[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
homonculus33
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 22:58

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par homonculus33 » lun. 26 juil. 2010, 11:05

mhh oui, enfin par rapport a tes attaques , moi je sais que je leur mettrais tour rapide
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » lun. 26 juil. 2010, 11:26

Darkmoret -> Donner des Pokémon mal entraînés en référence, c'est vraiment n'importe quoi...

Si tu veux un comparatif, va plutôt voir le Pokédex, tu auras une idée des statistiques atteintes et des attaques qu'ils peuvent apprendre.

Après, concernant Foretress et Kapoera, ils sont à choisir en fonction du reste de ta team. Kapoera à l'avantage de pouvoir utiliser Clairvoyance afin d'utiliser Tour Rapide même sur les spectres (donc si tu as besoin de retirer les spikes absolument, Kapo est plus adapté) et fait un très bon contre à toutes les versions de Tyranocif ; quant à Foretress il possède les 3 types de spikes (Piège de Roc, Picots, Pics Toxik), donc peut accomplir un double-rôle.

Avatar du membre
homonculus33
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 22:58

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par homonculus33 » lun. 26 juil. 2010, 12:08

mhh merci, je penses plutot me tourner vers kapo
Image

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » mar. 27 juil. 2010, 00:59

matureno a écrit :Bon, puisque on à l'air de pouvoir de poster sa team, la voici:

Image
Crefadet@lumargile
-provoc
-demi-tour
-protection
-mur lumière
jovial; 252 EV pv, 252 EV vitesse
Mon starter qui permet de mettre en palce ma heavy offense. Explosion ne lui sert à rien ici et je préfère le garder(au pire, c'est mon adversaire qui le bute ). Cette répartition lui permet de ne pas être 2HKO pas représailles de mackogneur après avoir installé ma protection

Image
Mackogneur@restes
-clonage
-gonflette
-dynamopoing
-représailles
rigide; 252 EV pv, 252 EV def.spé.
Machamp sub bulk upper <3 ,une bête. Après avoir placé mes murs, il se place comme il veut, un clone résistant même à un ball'ombre d'ecto timide sous mur lumière!
Un monstre, tout simplement, avec une couverture de types quasi-parfaite.

Image
Léviator@restes
-dance draco
-clonage
-cascade
-lame de roc
rigide; 252 EV atk, 252 EV vitesse
Encore un monstre celui-ci adore venir sur machamp lead, en profitant pour placer un clone et ne subissant pas la confusion. Répart' classique, max atk et vit, si il arrive à placer deux dance draco c'est la mort pour l'autre, que du bonheur

Image
Drattak@orbe vie
-Dance draco
-colère
-séisme
-déflagration
mauvais; 252 EV atk, 72 atk. spé., 180 vitesse
Encore un dragon dancer, mais c'est tellement efficace ; mixdancer cette fois, pour buter airmure qui me fait chier à faire cyclone. Max Ev en attaque, 180 en vitesse pour dépasser les 280 de vitesse et lucario rigide; le reste en atk. spé, cela va de soi . Malgré ça, j'hésite encore à le remplacer, le trouvant mal adapté à la team .

Image
Electhor@restes
-clonage
-tonnerre
-pc glace
-canicule
timide; 252 EV atk. spé., 252 EV vitesse
Il me fallait un poké tapant sur le spécial rapide et faisant(très) mal. J'hésite encore beaucoup pour l'objet, l'orbe vie étant également très intéressant, mais aussi sur la pc, tyranocif adorant electhor . Sinon je l'ai mis un peu en bouche-trou comme drattak, figurant comme un des poké de la team à pouvoir être remplacé.

Image
Metalosse@orbe vie
-hâte
-poing-météor
-poing-éclair
-séisme
rigide; 252 EV ataque, 252 EV vitesse

Agilygross <3 Une brute pure et simple, ENJOY .
Répart' pas forcément classique, max atk et vitesse et puis c'est tout .
Il arrive souvent en fin de match, histoire d'achever tout ce qu'y à été bien amoché durant le match sinon c'est un monstre, rien d'autre à dire .


Voilà j'aimerais des avis objectifs sur cette team, des propositions(en particulier pour zapdos et salamence ) et si vous désirez plus de renseignements sur la team, n'hésitez pas ; en effet, je n'ai pas tout détaillé mais je demande juste des avis, je la posterai certainement plus tard dans le RMT
Puis-je vous solliciter? ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » mar. 27 juil. 2010, 07:37

Que tu devrais plutôt voir dans la section stratégie, tu as l'air d'avoir les compétences requises ^^

J'aurai juste quelques trucs à faire valloir : Machamp Sub est trop lent à placer pour une Heavy Offense. Pour ma part j'enlèverai Clonage et mettrai Pisto-Poing (tu verras c'est pratique ^^), pareil pour Levia, enlève moi Clonage, et joue avec Cascade + Seisme + Lame de Roc. Passe aussi tous ses EVs en vitesse et donne-lui l'Orbe (idem pour Macko au passage pour l'Orbe, la vitesse c'est pas nécessaire), il est pas là pour se prendre des coups, mais pour faire un max de trous avant de mourir.

