[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Répondre
Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurélien » sam. 08 mai 2010, 20:38

Je jouais aussi Baie Nanone sur Chomp avant de me faire OHKO par Un Kaimorse, malgré la baie. Comme tu le 2HKO pas avec Dracogriffe, met plutôt la Ceinture force. Et remplace Dracogriffe par Colère.
Image

Image
Image

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » sam. 08 mai 2010, 21:04

justement, colère me rebute beaucoup et je préfères le mettre en slot optionnel.et puis y a tojours métalosse au cas où si il envoie ce kaimorse au début du combat ^^
Mais mettre lame de roc serait un début de solution hum:

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurélien » dim. 09 mai 2010, 10:48

Lame de roc qui rate dans 80% de cas à la Tour, surtout pas. %) Ce n'est pour rien que beaucoup l'ont décrite comme la pire attaque de la Tour. x)
Image

Image
Image

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par matureno » dim. 09 mai 2010, 10:57

de toute façon, ça m'arrive même de rater dracogriffe %)
et puis j'ai déjà poing météor comme attaque à risque, et je dois dire, que je suis assez chanceux avec :mrgreen:

Avatar du membre
silverkoko
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 11:50

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par silverkoko » lun. 10 mai 2010, 19:49

Bonjour ^^
j'aimerais que vous me donnez des conseils sur mon rayquaza qui a été monté totalement au hasard (pas pour les attaques) mais qui parait-il a un bon potentiel :

N°100, solo de nature @baie kika (?)

Stats
Pv : 345
atq : 383
def : 197
atq spé : 330
def spé : 229
vit : 242

Attaques
Danse Draco
Colère
Séisme
Casse brique



merci ^^
Zouglouuuuuuuuuuuu ! Glouuuuglouuuuuu ! Viens là petit dindon !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurélien » lun. 10 mai 2010, 21:04

Solo c'est très bien comme nature, ça te permet de ne pas diminuer l'attaque spéciale, mais dans ce cas, joue-le avec DD / Colère / Séisme / Surchauffe. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
silverkoko
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 11:50

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par silverkoko » lun. 10 mai 2010, 21:27

oui mais casse brique est efficace sur glace et roche, ce qui permet de contrer toutes faiblesse :)
Zouglouuuuuuuuuuuu ! Glouuuuglouuuuuu ! Viens là petit dindon !

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Grigor » lun. 10 mai 2010, 21:46

silverkoko a écrit :oui mais casse brique est efficace sur glace et roche, ce qui permet de contrer toutes faiblesse :)
La plupart des Pokémon avec des attaques glace ne sont pas de type glace mais eau, et Séisme couvre le type roche en plus d'être beaucoup plus puissante.
Casse-brique c'est seulement 75 de puissance, je trouve que c'est du gachis avec les 150 d'attaque de Rayquaza.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Syntax ERROR » lun. 10 mai 2010, 23:19

Casse-Brique c'est du gâchis rien du tout :o simplement autant profiter de la nature Solo pour jouer avec un slot spécial (et Surchauffe bouffe aussi les types Glace hein ;))
Bon, j'arrête d'aggresser les gens paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Aurélien » mar. 11 mai 2010, 14:34

Quel rapport avec les attaque prio ? Et d'où viennent ces chiffres ? Quelle attaque a été utilisée ? De quel Pokémon ?

Le métagame 00ber est entièrement basé sur le spécial, donc il me semble logique de ne pas diminuer la défense spéciale de toutes façons. =/
Image

Image
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par WhiteSpirit » mar. 11 mai 2010, 19:51

Sauf Kyogre, Latias, Latios, MixPalkia, Dialga, Mewtwo, Darkrai et quelques autres.
J'appelle pas ça rien %)

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Zaegotahn » sam. 15 mai 2010, 16:36

Bonjour! Je voulais débuter en stratégie (je connais EV, IV et quelques termes stratégiques), et je me demandais si pour commencer ce serait bien d'utiliser 3 sweepers et 3 stallers... Merci de me répondre vite!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » sam. 15 mai 2010, 17:43

Généralement, la formation de "base", c'est 3 sweepers, 2 stallers et un Lead offensif qui place les PdR.

