[Communauté] Votre équipe Pokémon

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
HikariNoPhenix
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 17:24

Re: Votre équipe Pokémon

Message par HikariNoPhenix » sam. 20 mars 2010, 18:32

Syntax ERROR a écrit :J'en pense qu'une attaque glace bouffe pratiquement toute ta team paf:
Ouais mais j'ai mes ressources ^^ J'ai la flemme de citer leurs attaques mais je peut te garantir que les glaces jles bouffent :year:
Je n'abandonne jamais
ImageImageImageImageImage

lefan2pigrelin
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 21:20

Re: Votre équipe Pokémon

Message par lefan2pigrelin » sam. 20 mars 2010, 21:42

Alors :

Arceus lvl 100 avec plaque Poing. Attaques : Fatal-Foudre, Exploforce, Jugement et Griffe Ombre.
Stats : PV : 368, Att : 288, Def : 267, Att Spé : 273, Def Spé : 221 et Vitesse : 274
Kyogre lvl 100 Attaques : Giclédo, Laser Glace, Hydrocanon et Glaciation
Stats : PV :323, Att : 228, Def : 207, Att Spé : 342, Def spé : 288, Vitesse : 166
Groudon lvl 100 Attaques : Abime, séisme, Lance-soleil et Eruption.
Stats : PV : 317, att : 274, Def : 347, Att spé : 215, Def spé : 188, Vitesse : 199
Mewtwo lvl 100 Attaques : Aurasphere, Queue de Fer, Ball'Ombre, Psyko
Stats : PV :337, Att : 229, Def : 181, Att spé : 318, def Spé : 209, Vitesse : 294
Rayquaza lvl 100 Attaques : Colere, Machouille, Vol et Lame de Roc
Stats : PV : 338, Att : 321, Def : 204, Att spé : 350, Def spé : 196, Vitesse : 183
Ho-oh lvl 100 Attaques : Deflagration, Aile D'acier, Pique, Feu sacré.
Stats : PV : 331, Att : 265, Def : 203, Att Spé : 227, Def spé : 344, Vitesse : 215

Pourquoi j'aime cette équipe : La polyvalence du type d'attaques qui fait que j'ai les 3/4 des types avec les attaques. (mis a part le type poison que je n'ai pas (encore) enseigné.)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Plush' » sam. 20 mars 2010, 21:45

Une équipe de légendaires c'est la loose pour moi. %)
Image

lefan2pigrelin
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 21:20

Re: Votre équipe Pokémon

Message par lefan2pigrelin » sam. 20 mars 2010, 21:49

Sinon sans ca j'ai

Simiabraz au lvl 100 (la je recapitule pas tout car c'est long)
Palkia,Dialga,Giratina lvl 100
Lucarion lvl 100
Etouraptor lvl 100

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Syntax ERROR » sam. 20 mars 2010, 22:25

nostenfer22 a écrit :
Syntax ERROR a écrit :J'en pense qu'une attaque glace bouffe pratiquement toute ta team paf:
Ouais mais j'ai mes ressources ^^ J'ai la flemme de citer leurs attaques mais je peut te garantir que les glaces jles bouffent :year:
On peut toujours contrer tous les types, mais une quadruple faiblesse ça fait toujours mal (surtout qu'elle est pas du tout compensée ^^
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Elorri » sam. 20 mars 2010, 22:45

Merci pour vos conseils, Syntax ERROR et Superdu42!

deviling
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 20:55

Re: Votre équipe Pokémon

Message par deviling » dim. 21 mars 2010, 12:42

deviling a écrit :
Syntax ERROR a écrit :Elle enlève 1/16 à tous les pokemon sur le terrain qui sont non Roche/Acier/Sol, pas que les pokemon adverses. Enfin après tu fais comme tu veux, j'dis ça seulement parce que moi elle m'a pas mal embêtée
Qui conseillerai tu alors pour compléter ectoplasma,noadkoko, lanturn, scarhino et dracolosse ?
Up !

Alors ? Si je devais me séparer de Tyranocif ( a cause de sa cap spéciale, a moins qu'il y ait moyen de faire avec... ), qui devrais je mettre à la place ( jai deja des types spectre, poison, eau, electrique, plante, psy, vol, dragon, insect, combat ). Sondouble type complétait bien...

