[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » mar. 14 juin 2011, 19:27

Dites,dans le cadre d'une equipe consittuée de : Draconite anti-Lead,Metaloss defensif,Latias Defensif,Breloom SubPunch et HeatScarf , y'a quoi commepoké qui pourrait rentrer en 6eme place(pas un poké precis,meme un genre de poké car la je sais vraiment pas...)

Merci d'avance.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Sasuke and Ryder » mer. 15 juin 2011, 08:46

Salut a tous.
J'ai une question sur les EV:
Les EV se donne que quand il ya n100 ou c'est tout le temp?
Et aussi deux autres questions:
Quand les EV sont donner j'ai lu dans la page qu'ils sont invisible mais 4EV donne un point dans les stats la je fait un absol rigide a battre des ponchien donc si je bat deux ponchien j'aurais 1 point dans les stat d'attaque celui-ci serras visible?Je veut dire au lieu d'avoir plus 3 il auras Plus quatre pendant une monter de nivaux?
Et voici ma derniere mon absol est au nivau 32 et il as environ 120 d'attaque c'est déja bien?
Merci de me répondre rapidement car la je suis a fond dedan.
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Avatar du membre
Dragattak
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 17:30
Localisation : France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Dragattak » mer. 15 juin 2011, 14:41

Sasuke and Pain a écrit :Salut a tous.
J'ai une question sur les EV:
Les EV se donne que quand il ya n100 ou c'est tout le temp?
Et aussi deux autres questions:
Quand les EV sont donner j'ai lu dans la page qu'ils sont invisible mais 4EV donne un point dans les stats la je fait un absol rigide a battre des ponchien donc si je bat deux ponchien j'aurais 1 point dans les stat d'attaque celui-ci serras visible?Je veut dire au lieu d'avoir plus 3 il auras Plus quatre pendant une monter de nivaux?
Et voici ma derniere mon absol est au nivau 32 et il as environ 120 d'attaque c'est déja bien?
Merci de me répondre rapidement car la je suis a fond dedan.
1) C'est tout le temps, à partir du moment on tu mets KO un Pokemon (donc si ton pokemon monte de niveau avec un Super bonbon ou par la Pension, il ne gagnera aucun EV).

2) Ben il sera visible que si tu y fais grandement attention, mais ça ne se remarquera pas dessuite (enfin pour moi, fallait attendre que mon pokemon ait atteint un bon niveau, après je peux me tromper ... il n'y a que si le pokemon doit par exemple gagner 3pts en attaque en montant normalement de level et qu'il gagne 36 EV en attaque (+ 9) ou là ce sera flagrand, mais pour les +1 en attaque, normalement, ça vient que plus tard).

3) Oui, c'est même TRES bien ;).

Je comprend que tu sois à fond dedans, on passe tous par là :).

Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Sasuke and Ryder » dim. 19 juin 2011, 10:36

Merci pour ces information dragattak je prendrai soin de bien t'écouté :jap:
Encore merci :wink:
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » dim. 19 juin 2011, 11:38

Les EVs se mettent à jour aux passages de lvl, donc tu gagne les EVs sans les voir et ils tes stats changent en fonction au prochain lvl de ton poké.
En fait ça te rajoute pas 1 point de suite mais l'équivalent d'un point au niveau 100. Donc si tu gagne 12 EV tu vas pas gagner 3 points de plus au prochain lvl up, mais plutôt 1 point de plus si tu es lvl 32... Mais lvl 99 tu en gagnerais 3 de plus. Ça se mettra progressivement en place quoi, tu auras tes trois point via ces EVs d'ici au niveau 100 mais pas de suite (proportion fonction de ton niveau). Je sais pas si je suis clair...

Si tu gagnes 252 EVs entre deux lvl par contre, tu vas avoir une stat qui va faire une montée spectaculaire si ça t'amuse (facile bien que couteux : monter un poké au niveau 50 via super bonbon puis avec ce poké enchainer les combats pour EV et enfin finir le lvl et hop +34 dans une stat... ^^)

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » dim. 19 juin 2011, 15:16

Vivian Snow a écrit :Les EVs se mettent à jour aux passages de lvl, donc tu gagne les EVs sans les voir et ils tes stats changent en fonction au prochain lvl de ton poké.
Non, ce n'est plus le cas dans NB : les statistiques sont actualisées après chaque combat ;)

Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » dim. 19 juin 2011, 16:02

Ah ? Tiens... Comme quoi :P

Avatar du membre
Sasuke and Ryder
Membre
Messages : 321
Enregistré le : ven. 07 janv. 2011, 20:54
Localisation : Tarn 81

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Sasuke and Ryder » dim. 19 juin 2011, 16:49

Merci a vous pour ces reponsses.
Des nouvelle de mon absol niv 45/182 attk.
Ouais ouais je suis fier.
EDIT:177 attk.
Modifié en dernier par Sasuke and Ryder le dim. 19 juin 2011, 16:55, modifié 1 fois.
Image
Vive pokébip !!!
Spoiler :
Image

Toi aussi quand tu étais mino tu attendais la fin du film pour pouvoir voir la pub ? XD


Image

Avatar du membre
Dragattak
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008, 17:30
Localisation : France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Dragattak » dim. 19 juin 2011, 16:53

Si je ne me trompe pas, ton absol est au max de son attaque. C'est super :).

weflect
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:08

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par weflect » dim. 19 juin 2011, 20:39

Bonjour, je compte me faire une équipe mais pour plus de facilité à sa construction j'aimerais savoir, où trouver un tableau pour la balance des types ?

