[Communauté] Votre équipe Pokémon

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » mar. 26 juil. 2011, 17:57

Alors, oui je me tape l'incruste mais j'ai un léger problème, dans Blanc, j'ai une équipe de 5 pokémons dont un (voir deux) qui va/vont virer voici donc la composition (je pécise c'est du non ev-trained) :

-Clamiral Lâche niveau 64 avec :
Vengeance;
Surf;
Hydroqueue;
Danse-Lames
Capacité spéciale : Torrent (obvious)
Un des deux que je voudrai virer à cause de son mooveset un peu naze avec trop d'attaque eau.

-Lugulabre Gentil niveau 65 avec :
Ball'ombre;
Rebondifeu;
Feu Follet (pour bruler ceux qui tapent spécial);
Chatiment (pour les tanks);
Capacité spéciale : corps ardent
Abusé en attaque spéciale, il OHKO tous ceux qui sont plus lent et sans trop de resistance.

-Fragilady Relax niveau 63 avec :
Papillodanse;
Vampigraine;
Danse-fleur;
Feuillmagik;
Capacité spéciale : Tempo-Perso
Le deuxième que je voudrai virer, sa nature est pas terrible et comparé à Lugulabre son attaque spé est minable.

-Crabaraque Brave niveau 65 avec :
Piège de Roc;
Plaie-Croix;
Roc-Boulet (que j'aimerai remplacer par tempetesable);
Éboulement;
Capacité spéciale : Coque Armure
Le tank de l'équipe, qui malgré sa faiblesse feu peut survivre à une attaque de ce type et taper fort avec éboulement (si le pokémon adverse est feu). Avec sa nature sympa, il tape relativement fort pour un tank.

-Scalpion "chromatique" (osef mais tout de même) Rigide niveau 44 (je l'entraine rassurez-vous) avec :
Danse-Lame (via ct);
Griffe Acier (à virer);
Tranche (le seul truc avec lequel il tape fort mais très bof);
Assurance (je déteste cette attaque, je trouve ça useless);
Capacité Spéciale : Attention
Pas grand chose à dire, je l'entraine, il os déjà un dardargnan lv 63 (enfin bon c'est dardargnan....)

Voila, il me manque donc un à deux pokémons pouvant gérer la faiblesse Feu qui domine quand même.
J'ai quelques pokémons sous la main qui pourrait s'ajouter à cette team (dans soul silver).
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » mar. 26 juil. 2011, 19:06

Le topic est ouvert à tout le monde, ne t'en fais pas niannnprou :wink:

Alors tout d'abord pour ton Clamiral, allons tout de suite au vif du sujet : Effectivement avec sa nature Lâche
(+ Défense / - Défense Spéciale) ça ne va pas être facile de contré n'importe quelle attaque spéciale adverse de type plante,
Je te l'accorde. D'ailleurs puisque tu as déjà décidé de t'en débarrassé je ne m'attarderais pas d'avantage sur son compte...

Ensuite, pour ton Lugulabre : Rien de spéciale à ajouté pour lui non plus. Tu semble être assez fière de ses statistiques d'attaques spéciales ce qui rend le tout plus agréable. Toutefois n'oublie pas qu'il possède beaucoup de faiblesses qui pourraient à un
moment ou un autre l'handicapé face à ces adversaires. (A savoir : L'eau, la roche, le sol, le spectre et le ténèbres)

Pour Fragilady, je pense selon moi que tu ne devrais pas trop comparé son attaque spéciale à celle d'un Lugulabre. Chaque pokémon possède ses propres statistiques. D'ailleurs compare sa stats vitesse à celle de Lugulabre, tu verra aussi une " légère " différence. J'admet que Fragilady soit un peu plus faible aussi niveau défense physique et spéciale, mais sa statistique des PV (Point de vie)
couvre assez bien son jeu. J'ajoute également que ça nature Relax (+ Défense/ - Vitesse) n'est pas mauvaise.
Cela lui permettra de tenir plus facilement le coup face à une Roue de Feu.

Le véritable problème avec ce Pokémon se pose dans l'apprentissage des attaques. Elles ne sont principalement basé que sur son propre type (Plante), ce qui reste dommage pour ne pas donné du fil à retordre aux pokémon gênant face à elle (ses faiblesses).

Après passons à ton Crabaraque : C'est un bon pokémon défensivement parlant (je le sais par expérience puisque j'en ai eu un aussi). En plus sa nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) est parfaite pour lui puisqu'il ne s'agit pas d'un Pokémon qui utilise sa vitesse pour posé problèmes à ses adversaires. Par contre je ne comprend pas vraiment ta logique, tu veux lui faire apprendre la capacité Roc-Boulet qui est du même type qu'éboulement (dont tu semble être assez fière d'ailleurs). Selon moi je te conseillerais plus une capacité de type différente pour varié au maximum ses types d'attaques. Et puis Roc-Boulet, même étant une capacité très puissante en puissance te fera perdre du temps au prochain tour, car ton Pokémon aura besoin de récupéré, je n'en vois donc pas vraiment l'intérêt...
C'est mon avis la-dessus. Pourquoi ne pas plutôt lui apprendre la CT (Capsule Technique) Séisme qui serais
bien plus utile face aux pokémon Acier et Roche contre Crabaraque qui en souffre ?