Ps : Comment entrainer noeunoeuf/noadkoko. Si je le fais évoluer très vite il sera plus fort mais n'aura ni lance soleil ni psyko...
Modifié en dernier par deviling le dim. 21 mars 2010, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gerayo
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Gerayo » dim. 21 mars 2010, 16:51

Pour mon équipe je vois bien 2/3 pokémons que j'aime bien mais toutes mes versions commencent à se ressembler xD

Déja je prend Alligatueur obligé >.<
Ensuite j'hésite entre Démolosse/Arcanin
P-e prendre un Embrylex pour un petit Tyra à l'arrivé, mais la tempete risque de ne pas aller avec le reste de mon équipe (Et en plus je n'aurais plus l'immun électricité :/)
Ou alors, je prend un Libegon ou Charchacrok pour le dragon/sol (Préférence pour Libegon pour Vol et sa capa spéc pour l'immun sol)
Ensuite comme pokémon psy j'aime bien Metalosse (Il est dans mes version Emeraude et Platine xD) mais c'est toujours le même (mais j'aime pas Archédong) et ca me fait une Immun en plus et avec un Poing Eclair si je ne veux pas de pokémon elect (ce qui est le cas dans ma version Platine)

En gros pour résumé :

Alligatueur
Demolosse/Arcanin
Tyranocif
Libegon/Charchacrok
Metalosse
Et un slot libre ou je ne sais pas quoi mettre xD

Des conseil/critiques/des choses à modifier ? :o

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 21 mars 2010, 19:28

deviling a écrit :
deviling a écrit :
Syntax ERROR a écrit :Elle enlève 1/16 à tous les pokemon sur le terrain qui sont non Roche/Acier/Sol, pas que les pokemon adverses. Enfin après tu fais comme tu veux, j'dis ça seulement parce que moi elle m'a pas mal embêtée
Qui conseillerai tu alors pour compléter ectoplasma,noadkoko, lanturn, scarhino et dracolosse ?
Up !

Alors ? Si je devais me séparer de Tyranocif ( a cause de sa cap spéciale, a moins qu'il y ait moyen de faire avec... ), qui devrais je mettre à la place ( jai deja des types spectre, poison, eau, electrique, plante, psy, vol, dragon, insect, combat ). Sondouble type complétait bien...
Il y a un double faiblesse Spectre non-compensé et une autre double-faiblesse Glace peu compensée par rapport à l'abondance de ces attaques ...

Tu parlais de Ronflex pendant un temps ... Pourquoi pas avec Isograisse comme Capacité spéciale ? Où si tu veux un Pomon qui soutient l'équipe, il faudrait plus se pencher sur Leuphorie, ou encore Ecremeuh hum:
Gerayo a écrit :En gros pour résumé :

Alligatueur
Demolosse/Arcanin
Tyranocif
Libegon/Charchacrok
Metalosse
Et un slot libre ou je ne sais pas quoi mettre xD

Des conseil/critiques/des choses à modifier ? :o
Demolosse a un move-pool pourri, une défense calamiteuse.
Arcanin a des stats bien meilleures et un move-pool correcte.
En bref, Arcanin est mieux ^^

Avec Carcha' et Libegon, le problème est que tu ne pourras pas les avoir tôt dans le jeu, vu que ce sont des Pomons de la 3 et 4G ... Idem pour Metalosse

Sinon, comme Libegon/Carcha' et Metalosse ne craignent pas la tempête, Tyranocif pourrait avoir sa place dans l'équipe, mais là le problème c'est que tu as des Pokémons qui tapent quasiment que sur le physique. Pour le dernier Pomon, il en faudrait un qui pourrait taper sur le spécial, ou un Pomon défensif.

Il y a une triple faiblesse Sol compensé "juste" par une immunité, alors ce serait bien d'avoir un autre Pomon qui y soit résistant. Et, à mon goût, une autre résistance Eau serait la bienvenue hum:

Un Pokémon Plante ferait certainement l'affaire ^^

Avatar du membre
superdu42
Membre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:37

Re: Votre équipe Pokémon

Message par superdu42 » dim. 21 mars 2010, 19:34

Gerayo a écrit : En gros pour résumé :

Alligatueur
Demolosse/Arcanin je dirai démolosse pour son double-tipe
Tyranocif si la tempête te gêne,prend grolem(même tipe)
Libegon/Charchacrok si tu garde tyra,charchacrok,sinon,libégon
Metalosse apprend lui vol-magnétik(si se n'ai pas déja fait)Et un slot libre ou je ne sais pas quoi mettre xDje dirai spiritomb(ou ténéfix,il n'on pas de faiblesse).
Des conseil/critiques/des choses à modifier ?
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 21 mars 2010, 19:45

