[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » dim. 15 mai 2011, 12:19

tu veu dire q un poké qui gagne de l xp et des nivs ne gagne pas d evs?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 13:15

Pod607 a écrit :Blabla

Balance de types, avec le pokémon manquant:
Image

Blabla
Premièrement, et c'est juste ULTRA important, c'est ton manque flagrant de résistance Eau (comme le démontre ton tableau de balance). N'importe quel Sweeper Eau sous Rain te own pour l'instant, mais d'une force ! Il te faut donc en dernier slot (si tu ne comptes ajouter qu'un Poké) un pkmn qui va encaisser les attaques Eau (sous Rain de préférence). Hors, même les résistance Eau souffre sur les Hydropump double stabé de Politoed/Rotom (et je pense aussi aux Waterfall de Azu par exemple). Je te conseille donc en dernier lieu soit un Poké avec une résist eau et une grosse Def.Sp (Viridium/Latias) soit un Poké qui a carrément une immun Eau pour pouvoir venir sur ce type d'attaque tranquillement (Jellicent me vient spontanément en tête). Par contre je t'avoue avoir proposé des pkmn sans avoir réfléchi à leur complémentarité dans ton équipe.

Au final, réfléchi à un Pkmn qui va te permettre d'encaisser les Rainsweep car là un sweep eau te démonte.

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » dim. 15 mai 2011, 13:18

pour info victini est un poké super rapide

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 13:19

Non il ne l'est pas. Il a une vitesse relativement bonne, mais est loin d'être "super" rapide.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » dim. 15 mai 2011, 14:10

Snypeur a écrit :tu veu dire q un poké qui gagne de l xp et des nivs ne gagne pas d evs?
Ca dépend du poké combattu. La plupart des pokés donnent des EVs. Il faut donc veiller à combattre certains pokés afin d'avoir les bons EVs et pas une répartition au hasard.
Le Multi exp peut transmettre les EVs mais n'en fait pas gagner plus. Par exemple, je combats un Couaneton qui donne 1 EV PV. Si je mets KO le poké avec un et qu'en plus j'en ai un autre qui a le Multi Exp, les deux auront +1 EV PV.
Les objets pouvoirs te font donner 4 EVs d'une stat (ça dépend de l'objet) à chaque combat. Donc ça donne 4 EVs + EVs du poké combattu. L'effet n'est pas transmissible par Multi Exp par contre.
Le pokérus permet de doubler les gains d'EVs. Pour connaître quel poké donne tel EV, je t'invite à consulter le site de pokébip. ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 14:18

Pokéhomme a écrit : Les objets pouvoirs te font donner 4 EVs d'une stat (ça dépend de l'objet) à chaque combat. Donc ça donne 4 EVs + EVs du poké combattu. L'effet n'est pas transmissible par Multi Exp par contre.
S'il n'y a pas eu changements lors du passage 4G->5G je ne peux être d'accord avec ça. J'utilisais les Objets Pouvoirs lorsque je faisais mes EV's en 4G et je recevais juste les 4EV's du bracelet, sans EV en plus qui serait relatif au pomon battu.

Après, ça fonctionnait comme ça en 4G, je ne sais pas si cela a changé en 5G.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Pod607 » dim. 15 mai 2011, 14:33

@McMeghan
J'ai finalement mis Rotom-w full def spé, qui s'intègre très bien. Je suis tombé plusieurs fois contre des Rain Team, mais Politoed tient pas la route face au Volt Change Spam, et une fois que je l'ai snippé, un p'tit tour de Ttar, et ils me font déjà beaucoup moins peur.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » dim. 15 mai 2011, 15:42

McMeghan a écrit :Non il ne l'est pas. Il a une vitesse relativement bonne, mais est loin d'être "super" rapide.
je suis désolé mais si regarde ces stats et tu vera

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par DimoniaK » dim. 15 mai 2011, 15:44

Snypeur a écrit :
McMeghan a écrit :Non il ne l'est pas. Il a une vitesse relativement bonne, mais est loin d'être "super" rapide.
je suis désolé mais si regarde ces stats et tu vera
100 de vitesse WOW IT'S WONDERFUL

Maintenant qu'on a le classement, c'est plus pratique d'évaluer les stats d'un Pomon. 65ème, c'est bon, mais il n'est pas "super rapide". Si tu veux un Poké rapide prends Pyrax @Butterfly Dance ou autre chose que Victini en tout cas.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 16:05

Nan mais un Poké rapide l'est "de base", pas besoin de prendre les boost en compte. Dans ce cas-là Crustabri est rapide car après une Exhuvation il atteint +450 de spd !

Pour Victini, il atteint 328 de spd en étant Timide. Si l'on regarde l'usage OU sur Smogon, on peut voir ce qui le dépasse parmi les poké couramment affrontés, à savoir :

Carchacrok
Latios
Minotaupe (car toujours joué sous TSS)
Fulguris
Ectoplasma
Staross
Simiabraz
Latios
Viridium
Terrakion
Florizarre (toujours joué sous Sun)
Boréas

Et il y en a d'autres que j'ai pas compté. Je ne tiens pas compte également des scarfers.