(Séisme est une bonne capacité dont la puissance est élevé et ne nécessite aucun temps de rechargement).

Enfin pour ton Scalpion n'est crainte... il devient bien plus fort en évoluant un peu plus tard.
Mais garde toujours un œil sur ses statistique spéciale (plutôt défense).

Voilà je pense que j'en ai finis. Je n'ai pas vraiment pensé à analysé les différentes faiblesses,
Mais peu importe, tu semble être au courant que la faiblesse principale dans ton équipe est le feu.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » mar. 26 juil. 2011, 19:27

Torterra68 a écrit : Par contre je ne comprend pas vraiment ta logique, tu veux lui faire apprendre la capacité Roc-Boulet qui est du même type qu'éboulement (dont tu semble être assez fière d'ailleurs). Selon moi je te conseillerais plus une capacité de type différente pour varié au maximum ses types d'attaques. Et puis Roc-Boulet, même étant une capacité très puissante en puissance te fera perdre du temps au prochain tour, car ton Pokémon aura besoin de récupéré, je n'en vois donc pas vraiment l'intérêt...
C'est mon avis la-dessus. Pourquoi ne pas plutôt lui apprendre la CT (Capsule Technique) Séisme qui serais
bien plus utile face aux pokémon Acier et Roche contre Crabaraque qui en souffre ?

(Séisme est une bonne capacité dont la puissance est élevé et ne nécessite aucun temps de rechargement).
C'est exactement l'inverse je contais virer roc-boulet pour tempetesable mais seisme est maintenant que tu le dit carrement obvious.
Sinon, pas d'idée pour les autres pokemons ? Je pense vaguement à Zarbi, ou bien à Cadoizo mais je n'en suis pas sur.
Pour ce qui est de Lugulabre, c'est vraiment un one shot si il est batu en vitesse par un pokemon qui à l'avantage du type (c'est pas bien rare, on va pas se mentir).
Par exemple, à la ligue la conseillère spectre y est passée rien qu'avec Lugulabre, qui abatait ses spectres en un coup, grâce à sa vitesse (bien faiblarde je vous l'accorde mais parfois utile).
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » mar. 26 juil. 2011, 20:04

Je suis désolé de n'avoir pas été là, j'ai beaucoup d'équipes à "évaluer", dirait-on %)

Torterra, je risque de répéter tes conseils, mais je ne les ai pas lus, pas eu le temps %)

Pour niannnprou :
Spoiler :
niannnprou a écrit :Alors, oui je me tape l'incruste mais j'ai un léger problème, dans Blanc, j'ai une équipe de 5 pokémons dont un (voir deux) qui va/vont virer voici donc la composition (je pécise c'est du non ev-trained) :

-Clamiral Lâche niveau 64 avec :
Vengeance;
Surf;
Hydroqueue;
Danse-Lames
Capacité spéciale : Torrent (obvious)
Un des deux que je voudrai virer à cause de son mooveset un peu naze avec trop d'attaque eau.

Au revoir Hydroqueue, Vengeance et Danse-Lames, bonjour Vendetta, Mégacorne et Laser Glace.


-Lugulabre Gentil niveau 65 avec :
Ball'ombre;
Rebondifeu;
Feu Follet (pour bruler ceux qui tapent spécial);
Chatiment (pour les tanks);
Capacité spéciale : corps ardent
Abusé en attaque spéciale, il OHKO tous ceux qui sont plus lent et sans trop de resistance.

Au revoir Rebondifeu, Feu Follet et Châtiment, bonjour Ball'Ombre, Psyko et Eco-Sphère (pourquoi brûler les ennemis ou attendre qu'ils se boostent si tu peux les taper direct?)


-Fragilady Relax niveau 63 avec :
Papillodanse;
Vampigraine;
Danse-fleur;
Feuillmagik;
Capacité spéciale : Tempo-Perso
Le deuxième que je voudrai virer, sa nature est pas terrible et comparé à Lugulabre son attaque spé est minable.

Mais son move de boost est le 2ème le plus abusé du jeu et 110 d'atk spé est loin d'être "minable". Poudre Dodo sur Feuillemagik et si tu peux calculer ses IVs (par code AR ou Pokésav), donne-les moi afin que je juge si mettre une PC serait intéressant ou pas.


-Crabaraque Brave niveau 65 avec :
Piège de Roc;
Plaie-Croix;
Roc-Boulet (que j'aimerai remplacer par tempetesable);
Éboulement;
Capacité spéciale : Coque Armure
Le tank de l'équipe, qui malgré sa faiblesse feu peut survivre à une attaque de ce type et taper fort avec éboulement (si le pokémon adverse est feu). Avec sa nature sympa, il tape relativement fort pour un tank.

