[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mar. 08 févr. 2011, 21:25

Attention c'est canon-graine pas balle graine %).
Si tu as un quelconque doute sur Chapi, pose toi la question : De quel rôle/contre ai-je besoin ? Le dernier rôle dépend tout simplement de ce que tu as besoin. Si tu as pas d'idée précise, dis-nous au moins de quel rôle/contre as-tu besoin, on pourra alors te faire des propositions ;D.

A ton service !

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Freddy. » mar. 08 févr. 2011, 21:28

Bah je pensait sinon prendre Ectoplasma avec Hypnose, Dévorêve, Ball Ombre et Feufolet ou autre :erm:

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mar. 08 févr. 2011, 21:39

Tu as besoin d'un pokémon spectre/un cogneur spécial ou bien un feufolleur ? Parce que ectoplasma n'est pas le meilleur feufolleur à ma connaissance.
Hypnose à très peu de précision, c'est dangereux, dêvorêve est peu utilisé.

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Freddy. » mar. 08 févr. 2011, 21:43

En faites je recherche un pokemon Tenebres et j'adore le style d'Ecto.

J'hesite en Tyranocif qui est Sol (ou roche) / Tenebres
ou Ecto simple poké Ténébres

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Popka » mar. 08 févr. 2011, 21:45

Idol a écrit :/!\ Un Hazer est un pokemon qui détruit les boosts stats adverse avec buée noire. Ici Laggron est un Phazer.
"Pseudo Hazer" = "Phazer". Il ne s'est donc pas trompé. :wink:

Tyra: Roche/Ténèbres
Et Ecto est un Pokémon Spectre/Poison re :wink:

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Freddy. » mar. 08 févr. 2011, 21:46

Voilà donc j'hésite entre les deux a moins que vous ayez des idées =)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mar. 08 févr. 2011, 21:48

En pokémon ténèbres cogneur on a Dimoret, Tyranocif.
En spectre on a : Ectoplasma/ Motisma forme platine (au choix) et au pire Magirêve.
Je te laisse explorer toutes les possibilités !

Pour la Phazer autant pour moi, je n'ai jamais croisé l'expression entière %)

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Freddy. » mar. 08 févr. 2011, 22:51

Mon choix ce porte sur Ectoplasma et apres quelques test je verrais si je met Tyra' ou pas.
Merci des conseils. Quand mon équipe tourneras bien, je me créer un p'tit topique (Rate My Time que je te dédicasserais :rire: ) %)

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mer. 09 févr. 2011, 14:58

Merci beaucoup, content que mes conseils t'ait servit %) !

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » lun. 21 févr. 2011, 16:25

Hello ! Je reviens à la charge avec une question : Est-ce que le Motisma frigo suivant est-il viable ? /!\ J'ai dit viable, pas efficace %) :

Motisma-F @ Restes

-Blizzard
-Balance
-Feu Follet
-Cage Eclair

Calme (+SpD ; -Att) : 252 EV PV, 252 EV Défense Spéciale 6 EV ?

Explication : Voila me fallait absolument un Motisma-F stratégique (pur caprice %)), je sais que c'est l'une des pires formes, mais pas grave. Il est inséré dans une Hail Team et sert à bloquer le spéciale parce qu'il a trop de faiblesses physiques et dégommer les statuts adverses.
Je me posais donc une question : Le set classique est Sleep Talker car il sera bien amoché par la grêle, cependant, comme dans B&W il obtient le type Glace, le set Sleep Talker est donc moins utile. Je me suis donc rabattu sur mon second choix Double statut. Est-ce un bon choix ? Est-ce que Balance est utile dans ce set là ? Et dernièrement où placer les 6 EV restants ?

Voila j'attends vos avis !

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » lun. 21 févr. 2011, 18:08

Oui mais le Sleep Talker ne sert plus à rien avec B&W comme il choppe le type glace ...

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » lun. 21 févr. 2011, 18:13

Tu compte l'insérer dans une équipe ou... ?
Image

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » lun. 21 févr. 2011, 18:57

Nan mais en faite je tue le temps en faisant des stratégique. J'en suis donc à faire un Motisma-F, aussi mauvais qu'il puisse être, je compte d'ailleurs ne pas l'utiliser en OU (voire pas du tout %)), il va se faire dégommer facilement. Donc me faut un Motisma-F, non-inséré dans une équipe particulière. (Mais tout de même accompagné de Blizzaroi)
Viendra peut-être un moment où il sera utile, mais j'aime bien touché à tout, testé, me faire ma propre idée.

