[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » mer. 20 avr. 2011, 23:22

Snypeur a écrit :Nan je pense pas mais j'essaye d'utiliser des pokemons que l'on utilise moins (limonde) et des double type gagnant (genre limonde electrique sol a l'avantage sur tou les electrique)
de plus trioxhydre s'adapte a tou du coup c'est facile de toucher les faiblesse et on le voi contre celui de ghetis
Quel raisonnement stratégique paf:
En gros, tu viens de dire que le type Sol bat le type Electrique, mais c'est super !
Trioxhydre : il a une très bonne couverture certes, mais il ne s'adapte pas à tout et nombreuses sont les menaces qui le font déguerpir :wink:

Snypeur a écrit :deja moi non plu je sai pa c quoi surbrillance , secondo , je hack pas , tu voi version noir et blanc . va sur la route 9 et rentre dan le centre commercial at parle au vendeur du haut, tu verra quil ven des objet qui augmentent les stats des pokemons comme proteine ou zinc (9000 cash a peu pres)
La bonne blague :mrgreen:
Tu as vu les Stats que tu nous as données ? Les Protéines et autres n'ont pas de tels effets (ils sont limités, mais je suppose que tu ne connais absolument rien aux IVs et EVs).

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Phiphi » mer. 20 avr. 2011, 23:34

Snypeur a écrit :Bah oui normalement mais le mien il a Surbrillance ces quio
Bah pourquoi t'as dit ça?

Gueriaigle avec 512 de vitesse, c'est juste invraisemblable.
Preuve: http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... aigle.html
Son max est 284 avec 31 IVs et full EVs vitesse+ nature.

Si t'as pris en compte les attaques boost, je comprends mieux. :mrgreen:

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Blaxe » jeu. 21 avr. 2011, 00:24

Meme pas Ninjask (le pokémon le plus rapide du jeu) n'atteint que 460 max.Donc,soit Hack,soit mensonge.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » jeu. 21 avr. 2011, 08:25

Pokéhomme a écrit :Gueriaigle avec 512 de vitesse, c'est juste invraisemblable.
Preuve: http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... aigle.html
Son max est 284 avec 31 IVs et full EVs vitesse+ nature.

Si t'as pris en compte les attaques boost, je comprends mieux. :mrgreen:
Sauf qu'il n'a pas d'attaque de boost %)

Snypeur, n'oublie pas que je t'ai à l'oeil. Et Rosélia n'a pas peur de Darkrai *paf*

Avatar du membre
Doody
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 14:27
Localisation : Assis

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Doody » jeu. 21 avr. 2011, 08:35

Par contre il a deux très bon pokémon dans sa team, pas exploités comme il le faudrait mais tres bon. Je parle bien sur de Trioxhydre et Pyrax :)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 21 avr. 2011, 10:45

Oui dans le genre je me foule pas gogo Papillodanse et Draco météor, c'est vrai que c'est bon %).
Sinon pour Stanelis : Si c'est réellement aussi agressif que tu le laisses entendre je ne pense pas que ce soit utile. Pourquoi ? Parce que si tu as Leveinard sur le terrain et 2 autres poké, il va d'abord s'attaquer au deux autres et ensuite se mettre à 3 sur Levei. A moins que tu ais 3 éponges en même temps sur le terrain.
Essaye d'adopter un jeu agressif toi aussi ;). Enfin bon jdis ça mais j'ai aucune idée des poké présent en combat trio, j'essaye de faire avec ce que tu dis ^^.

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Korvol » jeu. 21 avr. 2011, 10:52

Bonjour a tous, je suis totalement novice dans l'art du combat wi-fi et accessoirement dans le métro de combat.
J'aimerais cependant me lancer, mais j'aurais besoin d'aide pour la composition de ma team, je compte jouer dans le format 'combat simple'.
Donc je pensais a ca :

Pyrax (corps ardent)@ Ceinture force
-Demi-Tour
-Papillodanse
-Lance-Flamme
-PC glace
Nature : Pressé
Investissement des EV en vitesse et en attaque spé

