[Communauté] Votre équipe Pokémon

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Freddy. » mar. 08 févr. 2011, 19:08

Laggron poké principal seulement 40 O_O
Mon Starter était déjà 70 a ce niveau du jeu. Il faut que tu l'entraine plus, ce sera facile en plus dans la grotte devant la ligue, pour qu'i soit 55-60

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Plush' » mar. 08 févr. 2011, 19:08

perso-perso4, à Eilean, a écrit :Tu as une triple faiblesse aux attaques Glace, et si mes souvenirs sont bons, dans cette version, il y as un membre des 4 qui joue avec des Pokémon Glace.
Heu, y a juste Tylton / Altaria dans son équipe qui est sensible à la Glace ...
Laggron est protégé avec le type Eau.
Et le troisième tu parlais de qui ? Seleroc est type Roche / Psy, les attaques Glace sont donc sans effet particulier. Après s'il prend un type Plante, cela lui fera deux Pokémon faibles face à ce type, ce qui est raisonnable.

Freddy, à Orion, a écrit :Un pokemon Ténébres te feras pas mal de dégat
Dans son équipe aucun Pokémon n'est faible face à ce type. %)
Brasegali, Chapignon, Colhomard et Grahyena sont résistants avec les types Combat et Tenebre.
Et c'est sans effet particulier sur Libegon et Elecsprint.
Après on retrouve deux faiblesses Sol, deux Psy, et deux Combat.

Freddy > Niveau 70 quand tu venais de gagner le 8e badge ... T'as pas fumé un peu. paf:
Ce badge utilise des niveau 40 à 45 me semble, donc à moins que tu n'aies utilisé qu'un seul Pokemon tout au long de l'aventure ça me parait abusif.
Perso en entrainant à fond (c'est à dire rester dans des zones plusieurs heures) mon équipe est au niveau 53 (je dois aller combattre Kyogre pour débloquer l'arène 8 ), donc bon ...
Image

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par White ~ » mar. 08 févr. 2011, 19:12

Libegon à une double faiblesse Glace,non ?
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Votre équipe Pokémon

Message par RareCandy » mar. 08 févr. 2011, 19:18

Oui puisqu'il est de type dragon / vol :D

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Plush' » mar. 08 févr. 2011, 19:19

Dragon / Sol.
Nan mais quand je parlais de "double faiblesse" je voulais dire deux Pokemon.
^^
Image

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par White ~ » mar. 08 févr. 2011, 19:20

Dakaure. %)
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Eilean » mar. 08 févr. 2011, 19:49

Laggron poké principal seulement 40 O_O
Mon Starter était déjà 70 a ce niveau du jeu. Il faut que tu l'entraine plus, ce sera facile en plus dans la grotte devant la ligue, pour qu'i soit 55-60
Comme c'est pas ma game boy et que je l'ai pas indéfiniment, je suis allée plus vite avec moins d'évolution de niveaux. (chez mes parents y a la version diamant sur la DS et mon Tiplouf est au niveau 40 aussi mais en étant à 3 ou 4 badges)
Plush' a écrit :
perso-perso4, à Eilean, a écrit :Tu as une triple faiblesse aux attaques Glace, et si mes souvenirs sont bons, dans cette version, il y as un membre des 4 qui joue avec des Pokémon Glace.
Heu, y a juste Tylton / Altaria dans son équipe qui est sensible à la Glace ...
Laggron est protégé avec le type Eau.
Et le troisième tu parlais de qui ? Seleroc est type Roche / Psy, les attaques Glace sont donc sans effet particulier. Après s'il prend un type Plante, cela lui fera deux Pokémon faibles face à ce type, ce qui est raisonnable.

Freddy, à Orion, a écrit :Un pokemon Ténébres te feras pas mal de dégat
Dans son équipe aucun Pokémon n'est faible face à ce type. %)
Brasegali, Chapignon, Colhomard et Grahyena sont résistants avec les types Combat et Tenebre.
Et c'est sans effet particulier sur Libegon et Elecsprint.
Après on retrouve deux faiblesses Sol, deux Psy, et deux Combat.