Tempêtesable? Pour que les Pokémon de ton équipe souffrent aussi si tu changes? Sert à rien. Séisme et Retour sur Pdr et Roc-Boulet.


-Scalpion "chromatique" (osef mais tout de même) Rigide niveau 44 (je l'entraine rassurez-vous) avec :
Danse-Lame (via ct);
Griffe Acier (à virer);
Tranche (le seul truc avec lequel il tape fort mais très bof);
Assurance (je déteste cette attaque, je trouve ça useless);
Capacité Spéciale : Attention
Pas grand chose à dire, je l'entraine, il os déjà un dardargnan lv 63 (enfin bon c'est dardargnan....)

GG pour le shiney (hasard, oeufs ou rencontres?). Danse-Lames, Tête de Fer, Tranche-Nuit et Lame de Roc. Attention, ça suxx, Acharné c'est mieux :o, surtout quand on t'intimide, +1 en attaque, thx! %)


Voila, il me manque donc un à deux pokémons pouvant gérer la faiblesse Feu qui domine quand même.
J'ai quelques pokémons sous la main qui pourrait s'ajouter à cette team (dans soul silver).

Comme dernier Pokémon, je verrais bien un Tranchodon, ou un Trioxhydre.
Pour Poké*biiiip* :
Spoiler :
Poké*biiiip* a écrit :Après beaucoup d'hesitations concernant mon équipe, j'ai décidé de recommencer ma partie ( c'est fait depuis 4 jours ) et j'ai prévu cette équipe :

Clamiral

Minotaupe

Polagriffe

Gueriaigle

Pyrax

Trioxhydre ou Zekrom

Pour l'instant j'ai 5 badges, je m'entraine sur la route 6 et j'ai cette équipe :

Clamiral niv.45 : Tranche / Vendetta / Vibraqua / Hydroqueue ( à Parsemille, je lui réapprendrai Mégacorne )

Minotaupe niv.43 : Tranche / Eboulement / Tunel / Séisme.

Voilà. C'est un bon choix ? Et s'il vous plait, dites moi qui je devrais prendre entre Tryoxhydre et Zekrom. Merci.

L'équipe a l'air sympa, si tu choisis la facilité, predns Zekrom, sinon, Trioxhydre. Les deux se valent presque, bah oui, Trioxhydre nécessite pas mal d'entraînement et tape un peu moins fort que Zekrom, mais c'est normal %)
Pour クラム / Saz :
Spoiler :
クラム / Saz a écrit :Voila ma team post-N, que je vais bien sûr upper car mon Alakazam est tout frais et il ne connait que Teleport (Oui, je sais, honte à moi).
Chapignon
- Flash (Que j'ai mis uniquement pour explorer une grotte)
- Giga-Sangsue
- Canon Graine
- Spore

Vampipoing ou Casse-Brique sur Giga-Sangsue.


Majaspic
- Aéropiqué
- Lame-Feuille
- Méga-Sangsue
- Souplesse

A virer. Scalproie dessus serait bien je pense, il se complète bien avec le reste.


Gigalithe
- Luminocanon
- Lame de Roc
- Éboulement
- Coup d'Boule

Séisme et Retour sur Luminocanon et Coup d'Boule, et quelque chose en bouche-trou sur Lame de Roc, du genre Repos ou Toxik? %)


Alakazam
- Téléport (Bouh !)
-
-
-

Psyko, Ball'Ombre, Exploforce et Eco-Sphère.


Tutankafer
- Ball'Ombre
- Malédiction
- Châtiment
- Toxik

Le stall ne sert à rien sur cartouche (dédicace à Mark %) ). Ball'Ombre, Eco-Sphère, Psyko, et Plénitude pour deux boosts appréciables.


Shaofouine
- Exploforce
- Demi-Tour
- Prévention
- Rebond

Casse-Briques/Pied Voltige, Eboulement et Acrobatie sur Exploforce, Prévention et Rebond. PAS D'OBJET! pour qu'Acrobatie ait 110 de puissance.
Je me suis attardé sur les équipes un tant soit peu détaillées. Les autres, vous pouvez reposter votre équipe, avec un peu plus de précisions si possible, et je me ferais une joie de vous donner des conseils! :D

Mention spéciale à Tor', pour avoir fait vivre le topic pendant ces quelques jours de vide. ^^
Par contre, jette un oeil dans le spoiler ^^

Pour Torterra68, et seulement Torterra68 :
Spoiler :
Donc, ici, je vais te faire remarquer les quelques erreurs qu tu as dites, surtout pas dans le but de te ridiculiser ouy quoi que ce soit, mais juste pour te faire "progresser". ^^
Torterra68 a écrit :Alakazam n'est pas un réel soucis, il va juste falloir lui apprendre de bonne capacités comme Psyko, Ball'Ombre ou mieux encore pour ses condition générales de statistique : Protection
Non, pas Protection sur Alakazam, parce que ça lui gâche un slot et il prendra quand même cher sur les attaques physiques.

