[Communauté] Votre équipe Pokémon

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » sam. 02 juil. 2011, 20:04

Mark a écrit :@Tor', Joyau Vol se consomme immédiatement quand le Pokémon utilise une attaque Vol. Alors en plus du bonus prodigué par ce dernier, il y a les 110 de puissance (car l'objet est consommé, donc y a plus rien, ce qui fait qu'Acrobatie passe à 110), et bien sûr le STAB. Voilà ^^
En bref l'utilisation de cet objet avec cette capacité apporte un avantage énorme. Merci pour l'info
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par JC-poke » sam. 02 juil. 2011, 21:31

Ah ouais... Contre Gladys, j'vais en Chier ! :S et après tanguy...

Bon je refais une autre équipe.

PS : pour avoir les trois starters, j'ai tout simplement recommencés le jeu 3 fois échangé avec une autre version et rééchangés.
Modifié en dernier par JC-poke le sam. 02 juil. 2011, 22:45, modifié 2 fois.
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » sam. 02 juil. 2011, 21:37

JC-poke a écrit :Ah ouais... Contre Gladys, j'vais en Chier ! :S et après tanguy...

Bon je refais une autre équipe.

PS : pour avoir les trois starters, j'ai tout simplement recommencés le jeu 3 fois échangé avec une autre version et rééchangés.
Ah Gladys et Tanguy, les deux plus fort champion d'arène de Sinnoh, je les aimes trop.
Pour ta prochaine équipe, je te suggère de bien analysé les faiblesses de tes pokémon.
Et sinon pour les trois starters bien vu, je n'y avais pas pensé un seul instant !
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par JC-poke » sam. 02 juil. 2011, 22:45

Musteflot
Pichu
Arcanin
Ludicolo
Hippodocus
Etouraptor

Double faiblesse ELECTRIQUE compensée par Hippodocus
Double faiblesse SOL compensée par Musteflott et Ludicolo
Double faiblesse PLANTE compensée par Arcanin
Double faiblesse EAU compensée par Pichu et Ludicolo
Double faiblesse ROCHE compensée par Musteflott et Ludicolo
Double faiblesse GLACE compensée par Arcanin

Alors cette équipe là ?
Je précise, c'est pour jouer sur cartouche, pas online
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Jojotes » dim. 03 juil. 2011, 12:24

Mon equipe sur Or :

Typhlosion lvl 53 :
Roue de Feu
Force
Meteores
Poing-Eclair

Leviator lvl 50 :
Mania
Morsure
Hydrocanon
Ultralaser

Pharamp lvl 42 :
Poing-Eclair
Cage-Eclair
Flash
Eclair

Lanturn lvl 37 :
Surf
Flash
Siphon
Cascade

Hoothoot lvl 11 :
Charge
Picpic
Vol
Clairvoyance

Sabelette lvl 8 :
Girffe
Boul'armure
Coupe

J'ai 14 badges il me manque celui des Cramois'ile et celui de Jadielle.Donnez moi des conseils sur ce que je devrais rajouter et ce que je devrais enlever(je vais enlever les capacités en double).

Merci d'avance

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 12:45

JC-poke a écrit :Musteflot
Pichu
Arcanin
Ludicolo
Hippodocus
Etouraptor

Double faiblesse ELECTRIQUE compensée par Hippodocus
Double faiblesse SOL compensée par Musteflott et Ludicolo
Double faiblesse PLANTE compensée par Arcanin
Double faiblesse EAU compensée par Pichu et Ludicolo
Double faiblesse ROCHE compensée par Musteflott et Ludicolo
Double faiblesse GLACE compensée par Arcanin

Alors cette équipe là ?
Je précise, c'est pour jouer sur cartouche, pas online
Pas mauvais dans l'ensemble, les types sont asser bien répartie je dois dire, même si le nombre de double faiblesse dans ton équipe reste quand même un peu trop élevé à mon gout. (Tu devrais peut-être pensé à varié tes types de pokémon, entend par là que tu pourrais aussi prendre des pokémon de type Ténèbres, Psy ou Spectre pour changé un peu les faiblesses. Compensée ou pas par un autre pokémon, si le pokémon devant compensé le pokémon étant faible à la capacité adverse est K.O tu va avoir un peu de mal.