Oh my God :o
superdu42 a écrit :
Gerayo a écrit : En gros pour résumé :

Alligatueur
Demolosse/Arcanin je dirai démolosse pour son double-tipe
>> Euh non, justement :roll:
Tyranocif si la tempête te gêne,prend grolem(même tipe)
>> Ils n'ont pas du tout le même double-type, celui de Grolem suxxxx :o
Libegon/Charchacrok si tu garde tyra,charchacrok,sinon,libégon
>> Et pourquoi ? Carcha' et Libegon ont le même type, c'est nul ce que tu dis ... Ou alors je ne comprends pas hum:
Metalosse apprend lui vol-magnétik(si se n'ai pas déja fait)
>> Wai, mais non, c'est pas utile de gâcher un slot pour ça, sauf si la la triple-faiblese Sol ne serait pas compensée, mais tu perds un tour
Et un slot libre ou je ne sais pas quoi mettre xDje dirai spiritomb(ou ténéfix,il n'on pas de faiblesse).
>> Tenefix : nul. Et je ne pense pas que Spiritomb apporterait grand chose à sa team, malgré ses résistances il ne comble pas les faiblesses de la team ^^
Des conseil/critiques/des choses à modifier ?

Avatar du membre
Gerayo
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Gerayo » dim. 21 mars 2010, 20:17

Merci pour vos post ^^

Pour y revenir, il n'est pas possible d'avoir des pokémons de la 3/4G dès le départ ? :/

Donc mon équipe serait :

Alligatueur
Arcanin
Tyranocif
Charchacrok/Libegon (J'hésite entre les 2 >.<)
Metalosse
Un pokémon plante... mais lequel ? :o

deviling
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 20:55

Re: Votre équipe Pokémon

Message par deviling » dim. 21 mars 2010, 20:27

Tipwasson a écrit :
deviling a écrit :
deviling a écrit :
Syntax ERROR a écrit :Elle enlève 1/16 à tous les pokemon sur le terrain qui sont non Roche/Acier/Sol, pas que les pokemon adverses. Enfin après tu fais comme tu veux, j'dis ça seulement parce que moi elle m'a pas mal embêtée
Qui conseillerai tu alors pour compléter ectoplasma,noadkoko, lanturn, scarhino et dracolosse ?
Up !

Alors ? Si je devais me séparer de Tyranocif ( a cause de sa cap spéciale, a moins qu'il y ait moyen de faire avec... ), qui devrais je mettre à la place ( jai deja des types spectre, poison, eau, electrique, plante, psy, vol, dragon, insect, combat ). Sondouble type complétait bien...
Il y a un double faiblesse Spectre non-compensé et une autre double-faiblesse Glace peu compensée par rapport à l'abondance de ces attaques ...

Tu parlais de Ronflex pendant un temps ... Pourquoi pas avec Isograisse comme Capacité spéciale ? Où si tu veux un Pomon qui soutient l'équipe, il faudrait plus se pencher sur Leuphorie, ou encore Ecremeuh hum:
En fait, j'avais oublié ronflex et leveinard car je ne les ai pas avant Kanto.
Je préfererai que mon équipe soit prête le plus tôt possible.

Dracoloss/Scarhino/Ectoplasma/Lanturn n'ont pas énormémement de faiblesse.
Tyranocif et Noad'koko sont ceux qui rajoutent le plus de faiblesse...
Mais il me faudrais un pkm avec des attaques sol/roche/plante/psy.
Au fait qui apprendras des attaques feu/glace ?