C'est quand-même difficile avec 6 pokemons de tout couvrir parfaitement...
S'il y a juste Tylon/Altaria qui est sensible à la glace, ça fait une seule faiblesse glace, pas trois, non ?
Grahyena, la team aqua en a plein, je les mets KO avec l'attaque Tonerre (voire éteincelles).
Cacturne, plante, donc sensible aux attaques vol
Sharpedo, eau, donc sensible à l'électricité...

Les Pokemon ténèbres sont pas les plus durs à battre...

Les pokemons glace sont aussi eau pour la plupart, donc électricité...

Oniglali, ça risque d'être plus dur... Mais si je prends Seleroc ? Résistant à la glace et a des attaques roche, faiblesse d'Oniglali...

Les dragons sont les plus durs à battre, encore, Drattak et Altaria sont aussi vol, donc faiblesse à l'électricité...
Pour Libegon, il faut un pokemon dragon/glace, donc Altaria ferait l'affaire, mais le soucis des dragons c'est qu'ils sont sensibles entre eux ><

Airmure, sensible à l'électricité...

Je pense que ça couvre quand-même... C'est pas comme si j'avais quatre pokemon type eau ><
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Plush' » mar. 08 févr. 2011, 19:52

Heu et pourquoi tu me cites moi ? J'ai rien dit contre ton équipe, je la trouve équilibrée. %)
A part les niveaux, mais si t'es obligé de tracer, ça se comprend.
Je contredisais juste le comm' de perso-perso4.
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Eilean » mar. 08 févr. 2011, 19:58

En fait j'ai tout cité ><
Non, toi, je sais que tu as dit que y a pas trop de faiblesse, j'ai juste ajouté que ce n'est pas évident de tout couvrir parfaitement avec six pokemons.
Sinon, le reste, je suis allée chercher les pokemons, leurs faiblesses, tout ça, donc me suis un peu égarée de la citation, sorry.
Pour les niveaux, je vais en gagner quelques uns d'ici l'arrivée à la ligue ^^
Merci :)
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Popka » mar. 08 févr. 2011, 21:01

Plush' a écrit :Perso en entrainant à fond (c'est à dire rester dans des zones plusieurs heures) mon équipe est au niveau 53 (je dois aller combattre Kyogre pour débloquer l'arène 8), donc bon ...[/b]
Pas mal, les miens étaient au niveau 56 à ce moment (voir mon post à la page 132). J'ai battu la ligue depuis. Quand tu dis "rester dans des zones plusieurs heures", tu veux dire affronter des Pokémon sauvages?
Moi, j'ai plutôt réaffronté les dresseurs pour qu'ils soient à leur meilleur niveau, on obtient aussi une équipe de niveau élevé de cette façon. Aussi, pour la première arène, je m'étais fixé un objectif: avoir mes 6 Pokémon au niveau 20 avant de la faire (l'équipe était alors constituée de Flobio, Kirlia, Linéon, Lombre, Arakdo et Goélise). C'était assez facile avec les Chuchmur (et encore, je laissais les dresseurs de la Route 116 en paix) et aussi c'était cool d'avoir des EV en PV (oui, car je privillégie les PV). La même au niveau 25 avant de faire la deuxième arène (avec les évolutions bien sûr), au niveau 30 pour la 3e.
Puis au niveau 35 pour celle de Vermilava. Mais avec tous les combats, ils l'avaient dépassé (Flobio avait d'ailleurs déjà évolué quand je l'ai commencée). Après, le désert, la 5e arène.
Le 5e badge en poche, j'ai pu passer à ma phase préférée: réaffronter les dresseurs.
Une fois ça fini, j'ai décidé de changer un peu mon équipe. Voilà pourquoi à la place de Maskadra, Bekipan et Lombre (qui aurait évolué en Ludicolo), j'ai Libégon, Kaimorse et... Rosélia.
Maintenant, mon équipe est exactement comme présentée à la page 132 mais au niveau 60 (sauf les deux aquatiques qui sont au niveau 59).

