[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » dim. 15 mai 2011, 18:11

McMeghan a écrit :Dans ces situations ambiguës, rien de tel que de tester comment cela fonctionne dans le jeu ;) Et dans le jeu, il s'est avéré que j'avais pas d'EV supplémentaire (d'ailleurs, j'ai même fait les EV's d'Atk de Betochef ainsi il y a quelques jours et j'ai pas eu de problèmes).
C'est vrai que j'EV pas souvent.
Mais dans ce cas là à quoi servirait les guides de lieux d'EVs ? Ça voudrait dire qu'on peut EV en se battant contre n'importe quoi avec ces objets pouvoir. Je pense sincèrement pas que ça soit le cas.
Quelqu'un pour apporter des confirmations/infirmations ?
J'ai un Motisma a EV dans la semaine, je vérifierai au fur et à mesure ^^
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 18:21

Eh bien justement, j'ai toujours considéré les objets pouvoirs comme la panacée en matière de distribution d'EV's ! Ils permettent de faire les EV's que l'on désire n'importe où ! Je me souviens avoir fait les EV's de mon Mr.Mime en Atk.Sp en battant des Fouinette et Rattata sur ma HG ;)

Cependant, ces objets coutent 16 PCo chacun, et ce n'est pas facile de se les procurer tous, c'est pourquoi les guides d'EVs existent ;)
De plus, il est plus rapide de faire des EVs en vitesse en battant des Bargantua avec le brac macho et le Pkrs (8 EVs/Bargantua) qu'avec la chaîne pouvoir appropriée.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » dim. 15 mai 2011, 20:46

Quelqu'un pour confirmer cela tout de même ?
Parce que ça voudrait dire qu'il y a des erreurs dans la section statistiques de pokébip :dontgetit:
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » mar. 17 mai 2011, 16:26

Bon, désolé pour ta théorie McMeghan, mais je me dois de confirmer ce que disait Pokébip et tous les autres sites, les EVs des objets pouvoir sont bien en plusdes EVs donnés par le pokémon.

J'ai entraîne un motisma assuré lvl 10 (sans EV bien sûr),31 IVen HP et tenant une chaîne pouvoir en le faisant se battre contre 10 Limonde.

Ca l'a amené jusqu'au lvl 20, et a 59 PVs

Calculateur de stats de pokébip :
Motisma niveau 20 31IV HP : 40 EV(10x4) ---> 58PV
Motisma niveau 20 31IV HP : 60 EV(10x(4+2)) ---> 59PV

Calculateur d'EV de pokébip
Motisma niveau20 31IV HP et 59 en HP ---> 56 à 75 EVs dans la stat.

Mon motisma ayant 59 PV, il a donc au moins 56 EVs en HP, donc ce que tu dis ne marche pas :o

Si tu as vraiment EV tes pokémons en pensant ça, tu as du overEV des stats avec des 255 au lieu de 252.


ET pour plus de précisions, après 10 Limondes d'avalées en plus.
Motisma lvl 24 avec 72PVs , nature assuré Calculateur donne EVs =112-127.
Soit en effet les 120 EVs donné par le meurtre sauvage de 20 Limondes à 6EVs la pièce, et non 4EVs
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » mar. 17 mai 2011, 17:09

Eh bien, si tu as testé, je ne peux pas te contredire ;)
Dans le doute, je reposterai ici à ma prochaine distribution d'EVs pour confirmer tes dires ;)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » mar. 17 mai 2011, 17:35

Fitzanor a écrit :
McMeghan a écrit :
Pokéhomme a écrit : Les objets pouvoirs te font donner 4 EVs d'une stat (ça dépend de l'objet) à chaque combat. Donc ça donne 4 EVs + EVs du poké combattu. L'effet n'est pas transmissible par Multi Exp par contre.
S'il n'y a pas eu changements lors du passage 4G->5G je ne peux être d'accord avec ça. J'utilisais les Objets Pouvoirs lorsque je faisais mes EV's en 4G et je recevais juste les 4EV's du bracelet, sans EV en plus qui serait relatif au pomon battu.

Après, ça fonctionnait comme ça en 4G, je ne sais pas si cela a changé en 5G.