Scarhino et noeunoeuf, il parait que l'on les trouve dans des arbres, y a t il des zones particulières ?
Espèrons que dans 4 jours le casse-tête soit fini.
Modifié en dernier par deviling le dim. 21 mars 2010, 21:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 21 mars 2010, 20:58

Gerayo a écrit :Merci pour vos post ^^

Pour y revenir, il n'est pas possible d'avoir des pokémons de la 3/4G dès le départ ? :/

Donc mon équipe serait :

Alligatueur
Arcanin
Tyranocif
Charchacrok/Libegon (J'hésite entre les 2 >.<)
Metalosse
Un pokémon plante... mais lequel ? :o
Non, malheureusement, on ne peut pas avoir les Pomons de la 3/4G avant avoir eu le Dex nationnal (et encore, pas tous). Il y en a qui apparaissent grâce à la radio mais pas ceux que tu veux. Sinon, il y a les échanges ^^

En Pomon Plante il y aurait Méganium qui est un Pomon défensif, mais comme tu prends déjà Ali' ...
Sinon, il y aurait Joliflor, mais il a une faible vitesse, il faudrait donc essayé de le jouer sous Zénith, mais il y a déjà la Tempête dans ton équipe, quoique si tu switch sur Joliflor après Tyra', Zénith arrêterait la Tempête ... C'est tout une histoire ! Sinon, il y aurait aussi Cotovol, qui procure carrement une immunité Sol, mais lui aussi est efficace sous le soleil, m'enfin, c'est pas une obligation non plus, c'est mieux quoi ;)
deviling a écrit :En fait, j'avais oublié ronflex et leveinard car je ne les ai pas avant Kanto.
Je préfererai que mon équipe soit prête le plus tôt possible.

Dracoloss/Scarhino/Ectoplasma/Lanturn n'ont pas énormémement de faiblesse.
Tyranocif et Noad'koko sont ceux qui rajoutent le plus de faiblesse...
Mais il me faudrais un pkm avec des attaques sol/roche/plante/psy.
Au fait qui apprendras des attaques feu/glace ?

Scarhino et noeunoeuf, il parait que l'on les trouve dans des arbres, y a t il des zones particulières ?
Espèrons que dans 4 jours le casse-tête soit fini.
Oui, mais les défenses de Noadkoko sont comblées, alors ça va encore ^^

Scarhino peut apprendre Eboulement, qui est une bonne attaque Roche, accessible rapidement (CT donnée à Argenta)
Laser Glace sur Lanturn, Poing de Feu sur Dracolosse pour les attaques Feu/Glace
De plus, Dracolosse apprend Seisme, que du bon :)

Dans le cas du dernier Pomon, Ecremeuh resterait alors le choix le plus plausible. Il apporterait une immunité Spectre qui comblerait la double-faiblesse de l'équipe. Il pourrait servir soutient à l'équipe, vu qu'il apprend Glas de Soin, ce qui n'est pas négligeable. Ensuite, Lait à Boire est presque obligatoire, une attaque Normal aussi pour le STAB, il resterait un slot pour caser ce que tu veux ^^
C'est toi qui vois :)

Et pour les arbres, je ne sais pas s'il y a des zones particulières ...

deviling
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 20:55

Re: Votre équipe Pokémon

Message par deviling » dim. 21 mars 2010, 21:14

Quand les attaques sont marquées comme apprises aux niveaux 1, cela veut il dire que après évolution il me propose de les apprendre ? Parce que sinon je ne sais pas comment les avoir...

Y a t il des attaques qu'il faut absolument faire apprendre au pkm déja cité ?
Je pense déjà faire apprendre :
Dracoloss : Colère, vol, Seisme,
Lanturn : Surf, (Attaque Elec), Laser Glace,
Scarhino : Megacorne, Close Combat, Eboulement ou Lame de Roc,
Ectoplasma : Ball'Ombre, Bomb Beurk,
Noadkoko : Psyko, (Attaque Plante),
??? :

Je vais essayer de jouer moins bourrin en mettant des boosts/soins/...

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Faraday » dim. 21 mars 2010, 21:20

deviling a écrit :Quand les attaques sont marquées comme apprises aux niveaux 1, cela veut il dire que après évolution il me propose de les apprendre ? Parce que sinon je ne sais pas comment les avoir...
Ouaip, c'est le maitre des capacités qui te les réapprend en échange d'une écaillelecoeur.
J'suis pas sur mais il me semble qu'il se trouve à Ebenelle.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Tipwasson » dim. 21 mars 2010, 21:37

deviling a écrit :Y a t il des attaques qu'il faut absolument faire apprendre au pkm déja cité ?
Je pense déjà faire apprendre :
Dracoloss : Colère, vol, Seisme,
Lanturn : Surf, (Attaque Elec), Laser Glace,
Scarhino : Megacorne, Close Combat, Eboulement ou Lame de Roc,
Ectoplasma : Ball'Ombre, Bomb Beurk,
Noadkoko : Psyko, (Attaque Plante),
??? :