Et dans une Heavy offense, il ne faut taper que sur un seul plan, donc vire Electhor qui n'a rien à faire là. Rien à dire sur le reste, fait juste attention à la grosse faiblesse aux PdR (pour ça, remplace Electhor).

Ah oui, et fait attention : sur les simulateurs, Drattak et Latias sont passés OOber (c'est n'importe quoi, mais bon...), tant que tu joues sur cartouche, ça devrait passer, mais fait attention si jamais tu veux jouer sur Shoddy Battle.

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » mar. 27 juil. 2010, 11:08

Thank's myssdii pour les conseils mais j'aimerais revenir sur certains points:

pour macko, je vois pas vraiment à quoi sert pisto en fait, vu qu'il mange littéralement ecto avec le boost en def.spé, et que les glaces/roches mangent cher sur dynamopoing paf:

pour lévia, je vois pas non plus à quoi servirait séisme, surtout que je l'utilise en "combo" avec azelf pour contrer à merveille machamp lead grâce à clonage ^^ , mais j'essaierai à l'occas'.
Myssdii a écrit :Et dans une Heavy offense, il ne faut taper que sur un seul plan, donc vire Electhor qui n'a rien à faire là. Rien à dire sur le reste, fait juste attention à la grosse faiblesse aux PdR (pour ça, remplace Electhor).
C'est vrai que electhor a toujours été mis en bouche-trou, mais j'ai jamais compris pourquoi il fallait taper sur un seul plan. Enfin bon :?

Ah oui, et j'avais vu pour drattak; je savais que je devais le remplacer au plus vite, n'empêche ça me les brise cette décision, pour latias passe encore(quoique ça m'a ruiné une team ou deux %) ), mais drattak je trouve ça un peu abusé.
En plus tous les gars du wifibattle copient bêtement les règles de smogon, donc non, même en cartouche je vais devoir le remplacer %)
Myssdii a écrit :Que tu devrais plutôt voir dans la section stratégie, tu as l'air d'avoir les compétences requises
Ouais pourquoi pas, si il n'y avait que de personnes dans ton genre, j'hésiterais pas, mais vu les membres qu'il y a, j'hésite encore %)

En tout cas, (re)merci de ces conseils ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » mar. 27 juil. 2010, 14:47

Pisto-poing permet de se débarrasser de Pokémon fragiles plus rapides sans que ton Mackogneur n'ait à trop encaisser, mais ce n'est pas obligatoire : il a toujours l'option Lame de Roc pour mieux gérer Levia et Drattak. A toi de voir, et de tester ^^


Le principe d'une Heavy Offense est de frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive (la tienne ou celle de l'adversaire), sachant que le but est de surcharger les éponges adversaires afin de les faire flancher. C'est pour cela que l'on frappe que sur un seul plan : une fois les éponges adverses dégagées, le reste de tes sweepers a le champ libre pour détruire l'équipe en face. Si tu as des sweepers de deux plans, ça pose problème, vu que les éponges spéciales n'auront pas été envoyées contre tes sweepers physiques, et donc tu pourrais te retrouver bloqué sur ton Electhor par un Leuphorie ou un Latias par exemple, et là t'es foutu; alors qu'un sweeper physique les aurait passés.

Pour Macko Lead, aucun souci : après Protection, Azelf full PV prend moins de 50% sur tous les coups de Mackogneur, donc il peut placer ses deux murs sans problèmes.
Sur Levia, Seisme aide à passer Pingoleon, et fait plus mal que Cascade sur des Pokémon comme Jirachi ou Metalosse, ce qui est toujours bon à prendre.