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Freddy. » mar. 08 févr. 2011, 21:18

Plush' a écrit : Freddy > Niveau 70 quand tu venais de gagner le 8e badge ... T'as pas fumé un peu. paf:
Ce badge utilise des niveau 40 à 45 me semble, donc à moins que tu n'aies utilisé qu'un seul Pokemon tout au long de l'aventure ça me parait abusif.
Perso en entrainant à fond (c'est à dire rester dans des zones plusieurs heures) mon équipe est au niveau 53 (je dois aller combattre Kyogre pour débloquer l'arène 8 ), donc bon ...
Non mais en affrontant tout les dresseurs sur le parcours et tout les pokemons rencontré. Tu atteint le level 65-70 sur toute ta team...

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Eilean » mer. 09 févr. 2011, 14:43

J'affronte tous les pokemons rencontrés et vais à la rencontre des dresseurs pourtant...
Mais bon, si t'as une team de trois pokemons, d'accord... Si t'as une team de dix pokemons, non.

Si on se fixe des objectifs avant d'aller dans une arène, oui, les niveaux montent plus facilement.
Mais, déjà, à la première arène, on a pas encore toute sa team, ensuite se fixer le niveau 20, c'est bien, mais le niveau 10 suffit :D
Comme moi avant sur la version rouge, carapuce niveau 35 avant la première arène (et du coup, il m'obéissait pas).
Là me suis pas fixée d'objectifs de niveau ou quoi, j'ai tenté avec ce que j'avais et cest passé sans problème (sauf pour l'Altaria de l'arène vol j'avais galéré, pareil pour le champion de l'arène du père >.<).
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Danlink
Membre
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010, 20:56
Localisation : En train de chercher des shiny un peu partout %D
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Danlink » mer. 09 févr. 2011, 14:46

Fr3ddy a écrit :
Plush' a écrit : Freddy > Niveau 70 quand tu venais de gagner le 8e badge ... T'as pas fumé un peu. paf:
Ce badge utilise des niveau 40 à 45 me semble, donc à moins que tu n'aies utilisé qu'un seul Pokemon tout au long de l'aventure ça me parait abusif.
Perso en entrainant à fond (c'est à dire rester dans des zones plusieurs heures) mon équipe est au niveau 53 (je dois aller combattre Kyogre pour débloquer l'arène 8 ), donc bon ...
Non mais en affrontant tout les dresseurs sur le parcours et tout les pokemons rencontré. Tu atteint le level 65-70 sur toute ta team...
Ouais'm bof, je pense que t'invente un peu là %)
Même si tu rencontre tous les dresseur (ou à peu près) moi j'étais à 50/55.
Et après la ligue j'étais dans les niveau 60.
Image
Spoiler :
Lamelune a écrit :Et autre chose maintenant: pensez vous que le cerveau possède un mécanisme de réveil biologique ? Quand on pense très fort qu'on doit absolument de lever à une certaine heure le lendemain, le cerveau semble enregistrer l'information et parvient à réveiller notre corps, sans réveil mécanique.Ça me l'a déjà fait plein de fois en me réveillant pile poil à l'heure...

Avatar du membre
sandslash
Membre
Messages : 255
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 19:56
Localisation : Lorient

Re: Votre équipe Pokémon

Message par sandslash » mer. 09 févr. 2011, 15:57

Fr3ddy a écrit:
Plush' a écrit:
Freddy > Niveau 70 quand tu venais de gagner le 8e badge ... T'as pas fumé un peu.
Ce badge utilise des niveau 40 à 45 me semble, donc à moins que tu n'aies utilisé qu'un seul Pokemon tout au long de l'aventure ça me parait abusif.
Perso en entrainant à fond (c'est à dire rester dans des zones plusieurs heures) mon équipe est au niveau 53 (je dois aller combattre Kyogre pour débloquer l'arène 8 ), donc bon ...


Non mais en affrontant tout les dresseurs sur le parcours et tout les pokemons rencontré. Tu atteint le level 65-70 sur toute ta team...

Ouais'm bof, je pense que t'invente un peu là
Même si tu rencontre tous les dresseur (ou à peu près) moi j'étais à 50/55.
Et après la ligue j'étais dans les niveau 60.
A moins d'avoir des pokémons échangés et avec des niveaux élevés à la base, je pense que ce n'est pas possible...
Image Image Image ImageImageImage
BLACK TEAM - SECOND VERSION
Just like a paradise...

Code Ami White : 0175 0469 8615

Click Clack Clouck !

