[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » jeu. 05 mai 2011, 11:57

Bon,en general,le Core me gene pour avoir les pokés souhaités,donc je decide a laisser tomber le Core (Y'aura toujours un Feu et un eau,mais plus de plantes.)

Crédafet @Ceint. Force
- Piège de Roc
- Provoc
- Explosion
- Déflagration / Psyko

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

J'ai envoyer valser Roserade pour re-mettre Fadet.

-----------------------------------------------------

Noctali @Restes

-Abri.
-Voeu
-Provoc / Baillement / Toxik
-Vibrobscur.

Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

A la maniere d'Aquali,on fait Voeu + Abri. Vibrobscur pour le Stab , Provoc pour forcer a attaquer les autres qui ne lui feront pas peurs garce a ses bonnes defenses. Baillement et Toxic pour un statut.Egalement joué en Eponge sPeciale.

------------------------------------------------------

Pour Motisma-Four,j'ai besoin d'un move-set,quelqu'un a des conseils ?

Joué en eponge physique/Attakeur spec. et anti-Spinner.

------------------------------------------------------

Lucario @Orbe Vie ©Attention
- Danse-Lames
- Close Combat
- Vit. Extrême
- Poinglace

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

La pour contrer essentiellement Tyranocif garce a sa resistance a la Tempete sable.

-----------------------------------------------------------

Elekable @Ceinture Pro / Orbe Vie
- Poing-Eclair
- Poinglace
- Coup-Croix / Séisme
- Lance-Flammes

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 22 EV att spéc ; 236 EV vitesse

Mixed de choix.

--------------------------------------------------------

Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin / Tour Rapide.

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Staross m'ayant seduit peu a peu,il me semble idéal pour la team.



Voilaaaaaa ! Il me faudrait un set pour Motisma F...
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » jeu. 05 mai 2011, 12:42

Methode rapide:Metamorph hack full 31 iv.Meme si le meta est hack,tes bebes pokemons seront authentique.
Même avec deux parents full 31 IV la proba d'avoir un gosse full 31IVs est de 1:59916 dixit le guide de l'élevage de smogon.

Donc à part RNG aucune méthode pour améliorer ça ?
Ca tombe à 1/7827 pour obtenir un 31/x/31/31/31/31 ça peut aller vite si on tolère d'avoir des écarts. Si quelqu'un a des métamorphs full Ivs ça m'intéresse :o
Je préfèrerai des clones de métamorphs RNGsés sur Emeraude que des hackés mais bon, je suis peut être trop demandant xD
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
arckanium
Membre
Messages : 101
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 15:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par arckanium » jeu. 05 mai 2011, 17:14

hibari-kun a écrit :
arckanium a écrit :
hibari-kun a écrit : Methode rapide:Metamorph hack full 31 iv.Meme si le meta est hack,tes bebes pokemons seront authentique.
Je connais cette méthode. Je vois que tout le monde l'utilise et que ça ne choque personne, et je trouve ça dommage... Dans ces conditions, c'est facile, et je vois plus trop l'intérêt du jeu.

Vivement le jour où les bébés de pokémons hackés seront considérés comme hackés aussi ! :jump:
Moi je ne vois pas l'interet de chouchouter des pixels ^^.
Dis comme ça, ça peut paraitre débile, mais c'est l'intérêt du jeu aussi. A ce moment, on se fait tous une super équipe avec des shinys hacks avec 31 en IV partout, et hop, emballé c'est pesé, plus besoin de s'emmerder à attraper et reproduire des Pokémon.

La recherche d'un bon pokémon, fait pour moi, partie du plaisir du jeu, quitte à ce qu'il soit un peu moins fort qu'un Pokémon obtenu avec l'AR.

Je suis le seul ici à penser ça ?
Shiney :
Image438 oeufsImage539 oeufs

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 05 mai 2011, 17:27

arckanium a écrit :Dis comme ça, ça peut paraitre débile, mais c'est l'intérêt du jeu aussi. A ce moment, on se fait tous une super équipe avec des shinys hacks avec 31 en IV partout, et hop, emballé c'est pesé, plus besoin de s'emmerder à attraper et reproduire des Pokémon.

La recherche d'un bon pokémon, fait pour moi, partie du plaisir du jeu, quitte à ce qu'il soit un peu moins fort qu'un Pokémon obtenu avec l'AR.

Je suis le seul ici à penser ça ?
Non, on est au moins deux ;)


@ Blaxe : désolé si j'ai raté l'info, mais tu es sur 4G ou 5G ?

Parce que si tu es sur NB, prendre ça :
Spoiler :
Noctali @Restes

-Abri.
-Voeu
-Provoc / Baillement / Toxik
-Vibrobscur.

Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

A la maniere d'Aquali,on fait Voeu + Abri. Vibrobscur pour le Stab , Provoc pour forcer a attaquer les autres qui ne lui feront pas peurs garce a ses bonnes defenses. Baillement et Toxic pour un statut.Egalement joué en Eponge sPeciale.
comme Tank, je trouve que c'est un peu limite dans la mesure ou les types combats sont très présents en ce moment.