Mais pour un Pokémon de type Dragon, Tryoxhydre est un excellent choix. D'ailleurs tant que j'y suis je te conseil quelques attaques utiles contre ces faiblesses :
- Acrobatie - Sans tenir d'objet pour accroitre sa puissance (Pour les Pokémon de type Combat)
- Lance Flamme ou Deflagration (Pour les type Glace et Insecte)
- Dracochoc (Pour les Pokémon de type Dragon)
Acrobatie, même si elle fait bien mal aux Pokémon Combat et Insecte, ne profite pas de la gargantuesque attaque spéciale de Trio, donc ce n'est pas le meilleur choix...

Torterra68 a écrit :Pour Fragilady, j'admet que Fragilady soit un peu plus faible aussi niveau défense physique et spéciale, mais sa statistique des PV (Point de vie) couvre assez bien son jeu. J'ajoute également que ça nature Relax (+ Défense/ - Vitesse) n'est pas mauvaise.
Cela lui permettra de tenir plus facilement le coup face à une Roue de Feu.

Non, Relax, c'est mauvais sur Fragilady. Sa défense ne va pas fondamentalement changer mais elle va perdre pas mal de vitesse. Et Relax ou pas, Roue de Feu tue Fragilady. %)


Enfin pour ton Scalpion n'est crainte... il devient bien plus fort en évoluant un peu plus tard.
Mais garde toujours un œil sur ses statistique spéciale (plutôt défense).

Bah, sa déf. spé.est nulle, point. pas la peine de la monter avec du Zinc, c'est du gâchis.


Voilà je pense que j'en ai finis. Je n'ai pas vraiment pensé à analysé les différentes faiblesses,
Mais peu importe, tu semble être au courant que la faiblesse principale dans ton équipe est le feu.

Non, pas vraiment, puisque son équipe a aussi Clamiral et Lugulabre pour éponger la faiblesse.
Modifié en dernier par Krystal / FnK le mar. 26 juil. 2011, 20:38, modifié 2 fois.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » mar. 26 juil. 2011, 20:35

D'accord, donc je garde Fragilady, mais il me manque une capacité pour ce cher Lugulabre.
Et donc je recherche un scalpion ou pas ?
Car même en changeant sa capacité spéciale, j'ai peur de passer des heures à retomber su la bonne nature (sauf bien sur si ça vaut vraiment le coup).
Pour Crabaraque, je me retrouve avec deux avis différents, je le garde ou pas le Pdr ?
A part ça, il me manque encore un pokémon si je prend Trioxhydre (j'ai un Drattak "chromatique" encore, sous la main mais j'ai un peu peur de ses faiblesses).
Malheureusement je n'ai ni AR ni pokésav sous la main, mais il me semble qu'il y a un pnj qui prédit le type de puissance cachée (je n'en suis pas sur).
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » mar. 26 juil. 2011, 20:44

Pour Lugulabre, je me suis trompé, c'est "Au revoir Rebondifeu, Feu Follet et Châtiment, bonjour Lance-Flamme, Psyko et Eco-Sphère (pourquoi brûler les ennemis ou attendre qu'ils se boostent si tu peux les taper direct?)" ^^

Pour Scalpion, c'était une plaisanterie, tu vas pas chipoter alors que ton Scalpion est Shiney, avec une bonne nature en plus! %)

Pour Crabaraque, réfléchis bien à l'utilité de Pdr. Devoir le mettre à chaque match, euh... Sert à rien sur cartouche.

Drattak fait passer la faiblesse Roche triple, c'est pas bon. Et si tu prends Trioxhydre, on a Clamiral, Lugulabre, Fragilady, Crabaraque, Scalproie et Trioxhydre, le compte est bon non?

Oui, un PNJ prédit le type de la PC, mais si elle n'a que 30 de puissance... paf:
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » mar. 26 juil. 2011, 20:45

niannnprou a écrit :Sinon, pas d'idée pour les autres pokemons ? Je pense vaguement à Zarbi, ou bien à Cadoizo mais je n'en suis pas sur.
Bah, c'est pas vraiment à moi de choisir les pokémon de ton équipe. Le seul conseil que je peux te donné la-dessus c'est d'évité de prendre des pokémon dans ton équipe ayant des faiblesses en communs (comme le feu par exemple).
Pour Zarbi et Cadoizo j'espère que tu plaisante n'est-ce pas ?
Krystal / FnK a écrit :Je suis désolé de n'avoir pas été là, j'ai beaucoup d'équipes à "évaluer", dirait-on %)

Torterra, je risque de répéter tes conseils, mais je ne les ai pas lus, pas eu le temps %)

Pour niannnprou :
Spoiler :
niannnprou a écrit :Alors, oui je me tape l'incruste mais j'ai un léger problème, dans Blanc, j'ai une équipe de 5 pokémons dont un (voir deux) qui va/vont virer voici donc la composition (je pécise c'est du non ev-trained) :

-Clamiral Lâche niveau 64 avec :
Vengeance;
Surf;
Hydroqueue;
Danse-Lames
Capacité spéciale : Torrent (obvious)
Un des deux que je voudrai virer à cause de son mooveset un peu naze avec trop d'attaque eau.

