[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » jeu. 21 avr. 2011, 22:03

Ok , c'est tellement nul que je vais decomposer , histoire de bien me marrer .

1:tonnere :lol: :lol: pk mettre ca alor que fatal foudre tape plus fort et paralyse aussi , si ya l'excuse des PP ya un truc nomé PP plus donc oubli

2:bomb beurk , ouia pour un niv 30 c'est cool , sauf que on ai dans les 70 la alor :arrow:

3: surf , cool , une CS , va plus sur un vibraqua pour rendre confus ou mieu hydrocanon (ou anneau hydro , ta limace en aura besoin)

Enfin bref , ton anguille , c'est de la rigolade , tu veu exploiter un pokemon defensif comme un attaquant d'elite alor que ses stats ne son pas approprié , meme avec des objets et la nature adequate. en fait ta juste changer mes attaques par des encores plus nul , juste pour pas repeter le mien..... Bref , ta limace la c'est la :bdj:

Avatar du membre
iarn
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 17:02
Localisation : en train de poser discrètement son CV en haut d'une pile de feuille à la Sylphe SARL.
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par iarn » jeu. 21 avr. 2011, 22:14

Plop à vous,

Je viens ici pour me faire conseiller : je précise que je n'envisage pas vraiment de faire une équipe de tueurs stratégiquement optimisée, je ne cherche pas à faire du championnat. Juste j'ai envie d'une équipe correcte et équilibrée pour mon plaisir perso ^^

Par affinité et parce que mon évolution dans le jeu a fait que ça soit ainsi j'ai pour l'instant un Roitiflam, un Sorbouboul, un Aeropteryx, et un Trioxydre tous niveau 80.
J'ai de grosses faiblesses ( notamment eau ) et j'aimerai un avis sur le prochain pokémon que je pourrais élever ( ou les deux prochains. ;) ) ?

Merci ^^
Image
CA Black : 4298-2898-4630
CA Diamand : 1506 6306 9820
>mon pokedex 5G en ligne<

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Plush' » jeu. 21 avr. 2011, 22:18

Snypeur a écrit :1:tonnere :lol: :lol: pk mettre ca alor que fatal foudre tape plus fort et paralyse aussi , si ya l'excuse des PP ya un truc nomé PP plus donc oubli

2:bomb beurk , ouia pour un niv 30 c'est cool , sauf que on ai dans les 70 la alor :arrow:

3: surf , cool , une CS , va plus sur un vibraqua pour rendre confus ou mieu hydrocanon (ou anneau hydro , ta limace en aura besoin)
Tonnere est également plus précis. Fatal-Foudre l'est tout autant sous Danse-Pluie mais vu que Limonde est faible face au type Eau, je suppose que ça ne l'arrange pas.
Bomb-Eurk a 90 de puissance, donc non c'est très bien. De plus ça permet de ne pas être coincé face à un type Plante, faiblesse de Limonde ...
Et Surf est une très bonne attaque, précise et et assez puissante.
'fin bref, tu ne t'y connais en rien, je ne vois pas pourquoi tu continues à poster ici. Va dans le "Mon équipe Pokémon" et ça suffira amplement vu que tu n'es pas apte à écouter les conseils et que tu persistes à garder ta couche sale ...
Image

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » jeu. 21 avr. 2011, 22:20

moi pour l'eau qui est ta faiblesse je proposerai un zeblitz avec motoriser et comme moveset fatal foudre-change eclair-et les deux dernier de ton choi mai pa electrique , sinon mygavolt a de bon stats voir limonde avec son double type electrique-sol assez cool (copi pas celui de kestrel ou tu risque des ennui) et si t'aime les tanks frison est correct et stable dans le jeu =)

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 22:20

Peace-Of-Here a écrit :Entre deux enguelades, j'vous remercie pour votre aide ! %)

Et donc , en complément avec Pyrax, Il faudrait quoi ? PArce que Niveau Stratégie, j'suis HS %)
C'est pour le Métro ?

1) Si oui :

Je fonctionne comme ça (et ça marche plutôt bien) :
1 Sweeper Spécial rapide (en premier, histoire de rigoler quand je me prends une Intimidation)
1 Sweeper Physique
1 Tank

Tu Pyrax serait dans le Sweeper Spécial (qui plus est sa vitesse est correcte).
Il faut donc impérativement que ton Tank encaisse bien ce qu'il craint : les attaques physiques et roche principalement (je sens déjà venir Archédong)
Pour le Sweeper Physique je pense que Carchacrok serait pas mal au niveau des faiblesses/résistances avec les 2 autres.