Ravendir
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011, 18:35

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ravendir » mar. 22 févr. 2011, 13:39

Bon je suis un peu largué sur la tour, et j'ai imaginé une team, niveau des EV IV j'ai juste compris que certains pokemons boostaient les stats, bref voilà ce que j'ai imaginé:

Dracolosse: Vive griffe
Dracogriffe
Deflagration
Fatal foudre
Colère
Le bourrin de service pour les combats courts.

Nostenfer: pour l'objet je sais pas.
Regard noir
Toxik
Morsure
Ultrasons
Pour immobiliser l'ennemi et jouer sur les statuts.

Munja: Je sais pas non plus pour l'objet
Je connais pas trop Munja donc ben ses attaques non plus...

Il serait en combo avec nostenfer, nostenfer immobilise l'ennemi qui ne peut pas tuer munja et munja va le finir.

Bon, pour moi c'est surtout le moyen de me la peter avec mon nostenfer shiny obtenu sur ma rubis, mais en même temps la team m'a pas l'air mauvaise donc ben... voila...

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Elred » mer. 23 févr. 2011, 22:22

Hello!

J'envisage de monter une team "Heavy Offense" (ou quelque chose y ressemblant, vu que j'ai quand même pas mal de support dedans) sur cartouche 4G. (Je passerais pas à la 5G, donc autant que je la présente maintenant)
Déjà, une petite question concernant les EV. J'ai lu sur Pokébip que le Multi Exp transférait les EV. Alors voilà la question: si j'abats un Rattata avec mon Dracolosse équipé d'une Chaîne Pouv., est ce que mon Barpau équipé d'un Multi Exp va bien obtenir 5 EV vitesse? Ou juste l'EV vitesse du rattata?

Maintenant l'équipe:
Spoiler :
Image

Lucario@Ceint. Force => Attacking Lead
Nature Rigide, 252 EV Atk, 252 EV Vit, 4 EV Pv
-Close Combat
-Machouille
-Vit.Extreme
-Riposte

L'idée est de mettre la pression tout de suite, en tapant vite et bien. L'ennemi pourra certainement placer les PdR si c'est sa priorité, mais préfèrera souvent taper Lucario avec un move Super Efficace (genre, Séisme de Laggron, Boutefeu ou Close Combat de Simiabraz) pour descendre tout de suite mon Lucario, d'où l'utilité de Riposte ici. Beaucoup d'anticipation est nécessaire pour son utilisation, sachant que placer une riposte sur un Bluff (généralement peu utilisé sur Lucario à cause d'Attention ou Impassible mais tout de même) ou PdR fait échouer l'effet de surprise.
Tout dépend du niveau de l'adversaire, il flairera la Ceint. Force s'il est pas trop bête, et perdra un Pokémon sinon.

Image

Foretress@Restes => Spinner/Spiker
Nature Prudent, 252EV Pv, 252EV DefSp, 4EV Def
-Pics Toxik
-Picots
-Représailles
-Tour Rapide

Etant donné que mon lead est offensif, il déroutera l'adversaire, mais celui ci pourra généralement placer picots, PdR, Pics Toxiks. J'ai donc besoin d'un spinner, Foretress en est un excellent, qui pourra placer des Piks Toxiks si on lui en laisse l'occasion, voire des Picots. J'ai choisi la version DefSpé car les anti spins sont spectre et tapent donc sur le spécial. Représailles permet de leur faire un peu mal, mais contrairement au reste de ma team, Foretress n'est pas là pour taper particulièrement.

Image

Dracolosse@Restes => Clerical Dragon Dancer
Nature Prudent, 252EV DefSp, 212EV Atk, 40EV Pv
-Glas de Soin
-Danse Draco
-Dracogriffe
-Surpuissance

Dracolosse est primordial pour la team. Je n'ai pas de Pokémon pouvant absorber les statuts correctement hormis Milobellus, Glas de Soin résoud donc le problème. De plus, il peut faire office de sweeper, vu que c'est son rôle le plus attendu. Mais d'autres membres de ma team sont plus à l'aise dans ce rôle, à savoir Hyporoi et Métalosse. Le combo d'attaque est imblocable, Surpuissance éliminant la plupart des aciers sauf Archeodong et Airmure, sur lesquels je préfèrerais envoyer Foretress (pour Airmure histoire de placer des picots/piks toxics) ou Milobellus (pour Archeodong).

