[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Répondre
Avatar du membre
jcf4
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 12:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par jcf4 » dim. 02 mai 2010, 22:16

Bah tu peux mettre un ptera ou un nostenfer.
Image
Merci à Babu pour ce kit magnifique.

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Faraday » dim. 02 mai 2010, 22:19

Ptera et Nostenfer n'apprennent pas Relais.

Y' a Scorvol éventuellement.

Avatar du membre
jcf4
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 12:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par jcf4 » dim. 02 mai 2010, 22:30

Momo a écrit :Ptera et Nostenfer n'apprennent pas Relais.

Y' a Scorvol éventuellement.
Ah zut je croyais :pendu:
Image
Merci à Babu pour ce kit magnifique.

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Elred » dim. 02 mai 2010, 22:40

Scorvol rajoute une double faiblesse glace et j'ai déjà Dracolosse, deux poké qui tombent sous laser glace c'est mauvais je trouve... Je pense que je vais rester sur Voltali et le jouer avec Hâte/Tonnerre/Cage Eclair/Relais, mais je mettrais bien autre chose sur Cage Eclair, des idées?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurélien » dim. 02 mai 2010, 22:42

Tu peux lui faire relayer Clonage, mais ça risque de faire un peu beaucoup. =/ Il apprend aussi Ball'ombre comme attaque offensive, et Voeu qui peut être sympa pour aider au Relais.

Je l'ai joué avec RD / Thunder / Shadow ball / Wish et il était pas mal. ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Elred » dim. 02 mai 2010, 22:53

Je pensais à Ball'Ombre effectivement mais j'étais pas certain, merci de la confirmation ;) Clonage ça fait trop et ça laisse un tour de placement, je pense que laisser juste le tour de switch pour placer une hâte et relayer directement après (aucun risque qu'il ne meure, avec 130 de BS en vitesse je vois pas qui pourrait gagner la course après une hâte)...

Par contre, si j'ai bien compris, hâte ça fait vitesse x2, donc mon Rhinastoc passerait à 100/110 de BS en vitesse? (me souviens plus si c'est 50 ou 55 sa BS de base) Techniquement il dépasse assez de monde pour être dangereux avec ça?

Razius
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010, 12:09

help EVs

Message par Razius » lun. 03 mai 2010, 11:03

salut, j'ai un probleme avec les EVs. mon airmure ne gagne pas de Pv depuis que je combat des ramolosse (avec un poids pouvoir qui est censé monté mes Ev de +4 par combat, ce qui nous donne +5 ev pv par combat ) dans le puit ramolosse. il est lv 81 alors je pensai que il gagnerai 1 pv de temps en temps mais sa fait deja 65 EVs PV qu'il gagne et il a toujours pasbouge !!! Aidez-moi please

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: help EVs

Message par Hirimar » lun. 03 mai 2010, 11:54

Razius a écrit :salut, j'ai un probleme avec les EVs. mon airmure ne gagne pas de Pv depuis que je combat des ramolosse (avec un poids pouvoir qui est censé monté mes Ev de +4 par combat, ce qui nous donne +5 ev pv par combat ) dans le puit ramolosse. il est lv 81 alors je pensai que il gagnerai 1 pv de temps en temps mais sa fait deja 65 EVs PV qu'il gagne et il a toujours pasbouge !!! Aidez-moi please
Déjà un pokémon est limité à 512 EV. Si jamais tu as entrainé ton airmure avant, il doit déjà avoir reçu des Ev (on en gagne à chaque combat tant qu'on peut) donc ton entrainement sert à rien. Ensuite il faut savoir que 4 Ev donne un point dans une stat au niveau 100, c'est à dire que tu gagneras (par exemple) +5 Pv au lieu de +4 lors d'une montée de niveau : leur effet n'est pas visible juste après le combat. Monte le de niveau après avoir donné des Ev et si tu vois un pic (style +32 Pv :mrgreen:) c'est que c'est bon ;)

Elred : Je suis pas un pro en stratégie, mais je pense pouvoir affirmer qu'il dépasse du monde, pas les plus rapides, mais certains quand même. Après ça dépend de sa nature (+ vitesse ?), celle de l'ennemi( + vitesse ?) et des Ev disposés...
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
jcf4
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 12:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par jcf4 » lun. 03 mai 2010, 13:23

Elred a écrit :Je pensais à Ball'Ombre effectivement mais j'étais pas certain, merci de la confirmation ;) Clonage ça fait trop et ça laisse un tour de placement, je pense que laisser juste le tour de switch pour placer une hâte et relayer directement après (aucun risque qu'il ne meure, avec 130 de BS en vitesse je vois pas qui pourrait gagner la course après une hâte)...

Par contre, si j'ai bien compris, hâte ça fait vitesse x2, donc mon Rhinastoc passerait à 100/110 de BS en vitesse? (me souviens plus si c'est 50 ou 55 sa BS de base) Techniquement il dépasse assez de monde pour être dangereux avec ça?
Oui il est dangereux apres c'est sûr si tu te bats contre un pokemon extrement rapide ^^ mais pour moi rhinastoc de base reste un pokemon assez lent.
Image
Merci à Babu pour ce kit magnifique.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurélien » lun. 03 mai 2010, 14:57

Lorsque Rhyperior reçoit une Hâte, ce n'est pas sa base stat (55) qui est doublée, mais sa statistique. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
jcf4
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 12:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par jcf4 » lun. 03 mai 2010, 17:41

Heureusement sinon il serait trop rapide ^^'
Image
Merci à Babu pour ce kit magnifique.