Perso j'utilise :

Latios Timide @ Lunet. Choix
Psyko / Dracochoc / Laser Glace / Tonnerre
Son rôle : frapper le vite et fort possible (généralement, je me retrouve à 3 VS 2 après le premier tour ^^)

Cizayox Rigide @ Orbe Vie
Danse Lames / Pisto Poing / Plaie Croix / Surpuissance
Son rôle : placer une ou plusieurs Dans Lames (contre l'IA, ce n'est pas très difficile), puis cogner dans tout ce qui bouge.

Suicune Assuré @ Restes
Ébullition / Laser Glace / Plénitude / Clonage
Son rôle : éponche les attaques à status avec Clonage, encaisse bien les attaques glace et feu visant Latios et Cizayox, peut placer un clone et se booster avec plénitude. Le gain de Ébullition lui est très profitable, renforçant sa résistance sur le physique via la brûlure.


En Duo, j'ai juste rajouté Pyrax, en lead avec Latios (2 Sweeper Spéciaux en lead, encore pour les Intimidation ^^)
(j'avais jamais fait de doubles auparavant, alors j'ai pas trop réfléchi et je suis allé dans le tas, et c'est bien passé paf:)

2) Et si non : tout ce que je viens de dire ne compte pas, un vrai adversaire n'est pas aussi bête que l'IA et ne te laissera pas placer des attaques de boost aussi facilement :mrgreen:
Modifié en dernier par Kestrel le jeu. 21 avr. 2011, 22:29, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » jeu. 21 avr. 2011, 22:22

alor , tu flipe kestrel , repond a ma decomposition de ta limonde qui se trou ve plus haut et secondo c marran car j'ai envoyer cette compo a roselia en disant que c'est la mienne , on verra ce qu'elle dirat :twisted:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » jeu. 21 avr. 2011, 22:26

Moi je dis, ça donne pas trop envie d'aider quelqu'un qui se fout de toi et qui te demande de l'aide en plus.
Snypeur a écrit :A mon avis ton prof de francai doi prendre des medocs pour te supporter :lol:
Son français est nettement meilleur que le tien et si c'est par rapport au fait qu'il arrête pas de te contredire, c'est parce qu'il a de quoi le faire. Tu fais comme si t'es plus balèze que Kestrel en stratégie mais t'as vu ce que t'as mis à Limonde? Du physique? Mais c'est un caca à ce niveau-là.
Limite on peut essyer d'en faire un stall special mais ses moves sont pas assez intéressants.

Ta team a une triple faiblesse roche très handicapante à cause de Pdr. Il y a aussi une faiblesse dragon non couverte. Et puis il n'y a que Pyrax qui résiste aux combats, c'est dire... Avec sa défense vraiment médiocre, il va pas te sauver la mise contre Béto.

Lance-soleil sur Pyrax te fera perdre un tour malgré sa puissance. Vaut mieux Psyko.
Trois attaques vol sur Gueriaigle... Rapace, ça suffit.

Non mais sérieux t'es là pour de l'aide ou faire chier les gens? Arrête de faire ton arrogant.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 22:27

Snypeur a écrit :alor , tu flipe kestrel , repond a ma decomposition de ta limonde qui se trou ve plus haut et secondo c marran car j'ai envoyer cette compo a roselia en disant que c'est la mienne , on verra ce qu'elle dirat :twisted:
Que dire face à ça ?
Tu es navrant...

Pourquoi devrais-je "flipper" ?

Plush' t'a déjà donné la plupart de mes arguments, je ne vois pas quoi dire de plus.

Avatar du membre
iarn
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 17:02
Localisation : en train de poser discrètement son CV en haut d'une pile de feuille à la Sylphe SARL.
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par iarn » jeu. 21 avr. 2011, 22:30

iarn a écrit :Plop à vous,

Je viens ici pour me faire conseiller : je précise que je n'envisage pas vraiment de faire une équipe de tueurs stratégiquement optimisée, je ne cherche pas à faire du championnat. Juste j'ai envie d'une équipe correcte et équilibrée pour mon plaisir perso ^^

Par affinité et parce que mon évolution dans le jeu a fait que ça soit ainsi j'ai pour l'instant un Roitiflam, un Sorbouboul, un Aeropteryx, et un Trioxydre tous niveau 80.
J'ai de grosses faiblesses ( notamment eau ) et j'aimerai un avis sur le prochain pokémon que je pourrais élever ( ou les deux prochains. ;) ) ?