Image

Hyporoi@Baie Maron => Chesto Berry Dragon Dancer
Nature Rigide, 252EV Atk, 252EV Vit, 252EV
-Dance Draco
-Cascade
-Colère
-Repos

Un grand classique et une de mes grosses forces de frappe. Après plus de 3 Danses Draco, il est très difficile à abattre. Il touche tout et il tape fort, rien à dire de plus.

Image

Metalosse@Orbe Vie => Sweeper + SR
Nature Rigide, 252EV Atk, 252EV Pv, 4EV Def
-Piege de Roc
-Poing Meteor
-Poing-Eclair
-Séisme

En fait lui il est là pour poser les PdR sur le switch qu'il provoquera, et pour taper après. Il couvre pas mal de types, ce qui lui permettra potentiellement de riposter furieusement s'il n'est pas OHKO, ou de switcher sur Dracolosse qui de toutes façons résistera ses deux faiblesses ou soignera le statut qu'il se prendra sur la tronche, Hyporoi si c'est un move feu qui arrive (si ça vient d'un type feu ça provoque un switch pour placer une DD comme ça, sinon Hyporoi fait toujours réfléchir de toutes façons), voire Milobellus si c'est un dragon (vu qu'il a Laser Glace) comme Libegon.

Image

Milobellus@Restes => Bulky Eau
Nature Calme, 252EV Pv, 192EV Def, 56EV DefSp, 8EV Vit
-Toxic
-Soin
-Surf
-Laser Glace

Le petit dernier, il est là pour se placer sur tout ce qui pourrait casser le sweep de la team, à savoir les statuts, les attaques feu, les sweepers trop dangereux pour le reste de la team. Etant particulièrement résistant, absorbant bien les statuts, il est difficile à descendre sans attaque électrique ou plante, que le reste de la team encaisse généralement bien (électrique) ou très bien (plante).
Voilà voilà, comme je suis quand même un N@@b en stratégie et que j'ai jamais joué sur Shoddy, j'ai pas osé en faire une RMT. Mais j'aimerais quand même que des pros, ou au moins des gens avec un peu d'expérience, y jettent un oeil et me disent quel(s) pokémon(s) pourrai(en)t détruire très facilement une grosse partie de ma team, car je suis sûr qu'il y en a, c'est juste que je n'y aie pas pensé.
Ah et sinon, malgré le typage de ma team (principalement Acier/Dragon/Eau), les faiblesses/résistances sont parfaitement équilibrées (3 faiblesses Feu pour 3 résistances par exemple, et c'est le pire qu'on puisse trouver. Je m'autorise même 5 résistances aux Pisto Poings de Cizayox...).

Merci de votre attention!

Edit: ok merci, je me disais bien que c'était trop facile sinon ^^
Modifié en dernier par Elred le mer. 23 févr. 2011, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par sred93 » mer. 23 févr. 2011, 22:31

Juste les EV du Pokémon multi.exp ne cumule pas les effets d'objet.
Image
Image

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kata-Boss » jeu. 24 févr. 2011, 14:38

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je recherche 2 partenaires à ce latios pour faire la zone de combat de EMERAUDE .
Latios Timide lvl 50 , PV 162 , Atq 98 , DEF 101 , ATQ SPE 172 , DEF.SPE 122 , VIT 161 . Attaques:dracogriffe,psyko,tonnerre,laser glace avec croc dragon comme objet .
J'avais penser à ludicolo + un acier(registeel ou galeking)

Est-ce une bonne idée ? Je préfère demander pour pas me casser le cul a mettre des EV's pour rien ^^'
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 24 févr. 2011, 16:34

Si tu veux mettre un acier, Métalosse est pas mieux ?

Avatar du membre
Elred
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 01:22

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Elred » jeu. 24 févr. 2011, 17:39

hibari-kun a écrit :Euh dans une heavy offense,il y a un dual screener et 5 sweepers physique ou special sans RK et objet choix
Admettons, je suis pas familier au vocabulaire stratégique. Disons que ma team est très orientée sweep alors. Quels sont ses défauts/qualités, du point de vue d'un stratège relativement expérimenté?

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kata-Boss » jeu. 24 févr. 2011, 18:26

Idol a écrit :Si tu veux mettre un acier, Métalosse est pas mieux ?
Si largement mais le problème c'est que lui ne comble pas ma double faiblesse insecte et les faiblesse tenebre et spectre de latios :/ Du coup au dojo le meneur m'exploserais avec cette team . Sinon je prend pas ludicolo et je prend laggron pour moins craindre scarino :hum:
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Répondre