Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Yannickémon » mar. 19 mars 2013, 20:48

Dans l'épisode 29 de la saison 5 ou 240 de la série pokémon quand Sacha combat contre Fredo, il ordonne à Pikachu de lancé une attaque tonnerre. Il aurait du choisir un autre pokémon ou lancer une autre attaque. Puis quand le pokémon glace est trempé et que de nouveau Pikachu lance sa même attaque électrique y'a Pierre qui trouve le moyen d'dire " C'est une bonne idée la puissance du tonnerre est au moins double car Cochignon est trempé jusqu'aux os. " Tien déjà j'suis surpris qu'il sente quelque chose par moment. Mais une attaque électrique est inutile sur Cochignon même si il trempé jusqu'aux os ou comme une soupe.
Image

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par miaouille » mer. 20 mars 2013, 22:51

La plus grosse incohérence que j'ai trouvé, c'est quand dans le premier épisode Sacha capture chenipan et qu'il l'envoit contre roucoups, Ondine lui rappelle que chenipan est un ver et roucoups un oiseau et que les oiseaux mangent les vers. Il est même fait mention que les pokémon s'entre dévore, Miaouss essayant même de manger magicarpe sur le radeau après que le paquebot ait coulé dans l'épisode du saint-anne. Cependant dans l'épisode de ptera, l'un des persos déclare que tout les pokémons sont herbivore, sauf ptera qui est carnivore...
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Darknes » ven. 22 mars 2013, 22:42

miaouille a écrit :La plus grosse incohérence que j'ai trouvé, c'est quand dans le premier épisode Sacha capture chenipan et qu'il l'envoit contre roucoups, Ondine lui rappelle que chenipan est un ver et roucoups un oiseau et que les oiseaux mangent les vers. Il est même fait mention que les pokémon s'entre dévore, Miaouss essayant même de manger magicarpe sur le radeau après que le paquebot ait coulé dans l'épisode du saint-anne. Cependant dans l'épisode de ptera, l'un des persos déclare que tout les pokémons sont herbivore, sauf ptera qui est carnivore...
OMFG 8O Epic Fail 8O
Non mais sérieux, tu vois Dracaufeu brouter ?
Bon, je sais pas si on peut appeler ça une erreur mais dans un épisode, Ondine dit qu'elle voudrait avoir la soie de tel Pokémon (j'sais plus lequel) pour avoir la peau plus douce, pui Sacha la regarde tranquille et dit "Mais t'en as pas besoin Ondine, t'es superbe" et Ondine le regarde avec un air "Tu te fous d'ma gu**le" et ne répond pas. J'comprend pas, ça fait 3 saisons, qu'il lui balançait, t'es pas une vraie fille, sale furie et t'es moche, et le jour ou il lui fait sincèrement un compliment, elle reste de marbre, c moi qui comprend rien aux femmes ou bien Ondine est une vraie mégère ? :tssk:

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Destiny » lun. 15 avr. 2013, 22:09

Dans l'épisode de la saison 1 "un nouvel ami". Richie envoi Zippo son salamèche, à ce moment Sacha dit "On dirait le mien" or son salamèche a évolué en dracaufeu. Le doublage n'est donc pas correct dessus
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Marissons » mar. 30 avr. 2013, 17:04

Une erreur dans la saison 8, pendant le combat contre Tyson, ils prononcent Yungko au lieu de Jungko.
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Torti. » lun. 06 mai 2013, 23:36

C'est normal. Le j est parfois prononcé y.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par groudonvert » mar. 07 mai 2013, 23:28

C'est prononcé à la germanique ;)

le j allemand se prononce "yot" phonétiquement, mais écrit "jot".
Modifié en dernier par groudonvert le lun. 17 juin 2013, 20:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thib2703
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 05 mai 2013, 00:11

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par thib2703 » lun. 17 juin 2013, 17:49

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais comme je me refais tout l'animé depuis le début, je me suis remémoré une incohérence que j'avais déjà repérée étant plus jeune: Lors de l'épisode 3, après que Sacha ait capturé Roucoups, il le fait combattre contre la Team et lui ordonne d'exécuter une attaque... "éclair"!
Autre fait assez bizarre, quelques épisodes plus tard, la voix off nous informe que Pikachu a combattu la nuée de Piafabec du premier épisode grâce à une attaque "Fatal Foudre". Or Pikachu sortait tout juste de la Pokéball, je ne crois pas qu'il ait déjà appris cette attaque :p