Métalosse (corps sain)@ Restes
-Séisme
-Psykoud'boul
-Poing Météor
-Marto-Poing
Nature : Malin
Investissement des EV en PV et en Défense

Hyporoi (Glissade)@ Orbe vie
-Danse Draco
-Cascade
-Dracochoc
-Laser Glace
Nature : Solo
Investissement des EV en Attaque et en Vitesse

Voilà, c'est surement pas terrible, pour ne pas dire nul, mais si vous pouviez me conseiller et me corriger, ca serait sympa :)

Avatar du membre
Doody
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 14:27
Localisation : Assis

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Doody » jeu. 21 avr. 2011, 12:12

Je suis pas un expert du 3vs3 mais pour ma part au "métro combat" je prends :
un Anti-lead
un tank
un sweep physique.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 21 avr. 2011, 12:57

Doody c'est pas faux, mais quand on voit qu'en combat wifi les kikoo préfèrent 3 sweeper plutôt qu'une composition complète comme la tienne, ça fonctionne plus dans ce cas, le pire c'est que ça marche pour eux...
Pour Korvol : Il y a des choses qui ne vont pas :

Pour Pyrax : Ce n'est pas une bête en attaque, je suis ok pour que tu mettes Demi-tour pour faire un petit peu de dégât avant de te retirer, mais ne sacrifie surtout pas sa nature. Mets le timide. ^^
Ensuite pour la PC, tu ne contrôles absolument pas les IV et je suppose que tu n'es pas un super pro de l'élevage donc tu ne pourras pas choisir le type de ta PC. Il te manque Bourdon STAB, place le sur PC.
Ensuite Pyrax est bien résistant, mettre une ceinture force est inutile, ça ne lui servira pas.

Pour Hyporoi : C'est un mixed c'est ça ? Il te manque alors des EV Att.Spé. il faut les prélever de l'Att, tu pourras voir dans la fiche stratégique d'Hyporoi les répartitions porposées.

Metalosse : Ou tu t'es trompé d'attaque, ou de rôle mais tu nous a fait un super mix étrange. Tu veux que ton Métalosse tank ou cogne ? Si il tank, il te manque les attaques de soutient comme Piège de roc. Dans tous les cas il te manque Pisto-poing, et Marto poing est inutile donc il faut inter-changer. Si tu veux rajouter PDR, alors Psykoud'boul est de trop.

J'espère t'avoir été utile.

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Korvol » jeu. 21 avr. 2011, 14:30

Tout d'abord, merci a vous.

Pour Pyrax : Je n'avais pas osé diminuer l'attaque, mais c'est vrai qu'elle est relativement faible, donc ça n'est pas une grosse perte, et pour la ceinture force, c'est vrai qu'il a une bonne def spé, mais sa def physique est faible, donc sur une lame de roc, ça m'aurait fait bobo.
Mais comme j'ai déja utilisé l'objet Restes sur mon Métalosse, par quoi remplacer la ceinture Force ? Par une baie ?
Et j'avais pensé à PC Glace pour faire un contre efficace aux pokemons de type dragon, vu la vitesse et l'attaque spé de ce pokemon.
Mais tu as raison, en étant novice dans la matière d'élevage (a part chainer des oeufs, mais rien de professionnel ^^), donc de la constitution des IVs de mes pokemons, je suis donc par conséquent incapable de me faire un Pyrax avec une PC glace (a part en ayant un gros coup de chance, si je comprend bien).
Donc je vais probablement faire ce que tu as dit, pour profiter en plus du STAB insecte de la bêbête :P

Pour Hyporoi, je m'étais inspiré de la fiche 4G d'Hyporoi qui est celle-ci

Hyporoi @Orbe Vie / Baie Prine ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère (que je remplace ici par dracochoc)
- Hydrocanon / Draco Météor / Laser Glace (ici j'ai choisi Laser Glace)

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 24 EV att spéc ; 232 EV vitesse


Mais je pense qu'il serait preferable de monter a 252 vitesse et partager le reste entre l'attaque et l'attaque spé ?

