[Aide] Stratégie et aide pour les débutants
- Popka
- Membre
Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !
Essaie de mettre Surpuissance quelque part.
Bonjour je m'appelle villa j'ador pokemon je pourais aider en cas de probleme
J'avais envie de me faire un Tyra Rigide avec un slot Electrik que voilà:
Justement, je me demandais quoi choisir? Crocs Eclair pour l'éventuel Flinch ou Poing-Eclair pour la meilleure précision et la puissance améliorée?Tyranocif @Orbe Vie
Rigide de nature
252 EV attaque, 10 EV défense spéciale, 248 EV vitesse
-Danse Draco
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Poing-Eclair/Crocs Eclair

Merci à Versus

Spoiler :
Poing éclair.
Mais je vois pas trop pourquoi tu veux mettre une attaque électrique à tyra !

- Popka
- Membre
Pour les aquatiques sans doute.
Ben c'est simple, pour pas avoir qu' Aquali qui peut contrer Levia.Aurachi a écrit :Poing éclair.
Merci de ta réponse.

Merci à Versus

Spoiler :
Non ça sert a rienWeavile Heart a écrit :Ben c'est simple, pour pas avoir qu' Aquali qui peut contrer Levia.Aurachi a écrit :Poing éclair.
Merci de ta réponse.

Aquali en contre a lévia, c'est suffisant. Surtout que ton tyra contre pas du tout lévia

djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu
djibril007: drattak autorise en uu

Un grand Merci a Citron pour ce kit =D
Mais je savais pas qu'il l'apprenaitCsphil a écrit :hydroqueue,Weavile Heart a écrit :Ben c'est simple, pour pas avoir qu' Aquali qui peut contrer Levia.Aurachi a écrit :Poing éclair.
Merci de ta réponse.

Ben je me demande si ça fait pas trop 4 Séisme dans une équipe, et je suis pas fan de mettre la Baie Babiri donc go mettre Hydroqueue.

Merci à Versus

Spoiler :
- Comte Dyra
- Membre
J'ai modifié mon équipe, pour quelques raison, pour commencer je déteste staross , et pour tyranocif, c'est parce que , c'est bien beau d'être fort, mais être fort avec ses pokés favoris c'est mieux , je préfère Hippo que tyra (je dois êtres l'un des rares a avoir ces gouts...)
voici donc ma TSS (incomplète) modifiée

Hippodocus Rigide(Restes)
-Lame de roc
-seisme
-crocs éclairs
-hurlement
236 EV PV 22 défense 252 attaque
rôle: invoque la SS et tape

Libegon , Jovial (Orbe vie)
-Dracogriffe (je n'aime pas être confus ou obligé de répéter la même attaque, je n'ai donc pas pris colère)
-Seisme
-Lame de roc
-lance flamme
36 EV Pv 252 Attaque 220 vitesse
rôle: bah...il tape, voire pose un piège de roc si l'ennemi ne risque pas de le OHKO

Vacylis Malpoli (Restes)
Stockage
Seisme
Canon graine
Lame de roc
252 EV pv 252 EV def spé 6 def
Rôle: c'est une éponge spéciale, boostée par la tempête de sable, et qui se booste avec stockage , puis une foi "gonflé à bloc", on tape, et si un frappeur physique arrive, on switche sur foretress

Armaldo Rigide (obre vie)
-lame de roc
-plaie croix
-danse lame
-seisme
244 EV pv 252 EV attaque 14 EV def spé
role: son point faible, la def spé, se soulage un peu grâce à la tempête de sable, il se booste avec danse lame , et tape

Amonistar malin (Restes)
-Surf
-Laser Glace
-Pics toxiks
-Pouv. Antique
252 EV PV 6 EV défense 252 EV atq spéc
rôle: éponge physique,pose des pics toxiks, et tape
bon, vous avez vus, il me manque un poké.Le problème est que j'ai vraiment du mal à le choisir
voici donc ma TSS (incomplète) modifiée

Hippodocus Rigide(Restes)
-Lame de roc
-seisme
-crocs éclairs
-hurlement
236 EV PV 22 défense 252 attaque
rôle: invoque la SS et tape

Libegon , Jovial (Orbe vie)
-Dracogriffe (je n'aime pas être confus ou obligé de répéter la même attaque, je n'ai donc pas pris colère)
-Seisme
-Lame de roc
-lance flamme
36 EV Pv 252 Attaque 220 vitesse
rôle: bah...il tape, voire pose un piège de roc si l'ennemi ne risque pas de le OHKO

Vacylis Malpoli (Restes)
Stockage
Seisme
Canon graine
Lame de roc
252 EV pv 252 EV def spé 6 def
Rôle: c'est une éponge spéciale, boostée par la tempête de sable, et qui se booste avec stockage , puis une foi "gonflé à bloc", on tape, et si un frappeur physique arrive, on switche sur foretress

Armaldo Rigide (obre vie)
-lame de roc
-plaie croix
-danse lame
-seisme
244 EV pv 252 EV attaque 14 EV def spé
role: son point faible, la def spé, se soulage un peu grâce à la tempête de sable, il se booste avec danse lame , et tape

