[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Freddy. » ven. 30 juil. 2010, 23:06

OKii

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 31 juil. 2010, 09:21

Combien devrais avoir de points en stats un Latias modeste avec 31 IV att spé ???

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » sam. 31 juil. 2010, 09:55

Go Pokédex...

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 31 juil. 2010, 10:00

J'ai poser cette question parce que quand j'appuie sur calculer,il n'y a rien qui se passe... :roll:

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ace51 » sam. 31 juil. 2010, 12:18

Il a 110 de BS donc 350, je connais certaines stats par coeur.
Modifié en dernier par Ace51 le sam. 31 juil. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 31 juil. 2010, 12:27

Me suis mal exprimé... je parlais du Latias évent lvl 40.

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ace51 » sam. 31 juil. 2010, 12:34

Tu vas voir le mec à la tour de combat qui juge tes IVs. Si il est coquin, qu'il dit qu'il est au top en attaque spéciale il a 31 IVs.
Sinon il doit tourner autour de 114-115, le pokédex affichant 115 mais mon expérience démontrant un point en dessous car la DS tronque.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 31 juil. 2010, 12:48

Yeah merci,il à bien 31 IV (deuxième resets ! 8O).Et il bien 115 points. Merci :year:

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ace51 » sam. 31 juil. 2010, 13:32

Tu utilises synchro au moins Mama ?
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » sam. 31 juil. 2010, 15:51

Bah oui:Alakazam modeste synchro ;)

Avatar du membre
Neblin
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 20:37

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Neblin » sam. 31 juil. 2010, 21:13

Yop yop.

Voilà voilà, j'suis sur Perle et j'pense (enfin) me lancer dans les EV. J'aurais donc quelques questions à vous poser sur ça et une équipe pour la ZDC. :O

- J'ai vu que pour avoir les IVs d'un Pokémon, il fallait mieux que celui-ci soit lvl100, or à ce moment-là y'a plus aucun moyen de le monter. x.x Donc comment on peut calculer précisément les IVs sans que le Pokémon soit lvl100 ?

- Y a-t-il une limite d'EVs qu'un Pokémon peut gagner par niveau ?
Par exemple si j'ai un Terhal lvl53 dont je veux booster l'attaque. Je vais donc affronter des Lixy route 201 qui font gagner 1 EV par combat. Comme ils sont de bas lvl, le Terhal ne va pas up rapidement, il pourra ainsi récupérer beaucoup d'EV non ?

- Quand les 510 EV ont été distribués, les stats du Pokémon continuent-elles de monter ? Cette question va avec la précédente car si on reprend l'exemple du Terhal, on peut supposer que si la question précédente est validée, au niveau 55 (environ, j'en ai aucune idée xD) tous ses EV auront été distribués. Ça veut dire que les 45 lvl qui restent à passer, le Terhal ne gagnera plus de stats.

Voilà, à part ça comme équipe pour la ZDC j'pensais essayer

Métalosse @ Baie Chocco / (Marron pour le Milobellus de l'Aigle ?)
Piège de Roc
Séisme
Pisto Poing
Explosion

(le Métalosse 'basique' proposé sur Pokébip)

Ectoplasma @ Restes
Clonage
Mitra-poing
Ball'Ombre / Poinglace
Eco-Sphère / Tonnerre

Puis j'hésite pour le troisième :/

Créfadet @ Orbe Vie
Machination
Psyko
Lance-flammes
Noeud'Herbe / (Explosion ?)

Hyporoi @ Orbe Vie © Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
-Surf
-Draco Météor

(le Hyporoi RD de Pokébip)

Voilà voilà, bon je débute complètement niveau stratégie (même si j'ai des centaines d'heures de Pokémon derrière moi °°') donc cette équipe est sûrement pleine de défauts xD

Merci de votre aide ;o
Masignfaitplusde200px. :<

Caliban
Membre
Messages : 107
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:47
Localisation : Hmmmmmm..................... Ha! Joker

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Caliban » dim. 01 août 2010, 04:13

je peux pas t`aider pour ton equipe desole, mais je peux repondre au questions:
-pour trouver les IVs, je sais pas car j`utilise pokesav et mon lin*er.
-il n`y a pas de limite pour les EVs donne par niveau, sauf au niveau 100 ou cela ne sert plus a rien car les stats ne s`actualisent plus (ptet par le PC tu me diras?)
-les EVs sont gagnes sur les niveaus maisne seront distribues que petit a petit, donc si tu gagne les EVs tard, tu auras des +4 ou encore plus dans certaines stats.
J`espere t`avoir aide. Reponds si tu n`as pas compris quelque chose je reformulere autrement.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » dim. 01 août 2010, 06:30

