[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » jeu. 07 avr. 2011, 12:59

@Fitzanor: Merci, j'avais pas vu :/

@Idol: J'ai éditer mon post précédent pour inclure les evs que j'ai prévu, par contre, je suis un débutant (d'où ma présence :D) et je ne suis pas sûr que ce soit forcément au mieux

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 13:10

Roitiflam a deux attaques avec des dégats de recul je pense que c'est risqué.
Pour Baggaïd j'aurais mis un stab plus puissant comme Pied Voltige même si c'est risqué aussi
Voilà

Je ne voudrais pas paraître égoïste mais pourrait-on m'aider ? Car moi aussi j'ai posté ma team ^^

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » jeu. 07 avr. 2011, 13:15

@A-St@R: j'ai rêvé de mettre Vampipoing, cependant celui-ci n'est pas compatible avec le moveset de Baggaïd :(. J'aimerais bien t'aider pour ta team, malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience pour cela.

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par arckanium » jeu. 07 avr. 2011, 13:17

Salut !

Je voudrais importer mon Cresselia de Diamant pour le métro de combat car il marchait assez bien à la tour.
Il est très classique. Nature Assuré, EV principalement en défense et en PV. Avec Protection, Rayon Lune, Psyko et Laser Glace.

Et aujourd'hui je me demande si toxik serait pas une bonne option sur lui... Qu'en pensez vous ? Et à la place de Psyko ou Laser Glace ?
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 13:19

J'ai edit avant. ETant donné que Casse-Brique est plus puissant que Vampipoing, tu penses quoi de Pied Voltige alors ?

-> arckanium J'aurais laissé ton Cresselia comme ça moi

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 07 avr. 2011, 13:48

Pas de jaloux ^^ :

A-St@r > Ta team est une team offense donc. Elle remplit bien son rôle. Seul problème, Ectoplasma est Timide + Mouch.choix ? C'est soit timide + Lunette choix, soit Modeste et Mouch choix, mais pas les deux puisque le bonus apporté en vitesse par Ecto est énorme.

Arcka > Sauf si tu veux mettre 40 min à chaque combat, laisse ça comme ça, ça suffira ^^.

Kenta > Je valide Fragilady. Baggaïd je te conseille pied voltige, sinon c'est parfait, un bon DD. Symbios tu mets psyko c'est mieux ^^. Pour Crapustule, c'est ok. Pour Ohmassacre, si tu as 3 attaques spéciale, pourquoi pas lui mettre 252 Att.spé/212 Att ?
Et enfin pour Roitiflam Smogon conseille surpuissance et lame de roc sur éboulement et marto-poing.

Mais, si les rôles/attaques/répartition des EV de tes pokemons sont bons, en tant que "team", elle, a de gros problèmes :

-Tout d'abord tu n'as pas d'absorbeur de coup. Ce qui veut dire qu'elle va être très vulnérable aux attaques ennemies. A part Symbios, tout le reste risque d'être OHKO dès le début avant la mise en place. De plus ton Symbios n'a pas soin, ce qui veut dire que si tu te rates au placement de Plenitude tu te casseras férocement la gueule.

-Tu as une triple faiblesse vol sans que pour autant quelqu'un vienne la contrer.

-4/6 pokémon sont très lent.

Ce que je veux dire c'est que tes pokémons ne sont pas faible, mais en tant "qu'ensemble" c'est vraiment vraiment très fragile. Un exemple bête, si tu tombe sur un Trioxydre, il va te faire la misère puisque il outspeed tout tes pokémons.
Même si tu tombes sur un Shaofouine ça risque d'être ta fête, puisque tu n'a aucun absorbeur de coup physique.

En gros tu as les bon set, mais pas le bon entourage. N'empêche, bravo pour les recherches sur la répartition d'EV, elle est excellente ^^.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » jeu. 07 avr. 2011, 14:05

Dans mon équipe j'ai le core Burunkeru / Nattorei / Scorvol + Tyra + Symbios,ensuite j'avais penser à rajouter un Pokémon capable de OHKO ou de 2HKO Ecto qui est une menace permanente pour ma team,il me faut un pomon capable de lui tenir tête et d'en finir vite fait bien fait !
Staross peut-être ?
Image

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 14:11

Tu peux rajouter Staross mais Symbios lui fait face avec Ball'Ombre et Soin.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 07 avr. 2011, 14:31

Créfadet + Ceinture force peut-être non ?
Le problème c'est que Staross l'outspeed pas.