Merci ^^
Snypeur a écrit :moi pour l'eau qui est ta faiblesse je proposerai un zeblitz avec motoriser et comme moveset fatal foudre-change eclair-et les deux dernier de ton choi mai pa electrique , sinon mygavolt a de bon stats voir limonde avec son double type electrique-sol assez cool (copi pas celui de kestrel ou tu risque des ennui) et si t'aime les tanks frison est correct et stable dans le jeu =)
Merci des conseils ^^'
Et je crois que je tombe au mauvais moment :p
Image
CA Black : 4298-2898-4630
CA Diamand : 1506 6306 9820
>mon pokedex 5G en ligne<

Avatar du membre
Snypeur
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 20:30

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Snypeur » jeu. 21 avr. 2011, 22:33

C'est sur que si vous vou mettez a 2 contre c'est facile de se defendre , au fait ce mooveset , eh bien les 4 personnes a qui je les ai mp se son foutu de moi alor si tu veu faire un matche avec ton limonde contre le mien , on pourra manger du poisson ce soir................. et au fait pokehomme ( :lol: ) du physique sur limonde , je savais pas que fatal foudre , seisme, et maintenant hydrocanon soit des attaques physiques mais bon si tu le dis , je tappellerais quan un statik m'auras paralyser avec un fatal foudre :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » jeu. 21 avr. 2011, 22:46

J'ai pas dit que toutes tes attaques étaient physiques, mais Séisme et Eboulement le sont, ce qui n'est pas très judicieux.
Séisme est bien une attaque physique, tu n'as qu'à faire une p'tite recherche.
Modifié en dernier par Phiphi le jeu. 21 avr. 2011, 22:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Peace-Of-Here
Membre
Messages : 537
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 18:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Peace-Of-Here » jeu. 21 avr. 2011, 22:47

Kestrel a écrit :
Peace-Of-Here a écrit :Entre deux enguelades, j'vous remercie pour votre aide ! %)

Et donc , en complément avec Pyrax, Il faudrait quoi ? PArce que Niveau Stratégie, j'suis HS %)
C'est pour le Métro ?

1) Si oui :

Je fonctionne comme ça (et ça marche plutôt bien) :
1 Sweeper Spécial rapide (en premier, histoire de rigoler quand je me prends une Intimidation)
1 Sweeper Physique
1 Tank

Tu Pyrax serait dans le Sweeper Spécial (qui plus est sa vitesse est correcte).
Il faut donc impérativement que ton Tank encaisse bien ce qu'il craint : les attaques physiques et roche principalement (je sens déjà venir Archédong)
Pour le Sweeper Physique je pense que Carchacrok serait pas mal au niveau des faiblesses/résistances avec les 2 autres.


Perso j'utilise :

Latios Timide @ Lunet. Choix
Psyko / Dracochoc / Laser Glace / Tonnerre
Son rôle : frapper le vite et fort possible (généralement, je me retrouve à 3 VS 2 après le premier tour ^^)

Cizayox Rigide @ Orbe Vie
Danse Lames / Pisto Poing / Plaie Croix / Surpuissance
Son rôle : placer une ou plusieurs Dans Lames (contre l'IA, ce n'est pas très difficile), puis cogner dans tout ce qui bouge.

Suicune Assuré @ Restes
Ébullition / Laser Glace / Plénitude / Clonage
Son rôle : éponche les attaques à status avec Clonage, encaisse bien les attaques glace et feu visant Latios et Cizayox, peut placer un clone et se booster avec plénitude. Le gain de Ébullition lui est très profitable, renforçant sa résistance sur le physique via la brûlure.