Après, il n'existe pas de formation idéale pour débuter, même si ce genre de formation équilibrée est relativement simple à jouer et permet d'apprendre les bases sans trop se casser la tête.

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Zaegotahn » sam. 15 mai 2010, 18:10

Merci pour avoir répondu si vite! Je vais essayer cette construction d'équipe.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par kemono » dim. 16 mai 2010, 12:12

ca dépend si tu préfères jouer agressif ou défensif. les compromis sont un peu plus délicat à jouer.

J'ai commencé avec 4 stallers et 2 sweepers (un c'est trop léger pour finir le boulot) style léviator+elekable/voltali, heatran+crefadet, crefadet+scarhino, cizayox+heatran, bref des pokés sui se complètent niveau type pour le placement.

En formation agressive, il faut OBLGATOIREMENT un lead avec piège de roc, vu l'utilité de ce truc, s'en passer est très pénalisant pour toi.

En défensif, y'a l'éternel leuphorie+Airmure+Spectre (Motisma Four si tu joues sur le net), mais aussi Ronflex, Forretress, Léviator, Suicune, Heatran...

En compromis, le mieux est de jouer des sweepers solides (Cizayox bulky SD, Lévia bulky DD, Ronflex, Crocune...) avec un pokémon pour placer mur lumière/protection voire les deux.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Drayker » dim. 16 mai 2010, 19:54

B'jour !
Voilà, je m'attaque à la tour de Combat, et autant en Solo je gagne, autant en Wi-Fi j'me fait poutrer. Voilà ma team:

Metalosse@Ceint.Force
Rigide

-Poing Meteor
-Poing Eclair
-Poliroche
-Explosion

->Si le Poké d'en face ne pose pas de soucis, Poliroche puis Poing Météor. Ensuite, Explosion sur le deuxième adversaire.

Carchacrok@Band.Choix
Rigide
-Dracogriffe
-Crocs feu
-Séisme
-???

->Impossible de lui mettre Colère u_u Et j'sais pas quoi mettre en slot 4.

Ecremeuh@Restes
Malin

-Lait à boire
-Glas de soin
-Malédiction
-Gyroballe

-> Bah, le Curseur quoi. Malédiction+Gyroballe m'a l'air rentable.


Des conseils?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Edwin illan » dim. 16 mai 2010, 20:20

Métalosse ouais, pourquoi pas comme ça, mais je trouve qu'avec ses défenses, la ceinture force ne sert pas vraiment, plutôt la baie prine dessus je trouve, comme ça, au cas où il mange un sommeil/brûlure, il servira toujours ^^
Pour Carcha, Mâchouille en slot 4 ? Sinon je sais pas trop vu que je ne le joue pas...Ptet passer la ceinture force à Carcha, aussi. Il frappera moins fort mais pourra le faire une fois de plus...
Ecremeuh comme ça craindra à mort les CC (kikoo zone du haxx) et le spécial, je le remplacerais (ptet par un lévitant...Ecto ?)...et sinon, vire Gyroballe en seul slot offensif, ça ne touche pas grand-chose, ça a 8 PP seulement et il faut attendre qu'Ecremeuh ait plusieurs Malédictions avant que ce soit rentable (100 de BS vitesse, c'est assez haut quand même). Plutôt Retour ou Plaquage dessus (et un truc comme Casse-brique ou Poing de feu sur Glas de soin : c'est pratique, mais pas en 3v3, format BEAUCOUP trop offensif). Cet Ecremeuh a du mal à marcher même quand on l'entoure bien en 6v6 (et en UU), alors en 3v3 j'ose même pas imaginer...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Zaegotahn » lun. 17 mai 2010, 18:05

Myssdii a écrit :Généralement, la formation de "base", c'est 3 sweepers, 2 stallers et un Lead offensif qui place les PdR.