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » jeu. 07 avr. 2011, 14:57

Merci beaucoup de ton analyse Idol. Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je donne un peu de vitesse à mon équipe et que j'ai une éponge physique?

Auriez vous une idée de qui je pourrais remplacer sachant que j'aimerais bien garder Baggaïd, Fragilady et Crapustule?

Merci d'avance et bon jeu

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 15:20

Peut-être Tutankafer/Airmure/Fortresse/Noacier/Teraclope@Evoluroc? Pour ce qui est de la vitesse Simiabraz, Ectoplasma, Ptera, Lat@s

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 07 avr. 2011, 15:26

J'ai réfléchi et je te conseille de virer Roiti + Ohm qui sont trop lent et se feront poutrer avant même de lancer une attaque. A la place, je te conseille Noacier qui cogne fort tout en épongeant très bien le physique, qui fera disparaître ta triple faiblesse vol, et qui en plus t'ouvrira la voix d'un lead (avant, personne n'ouvrait le combat, là tu peux ouvrir le combat grâce à PdR, picots etc ...). Là Trioxydre fera moi le malin avec draco météor :o ! (Mais avec lance-flamme ...).
Par contre tu vois bien que personne ne couvre la double faiblesse combat de Baggaïd + Noacier, je te conseille donc Tutankafer qui fera des merveilles avec feu follet, balance et j'en passe ... Tu peux le jouer :

Balance
Feu follet
Machination
Ball'Ombre

Il ne sera pas mauvais, loin de là, après une Machination il aura 4XX d'att.spé (sans EV ni nature) et tu pourra bien contrer le physique avec feu follet, et même te soigner avec Balance ! Il a des PV de base faible (ce qui est un bon + ici).
En plus, Noacier contre ses faiblesses Spectre et Tenebre.

Ce ne sont que des suggestions, j'espère qu'elles te seront utiles ^^.

EDIT : Bah ça rejoint ce qui est dit plus haut %). Ah ! J'oubliais, tu peux Crapustule @ Mouch choix, mais dans ce cas-là il le faudrait Rigide ... Mais si tu le laisses Jovial pas grave , il va juste être moins performant.

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 15:59

En jouant sur PO j'ai remarqué une quadruple faiblesse Psy dans ma team et donc Crefadet me bloque facilement... J'ai donc penser à Tyranocif, Crocorible, Cizayox, Trioxhydre mais à la place de qui ?

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » jeu. 07 avr. 2011, 16:16

Merci des conseils, ça m'aide vraiment :D. Je vais me pencher sur les evs et move pour essayer d'obtenir une bonne équipe.

Je me posais la question, est ce qu'il est possible de jouer Lugulabre à la place de Tutankafer ?

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 16:19

Lugulabre est un Sweeper contrairement à Tutankafer de plus il a une faiblesse à PdR

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » jeu. 07 avr. 2011, 17:59

Idol a écrit :Créfadet + Ceinture force peut-être non ?
Le problème c'est que Staross l'outspeed pas.
T'aurais pas en stock un Pokémon un peu moins difficile à obtenir ?
Image

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 18:00

J'ai remarqué que t'as Tyranocif qui est lui aussi un contre d'Ectoplasma donc tu veux toujours un troisième contre ? Faut juste qu'Ectoplasma rate Explofoce
Modifié en dernier par A-St@R le jeu. 07 avr. 2011, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » jeu. 07 avr. 2011, 18:02

Oui,tous à fait Ecto peu presque raser ma team donc bon on ne sait jamais.
Image

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » jeu. 07 avr. 2011, 18:10

Je vois que Crefadet et Staross comme autre contre à Ectoplasma

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 07 avr. 2011, 21:12

A-St@R a écrit :J'ai donc penser à Tyranocif, Crocorible, Cizayox, Trioxhydre mais à la place de qui ?
Triple faiblesse combat ^^.

Hibari > Tu pourrais citer des menaces qu'il dépasse en Timide + Mouch choix ? Parce que de tête là je vois pas, merci. :)

Orion > Je te sors ça demain ! ^^

Répondre