Et sur Elekable, Balayage me semble préférable à Coup-Croix (c'est plus précis, et ça fait plus mal que Coup-Croix sur les Pokémon lourds).

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » jeu. 05 mai 2011, 18:38

4G... Tu me propose un autre set (Pas de Relais,il ne pourra que Relayer le Regard Noir ou Malédiction,mais y'a une baisse de vitesse...) ?

Pour Elekable ouais surtout qu'en general on retrouve pas mal de poké lourds Comme Nocif qui me pousserront au switch autrement sans Balayage mais c'est toujours bon en 4G ou l'utilisation reste un peu moindre en 493 ?

T'a pas de set pour Motisma F ?
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 05 mai 2011, 18:45

Je ne maîtrise pas les Motisma, pour lui je ne peux pas t'aider :?

Comme tu es sur 4G, pour Noctali ça devrait aller ^^
Au fait, tu peux toujours relayer des Malédiction à un Pokémon rapide tenant une Herbeblanche, comme ça plus de problème de baisse de vitesse ;)

Pour ta dernière phrase, 4G = 493, donc je ne la comprends pas très bien...
Mais tu as aussi des Pokémon lourds en 5G (Noacier, Gigalithe...), donc Balayage est toujours utile dans NB ;)

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » jeu. 05 mai 2011, 18:52

4G = 493 = Pronom pour eviter les repetitions ^^.

Donc,Elekable Balayeur Job du siecle quoiNoctali comme avant,c'est bon.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 05 mai 2011, 18:56

Ça je sais ^^

J'avais mal compris ta phrase, je pensais que tu demandais si Balayage était utile en 4G par rapport à la 4G, ce qui ne voulais pas dire grand chose %)

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » jeu. 05 mai 2011, 19:15

Ouais mais vla quoi.

Sinon,ca veux dire quoi "NFE" et "OE" ?
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 05 mai 2011, 19:20

NFE = Not Fully Evolded. Comme son nom l'indique, c'est un Tiers où les évolutions finales sont interdites.
OE = BL du NU. Ce sont des Pokémon qui sont trop fort pour être joués en NU, mais trop faibles pour l'UU ;)

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » jeu. 05 mai 2011, 19:32

Kestrel a écrit :NFE = Not Fully Evolded. Comme son nom l'indique, c'est un Tiers où les évolutions finales sont interdites.
J'imagine que l'evoluroc doit faire trèèès(trop?) mal dans ce tiers :D
C'est banni du coup ?
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » jeu. 05 mai 2011, 20:04

Salut je sais que la question peut paraitre debil mais mon frere n'arrete pa de faire le malin en disant qu'il me bat en combat (meilleur poké lv 50 lol) mais ils sont sur heartgold et moi sur noir , peut on faire un match avec ces deux versions differentes. merci d'avance

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 05 mai 2011, 20:18

Non, les versions sont incompatibles entre elles (c'est normal, tu as des Pokémon et des attaques nouvelles dans NB, des anciennes attaques qui n'ont plus la même puissance et des capacités spéciales qui ne fonctionnent plus de la même manière...).

nico-_-du44
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 20:42

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par nico-_-du44 » jeu. 05 mai 2011, 21:06

Bonjour j ai une question concernant les Ct, il est évident qu au niveau de la stratégie on a besoin à certain moment d'une meme attaque plusieurs fois pas forcément apprise avec les niveaux :) J aimerais savoir s il y a un moyen d avoir une ct plusieurs fois ? ( sans parler bien des ct qui s'achètent ) merci

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 05 mai 2011, 21:09

Dans Noir et Blanc une CT est utilisable à l'infini, comme les CS ;)

Dans les versions précédentes en revanche, pas mal de CT sont uniques par partie, et donc il est impossible de les retrouver :(

Avatar du membre
aiss
Membre
Messages : 78
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 17:25
Localisation : sur le forum

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par aiss » jeu. 05 mai 2011, 21:16

dans les versions précédentes, tu peux les faire tenir par un pokémon et les cloner, mais c'est souvent long, et difficile, avec une pointe de malchance qui peut faire que ton pokémon seera échangé :s
Image

c'est le paradis ici :D

nom: Jérémie
CA diamant: 4340 8808 9926

nico-_-du44
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 mai 2011, 20:42

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par nico-_-du44 » jeu. 05 mai 2011, 22:10

merci beaucoup :) a ouais je ne savais pas etant donné que je m apprête à acheter pokemon blanc je suis un habitué de toutes les autres versions donc je suis pas habitué à ça. C est canon en tout cas :)

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » ven. 06 mai 2011, 11:11

On peut faire des combats HG/SS contre Platine ou la regle est la meme pour chaque nouvelle gen ?
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » ven. 06 mai 2011, 11:17

Tu ne peux pas faire de combats entre des versions de générations différentes.

DPPt et HGSS faisant partie de la même génération (la quatrième), tu peux faire des combats entre ces versions ;)

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » ven. 06 mai 2011, 12:05

Okay merci ^^.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Répondre