Après, il n'existe pas de formation idéale pour débuter, même si ce genre de formation équilibrée est relativement simple à jouer et permet d'apprendre les bases sans trop se casser la tête.
Alors j'ai essayé de jouer 2 sweepers physiques (Carchacrok et Tyranocif, car il ont tous les deux une très bonne attaque et Tyra va aider Carcha à esquiver) et un sweeper spécial (Ectoplasma, histoire de me pas faire bloquer par un mur physique). Ensuite, un Lead. J'ai choisi Airmure, il apprend Picots, Piège de roc et Cyclone/Hurlement. Puis, mes 2 stallers. Un physique et un spécial, j'ai nommé Foretress et Leuphorie.

Voici ma future team (oopas? %) )

Airmure@Restes, Malin de nature
252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
- Bec vrille
- Picots
- Piège de roc
- Cyclone

Foretress@Restes, Relax de nature
252 EV PV ; 22 EV attaque ; 236 EV défense
- Tour rapide
- Toxik
- Gyroballe
- Explosion

Leuphorie@Restes, Calme de nature
252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc
- Aromathérapi
- E-coque
- Tonnerre
- Laser glace

Ectoplasma@Lunettes choix, Modeste de nature
6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Tonnerre
- Eco-spère

Tyranocif@Bandeau choix, Rigide de nature
252 EV attaque ; 58 EV déf spéc ; 200 EV vitesse
- Mâchouille
- Séisme
- Lame de roc
- Repos

Carchacrok@Bandeau choix, Rigide de nature
252 EV attaque ; 252 EV vitesse ; 6 EV PV
- Dracogriffe (impossible de mettre Colère et cette attaque me gêne vraiment :? )
- Séisme
- Lame de roc
- Crocs feu

Bon/Pas bon? Jugez tous les avantages/inconvénients, et, si c'est nul... Dites-le carrément :lol:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Myssdii » lun. 17 mai 2010, 18:23

Le gros problème, c'est que Carcha est banni des matchs stratégiques (car jugé trop puissant) et, même s'il est autorisé, ce qui se voit encore parfois, il est généralement interdit de le jouer combiné avec un Tyranocif ou un Hippodocus, afin de ne pas déclencher trop facilement sa capacité.

L'autre gros problème de ta team, c'est la complémentarité de tes Pokémon. Déjà on prend l'exemple le plus flagrant : Airmure et Foretress, tous deux murs physiques, tous deux posent les picots&co, soit. L'ennui, c'est qu'ils ont tous deux la même faiblesse au Feu. Généralement, on cherche toujours à faire en sorte que les stallers se complètent afin de pouvoir switcher entre eux. Là, tu pourrais aisément te passer de l'un d'entre eux, surtout qu'Airmure n'est clairement pas un excellent Starter, vu qu'il se prendra soit Provoc, soit une grosse mandale dans la tête par tous les Crefadet, Simiabraz ou Dracolosse qui traînent.
Ensuite, ta double faiblesse combat n'est pas réellement gérée, étant donné que les principaux sweepers combat du jeu, à savoir Mackogneur et Lucario feront des dégâts assez conséquents sur Airmure et Foretress. Tu n'as qu'un Pokémon qui résiste au combat, et c'est Ectoplasma, qui, en Spec, sera très fragile (et Mackogneur le verra généralement venir et balancera Représailles).

Globalement, ça manque de bonnes résistances (tu n'as rien pour tenir les attaques Eau par exemple, Leviator se fera une joie de réduire toute ta team en poussière une fois sa Danse Draco placée, et s'il a Provoc tu es carrément fichu vu qu'Airmure ne lui fera rien), et surtout tu laisses aisément l'adversaire se placer, étant donné que tes 3 sweepers sont des Choices, et donc devront switcher régulièrement, surtout que derrière, Leuphorie et Foretress n'ont pas vraiment de quoi gérer des sweepers boostés (Drattak DD avec Deflagration mange également ton équipe sans trop de difficultés).

Poser des Pokémon forts ensemble, sans trop réfléchir à leur synergie, ça fait pas vraiment des bonnes teams, sauf coup de chance %)

Zaegotahn
Membre
Messages : 93
Enregistré le : lun. 03 mai 2010, 16:29

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Zaegotahn » lun. 17 mai 2010, 19:12

ah d'accord, je vais y réfléchir un peu plus, parce que là, ça fait beaucoup %)

Répondre