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » mar. 27 juil. 2010, 14:55

non mais en fait, pour macko lead, je me suis mal expliqué; ce que je cherche avec lui, c'est de plier le match le + rapidement possible:
1er tour: je fais protection, il fait représailles, il m'enlève environ 48%
2eme tour: je fais mur lumière, il refait représailles, il me reste environ 4%
3eme tour: je switche sur lévia qui ne prend rien sur pisto
4eme tour: je clone, il fait le plus souvent dynamopoing, qui me fait grosso modo 11% en comptant l'intimi+ protection

Après, si j'arrive à placer 2 dance draco, le match est quasi-plié pour moi

Voilà en fait j'utilise clonage dans un but bien précis, profitant de la prolifération des machamp lead, mais j'essaierai l'autre version tout en penchant pour un grand remaniement de la team ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » mar. 27 juil. 2010, 15:03

Ok, bah dans ce cas, pourquoi pas... Il est vrai qu'avec l'abondance des Macko, c'est pas une mauvaise idée.

Mais il faut quand même changer Electhor, il n'a rien à faire dans une HO physique ^^

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » mar. 27 juil. 2010, 23:53

Oui oui, t'inquiètes, de ce côté là pas de soucis
L'ennui c'est de le remplacer, ainsi que drattak, hum:

mehedine
Membre
Messages : 72
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 16:12
Localisation : avec homer entrain de me boire une pitite biere

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par mehedine » mer. 28 juil. 2010, 15:03

bonjours je voudrais faire une TSS
avec tyranocif quelqu'un connaitrer d'autres pokemon leur moveset et les evs qui leur faudrais merci :)

Avatar du membre
Carapuuce
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010, 13:37

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Carapuuce » mer. 28 juil. 2010, 15:16

Il me semble qu'il y a Regirock :


Regirock a une attaque correcte, une très bonne défense et un défense spéciale respectable, surtout s'il est joué dans une équipe se basant sur une tempête de sable, au quel cas sa défense spéciale est multiplié par 1,5, ce qui est très loin d'être négligeable.
Ainsi, Regirock, qui n'était qu'un simple bander en 386, est devenu un excellent Pokémon en TSS (Team Sand Storm, ou équipe basée sur la tempête de sable si vous préférez), allant du sweeper au staller. Le seul bémol ne sera finalement qu'il n'est pas très complémentaire avec Tyranocif ou Hippodocus, les deux Pokémon qui sont à la base des TSS.

Comme tu l'as vu à la fin , avec tyranocif ça sera pas possible ... hum. Pourquoi j'ai dit Regirock alors moi ?! O_o 8O

http://www.pokemontaktikal.niloo.fr/teamsandstorm.php , Ils t'aident a créer ta TSS :mrgreen:

mehedine
Membre
Messages : 72
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 16:12
Localisation : avec homer entrain de me boire une pitite biere

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par mehedine » mer. 28 juil. 2010, 15:22

je peux pas l'avoir j'ai pas0 rubis j'ai que emeraude et j'aime pas reccomencer des parties la ou j'ai plein de pokemon et ou j'ai bien avancer

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » mer. 28 juil. 2010, 15:49

mehedine a écrit :je peux pas l'avoir j'ai pas0 rubis j'ai que emeraude et j'aime pas reccomencer des parties la ou j'ai plein de pokemon et ou j'ai bien avancer
Tu joue en 493 ou en 386 ? :hum:

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » mer. 28 juil. 2010, 16:20

Carapuuce a écrit :Comme tu l'as vu à la fin , avec tyranocif ça sera pas possible ... hum. Pourquoi j'ai dit Regirock alors moi ?! O_o
Il peut très bien être joué en TSS détrompe-toi :wink:

Joue-le alors comme ça:
Regirock@restes
-malédiction
-jet-pierres/éboulement
-repos
-blabla dodo
prudent; 252 EV pv, 252 EV def. spé

Sleep talker classique, jet-pierres pour plus de PP(et oui c'est important :P ) et plus de précisions, éboulement pour plus de puissance

C'est pas le seul move possible, juste pour dire qu'il roxxe en TSS avec le boost en def.spé, crois-moi ^^

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » mer. 28 juil. 2010, 16:23

Et les 6 EV qui restent en Défense. ;)

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » mer. 28 juil. 2010, 16:24

Non, en attaque ignorant :o

Pas la peine de poster pour ça %)

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » mer. 28 juil. 2010, 16:29

matureno a écrit :Non, en attaque ignorant :o
Bah pourquoi tu l'as marqué :o ... un vrai n00b pourrait les mettres en Vitesse. :roll:

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » mer. 28 juil. 2010, 16:34

Non mais de toute façon, même les mettre en vitesse changerait pas grand chose hein %) et puis un noob ne saurait pas ce que sont les EV, à quoi correpondent les natures, toussa =p

mehedine
Membre
Messages : 72
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 16:12
Localisation : avec homer entrain de me boire une pitite biere

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par mehedine » mer. 28 juil. 2010, 17:01

je joue en 493 que penser vous de mettre cizayox dans mon equipe?

Répondre