Et pour Métalosse je pensais faire un personnage défensif mais qui tape bien avec son attaque qui est vraiment bonne et ses bonnes stats défensives, donc dans ce cas la, je passerais mon Métalosse comme suit :

Métalosse (corps sain)@ Restes
-Séisme
-Psykoud'boul
-Poing Météor
-Pisto-Poing
Nature : Rigide
Investissement des EV en PV et en Attaque


Voilou, encore merci beaucoup de votre aide, surtout a toi Idol qui a bien développé ton explication, ce qui m'a permis d'y voir plus clair.

Donc, avec tous ces changements, pensez vous que ma team vaille le coup et qu'elle puisse se défendre dans le métro de combat et éventuellement en combat wi-fi ?

Veuillez m'excuser de mon inexpérience en tout cas :/

Avatar du membre
Doody
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 14:27
Localisation : Assis

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Doody » jeu. 21 avr. 2011, 16:16

Met ton Hyporoi comme ça :

Hyporoi @Baie Prine/Baie Maron ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Baillement / Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse

Là tu as un bon sweeper physique, et avec la baie tu pourra guérir de la confusion de "colère" ou du repos.. Comme tu préfères.


@Idol --> Dommage qu'il est tant de "kikoo" .. Mais je vais continuer à faire des team structurés en 3vs3 ^^

Avatar du membre
Stanelis
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 18:19

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Stanelis » jeu. 21 avr. 2011, 17:08

Idol a écrit :Oui dans le genre je me foule pas gogo Papillodanse et Draco météor, c'est vrai que c'est bon %).
Sinon pour Stanelis : Si c'est réellement aussi agressif que tu le laisses entendre je ne pense pas que ce soit utile. Pourquoi ? Parce que si tu as Leveinard sur le terrain et 2 autres poké, il va d'abord s'attaquer au deux autres et ensuite se mettre à 3 sur Levei. A moins que tu ais 3 éponges en même temps sur le terrain.
Essaye d'adopter un jeu agressif toi aussi ;). Enfin bon jdis ça mais j'ai aucune idée des poké présent en combat trio, j'essaye de faire avec ce que tu dis ^^.
Merci pour ta reponse, mais je parlais du 3V3 solo (en 1 contre 1) en fait.

Là j'ai fait quelques test en global link sur B/W et je tombe assez systématiquement sur des team rotom-W lead + 2 dragons derrière, alors c'est le genre de team qui me donnent envie de sortir leveinard du placard.

Mais j'ai l'impression que ça tappe très fort sur les attaques physiques dans le meta B/W alors je me demandais si ça valait le coup de sortir des trucs aussi défensif que leveinard ou si je devais me rabattre sur des pokemon offensif bulky.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 21 avr. 2011, 18:51

Oula je suis ptête aller un peu fort en parlant de 3vs3 %). Reprenons : Personnellement moi ma forme préférée de Motisma est la Tondeuse. Ca tombe bien puisque c'est le meilleur contre à la forme Laveuse. Sache que Motisma-L n'a en général qu'un STAB eau/électrique, un pokémon plante le poutre direct (surtout qu'il est orienté tank physique, alors que les plantes sont spéciales en général).
Par contre j'ai toujours pas trouvé de contre efficace à Carchanoob + Dracolosse (surtout si le premier est accompagné de Tyra.) La solution se trouve tout simplement chez les glaces. Un contre super pourrait être Staross, mais en générale sur le switch ils s'arrangent toujours pour placer une danse draco (ou un clonage pour carcha) : Résultat on est coincé. Mais ça ne sert franchement à rien, si tu gagnes ils éteignent, et ça je l'ai beaucoup trop subit x).

Doody : Ouais j'aime bien ce Hyporoi ^^. Avec Repos on a un soin total gratuit. C'est une autre possibilité pour Korvol. Sinon je partage ton avis, je ne changerai pas mes compositions complètes à cause de gamins qui ne veulent pas se casser le c*l à faire une team décente.

Korvol : Si tu prend baie Marron pour Hypo, Pyrax gagne orbe vie ce qui est génial. ^^

Avatar du membre
Doody
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 14:27
Localisation : Assis

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Doody » jeu. 21 avr. 2011, 19:15

Et Pyrax avec une orbe vie.. aie aie aie, si tu en plus le temps de placer une Papillodanse :D

Un bourdon Stabbé, ça pique ^^

Korvol
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011, 10:12

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Korvol » jeu. 21 avr. 2011, 19:24

Merci beaucoup a vous Doody et Idol.

