fer
Lame sainte
Ombre portée

Ce sera compliqué à jouer sans danse lame pour te booster, il risque de tomber vite, mais au moins tu couvre toutes les menaces. Mais pourquoi malin en nature? Tu devrais privilégier son attaque vu qu'il n'a pas danse lame.


Moyade calme @ veste combat
ÉV dans les pv défense spe et att.spe je pense
Soin
Ébullition
Laser glace
Châtiment

La veste de combat l'empêche d'utiliser soin, soit tu le joue totalement offenssif avec la veste combat pour augmenter sa défense spéciale, soit tu le joue défensif mais dans ce cas il ne peut pas avoir la veste de combat, et il lui faudrait des attaques plus défensives.



Banshitrouye rigide taille normal @ herbe pouvoir
ÉV 252 attaque et en défense ou alors voir pour monter un peut les pv

Halloween
Ombre portée
Canon graine
Hantise

Voici une petite vidéo sur comment jouer Banshitrouye: ici
Je m'en suis inspiré pour le mien.


Sinon j'ai essayé le super solo à la maison de combat hier, j'ai perdu au 34em combat, mais je pense que je peut y arriver avec mon équipe donc je vais retenter aujourd'hui.


Sinon deux petites vidéos stratégiques cette semaine:
-Un tutoriel pour pokémon Showdown: ici
-Un combat en ligne à 6 contre 6 sur pokémon Y: ici

Je suis d'ailleurs très content de voir que des personnes arrivent à battre ces équipes bateau de pokémon OU avec des pokémons RU ou NU.
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » dim. 12 janv. 2014, 16:31

Merci , j'irais voir les vidéo pour que ça me donne des idées.
Et pour dimocles je l'avais pris parce qu'il est sympa a jouer avec un evoluroc , au pire il y a teraclope qui peut se jouer avec aussi.
Exagide je l'avais capturer malin mais j'ai réussi a avoir des bébés rigides .
Et avant mon moyade avait balance et soin. Du coup je savais pas lequel garder et j'ai opter pour soin .
Munja ça pourrait être une bonne option il est sympa comme pokemon. Motisma aussi mais du coup vu que je veux jouer en full spectre je doit pas le mettre en appareil électronique sinon il perd son type spectre.

Branette est sympa aussi en Méga évoluant avec son talent farceur pour ennuyer l'adversaire
Golemastoc est aussi sympa avec poing de fer , j'en ai un 80 sur ma noire 2 avec poing ombre , séisme poing éclair et poing glace
Teraclope peut être plus intéressant que noctunoir avec l'évoluroc pour doubler ses bonne défenses.

Enfin j'ai du choix et je m'amuse bien avec cette équipe spectre sur les combat en ligne je me débrouille bien , j'etonne plus d'un joueur et j'arrive a me sortir de certaines situation ( mon dimocles a réussir venir a bout d'un Méga carchacrok )
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Adri989898 » mer. 15 janv. 2014, 15:33

Bonjour
J'aimerais me faire un munja sword dancer mais je ne sais pas comment faire pour lui apprendre danse lame.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » mer. 15 janv. 2014, 17:02

Normalement la CT75 danse lame devrait marcher, mais dans le pokedex de pokebip ils marquent que ni munja ni ningale peuvent l'apprendre, par contre ninjask oui. Donc je te conseil d'essayer d'abord sur ningale et munja, si ca ne marche pas aporend la a un ninjask male, il la transmettra par reproduction.
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » dim. 19 janv. 2014, 00:46

Bon j'ai lu les tuto azelma que j'adore . Je le suis fais un banshitrouye géant malin reçu a la GTS et j'ai commencer un munja mais dégoûter qu'il apprenne pas danse lame je pense que je vais faire comme tu as dit apprendre via reproduction en l'apprenant a mon ninjask
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » dim. 19 janv. 2014, 15:35

Celle semaine Azelma à posté un comment joué Iguolta:

Vidéo
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » dim. 19 janv. 2014, 18:58

Ouais je l'ai lu il est sympa je le joue presque pareil mon iguolta et sinon pour revenir a munja et danse-lames même avec un ninjask qui a la capacité ningale l'apprend pas via repro donc je sais pas comment on peux lui mettre
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » dim. 19 janv. 2014, 19:35

Ton ninjask est un mal?
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » dim. 19 janv. 2014, 19:36

Oui c'est un boy
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Verci » dim. 19 janv. 2014, 19:39

C'est bizarre alors, tu devrais demander à Azelma comment elle à fait.
CA 3DS 2638-0814-1565

milumbreon
Membre
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 17:51
Localisation : Chartes

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par milumbreon » dim. 19 janv. 2014, 19:43

Ça marche je vais lui envoyer une petit message via Facebook
Ma team White
:497: :350: :130: :635: :208: :336:

CA:3668 7295 3516

Darksword Geekandco
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 mars 2014, 16:49

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Darksword Geekandco » dim. 16 mars 2014, 17:25

Bonjour à tous

J'ai fais une petite vidéo pour décrire ma team de pokémon dans version Y
https://www.youtube.com/watch?v=wEyK_bmihEU
J’espère que c'est assez clair
A bientôt ^^

Avatar du membre
Scourg
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 21:13

Re: [Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Message par Scourg » mer. 20 août 2014, 20:56

Bonsoir, je viens vers vous pour une question toute simple mais qui m'embête le coin de l'esprit.

Est-il préférable d'avoir son pokémon n50+ pour distribué ( refaire ) ses EV's ou peut-on ( avec Protéine, fer etc ) lui faire directement dès le niveau 1 ?

Merci de votre retour. :)
CA : 2766 - 9120 - 6303 Scourg.

Safari de type insecte : Coxy - Muciole - Prismillon.

Répondre