En Duo, j'ai juste rajouté Pyrax, en lead avec Latios (2 Sweeper Spéciaux en lead, encore pour les Intimidation ^^)
(j'avais jamais fait de doubles auparavant, alors j'ai pas trop réfléchi et je suis allé dans le tas, et c'est bien passé paf:)

2) Et si non : tout ce que je viens de dire ne compte pas, un vrai adversaire n'est pas aussi bête que l'IA et ne te laissera pas placer des attaques de boost aussi facilement :mrgreen:
j'ai regardé , et ça me parrait bien x)
Donc Carchacrok =>
Danse Lames , seisme, dracogriffe et ???
Rigide, Evs Att et Vitesse

et pour Archéodong
Malin , EVs Pv Def Spé ?
Piege de roc, gyroballe , ???

Et pour les objets aussi ?

MErci :$
Image
Image

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » jeu. 21 avr. 2011, 23:01

Limonde,comme son nom l'indique, est Immonde et juste bon pour le NeverUsed/UnderUsed metagame.Il percera treeeeees difficilement en OU.Comme tank en 5G,y'a Tutankafer en physique et Hexagel en special et en mixed y'a Baggaid,Lancargot et Noacier.

Tonerre et meilleur que faTal-fouDres.Primo,les PP,secondo,la précision .La paralysie l'est pas indispensable.Fatal-Foudre n'est precise que sous la pluie,et a 1 chance sur 2 de reussir sous le soleil.Son seul avantage face a Tonnerre c'est la puissance + forte de 25.

Comme poké electrique ,tu joues Ohmassacre,Fulguris(si pas ban) et Zeblitz.

Seisme est physique .

Apres ce topic est fait pour aider ! Si tu ecoutes pas les conseils,bye bye,fait toi decimer par le 1er kikoolol venu.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par SteelixXx » jeu. 21 avr. 2011, 23:07

Vous pouvez pas bannir cette... chose %) ? Aka Snypeur.

Jerry quoi,il se permet de critiquer les autres au niveau de l'ortho' alors que la sienne est abyssale et en plus,il donne des ordres. Et pour couronner le tout, il croit qu'il roxxe du poney en stratégie. Oussama Fairyr :lol: .

Sinon,pour pas faire un post full HS,que pensez vous de ce moveset :

Fermite (Nature ?) @(Objet ?)
Capacité : Agitation
-Aiguisage
-Machouille
-Plaie-Croix
-Lame de Roc

On fais Aiguisage le plus de fois possible,et on tape. Après pour la nature,l'objet et les EVs je sais pas. Merci !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » jeu. 21 avr. 2011, 23:09

Peace-Of-Here: Pour Carchacrok ajoute Lame de roc. Si t'as déjà assez de points, prends l'orbe vie. Autrement, je pense que la ceinture pro devrait aller.
Pour Archéodong, c'est mieux de le jouer avec Lévitation, Restes, Représailles, Séisme/Hypnose.

SteelixXx: Pour la nature, je dirai Rigide ou Jovial.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 23:14

@ Peace-Of-Here :

Pour Carchacrok :
Etant donné qu'il n'a pas d'attaque de priorité comme Cizayox, Jovial serait bien sur lui (mais Rigide peut convenir aussi).
L'objet : Orbe Vie ou Baie Nanone si tu veux encaisser une attaque glace venant d'un Staller (mais pour le Laser Glace d'un gros bourrin, faut pas rêver).
Dernière attaque : Lame de Roc (imprécis), Eboulement (plus précis mais moins puissant)

Pour Archéodong :
PDR est presque inutile au Métro de Combat, l'IA ne switche presque jamais.
Clonage peut être utile contre l'IA et ses attaques de statut, avec Plénitude pour un fonctionnement identique à mon Suicune.
Dans ce cas : Assuré au lieu de Malin, et les EVs en PV et Déf. et pas de Gyroballe.
Dernières attaques : Psyko, Luminocanon, Noeud'Herbe...
L'objet : Restes.
A noter : tel quel, il est complètement bloqué par Magnézone et Magnépiège, tu peux lui mettre Séisme et prendre une nature Relax pour éviter ça (en sachant que si un magnézone se pointe, tu peux aussi sacrifier ton Archéodong pour ensuite envoyer Carchacrok placer le plus de Danse Lames possible et tout dégommer ensuite, ou Pyrax + Papillodanse).