Au revoir Hydroqueue, Vengeance et Danse-Lames, bonjour Vendetta, Mégacorne et Laser Glace.


-Lugulabre Gentil niveau 65 avec :
Ball'ombre;
Rebondifeu;
Feu Follet (pour bruler ceux qui tapent spécial);
Chatiment (pour les tanks);
Capacité spéciale : corps ardent
Abusé en attaque spéciale, il OHKO tous ceux qui sont plus lent et sans trop de resistance.

Au revoir Rebondifeu, Feu Follet et Châtiment, bonjour Ball'Ombre, Psyko et Eco-Sphère (pourquoi brûler les ennemis ou attendre qu'ils se boostent si tu peux les taper direct?)


-Fragilady Relax niveau 63 avec :
Papillodanse;
Vampigraine;
Danse-fleur;
Feuillmagik;
Capacité spéciale : Tempo-Perso
Le deuxième que je voudrai virer, sa nature est pas terrible et comparé à Lugulabre son attaque spé est minable.

Mais son move de boost est le 2ème le plus abusé du jeu et 110 d'atk spé est loin d'être "minable". Poudre Dodo sur Feuillemagik et si tu peux calculer ses IVs (par code AR ou Pokésav), donne-les moi afin que je juge si mettre une PC serait intéressant ou pas.


-Crabaraque Brave niveau 65 avec :
Piège de Roc;
Plaie-Croix;
Roc-Boulet (que j'aimerai remplacer par tempetesable);
Éboulement;
Capacité spéciale : Coque Armure
Le tank de l'équipe, qui malgré sa faiblesse feu peut survivre à une attaque de ce type et taper fort avec éboulement (si le pokémon adverse est feu). Avec sa nature sympa, il tape relativement fort pour un tank.

Tempêtesable? Pour que les Pokémon de ton équipe souffrent aussi si tu changes? Sert à rien. Séisme et Retour sur Pdr et Roc-Boulet.


-Scalpion "chromatique" (osef mais tout de même) Rigide niveau 44 (je l'entraine rassurez-vous) avec :
Danse-Lame (via ct);
Griffe Acier (à virer);
Tranche (le seul truc avec lequel il tape fort mais très bof);
Assurance (je déteste cette attaque, je trouve ça useless);
Capacité Spéciale : Attention
Pas grand chose à dire, je l'entraine, il os déjà un dardargnan lv 63 (enfin bon c'est dardargnan....)

GG pour le shiney (hasard, oeufs ou rencontres?). Danse-Lames, Tête de Fer, Tranche-Nuit et Lame de Roc. Attention, ça suxx, Acharné c'est mieux :o, surtout quand on t'intimide, +1 en attaque, thx! %)


Voila, il me manque donc un à deux pokémons pouvant gérer la faiblesse Feu qui domine quand même.
J'ai quelques pokémons sous la main qui pourrait s'ajouter à cette team (dans soul silver).

Comme dernier Pokémon, je verrais bien un Tranchodon, ou un Trioxhydre.
Pour Poké*biiiip* :
Spoiler :
Poké*biiiip* a écrit :Après beaucoup d'hesitations concernant mon équipe, j'ai décidé de recommencer ma partie ( c'est fait depuis 4 jours ) et j'ai prévu cette équipe :

Clamiral

Minotaupe

Polagriffe

Gueriaigle

Pyrax

Trioxhydre ou Zekrom

Pour l'instant j'ai 5 badges, je m'entraine sur la route 6 et j'ai cette équipe :

Clamiral niv.45 : Tranche / Vendetta / Vibraqua / Hydroqueue ( à Parsemille, je lui réapprendrai Mégacorne )

Minotaupe niv.43 : Tranche / Eboulement / Tunel / Séisme.

Voilà. C'est un bon choix ? Et s'il vous plait, dites moi qui je devrais prendre entre Tryoxhydre et Zekrom. Merci.

L'équipe a l'air sympa, si tu choisis la facilité, predns Zekrom, sinon, Trioxhydre. Les deux se valent presque, bah oui, Trioxhydre nécessite pas mal d'entraînement et tape un peu moins fort que Zekrom, mais c'est normal %)
Pour クラム / Saz :
Spoiler :
クラム / Saz a écrit :Voila ma team post-N, que je vais bien sûr upper car mon Alakazam est tout frais et il ne connait que Teleport (Oui, je sais, honte à moi).
Chapignon
- Flash (Que j'ai mis uniquement pour explorer une grotte)
- Giga-Sangsue
- Canon Graine
- Spore

Vampipoing ou Casse-Brique sur Giga-Sangsue.


Majaspic
- Aéropiqué
- Lame-Feuille
- Méga-Sangsue
- Souplesse

A virer. Scalproie dessus serait bien je pense, il se complète bien avec le reste.