Je vais essayer de jouer moins bourrin en mettant des boosts/soins/...
Colère je trouve ça handicapant, après tu est bloqué pendant 2/3 tours. Dracogriffe est mieux je trouve, bien que moins puissant ...
L'attaque Electrique à apprendre à Lanturn c'est Tonnerre, sans aucuns doutes ^^
Scarhino, en dernier lieu, tu pourrais lui apprendre Danse-Lames, je pense que c'est la meilleure option ...
Exploforce sur Ectoplasma serait envisageable, mais attention à la précision. Sinon, Prvlt Destin, Tonnerre, Explosion ou Eco-sphère.
Pour Noadkoko, Poudre Dodo serait bien. En attaque Plante, j'aime bien Noeud'herbe. Vampigraine est aussi une très bonne option. Sinon, pourquoi pas Mur Lumière ou Explosion ...

Pour le dernier Pomon, je t'ai dis ce que je pensais, mais je ne sais pas ce que tu recherches au juste, alors bon ...
Modifié en dernier par Tipwasson le dim. 21 mars 2010, 22:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Syntax ERROR » dim. 21 mars 2010, 21:44

Gerayo a écrit :Merci pour vos post ^^

Pour y revenir, il n'est pas possible d'avoir des pokémons de la 3/4G dès le départ ? :/

Donc mon équipe serait :

Alligatueur
Arcanin
Tyranocif
Charchacrok/Libegon (J'hésite entre les 2 >.<)
=>En fait, un des avantages de Carcha sous la Tempêtesable est sa Cap.Spé qui lui offre un bonus d'esquive de 20%. Après, pour l'aventure je préfère Carcha (qui est largement plus bourrin, plus rapide et plus resistant il me semble).
Metalosse
Un pokémon plante... mais lequel ? :o

Ensuite comme pokemon Plante tu peux prendre Vacilys paf: : Non affecté par la SS qui lui octroie un bonus en déf. spé., encaisse assez bien les coups et apprend Malédiction sous CO/AA qui lui permet de booster son potentiel offensif pas extraordinaire tout en encaissant mieux le physique (vu que le spécial n'est clairement pas un problème).
Inconvénient : tu dois l'importer d'Emeraude ou de Rubis/Saphir (chéplus laquelle) paf:

deviling a écrit :Y a t il des attaques qu'il faut absolument faire apprendre au pkm déja cité ?
Je pense déjà faire apprendre :
Dracoloss : Colère, vol, Seisme,Vol si t'as pas le choix, mais c'pas du tout obligé. Sinon chuis d'accord pour Poing de Feu.
Lanturn : Surf, (Attaque Elec), Laser Glace,Une attaque de soin genre Repos (sauf s'il apprend un meilleur truc) pourrait être pas mal vu que c'est un pokemon défensif).
Scarhino : Megacorne, Close Combat, Eboulement ou Lame de Roc,D'accord aussi pour Danse-Lames.
Ectoplasma : Ball'Ombre, Bomb Beurk,Non, pas Bomb'Beurk. Un 2e STAB est pas obligatoire. Comme dit au dessus, il apprends des attaques bien plus intéressantes.
Noadkoko : Psyko, (Attaque Plante),Il est bien sympa à jouer sous le Soleil, tu peux intégrer Zénith. Mais bon, après le Surf de ton Lanturn est réduit.
J'espère que j'ai pas trop répété c'qu'a dit Tipwasson (puisque j'avais plus son message sous les yeux paf: ) et j'espère que j't'ai un peu aidé.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Gerayo
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Gerayo » dim. 21 mars 2010, 22:09

C'est vraiment le mieux un pokémon plante pour mon équipe ? J'trouve pas le dernier >.<
Ce qui me fait pencher, pour le moment, sur Libegon, c'est qu'il apprend Vol, pratique pour l'aventure...

(Autrement, on obtient le pokédex national quand ? Que je puisse voir si j'peux faire cette équipe rapidement ou pas x) )

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Syntax ERROR » dim. 21 mars 2010, 22:19

C'toi qu'a demandé un pomon plante paf:

Sinon, Libegon t'offre également une immunité Sol pour compenser la double faiblesse, c'tout aussi bien =)
Sinon tu peux prendre un acier du style Cizayox (un gros bourrin qui peut encaisser, moi j'aime bien). Par contre, Technicien oblige :o
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Répondre