Note : ne vas-tu pas avoir du mal pour capturé un Caninos sur Sinnoh ? Idem pour ton Nenupiot.
A savoir : même si tu le transfère d'une cartouche à l'autre, tu devra constamment faire attention à son niveau afin qu'il puisse t'obéir.
Mon equipe sur Or :

Typhlosion lvl 53 :
Roue de Feu
Force
Meteores
Poing-Eclair

Leviator lvl 50 :
Mania
Morsure
Hydrocanon
Ultralaser

Pharamp lvl 42 :
Poing-Eclair
Cage-Eclair
Flash
Eclair

Lanturn lvl 37 :
Surf
Flash
Siphon
Cascade

Hoothoot lvl 11 :
Charge
Picpic
Vol
Clairvoyance

Sabelette lvl 8 :
Girffe
Boul'armure
Coupe

J'ai 14 badges il me manque celui des Cramois'ile et celui de Jadielle.Donnez moi des conseils sur ce que je devrais rajouter et ce que je devrais enlever(je vais enlever les capacités en double).

Merci d'avance
Au premier coup d'œil ton équipe semble être principalement vulnérables aux capacités de type Roche/Sol :
- Pour Typhlosion -> Roche ET Sol
- Pour Leviator -> Roche
- Pour Pharamp -> Sol
- Pour Lanturn -> Sol
- Pour Hoothoot -> Roche

En outre pour les attaques je dois dire que tu n'exploite pas forcément au mieux les statistiques de tes pokémon. Entend par là que tu semble préféré l'utilisation de roue de feu (attaque physique) pour ton Typhlosion alors que celui-ci est très généralement axé sur son attaque spéciale. Pareil pour ton Leviator, il est un superbe pokémon en attaque physique mais tu possède une attaque spéciale Hydrocanon (beaucoup plus puissante en puissance), celle-ci ne compense pas forcément (pour moi) l'effet de la puissance qu'une attaque Hydroqueue (même moins forte en puissance d'attaque) pourrais causé au vus de la différence de ces statistiques attaque/attaque spéciale. Je te conseil donc en remplacement de Hydrocanon, pour Leviator l'attaque Hydroqueue,
et pour ce qui est de ton Typhlosion l'attaque Lance-Flamme à la place de Roue de feu.
Modifié en dernier par Astryae le dim. 03 juil. 2011, 13:32, modifié 1 fois.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » dim. 03 juil. 2011, 13:32

JC-poke, arrête de t'obstiner à garder Pichu, il va se faire éclater en un seul coup à chaque fois!
Encore, en Pikachu @ Ballelumière, ça peut peut-être marcher si tu es plus rapide, mais là tu joues avec seulement 5 Pokémon, Pichu NE SERT A RIEN!

ExtrêmeSpeed, t'es sérieux?
Il faut entraîner tous ses Pokémon. Si Typhlosion et Léviator meurent, tu peux aller te rhabiller, le combat est fini! Tu penses réellement que Sabelette niv. 8 va t'aider à battre Blue? Sans parler des movesets qui sont vraiment mauvais... Je ne veux pas être méchant, mais Ultralaser sur Léviator, euh... Si c'est sur Or HeartGold, voici mes conseils :
ExtrêmeSpeed a écrit :Mon equipe sur Or :

Typhlosion lvl 53 :
Roue de Feu
Force
Meteores
Poing-Eclair

Roue de Feu, vire pour Lance-Flamme, Défla voire Eruption. Météores, t'enlèves aussi, et peut-être Exploforce dessus. Poing-Eclair, mouais...