Gigalithe
- Luminocanon
- Lame de Roc
- Éboulement
- Coup d'Boule

Séisme et Retour sur Luminocanon et Coup d'Boule, et quelque chose en bouche-trou sur Lame de Roc, du genre Repos ou Toxik? %)


Alakazam
- Téléport (Bouh !)
-
-
-

Psyko, Ball'Ombre, Exploforce et Eco-Sphère.


Tutankafer
- Ball'Ombre
- Malédiction
- Châtiment
- Toxik

Le stall ne sert à rien sur cartouche (dédicace à Mark %) ). Ball'Ombre, Eco-Sphère, Psyko, et Plénitude pour deux boosts appréciables.


Shaofouine
- Exploforce
- Demi-Tour
- Prévention
- Rebond

Casse-Briques/Pied Voltige, Eboulement et Acrobatie sur Exploforce, Prévention et Rebond. PAS D'OBJET! pour qu'Acrobatie ait 110 de puissance.
Je me suis attardé sur les équipes un tant soit peu détaillées. Les autres, vous pouvez reposter votre équipe, avec un peu plus de précisions si possible, et je me ferais une joie de vous donner des conseils! :D

Mention spéciale à Tor', pour avoir fait vivre le topic pendant ces quelques jours de vide. ^^
Par contre, jette un oeil dans le spoiler ^^

Pour Torterra68, et seulement Torterra68 :
Spoiler :
Donc, ici, je vais te faire remarquer les quelques erreurs qu tu as dites, surtout pas dans le but de te ridiculiser ouy quoi que ce soit, mais juste pour te faire "progresser". ^^
Torterra68 a écrit :Alakazam n'est pas un réel soucis, il va juste falloir lui apprendre de bonne capacités comme Psyko, Ball'Ombre ou mieux encore pour ses condition générales de statistique : Protection
Non, pas Protection sur Alakazam, parce que ça lui gâche un slot et il prendra quand même cher sur les attaques physiques.

Oui je doutais aussi la-dessus... en effet il possède une bien trop mauvaise statistique en Défense.
J'aurais dû évité de lui conseillé ceci !


Mais pour un Pokémon de type Dragon, Tryoxhydre est un excellent choix. D'ailleurs tant que j'y suis je te conseil quelques attaques utiles contre ces faiblesses :
- Acrobatie - Sans tenir d'objet pour accroitre sa puissance (Pour les Pokémon de type Combat)
- Lance Flamme ou Deflagration (Pour les type Glace et Insecte)
- Dracochoc (Pour les Pokémon de type Dragon)
Acrobatie, même si elle fait bien mal aux Pokémon Combat et Insecte, ne profite pas de la gargantuesque attaque spéciale de Trio, donc ce n'est pas le meilleur choix...

Absolument, j'ai complétement mis de côté ce détail pourtant important ! 8O

Torterra68 a écrit :Pour Fragilady, j'admet que Fragilady soit un peu plus faible aussi niveau défense physique et spéciale, mais sa statistique des PV (Point de vie) couvre assez bien son jeu. J'ajoute également que ça nature Relax (+ Défense/ - Vitesse) n'est pas mauvaise.
Cela lui permettra de tenir plus facilement le coup face à une Roue de Feu.

Non, Relax, c'est mauvais sur Fragilady. Sa défense ne va pas fondamentalement changer mais elle va perdre pas mal de vitesse. Et Relax ou pas, Roue de Feu tue Fragilady. %)


Enfin pour ton Scalpion n'est crainte... il devient bien plus fort en évoluant un peu plus tard.
Mais garde toujours un œil sur ses statistique spéciale (plutôt défense).

Bah, sa déf. spé.est nulle, point. pas la peine de la monter avec du Zinc, c'est du gâchis.

Voilà je pense que j'en ai finis. Je n'ai pas vraiment pensé à analysé les différentes faiblesses,
Mais peu importe, tu semble être au courant que la faiblesse principale dans ton équipe est le feu.

Non, pas vraiment, puisque son équipe a aussi Clamiral et Lugulabre pour éponger la faiblesse.
Et bien de rien pour le remplacement très chère collègue ! C'était avec plaisir voyons.
D'accord pour les conseils en plus que tu m'as donnée, j'ai encore quelques progrès à faire.
Et sinon ne t'inquiète pas vraiment pour les conseils que tu as donné aux autres pour leurs équipes,
les tient sont basés plus sur les attaques des Pokémon, les miens plus sur leurs fonction dans l'équipe.
Spoiler :
Torterra68 a écrit :Voilà je pense que j'en ai finis. Je n'ai pas vraiment pensé à analysé les différentes faiblesses,
Mais peu importe, tu semble être au courant que la faiblesse principale dans ton équipe est le feu.
Krystal a écrit :Non, pas vraiment, puisque son équipe a aussi Clamiral et Lugulabre pour éponger la faiblesse.
Toutefois pour Clamiral il est vrai qu'il éponge bien la faiblesse de type feu qui met en danger quasiment toute son équipe, par contre s'il souhaite s'en débarrassé justement... ça risque d'être problématique. En plus il dispose d'une très mauvaise défense spéciale vu sa nature et ses statistique d'origine.
Modifié en dernier par Astryae le mar. 26 juil. 2011, 20:59, modifié 3 fois.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » mar. 26 juil. 2011, 20:50