D'après pokébip ça a jamais marché comme tu le dis :
Les Objets Pouvoir
Il y a tout d'abord les "power items". Tenu par un Pokémon, chacun de ces objets permet de gagner 4 EV supplémentaires dans une statistique par Pokémon vaincu.
Vous pouvez les acheter à la tour de combat contre 16 PCo par pièce. Il en existe six différents, un pour chaque statistique.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html

La page parle de la tour de combat donc bien de la 4G, et elle indique clairement que les 4EVs sont en plus.
On a dû mal se comprendre. Je voulais dire ce que Pokébip fait avec cet exemple:
Si, par exemple, votre Pokémon tient un Poids Pouvoir et qu'il bat un Magicarpe, il recevra 4 EV PV et 1 EV Vitesse !

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Haldar » ven. 20 mai 2011, 07:28

J'utilisais les Objets Pouvoirs lorsque je faisais mes EV's en 4G et je recevais juste les 4EV's du bracelet, sans EV en plus qui serait relatif au pomon battu.
Il est assuré qu'en 4G c'était les EV des objets pouvoirs + ceux du Pokémon combattu, c'est-à-dire que Fantominus avec les Lent. Pouv. nous donnait 5 EV att. spéc.

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » mer. 25 mai 2011, 13:57

Bon bon bon ! J'ai 3 team,une pour un cas particulier,les voici.

Tous d'abord,au cas ou il y'aurait un Tournoi UU,j'ai prevu une team de secours.

D'abord,le Lead,je me suis baladé de fiche en fiche pour trouver des LeadsUU,j'ai trouvé celui qui me plaisait : Sulfura.

Sulfura @Orbe Vie
- Déflagration
- Lame d'Air
- Atterrissage
- Demi Tour.

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse.

---------------------------------------

Par apres,je me suis tourné vers des sweppers physique,j'en ai trouvé un qui se couplait bien a Sulfura garce a sa faiblesse combat amortie par Sulfure,Ursaring.

Ursaring @Orbe Toxik ©Pied Véloce
-Danse-Lames
-Façade
-Séisme
-Poing de Feu

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

-------------------------------------

Bon,apres le Physique et le special,le Mixed !

Nidoking@Orbe Vie.

-Telluriforce
-Bomb-Beurk.
-Mégacorne
-Poing de Feu.

Naif de nature. 170 EV attaque 170 EV Attaque Special 90 EV Vitesse 40 EV Def spé 40 Ev Def.

-----------------------------

Bon,maintenant,les Stallers.La,je sais pas vraiment,vous me conseillez quoi comme Stallers / Core defensif en UU ?

j'ai deja verifié les faiblesses entre les 3 zigotos du dessus,y'a une double faiblesse Eau qui m'inquiete,les Stallers doivent a tout prix l'amortir.

Apres,je pense que j'ai une team parfois assez lente,donc j'envisage une Distorsion comme team officielle.

Heatran @Baie Jouca
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion.

Discret.252 EV PV / 252 EV Attaque Speciale / 6 EV Attaque.

-------------------------------------


Archedong @Restes ©Lévitation

- Distorsion
- Gyroballe
- Explosion
- Protection.

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 96 EV défense ; 8 EV déf spéc


-------------------------------------------------------

Roigada@Restes

~ Distorsion
~ Surf
~ Psyko
~ Paresse.
Malpoli. 252 HP / 112 Def / 144 SpD


--------------------------------------------------------

Noctunoir @Restes
- Distorsion
- Feu Follet
- Poursuite.
- Poing De Feu.

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 128 EV défense ; 128 EV déf spéc.

-------------------------------------------------------

Bouldeneu @Orbe Vie

-Danse-Lames
-Mégafouet
-Séisme
-Éboulement.

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 236 EV PV ; 252 EV attaque ; 22 EV défense

-------------------------------------------------------

Togekiss @Orbe Vie / Restes ©Sérénité
- Machination
- Lame d'Air
- Déflagration / Atterrissage
- Aurasphère

Nature Discret ; 66 EV PV ; 252 EV att spéc ; 192 EV Defense.

Le seul prob,c'est Kiss.Je ne trouve AUCUN poké avec une bonne attak spé une horrible vitesse d'un autre types que les precendents...Mon choix s'est porté sur lui.Mais j'hesite.


Apres,j'ai pensé a une team SS pour la TDC full immu,la voici...