Leviator lvl 50 :
Mania
Morsure
Hydrocanon
Ultralaser

Alors là c'est du meurtre, du carnage, du viol sauvage de Léviator! %) Mania, au revoir. Morsure, au revoir. Hydrocanon, au revoir. Ultralaser, au revoir. Déjà, tu mets Cascade (ou Hydroqueue) et Séisme, puis tu choisis entre Retour, Crocs Givre, Danse Draco ou Rebond pour les deux derniers.


Pharamp lvl 42 :
Poing-Eclair
Cage-Eclair
Flash
Eclair

Un peu de niveaux en plus ne ferait pas de mal. Eclair doit être une blague. En fait ce pokémon doit être une blague parce qu'il ne fait absolument rien à un Pokémon Sol, à part le kikooflasher. Tu vires tout, puis je te propose : Tonnerre, Exploforce, Rayon Gemme et Rayon Signal, mais Pharamp a un movepool vraiment pourri...


Lanturn lvl 37 :
Surf
Flash
Siphon
Cascade

CSlave hm? Ben voilà hein, je peux pas dire grand-chose.


Hoothoot lvl 11 :
Charge
Picpic
Vol
Clairvoyance

Beaucoup de niveaux en plus ne feraient pas de mal. Quand ce sera un Noarfang, je le verrais bien avec Lame d'Air, Psyko, Ball'Ombre et Vol bien sûr.


Sabelette lvl 8 :
Girffe
Boul'armure
Coupe

Euh, OK, quand ce sera un Sablaireau, Séisme, Plaie-Croix, Casse-brique, Lame de Roc, qu'est-ce que tu en penses?
Si c'est sur Or premier du nom, désolé, je ne peux pas vraiment t'aider...
Modifié en dernier par Krystal / FnK le dim. 03 juil. 2011, 13:49, modifié 1 fois.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Mizuryu » dim. 03 juil. 2011, 13:45

Bon ben, merci Krystal. Je pensais bien que Dracochoc sur Tranchodon était aussi valable que de mettre de l'eau dans du vin %) Sinon, pour les Artikodins, je pensais en strat ! Mais Cascade se trouve où ? Pour Feunard, j'attends d'en trouver un déjà... Après on verra :D Sinon merci encore pour tes conseils :)

PS : je ne me connecte pas souvent, en wekk-nd, c'est mh à fond pour moi %)
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 14:01

Kyogrocéan a écrit :Mais Cascade se trouve où ?
Tu peux trouver la capsule secrète cascade dans les herbes de la Route 18. (Si tu parle de Noir & Blanc)
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par JC-poke » dim. 03 juil. 2011, 14:20

Musteflott, Ludicolo et Arcanin forment un FEP où il n'y a pas de faiblesses X4 et aucune en commun
Ensuite, sur Platine, les Pokémons electriques (que se soit Pichu, Pachirisu ou Luxray), ont tous la faiblesse Sol.
On arrive à :
Plante / Electrique / Eau / Roche / Sol X2 / Poison / Insecte / Vol

Plante par Arcanin
Electrique par rien
Eau par Ludicolo et Pokémon Electrique
Roche par Musteflott et Ludicolo
Sol par Musteflott et Ludicolo
Poison par rien
Insecte par Arcanin
Vol par Pokémon Electrique

Pour la faiblesse Electrique, il me faut un Sol. Et par conséquent sa couvrera aussi le faiblesse poison :
Hippodocus

Plante X2 / Electrique / Eau X2 / Roche / Sol X2 / Poison / Insecte / Vol / Glace

Glace par Arcanin, donc toutes les faiblesses sont gérées.

Il me reste donc une place. Mais, comme j'aurais besoin de CS Vol. Il en faut un qui puisse l'apprendre.

Que proposez-vous ?
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » dim. 03 juil. 2011, 14:32

Je propose de virer Pichu, comme je l'ai écrit plus haut.
Etouraptor est un bon Pokémon, Drattak aussi, enfin il y en a plein...
Kyogrocéan a écrit :Je pensais bien que Dracochoc sur Tranchodon était aussi valable que de mettre de l'eau dans du vin.
Euh, ça veut dire quoi exactement? %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par JC-poke » dim. 03 juil. 2011, 14:45

Drattak a X4 en Glace.