Yeah, je vous remercie pour vos conseils, et pour le dernier (car j'avais bien stipulé vouloir me débarasser de Clamiral) je pensais à un combat pour gérer les ténèbres qui embêtent Lugulabre, si il à un double type eau c'est encore mieux mais est-ce que ça existe hum: ?
Et bien sur que je plaisantai pour Zarbi et Cadoizo, je trouvent vraiment qu'ils overkillent le jeux paf:
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » mar. 26 juil. 2011, 21:18

niannnprou a écrit :Pour Crabaraque, je me retrouve avec deux avis différents, je le garde ou pas le Pdr ?
Krystal / FnK a écrit :Pour Crabaraque, réfléchis bien à l'utilité de Pdr. Devoir le mettre à chaque match, euh... Sert à rien sur cartouche.
Spoiler :
-Crabaraque Brave niveau 65 avec :
Piège de Roc;
Plaie-Croix;
Roc-Boulet (que j'aimerai remplacer par tempetesable);
Éboulement;
Capacité spéciale : Coque Armure
Le tank de l'équipe, qui malgré sa faiblesse feu peut survivre à une attaque de ce type et taper fort avec éboulement (si le pokémon adverse est feu). Avec sa nature sympa, il tape relativement fort pour un tank.
Tempêtesable? Pour que les Pokémon de ton équipe souffrent aussi si tu changes? Sert à rien. Séisme et Retour sur Pdr et Roc-Boulet.
Non mais niannnprou parlais de la capacité Roc-Boulet.
En effet, je comprend pas vraiment pourquoi tu lui as conseillé Krystal ?
Roc-Boulet, bien qu'étant une capacité puissante fait perdre le prochain tour au lanceur.
En bref on peut facilement causé plus de dommage en deux tour avec une capacité tel que Séisme
(Ou la capacité Retour, mais uniquement si celle-ci est au maximum de sa puissance d'attaque), qu'avec Roc-Boulet.

Mais sinon effectivement l'utilisation de la capacité Piège de Roc à chaque tour n'est pas vraiment top.
De plus que sur cartouche (comme l'as dit Krystal, en quelque sorte) quasiment aucun dresseur ne remplace de Pokémon au combat.
(Ce qui évite donc d'infligé d'avantage de dégats aux Pokémon adverse -> Ils seront uniquement blessé lorsque tu aura mis K.O un Pokémon et qu'ils devront faire appel à un autre)

EDIT : Mais c'est bon je viens de comprendre ! Krystal t'as aussi conseillé d'enlevé Roc-Boulet et de le remplacé avec Retour.
Bah pourquoi dit-tu que tu te retrouve avec deux avis différents niannnprou ? Je t'ai jamais conseillé de gardé Piège de Roc... mais juste de remplacé Roc-Boulet (ou Tempête Sable) par Seisme qui serais d'une large meilleurs utilisation, surtout pour ton Crabaraque.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » mar. 26 juil. 2011, 21:28

Et bien merci, je part à la chasse aux ct !
Scalpion à évolué et il faut dire que sa stat attaque est pas mal.
Pour revenir à notre sujet, que pensez vous de Tartard à la place de Clamiral ?
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » mar. 26 juil. 2011, 21:57

Hum... Tartard? Bof...
Aligatueur peut être bon :)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Damys1000
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 14:47
Localisation : quelque part sur cette planète!!

Re:

Message par Damys1000 » mer. 27 juil. 2011, 11:29

[quote="S.S.-Shiny Spirit-S.S."]Ma Team normale se compose seulement d'00ber, voici l'autre :

Pingoleon Lvl 100
Torterra lvl 100
Pichu Lvl 100.
Simiabraz Lvl 94
Drattack Lvl 100
Barbicha Lvl 86 (entrainement).


http://www.google.fr/imgres?q=pichu&hl= ... tEr&zoom=1
Image. ►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » mer. 27 juil. 2011, 11:30

Pichu? Chacun ses goûts, mais il ne doit pas taper si fort... :|
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Damys1000
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 14:47
Localisation : quelque part sur cette planète!!

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Damys1000 » mer. 27 juil. 2011, 13:16

C est vrai mais comme pokemon elektrik c était lui ou pashirisu lvl 76 .mais Pichu possède de bonne attak grace au maitre des capacité il a elektacle, fatal foudre,que de fer et vive attaque (nul mais bon) j ai essayer de faire genre le pikachu de red. http://download.zompus.com/1259
Image. ►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Damys1000
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 14:47
Localisation : quelque part sur cette planète!!