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurachi » dim. 19 juin 2011, 20:44

http://pokemon.marriland.com/diamond_pearl/team_builder

Tu choisis tes 6 pokémon et tu verras les résistances & faiblesses.
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

weflect
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 juin 2011, 20:08

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par weflect » dim. 19 juin 2011, 20:59

Merci beaucoup !

Vivian Snow
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 10:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Vivian Snow » dim. 26 juin 2011, 19:22

Je m'attaque un peu au métro de combat.

Débutant en stratégie comme je suis, au début c'est quand même très simple de s'en sortir avec un trio de sweep équilibré dans ses faiblesses et couvrant bien les différents types avec attaques anti haxx (100 % de réussite sur la plupart de mes moves). Mais dans le super solo j'en arrive vite à être exposé à des problèmes sérieux, ou à un manque de chance (une critique qui me prive du seul capable de contrer efficacement un adversaire, un poké en face boosté sur la défense alors que je n'ai plus qu'un poké capable de faire du dégât physique et rien d'autre etc...).

J’apprécierais donc des conseils de vétérans pour me constituer une équipe compétitive sur la durée. J'imagine que ça passe par la stall pour rendre l'adversaire incapable de faire quoi que ce soit... Chose que je n'ai jamais maitrisé mais je m'y mettrais puisqu'il le faut...

J'attends vos réponses.

Cykay
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 juil. 2011, 15:39

Combinaison

Message par Cykay » ven. 01 juil. 2011, 15:51

Bonjour, actuellement en pleine réflexion pour la conception de mon équipe dans le jeu, je cherche un Sweeper de préférence spécial SwordDancer ou DragonDancer qui pourrait venir combler les deux faiblesses de mon futur Baggaïd BulkUpper que sont le vol et le combat.

J'ai déjà fais des recherches un peu et j'avoue que rien ne m'a sauté aux yeux pour l'instant. Après peut-être suis-je un peu trop exigeant et que cette configuration n'existe pas ou n'est pas viable. Je ne sais pas trop j'attend vos conseils :).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Combinaison

Message par Hypo' » ven. 01 juil. 2011, 15:56

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/a-l ... 18892.html :hum:
Sinon, on s'occupe pas du jeu sur cartouche dans cette section, créer un topic juste pour toi n'est pas nécessaire et... C'est un sweeper, donc pour le completer faut chercher d'autres sweeper complémentaires, pas trop sur les faiblesses/résistances, surtout que vol est tres rare. Y'aurait l'exemple Fulguris qui tient combat et tape les trucs chiant pour lui comme skarmory.

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Combinaison

Message par Blaxe » ven. 01 juil. 2011, 15:58

Un Sweeper Spécial ? Avec Danse Draco ou SD ? Non,La SD augmente l'attaque de 2 niveaux (il la double) et la DD augmente l'attaque et la vitessse d'un niveaux (multiplié par 1.5) Donc,pas de Sweeper speciaux avec SD ou DD.Plénitude (monte l'attk spé et la def spé d'un niveau) ou Machination(double l'attk spé) sont le seules possiblités viables pour un sweeper special.

PS : Pas de topic pour ca ;).Il y'a un topic approprié.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Cykay
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 juil. 2011, 15:39

Re: Combinaison

Message par Cykay » ven. 01 juil. 2011, 16:00

Désolé je n'ai pas lu cette partie :/.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Combinaison

Message par Hypo' » ven. 01 juil. 2011, 16:02

Blaxe a écrit :Un Sweeper Spécial ? Avec Danse Draco ou SD ? Non,La SD augmente l'attaque de 2 niveaux (il la double) et la DD augmente l'attaque et la vitessse d'un niveaux (multiplié par 1.5) Donc,pas de Sweeper speciaux avec SD ou DD.Plénitude (monte l'attk spé et la def spé d'un niveau) ou Machination(double l'attk spé) sont le seules possiblités viables pour un sweeper special.

PS : Pas de topic pour ca ;).Il y'a un topic approprié.
Alors toi t'es utile :hum:
Il a un DD justement et il demande de quoi l'accompagner, un autre poké pour jouer avec...
Et y'a papillodanse pour les set-up spéciaux, ainsi que Croissance etc... Bref, je sais pas d'ou tu sors mais la partie strat' n'as pas l'air d'etre de ton ressort :noel:
(Apprendre a lire aussi parce que si tu comprend pas ce qu'il demande le guide stratégique risque de te paraitre hardcore x(
(et c'est de l'humour, en rien faut le prendre mal c'est pas une attaque contre ta personne)

Cykay
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 01 juil. 2011, 15:39

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Cykay » ven. 01 juil. 2011, 16:09

Bonjour :).

Alors moi je cherche à monter un team de 6 autour de Baggaïd que j'utiliserais en BulkUpper.

Baggaïd@Reste
Mue
- Gonflette
- Vampipoing
- Machouille
- Repos

En premier lieu je cherche surtout un seconde sweeper de préférence spécial pour contrer tout ce qui est éponge spé type Leupho. J'aimerais aussi qu'il soit efficace contre les deux faiblesses de mon Baggaïd à savoir Vol et Combat. Voilà si vous avez une petit idée :).

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » ven. 01 juil. 2011, 16:39

Ben faudrait déjà que tu fasses au moins 3 poké, on peut pas te construire toute ta team non plus... ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Répondre