Image

Avatar du membre
Laggronik
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 19:42

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Laggronik » sam. 12 févr. 2011, 17:04

Bonjour à tous ! Voilà ma nouvelle équipe pokémon platine !
J'ai bien pris le soin de calculer les faiblesses, et il y en a moins qu'avant. Je pense que cette équipe n'est pas mauvaise. Voilà :
Image
Métalosse Assuré @ Restes ( Défenseur, Starter.)
Piège de Roc
Gyroballe
Psyko
Mur Lumière

Bien, voici le talentueux métalosse, le starter. Lorsqu'il est joué, j'envoie les pièges de roc pour faire regretter à l'adversaire d'avoir switcher ( Me dites pas merci, c'est naturel ). Gyroballe car il est d'une lenteur ! Et Psyko pour frapper d'autre petit cherches embrouilles de Types Combat ! Et enfin, Mur Lumière ( Car le Feu est efficace contre métalosse, et le plus souvent les attaques Feu sont Spéciales. Voilà pour le 1er !
Image
Carchacrok Mauvais @ Restes ( Attaquant ).
Crocs Feus
Danse- Lames
Séisme
Colère

Ah... Carchacrok... Mon pokémon favori ! Je ne vais pas m'y attarder : C'est un sweeper quasi - Invicible. Malgré sa double faiblesse à la Glace, il arrive à les contrer grâce aux crocs feu, habituellement précédés d'une danse - lames. Bref : il mérite sont rang d'Oober !
Image
Brasegali Rigide @ Ceint. Force ( Attaquant. )
Boutefeu
Vampipoing
Danse - Lames
Provoc

Voici un excellent sweeper ! Accompagnée d'une danse - lame, toutes ses attaques deviennent colossales. Vampipoing pour recouvrir ses PV, provoc pour inciter le POkémon adverse à Attaquer et non à baisser les stats. Bref, un excellent pokémon !
Image
Noctunoir Assuré @ Restes ( Défenseur )
Protection
Feu Follet
Ball'Ombre
Entrave

Bien ! Voici un excellent défenseur... Débriffing : Protection afin de... se protéger, Feu Follet pour brûler l'ennemi et lui baisser son attaque. Ball'Ombre pour frapper, Entrave afin de bloquer une attaque qui a fait mal à Noctunoir. Je l'utilise un bref instant pour endommager, sinon il n'est quasiment jamais sur le terrain...
Image
Milobellus Assuré @ Restes ( Défenseur ).
Repos
Surf
Laser Glace
Blabla Dodo

Je sais ! Ce n'est pas le meilleur pokémon du jeu et il n'est pas spécialement fort, mais je l'aime bien et il peut faire assez mal. Je commence par attaquer. Lorsqu'il commence à manquer de PV, je fais Repos. Sa capacité spéciale booste sa défense lorsqu'il dort, et je peut continuer à attaquer avec Blabla Dodo. En fait, il m'est très utile !
Image
Porygon-Z (alias : " Télécom "), Modeste @ Lunettes Sages (Attaquant Spécial ).
Tonnerre
Vibrobscur
Machination
Triplattaque

Voilà un énorme bourrin, comme pour Carcha. On place une Machination et on bourrine. Rien de bien compliqué.
Voilà ! J'espère entendre de bonne critiques sur cette équipe ! Allez, @+ !

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par White ~ » sam. 12 févr. 2011, 17:10

Tu compte jouer en tournoi ?
Sinon,vire Lunette.Sage pour Mouch.Choix.
Image

Avatar du membre
Laggronik
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 19:42

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Laggronik » sam. 12 févr. 2011, 17:17

Je joue avec des amis.
Image

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par White ~ » sam. 12 févr. 2011, 17:21

Hmmmmm...
Car si jamais tu comptais jouer en tournoi Carcha est considérer comme un Uber...
Image

Avatar du membre
Laggronik
Membre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 19:42

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Laggronik » sam. 12 févr. 2011, 18:10

Ouaip... Sinon elle est bien ?
Image

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par White ~ » sam. 12 févr. 2011, 18:12

M'ouais remplace juste les Lunettes.Sages par le Mouch.Choix ! :o
Et remplace Gyro par Explosion et Mur Lumière par Seisme ça te sera plus utile !
Image

Répondre