Amonistar malin (Restes)
-Surf
-Laser Glace
-Pics toxiks
-Pouv. Antique
252 EV PV 6 EV défense 252 EV atq spéc
rôle: éponge physique,pose des pics toxiks, et tape
bon, vous avez vus, il me manque un poké.Le problème est que j'ai vraiment du mal à le choisir
- Popka
- Membre
Il est où Foretress?Leebeg a écrit :Rôle: c'est une éponge spéciale, boostée par la tempête de sable, et qui se booste avec stockage , puis une foi "gonflé à bloc", on tape, et si un frappeur physique arrive, on switche sur foretress
Sinon, je mettrais Poing de Feu sur Libégon, comme son Attaque Spéciale est baissée par la nature. Et il ne pose pas de Piège de Roc.
- Myssdii
- Membre
Beaucoup d'erreurs, déjà il te manque énormément de résistances utiles, notamment aux sweepers Combat et Acier physiques qu'Hippodocus ne pourra pas encaisser bien longtemps sans Paresse.
Ensuite il te manque énormément d'éléments pour rentabiliser ta team : sans PdR, tu n'as rien pour affaiblir les Pokémon immunisés à Pic Toxik (et Dieu sait s'il y en a beaucoup), tes Pokémon sont INCAPABLES de se régénérer (et quand on voit que tu dis utiliser Vacilys comme un staller, mais qu'il n'a ni Soin, ni Repos, ça inquiète beaucoup).
Ensuite, Amonistar malin alors que ça baisse son attaque spéciale... Armaldo qui se fait juste dépasser complètement par Cizayox dans le rôle de sword dancer, Vacilys staller sans move de soin (à quoi ça sert que je fasse sa promo avec mes fiches stratégiques bon sang !!), tu parles de Foretress mais tu n'en as pas, tu cites PdR avec Libégon mais l'attaque n'est pas dans son moveset et Hippodocus sans Paresse NI PdR en Lead...
Y a rien de bon là : t'as pris 6 Pokémon résistants à la SS sans réfléchir, point. Lis ça, ça te donnera pas mal de pistes pour construire une TSS un tant soit peu correcte : http://www.smogon.com/dp/articles/sandstorm_teams
Ensuite il te manque énormément d'éléments pour rentabiliser ta team : sans PdR, tu n'as rien pour affaiblir les Pokémon immunisés à Pic Toxik (et Dieu sait s'il y en a beaucoup), tes Pokémon sont INCAPABLES de se régénérer (et quand on voit que tu dis utiliser Vacilys comme un staller, mais qu'il n'a ni Soin, ni Repos, ça inquiète beaucoup).
Ensuite, Amonistar malin alors que ça baisse son attaque spéciale... Armaldo qui se fait juste dépasser complètement par Cizayox dans le rôle de sword dancer, Vacilys staller sans move de soin (à quoi ça sert que je fasse sa promo avec mes fiches stratégiques bon sang !!), tu parles de Foretress mais tu n'en as pas, tu cites PdR avec Libégon mais l'attaque n'est pas dans son moveset et Hippodocus sans Paresse NI PdR en Lead...
Y a rien de bon là : t'as pris 6 Pokémon résistants à la SS sans réfléchir, point. Lis ça, ça te donnera pas mal de pistes pour construire une TSS un tant soit peu correcte : http://www.smogon.com/dp/articles/sandstorm_teams

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- Comte Dyra
- Membre
les erreurs comme amonistar Malin ,foretress (présent dans mon ancienne team) , Et Libegon avec PDR viennent du fait que j'ai copié les anciennes fiche de mon ancienne équipe, une étourderie qui vient du fait que j'étais pressé , je m'en excuse, c'était pas très malin de ne pas y faire attention
pour le reste: merci des conseils, c'est très visible, je n'ai jamais joué de team vraiment stratégique , merci de m'aider malgré tout en me donnant ce lien
je vais donc refaire mon équipe

pour le reste: merci des conseils, c'est très visible, je n'ai jamais joué de team vraiment stratégique , merci de m'aider malgré tout en me donnant ce lien

je vais donc refaire mon équipe
- White ~
- Membre
Myssdii a écrit :Beaucoup d'erreurs, déjà il te manque énormément de résistances utiles, notamment aux sweepers Combat et Acier physiques qu'Hippodocus ne pourra pas encaisser bien longtemps sans Paresse.
Myssdii a tout dit

Mais c'est pas grave si il y a 4 Séisme dans une équipe? Parce que c'est une attaque qui contre beaucoup de monde mais j'hésite encore pour le dernier set de Tyra (Baie Babiri c'est niet par contre)

Merci à Versus

Spoiler :
Non mais lol quoi.Booster Gold a écrit :Myssdii a tout dit

On se passe largement de commentaires comme ça.Csphil a écrit :Non mais lol quoi.Booster Gold a écrit :Myssdii a tout dit
Sinon est-ce que ça ce fait comme ça:
Parce que j'ai vraiment pas le courage pour faire éclore 36, 000 oeufs et avoir un Rigide.Tyranocif @Orbe Vie
Jovial de nature
252 EV attaque; 10 EV défense spé; 248 EV vitesse
-Danse Draco
-Mâchouille
-Lame de Roc
-Séisme/Hydroqueue

Merci à Versus

Spoiler :
- Popka
- Membre
Un bon Rigide tu veux dire. Si tu en a un femelle Rigide ou un Métamorph Rigide, la Pierre Stase est ton amie.
Euh c'est un DD donc go me faire un Reptincel DD rigide.Charmander2010 a écrit :Un bon Rigide tu veux dire. Si tu en a un femelle Rigide ou un Métamorph Rigide, la Pierre Stase est ton amie.

Merci à Versus

Spoiler :
Je lui retourne ta phrase. Genre il savait tout ce que myssdii a dit, faut qu'il arrête de faire le mec.Weavile Heart a écrit :On se passe largement de commentaires comme ça.Csphil a écrit :Non mais lol quoi.Booster Gold a écrit :Myssdii a tout dit
Un débutant en stratégie qui commente le post d'un modo par : "ouai il/elle a tout dit

Pour pas être hs, tyranocif dd se joue mieux en jovial qu'en rigide pour outspeed staross, ecto après une dd, tu peux le garder comme il est.