Et pourquoi pas Corboss ? X0 Psy / X0 Sol et les memes faiblesses qu'Etouraptor.

Et Raichu ?

Sa me ferait :
Musteflot
Raichu
Arcanin
Ludicolo
Hippodocus
Corboss
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Mark » dim. 03 juil. 2011, 16:19

Corboss est pas mal. Cela dit il est très fragile (surtout aux attaques de prio), et lent qui plus est.

Si tu veux à tout prix le jouer, prends-le full Att/vit, il fera mal, étant donné que c'est sur cartouche.

Sinon pour un même type je te conseille Dimoret, il est rapide et efficace. (Double faiblesse insecte avec Ludicolo et double faiblesse Roche avec Arcanin, mais c'est pas trop gênant).
Modifié en dernier par Mark le dim. 03 juil. 2011, 16:21, modifié 1 fois.
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 16:20

JC-poke a écrit :Il me reste donc une place. Mais, comme j'aurais besoin de CS Vol. Il en faut un qui puisse l'apprendre. Que proposez-vous ?
Pour un Pokémon qui peux utilisé la capacité vol, je te conseil Altaria.
Bien sûr, comme Drattak il souffre d'une faiblesse de Glace x4, Roche x2, Dragon x2.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par JC-poke » dim. 03 juil. 2011, 16:46

Mark a écrit :Sinon pour un même type je te conseille Dimoret, il est rapide et efficace.
Oui, mais il ne peux pas apprendre Vol.

Pour Altaria, sa faiblesse X4 Glace me gêne...

Il y a aussi Airmure qui n'a que deux faiblesses, Electrique et Feu.
Sa me ferait :
Plante X2 / Electrique X2 / Eau X2 / Roche / Sol X2 / Poison / Insecte / Vol / Glace /Feu

Avec Aile d'Acier, Tranche-Nuit, Vol et Plaie-Croix ?
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Mark » dim. 03 juil. 2011, 17:16

Tu sais, avoir une ou deux faiblesse communes, ce n'est pas grave. C'est pas la peine de réaliser une équipe parfaite sans faiblesses, il faut juste en éviter un grand nombre ^^.

Sinon Airmure est pas mal. Seulement le stall sur Cartouche est inutile, et Airmure possède une offensive plutôt moyenne.
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Krystal / FnK » dim. 03 juil. 2011, 18:30

Jc-poke, Drattak a certes une double faiblesse glace, mais cela ne fait que deux Pokémon faibles à la glace dans ton équipe. Et tu as aussi deux Pokémon qui y résistent (Mustéflott et Arcanin), donc elle est parfaitement épongée.

P.-S. : Kyogrocéan, Artikodin n'est JAMAIS utilisé en strat, pour la simple et bonne raison qu'il perd la moitié de sa vie sur Piège de Roc, qui est très utilisé.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 20:12

Krystal / FnK a écrit :Jc-poke, Drattak a certes une double faiblesse glace, mais cela ne fait que deux Pokémon faibles à la glace dans ton équipe.
Personnellement je ne mettrais pas deux Pokémon avec une même faiblesse de x4 (uniquement) dans une même équipe.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par JC-poke » dim. 03 juil. 2011, 20:14

Ce n'est pas le fait d'avoir deux pokémons faibles à la glace qui me gêne mais le fait que dratak l'a X4

Et puis, comment avoir un Draby ? Quelqu'un en a un pour moi ?
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Votre équipe Pokémon

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 20:17

JC-poke a écrit :Et puis, comment avoir un Draby ? Quelqu'un en a un pour moi ?
Tu peux consulté à la GTS du Terminal Mondial s'il y' en a un de disponible.
[A Féli-Cité si t'es avec Platine, ou à Doublonville si tu est avec Or HeartGold]
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Répondre