Tyranocif @Baie Maron / Baie Prine
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite / Représailles
- Séisme

Nature Rigide (attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 32 EV attaque ; 224 EV déf spéc

----------------------------------------

Heatran @Mouch. Choix
- Déflagration
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

----------------------------------------

Carchacrok @Restes / Baie Nanone / Orbe Vie
- Danse-Lames
- Colère / Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu.

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.



Voila les 3 teams...
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » mer. 25 mai 2011, 14:36

Tu veux pas qu'on te fasse toute l'équipe non plus ? :o
Tu joues pour faire des matchs sur PO/Cartouche avec aide de Pokesav et autres utilitaires qui y ressemblent ou pour jouer sur cartouche avec tes potes ? C'est 4G ou 5G ?

Si tu tiens à avoir de bonnes teams pour jouer en Wifi, télécharge PO, teste les et tu pourras ainsi nous dire quels sont tes forces et faiblesses ainsi que ce que tu veux garder pour base dans tes équipes.

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » mer. 25 mai 2011, 16:16

Pokésav ? Je ne sais meme pas comment marche ce truc,j'ai une AR mais je l'utilise pas.C'huis en 4G.

Pour PO j'ai deja telecharger mais y'a un probleme le truc c'est que c'est ecrit "ERROR" donc...
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » mer. 25 mai 2011, 16:31

Et tu comptes donc préparer des teams pour des matchs en wifi sur cartouche où tu montes tes Pokémons à la main ? (je demande ça, car c'est mieux de le savoir pour te conseiller convenablement)

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » mer. 25 mai 2011, 18:54

Je les montes a la main,pour des tournois, la TDC et occasionnement les matchs en multijoueurs quand j'aurais ma WI-Fi...

EDIT : J'ai re-installé et ca mevient un truc genre apres avoir marqué mon MDP : Error pendant la connexion,vous etes deconnectés !

Je suis sur French Time,est-ce normal ou il y a un Bug ? Comment y remedier ?

EDIT2 : Ma cartouche et morte en ce moment en plus...J'vais bientot avoir B/W,mais en ce moment je peux rien tester...
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » ven. 27 mai 2011, 19:37

Tu as tapé le p'tit code avant de te connecter? A côté de chaque serveur, y'a un code et tu dois le taper sur Advanced connection. Si c'est pas ça je ne sais pas...

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » ven. 27 mai 2011, 22:50

Aaah,bah je marque mon MDp,il me disent :

Connécté !

2 sec apres

ERROR

et

Déconnetctes !



Bof...
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » ven. 27 mai 2011, 23:06

Ah oui, si on te demande un mot de passe c'est parce que je crois que le pseudo est déjà pris. Tu devrais peut être le changer.

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » sam. 28 mai 2011, 10:39

Ok,vais essayé,merci !

EDIT : Ca marche enfin ! Merci !
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Manaphy
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 18:09

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Manaphy » sam. 28 mai 2011, 12:49

Y'a beaucoup, MAIS ALORS Beaucoup d'attaques Feu pour ta première team. Oo
je verrai bien Poinglace sur Ursa et Poing-Eclair sur Nido.

Avatar du membre
bipbip
Membre
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 18:02

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par bipbip » jeu. 09 juin 2011, 07:04

J'ai une question.

Admettons qu'en plein match, mon adversaire et moi décidons de changer de pokémon en même temps. Qu'est ce qui détermine l'ordre de priorité dans ce changement? La vitesse des pomons?

Admettons dans cette même lignée, que je soit la personne qui rappelle sont poké en premier dans le tour et que j'envoie une bestiole avec Piège ou Marque Ombre. L'adversaire sera t-il forcé de laisser son pokémon sur le terrain même si il avait prévu de le changer pour ce tour-ci?

Ca fait deux questions, du coup.

paf:
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » jeu. 09 juin 2011, 11:29

Q1 : C'est la vitesse qui détermine et c'est le Poké le plus rapide qui est retiré en premier.
Q2 : S'il avait fait un switch en même temps que toi, son switch sera fait, même si entre temps t'as ramené un Piège/Marque Ombre.

Avatar du membre
bipbip
Membre
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 18:02

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par bipbip » jeu. 09 juin 2011, 17:16

Entendu. Dommage, je pensais avoir décelé un truc paf:

Merci! ^^
Image

Répondre