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Elred » lun. 03 mai 2010, 19:21

Donc si mon Rhinastoc a une nature augmentant la vitesse (mettons Jovial), il gagnera un meilleur boost que s'il n'a pas la nature, c'est bon à savoir ça... Mais dans ce cas quel est le rapport concret entre BS et stat? (pour moi ça sert juste à jauger globalement le niveau d'un Poké par rapport à ses stats pour pouvoir le comparer aux autres)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurélien » lun. 03 mai 2010, 19:44

Stat = (2BS+IV+EV/4)*niv/100+5 ;)
Image

Image
Image

tomabsf91
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 mai 2009, 12:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par tomabsf91 » mar. 04 mai 2010, 17:13

Euh... traduction française? XD

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Syntax ERROR » mar. 04 mai 2010, 17:47

tomabsf ---> Si j'ai bien compris, ça donne ça
Stat = (2 x Base Stat + IV + EV/4) x niveau/100 + 5
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

tomabsf91
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 mai 2009, 12:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par tomabsf91 » mar. 04 mai 2010, 18:01

Je vais faire un calcul u_u

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Elred » mar. 04 mai 2010, 23:18

Et si je joue Rhinastoc avec la Hâte de Voltali + le scarf? Je peux le priver du Bandeau Choix je pense vu sa stat d'attaque démentielle.

Techniquement j'suis déjà en train d'entraîner mon Voltali donc que je mette Rhinastoc ou pas ne change pas grand chose, je vais me retrouver avec un Metalosse dont je ne me servirais plus et qui pourrait en profiter à sa place, mais juste pour le fun je placerais bien un bon gros sweeper physique bien bourrin pour supporter mon Dracolosse.

De toutes façons je compte pas particulièrement le jouer en "pro", je fais juste ma team pour le fun histoire qu'elle tienne la route (d'où mes questions), après si ça marche plus ou moins bien, ben je le verrais à l'usage : ) Après Métalosse me paraissait un peu ennuyeux à la longue, et je voulais le changer un peu (je le joue avec Protection/Poing Météor/Psykoud'boul (pour le stab, je sais que niveau type ça couvre pas grand chose)/Séisme en starter, le but étant d'affaiblir dans un premier temps les séisme pour pouvoir placer les autres plus facilement, puis de contrer un éventuel dragon/acier qui se placerait). Je suis pas un pro en stratégie mais jusqu'à maintenant il m'a été très utile sur Battle Revolution (mais je le jouais avec Vol Magnetik sur Protection à l'époque)

Si je mets Rhinastoc avec Poing Eclair/Lame de Roc/Séisme/Mégacorne, ça devrait déjà piquer un peu, pour peu qu'il ait le boost de vitesse approprié (donc une hâte + son scarf), non?

Bon sinon quelques questions subsidiaires, y a-t-il moyen à la manière du type de la Tour de Combat de HG d'avoir une idée des EV de nos Pokémons quand on les a entraîné à l'arrache? (genre un type qui nous dirait l'EV la plus haute par exemple) D'autre part, quel autre Pokémon que Célébi peut être un bon Nasty passer? Niveau sweeper physique j'ai ce qu'il faut avec Dracolosse/Rhinastoc ou Métalosse, mais niveau spécial pour l'instant j'ai que Porygon et Voltali en fait. Sinon j'ai un Arcanin que je souhaite conserver, pour l'instant c'est un pseudo-mixed axé physique avec juste Surchauffe pour passer les aciers déf plus facilement, je souhaite l'orienter physique/support (étant donné que niveau physique j'ai déjà de quoi taper) mais je sais pas trop quoi lui mettre en quatrième slot, j'hésite entre Hurlement, Feu Follet, peut-être Toxik, mais il me semble pas qu'Arcanin ait les défenses de tenir plusieurs tours efficacement...

Avatar du membre
Ladylemon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 10:26

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ladylemon » mer. 05 mai 2010, 11:46

Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle en stratégie, et malgré avoir lu tout les guides possibles trouvés sur le net, je n'ai trouvé aucune réponse à mes question, aussi je m'adresse à vous.

Pour entrer dans le vif du sujet, je n'ai pas compris au niveau du gain d'EV lorsqu'un Pokémon adverse meurt, est-ce que tout les Pokémons qui ont combattu face à lui (comme le système d'expérience) gagnent des EV, ou bien seulement le Pokémon qui le met KO ? Si oui, le nombre est il dégressif en fonction du nombre de Pokémons ayant combattu face au Pokémon sauvage (un peu comme l'expérience) ? De même lorsqu'un capture un Pokémon, les EV sont-ils tout de même attribués ou bien la répartition ne fonctionne que lorsque le Pokémon est "KO" ?

Enfin, une troisième question, les EVs présents dans le Pokédex de Pokébip pour chaque Pokémon sont-ils les mêmes lorsqu'il s'agit d'un match contre un dresseur en jeu ?

Je ne sais pas si j'ai été extrêmement claire, c'est super embrouillé dans ma tête, mais je vous remercie d'avance de vos réponse :) ! (et shame on me s'il fallait poster dans le topic général des questions T.T)

Bonne journée.
Image Image Image

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par JuubiMSE » mer. 05 mai 2010, 11:58

Tous gagnent des Evs qui ne seront pas divisés.
Il faut que le Pokémon adverse soit KO pour que les EVs soit gagnés et pour le pokémon d'un dresseur , oui , ton pokémon en gagnera en tuant le(s) Pokémon de l'adversaire.
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Elred » mer. 05 mai 2010, 11:59

Ladylemon a écrit : Enfin, une troisième question, les EVs présents dans le Pokédex de Pokébip pour chaque Pokémon sont-ils les mêmes lorsqu'il s'agit d'un match contre un dresseur en jeu ?
Oui. Sinon donner des valeurs d'EV pour des pokémons comme Dracolosse ou Carchakrok serait dénué de sens ;)

Répondre