Donc ma 'team finale' sera :
-Le Pyrax vu précédemment en remplacant la PC par Bourdon en lead avec Orbe vie.
-Le Hyporoi de Doody avec baie maron qui me plait vraiment beaucoup, malgré le fait que je doive recommencer ma version platine pour Colère ^^
-Et puis le gros Métalosse corrigé, avec Restes :P

Encore merci a vous, j'espère que cette équipe fera le poids face au métro de combat et face à certains combats wi-fi :D

*Retourne nonchalamment sur sa version Platine* ;)

Avatar du membre
Peace-Of-Here
Membre
Messages : 537
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 18:01

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Peace-Of-Here » jeu. 21 avr. 2011, 19:48

Excusez moi , j'aurais une question , je compte mettre dans ma team pour les combats solo du métro combat un Pyrax . Mais je suis actuellement en train de le reset pour L'obtenir en shiney , donc la Nature sera du pur hasard !
Alors je pensais a quelque chose du genre : 255 evs en att spé , 255 evs en vitesse , avec ces attaque :
Papillon Danse
Danse du feu
Bourdon
Un PC , avec de la chance plante / ???
Objet ???

donc , pourriez vous me conseiller , pour completer ce Pyrax ?
Et egalement , quels types ( 2 pokemon ) , iraient bien avec Pyrax ?
MErci d'avance :D
Image
Image

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 20:03

Peace-Of-Here a écrit :Excusez moi , j'aurais une question , je compte mettre dans ma team pour les combats solo du métro combat un Pyrax . Mais je suis actuellement en train de le reset pour L'obtenir en shiney , donc la Nature sera du pur hasard !
Alors je pensais a quelque chose du genre : 255 evs en att spé , 255 evs en vitesse , avec ces attaque :
Papillon Danse
Danse du feu
Bourdon
Un PC , avec de la chance plante / ???
Objet ???

donc , pourriez vous me conseiller , pour completer ce Pyrax ?
Et egalement , quels types ( 2 pokemon ) , iraient bien avec Pyrax ?
MErci d'avance :D
Oublie le !
Avec des IVs au hasard, il ne sera jamais bon %)

Si par chance il est bon :
- 252 Vit, 252 Att. Spé., 4 PV au lieu des 255 (ça sert à rien de mettre plus de 252 EV dans une stat)
- Danse du Feu + Papillodanse ? Je verrais plus Papillodanse + Lance Flamme/Déflagration
- la PC : je dirais Sol, Combat ou Roche (d'après sa fiche stratégique), mais faut pas rêver elle sera sûrement pas terrible :stern:
Sinon il reste Psyko ou Lance Soleil si tu joues sous le Soleil.

Pour moi la meilleure méthode pour combiner Shiny et Stratégie reste la méthode Masuda :wink:

Avatar du membre
Doody
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 14:27
Localisation : Assis

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Doody » jeu. 21 avr. 2011, 20:26

Comme dis plus haut, c'est très important d'avoir bourdon dans le set de Pyrax.

Sinon les Ev's donné par Kestrel sont les mieux, avec une nature modeste et c'est tout bon :p

Et pour les attaques bah c'est au choix moi je le joue avec :
-Papillodanse
-Bourdon
-Danse du feu
-Vent violent

Mais je suis pas un expert ^^'

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » jeu. 21 avr. 2011, 20:29

J'aurais mis Timide à la place de Modeste, parce que 100 de BS en Vitesse c'est bien, mais ce n'est pas merveilleux, surtout face à des Scarfers...

Avatar du membre
Doody
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 avr. 2011, 14:27
Localisation : Assis

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Doody » jeu. 21 avr. 2011, 20:32

Bah c'est au choix, mais je préfère le jouer modeste.

Apres il faut éviter de switcher sur un Scarf, le sortir en fin de match c'est pas mal. Et attention à sa faiblesse roche, 50% sur les PDR ça pique..

Répondre