Avatar du membre
Peace-Of-Here
Membre
Messages : 537
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 18:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Peace-Of-Here » jeu. 21 avr. 2011, 23:25

Kestrel a écrit :@ Peace-Of-Here :

Pour Carchacrok :
Etant donné qu'il n'a pas d'attaque de priorité comme Cizayox, Jovial serait bien sur lui (mais Rigide peut convenir aussi).
L'objet : Orbe Vie ou Baie Nanone si tu veux encaisser une attaque glace venant d'un Staller (mais pour le Laser Glace d'un gros bourrin, faut pas rêver).
Dernière attaque : Lame de Roc (imprécis), Eboulement (plus précis mais moins puissant)

Pour Archéodong :
PDR est presque inutile au Métro de Combat, l'IA ne switche presque jamais.
Clonage peut être utile contre l'IA et ses attaques de statut, avec Plénitude pour un fonctionnement identique à mon Suicune.
Dans ce cas : Assuré au lieu de Malin, et les EVs en PV et Déf. et pas de Gyroballe.
Dernières attaques : Psyko, Luminocanon, Noeud'Herbe...
L'objet : Restes.
A noter : tel quel, il est complètement bloqué par Magnézone et Magnépiège, tu peux lui mettre Séisme et prendre une nature Relax pour éviter ça (en sachant que si un magnézone se pointe, tu peux aussi sacrifier ton Archéodong pour ensuite envoyer Carchacrok placer le plus de Danse Lames possible et tout dégommer ensuite, ou Pyrax + Papillodanse).
D'acc !
Donc
Charcacrok
Jovial , Orbe Vie , Ev Att et Vitt
Danse lame
Séisme
Dracogriffe
Lame De Roc

Archéodong
Assuré , reste , EVS Pv + Def
Plenitude
Psyko
Clonage
Luminocanon

Si j'ai bien compris?

Lame De Roc édité %)

Modifié en dernier par Peace-Of-Here le jeu. 21 avr. 2011, 23:30, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
SteelixXx
Membre
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009, 18:58

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par SteelixXx » jeu. 21 avr. 2011, 23:29

Bon,je vais sûrement mettre Fermite en Jovial,étant donné que son attaque est boostée par Aiguisage + Agitation.

Sinon Peace-Of-Here j'ai explosé à "Lame de Rox" :lol:

Fais exprès ou faute de frappe %) ? Trop fort.

Avatar du membre
Gerayo
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Gerayo » jeu. 21 avr. 2011, 23:31

Bonjour Bonjour (Ou bonsoir vu l'heure... x) )

Je me permet d'écrire pour vous demander de l'aide en stratégie (Oui... étrange pour ce topic :p)

Tout d'abord, je n'ai pas vraiment de notion en stratégie (Jamais fait de combat Wifi/local etc T_T), jamais monter de Pokémon pur stratégique etc etc x)

Mais ce que je voudrais faire, c'est faire l'aventure de pokémon blanc en entière avec une team "pseudo-stratégique" et pouvoir faire du métro de combat pour gagner les objets (P-e qu'un jour je ferais une véritable team xD)

Pour ce faire j'ai pensé à ces pokémons la (Sans avoir exactement idée du moveset) :

- Minotaupe
- Majaspic
- Symbios
- Megapagos
- Trioxhydre

Je sais que j'ai une triple faiblesse Combat mais je vois pas trop comment la contrer ^^

En vous remerciant d'aider un pauvre petit noob en quête de savoir :p

Avatar du membre
aurel1502
Membre
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 19:03

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par aurel1502 » jeu. 21 avr. 2011, 23:50

je suis en train de me rendre compte, que je ne me suis jamais fait de pokemon strategique dans aucun de mes jeux alors pourquoi pas pour cet version blanche et le metro de combat, le probleme je suis nul en strategie ! bah oui pour finir l'aventure pas besoin d'etre un grand stratege :s

j'ai pensé à ces 3pokemon pour le metro de combat qu'en pensez vous ?

n°1 aeroptyrex
machouille
eboulement
dracogriffe
aeropique

n°2 symbios
psyko
soin
ultra-laser
fatal-foudre

n°3scalproie
tranche nuit
tete de fer
exploforce
direct toxic


alors qu'en pensez vous ? ( vous pouvez vous dechainer je le prendrai pas mal ^^ )
code ami blanche
0132 1237 7620 DO:Lorik
646 poké vu, 646 pris, 646 dans le pc !

Répondre