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Damys1000 » mer. 27 juil. 2011, 14:26

Équipe dans noir : clamiral lvl 96 avec les attaques:hydroblast,hydrocanon,coquillame et surf. Roitiflam lvl 100 : tacle de feu,boutefeu,surchauffe et éboulement .meganium lvl 100 (vient de H) :tempête verte ,végé attaque ,synthèse et feuille magik. ohmassacre lvl 91 :éclaire fou,dracogriffe,fatal foudre,colère. Mentali lvl 95 :psyko,balle ombre,Psykoud'boul,Choc mental.Dialga(vient de D) lvl 100 hurle temps,aurasphere,Telluriforce,Draco-météore
Image. ►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
poke*biiiip*
Membre
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 12:21
Localisation : Quelque part dans Unys

Re: Votre équipe Pokémon

Message par poke*biiiip* » mer. 27 juil. 2011, 14:39

Pas mal. Le gros inconvénient est le manque de PP de tes attaques.

Damys1000
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 14:47
Localisation : quelque part sur cette planète!!

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Damys1000 » mer. 27 juil. 2011, 14:43

Merci mais j hessite de mettre regirham ou pas
Image. ►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » mer. 27 juil. 2011, 16:07

Mouais, un peu trop offensif, et trop d'attaques du même type sur tes pokémons.
En plus Clamiral est généralement plus fort en physique qu'en spécial et tes attaques sont très peu précises, donc mégacorne, garde surf, vendetta et laser glace (copyright du conseil : Krystal).
Pour Meganium, c'est plutot un pokémon défensif donc les capacités qu'il à sont pas franchement utiles, pourquoi pas : aromatherapi, danse-fleur, protection et pietisol ?
Roitiflam, je ne m'avance pas trop vu que je ne le connait pas bien, mais je pense à garder éboulement, à mettre nœud d'herbe à la place de tacle de feu et lame de roc sur surchauffe.
Pour Mentali eh bien choc mental fait 50 dégats ( prozac: ), psykoud'boul=physique donc inutile, remplace par eco-sphère et plénitude, garde le reste.
Dialga, mouais j'aime pas jouer les légendaires même en wifi donc bon, je vais pas etre très aidant.
(Pourquoi pas Ratata FEAR ? paf: )
Ohmassacre est plutôt physique donc goodbye fatal-foudre, j'ignorai qu'il apprenait colère mais en tout cas je serai toi je lui metrai plutôt enroulement, mais vu qu'il n'apprend rien de bien intéressant, ça va être dur de lui faire un bon mooveset.

Bref, moi je dis ça je dis rien....
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » mer. 27 juil. 2011, 16:11

Damys1000 a écrit :Équipe dans noir : clamiral lvl 96 avec les attaques:hydroblast,hydrocanon,coquillame et surf. Roitiflam lvl 100 : tacle de feu,boutefeu,surchauffe et éboulement .meganium lvl 100 (vient de H) :tempête verte ,végé attaque ,synthèse et feuille magik. ohmassacre lvl 91 :éclaire fou,dracogriffe,fatal foudre,colère. Mentali lvl 95 :psyko,balle ombre,Psykoud'boul,Choc mental.Dialga(vient de D) lvl 100 hurle temps,aurasphere,Telluriforce,Draco-météore
Non, c'est mauvais. Les attaques sont presque toutes du même type sur chaque Pokémon et ça ne sert à rien.Je vais te la changer radicalement.

Clamiral : Surf, Mégacorne, Laser Glace, Vendetta/Retour

Roitiflam : Casse-Brique, Eclair Fou, Boutefeu/Déflagration/Lance-Flamme, Lame de Roc/Eboulement

Méganium : Eco-Sphère/Noeud Herbe, Giga-Sangsue, Séisme, Plaquage/Retour

Ohmassacre : Tonnerre, Lance-Flamme, Eboulement, Acrobatie

Mentali : Psyko, Ball'Ombre, Noeud Herbe, et en dernier, euh... Toxik, ou un truc bouche-trou que tu n'utiliseras pas.

Dialga : Aurasphère, Luminocanon, Telluriforce, Dracochoc.

Là, c'est bien mieux.

Nnianprou, il/elle ne joue pas strat, pas la peine de lui conseiller le FEAR... paf:
Et Ohmassacre a 105 en atk spé, c'est convenable :wink:
Méganium, pas fait pour sweep, c'est vrai, mais in-game, c'est bon.
Et se booster, in-game, je ne suis pas contre, mais quand tu tapes déjà très fort, je ne vois pas l'utilité... (Plénitude sur Mentali, bof... quoique, comme son movepool se limite à 3 moves, on peut le mettre en bouche-trou %))
Modifié en dernier par Krystal / FnK le mer. 27 juil. 2011, 16:16, modifié 1 fois.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
niannnprou
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 15:53
Localisation : Tour des Vengeurs

Re: Votre équipe Pokémon

Message par niannnprou » mer. 27 juil. 2011, 16:15

Je sais bien mais bon, un peu de fantaisie ne fait pas de mal paf: et pui c'est déjà mieux que dialga même sur cartouche.
gnature gnature gnature gnature gnature gnature

Répondre