Drew
Membre
Messages : 285
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 19:02

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Drew » lun. 17 juin 2013, 18:31

thib2703 a écrit :Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais comme je me refais tout l'animé depuis le début, je me suis remémoré une incohérence que j'avais déjà repérée étant plus jeune: Lors de l'épisode 3, après que Sacha ait capturé Roucoups, il le fait combattre contre la Team et lui ordonne d'exécuter une attaque... "éclair"!
Autre fait assez bizarre, quelques épisodes plus tard, la voix off nous informe que Pikachu a combattu la nuée de Piafabec du premier épisode grâce à une attaque "Fatal Foudre". Or Pikachu sortait tout juste de la Pokéball, je ne crois pas qu'il ait déjà appris cette attaque :p
Oui ça c'est la VF.
La fameuse attaque éclair de Roucoups bah dans la version japonaise c'est une vive-attaque.

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Yannickémon » mar. 27 août 2013, 21:58

Ça n'a en rien d'une erreur cette fois, mais il y une région où Sacha n'a vaincu que 6 champions d'arènes.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par simiabraz888 » mar. 27 août 2013, 22:01

laquelle ? sa peut pas normalement
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Oshanworld » mar. 27 août 2013, 22:06

Ah oui, laquelle ? O.o
Image

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Yannickémon » mar. 27 août 2013, 22:13

Celle de Kanto.
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Phiphi » mar. 27 août 2013, 22:21

Vous méprenez pas, il a bien eu 8 badges mais il n'a pas réussi à battre Erika pour autant ni Morgane si mes souvenirs sont exacts. La tournure des événements (sauvetage d'Ortide et arrivée de Spectrum) a fait qu'elles lui ont gentiment donné (oui c'nul).

A Johto, il n'a pas vraiment battu Frédo non plus puisqu'il a "abandonné".

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par simiabraz888 » mar. 27 août 2013, 22:26

Ah ouais c'est vrai (vaincre=/= obtenir badge)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Yannickémon » mar. 27 août 2013, 22:31

Si il bien réussi à battre Morgan avec l'aide de Spectrum. Enfin Spectrum qui a aidé Pikachu dans le combat Kadabra vs Pikachu.
Mais sinon à par ça il a battu Pierre à Argenta, le Major Bob à Carmain Sur Mer, Kogami à Parmanie et Auguste à cramois'ile. Ça fais donc en tout 5 vrai champions d'arène qu'il vaincu à Kanto.
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Carby » mer. 28 août 2013, 10:53

Hmm.

Sacha a abandonné contre Pierre à cause des enfants et le système anti-incendie. Mais Pierre lui donne tout de même un badge.
Il a fait un match nul contre Ondine mais il a débarrassé la Team Rocket et c'est les 3 sœurs qui lui donnent le badge.
Il a gagné contre Major Bob.
Spectrum a sauvé Morgane et cette dernière donne le badge à Sacha.
Il a sauvé l'Ortide d'Érika et Érika lui donne le badge malgré que le combat n'était pas terminé.
Il a gagné contre Koga.
Idem contre Auguste.
Pour le dernier badge, c'est contre Jessie et non contre Giovanni. Il a gagné, la Team Rocket s'envolent vers d’autres cieux et Jessie perd le badge, vite repris par Sacha.

À mon avis, il a remporté 4 combats (le premier combat sur 8 est plutôt pas loyal).
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par Yannickémon » mer. 28 août 2013, 12:21

Le champion de l'arène d'Azuria n'est pas Ondine mais Daisy, Lili et Violette. C'est un trio. Et franchement contre Pierre à Argenta il aurait du utiliser Papillusion contre Onix.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Les Erreurs que vous avez constatées dans les DA/Films.

Message par groudonvert » lun. 11 nov. 2013, 23:49

Le combat était certes pas terrible, mais il a battu Jessie (qui possédait les Pokémon de Giovanni).

Répondre