Les evs montent pas d'un coup, par exemple t'as battu 40 luxrays, ca te fait 10 evs mais ta stat d'attaque augmentera de 3 en moyenne et le reste sera pris en compte dans les niveaux suivants.
Apres tu oublies les propres statistiques du pokemon qui augmentent aussi au fur et a mesure. Par exemple tu entraine un ectoplasma qu'en attaque speciale et au niveau suivant il te marque : +4 attaque speciale +2 vitesse +1 attaque etc alors que tu n'as pas investis d'evs en vitesse et en attaque... C'est normal: fantominus au depart (lvl 5) a environ 10/20 evs en vitesse et doit finir a 329. Si tu n'investis pas, il gagnera 329-63=266 points de statistiques en vitesse du level 5 au level 100. Donc quoi qu'il arrive un pokemon gagnera toujours des statistiques jusqu'au level 100.
A propos de ton equipe elle est pas pleines de defauts rassure toi ^^
Boue noire sur ectoplasma ca permet de guerir 12% au lieu des 6% des restes et si un mec te tricke ca le desavantage.
Je conseille hyporoi en troisieme pokemon sinon tu auras 2 faiblesses spectres pour aucune resistance. Si tu joue Hyporoi je conseille danse draco sur danse pluie qui augmente aussi l'attaque, danse pluie il vaut mieux faire une team qui tourne autour c'est plus rentable.
Donc je te conseille en moveset:
hyporoi@orbe vie/restes/lumberry
- danse draco
- cascade
- colere
- clonage/draco meteor
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Neblin
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 20:37

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Neblin » dim. 01 août 2010, 11:02

Hm tout d'abord merci de vos réponses.

Par contre j'ai pas tout pigé sur le truc des EVs qui sont pas distribués d'un coup >.<
En fat ça veut dire que même si je gagne tous les EVs d'une stat en un niveau (avec l'exemple du Terhal lvl 53 qui se fait des Lixy lvl 2), je gagnerai pas directement 63 points de cette stat en montant de niveau ?
Mais quand j'ai gagné les 510 EVs disponibles, même si les points de stats n'ont pas été distribués, je peux combattre n'importe quels Pomons ? Ça évite de faire que des faibles jusqu'au lvl 100 quoi, comme ça après avoir gagné les EVs j'peux farm la Ligue.
Reste le truc des IVs. :O

J'peux pas mettre Colère sur Hyporoi, j'suis sur Perle. :/
Ok pour la Boue Noire, j'dois dire que même si je joue à Perle depuis un moment, j'suis encore accroché aux objets de R/S/E u.u'

En tout cas merci à vous § ;o
Masignfaitplusde200px. :<

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » dim. 01 août 2010, 11:22

En fait imagine un étourmi lvl 40,tu bas autant de Lixi pour les 255 EV's attaque,arrivé au dernier Lixy tu le bats (tu montes de niveau) et tu faits un +28 en attaque ( 8O).Tu te dis mais comment ça se fait ? Je devrais avoir +63 au lieu de +28 ! :hum:
Eh bien les 35 points restants seront ajoutés plus tard en montant de niveaux voilà ;)
Après avoir fini tes evs tu peux te battre contre n'importe quel pokémon sauvage.

Avatar du membre
Neblin
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 20:37

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Neblin » dim. 01 août 2010, 11:39

Mhok merci ça éclaircit pas mal de choses (:
Masignfaitplusde200px. :<

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » dim. 01 août 2010, 12:50

De rien !
Moi aussi je comprenais rien du tout au début (et il y a encore des choses que je pige pas :roll:)

Avatar du membre
Irimee
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 15:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Irimee » dim. 01 août 2010, 13:21

Moi j'ai aussi une question pour les EVs, si on combat par exemple un psykokwak, je met en premier dans mon équipe le pokemon a qui je veux faire monter mes EVs (stari par ex, avec bracelet macho) Et que je switche sur un autre de mes pokemons pour mettre le psykokwak K.O. Gagné-je tout les points d'EV avec mon Stari ou faut pas switcher pour les avoir ? (je sais pas si j'ai étéé claire)
Image

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Enima » dim. 01 août 2010, 13:25

Non,tu peux switcher sans problème pour le Psykokwak avec un autre pokémon.Par contre,je ne sais si ton Stari gagnera tous les evs du Psykowak ou juste la moité... :hum:

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cipharu » dim. 01 août 2010, 13:27

Bien entendu une fois les 510 evs repartis tu peux t'entrainer contre n'importe qui ca n'a plus d'importance. Tu peux meme mettre des super bonbons pour level up rapidement.

Irimee: il aura tous ces evs. Le multiplex existe aussi pour pas t'emmerder a switcher xd.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Répondre