Au final, Victini a une vitesse qui n'est pas mauvaise, plutôt bonne même, mais qui n'est pas transcendante.

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par cyrue » dim. 15 mai 2011, 16:22

après avoir lu tout ce qui est ban en OU, (donc avant de sacrifier mon notali pour ça) :

j'ai pas le droit de faire ce set suivant si j'ai bien compris? : Noctali@reste
reflet
jet de sable,
toxic (ou onde folie)
Attaque stabbé ténèbre
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 16:27

Non, tu ne peux pas utiliser Reflet. Mais "rassure-toi" ton Noctali n'aurait aucunement fonctionné en match et aurait été un véritable nid à placement pour l'adversaire ;)
Modifié en dernier par McMeghan le dim. 15 mai 2011, 16:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par cyrue » dim. 15 mai 2011, 16:30

oui je me doute bien, mais je voulais être sure a 100% merci
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » dim. 15 mai 2011, 17:17

Qui trouve bien ce moove set de darkrai je sais pas si je l'ai deja posé mais bon....

Darkrai Image
Nature : naif (+ vitesse -attaque) @vive griffe Evs : 23 vitesse,12 attaque spécial

Trou noir-devoreve-cauchemar-ball'ombre +cap. spé. Mauvais reve

En gros il endort et tape quan tu fais dodo avec cauchemar et devoreve et sa cap. spe. ball'ombre sert juste a baisser la def. spe

Voila dite ce que vous en pensez :)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Pod607 » dim. 15 mai 2011, 17:25

ololz sleep clause.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » dim. 15 mai 2011, 17:28

Euuuu c a dire.....? (no calculed)

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » dim. 15 mai 2011, 17:48

McMeghan a écrit :
Pokéhomme a écrit : Les objets pouvoirs te font donner 4 EVs d'une stat (ça dépend de l'objet) à chaque combat. Donc ça donne 4 EVs + EVs du poké combattu. L'effet n'est pas transmissible par Multi Exp par contre.
S'il n'y a pas eu changements lors du passage 4G->5G je ne peux être d'accord avec ça. J'utilisais les Objets Pouvoirs lorsque je faisais mes EV's en 4G et je recevais juste les 4EV's du bracelet, sans EV en plus qui serait relatif au pomon battu.

Après, ça fonctionnait comme ça en 4G, je ne sais pas si cela a changé en 5G.

D'après pokébip ça a jamais marché comme tu le dis :
Les Objets Pouvoir
Il y a tout d'abord les "power items". Tenu par un Pokémon, chacun de ces objets permet de gagner 4 EV supplémentaires dans une statistique par Pokémon vaincu.
Vous pouvez les acheter à la tour de combat contre 16 PCo par pièce. Il en existe six différents, un pour chaque statistique.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html

La page parle de la tour de combat donc bien de la 4G, et elle indique clairement que les 4EVs sont en plus.


@ Snypeur
Euuuu c a dire.....? (no calculed)
En combat stratégique on a le droit d'endormir qu'un seul pokémon à la fois. Donc si tu endors ton adversaire et qu'il change de pokémon, tu n'as plus le droit de lui endormir un deuxième et donc ton darkrai deviens inutile.
Mais en même temps il tient une vive griffe donc ça montre bien que tu veux pas l'utiliser pour la stratégie, non ? :mrgreen:
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 17:56

Fitzanor a écrit :D'après pokébip ça a jamais marché comme tu le dis.
Je ne dis pas le contraire, seulement ce que je dis, je l'ai appliqué et vérifié en jeu. Et cela n'a posé aucun problème lorsque j'ai distribué mes EV's.

A contrario, voila ce que dit Poképedia :
Si cet objet est tenu, il augmente de 4 le nombre d'EV gagnés en attaque spéciale à la fin de chaque combat, et ce, même si le Pokémon adverse ne rapporte pas d'EV en attaque spéciale. Mais en combat, sa vitesse sera divisée par deux.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » dim. 15 mai 2011, 17:58

McMeghan a écrit :
Si cet objet est tenu, il augmente de 4 le nombre d'EV gagnés en attaque spéciale à la fin de chaque combat, et ce, même si le Pokémon adverse ne rapporte pas d'EV en attaque spéciale. Mais en combat, sa vitesse sera divisée par deux.
Bah oui : même si le pokémon donnait pas d'EV en attaque spéciale, l'objet pouvoir correspondant te donnera 4EV en attaque spéciale. Ils disent pas que par contre il ne donnera pas ce qu'il devait donner à la base. Vu qu'il le donne quand même normalement.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » dim. 15 mai 2011, 18:05

Dans ces situations ambiguës, rien de tel que de tester comment cela fonctionne dans le jeu ;) Et dans le jeu, il s'est avéré que j'avais pas d'EV supplémentaire (d'ailleurs, j'ai même fait les EV's d'Atk de Betochef ainsi il y a quelques jours et j'ai pas eu de problèmes).

Répondre