/!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Sorcielina
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 23:49
Localisation : quelque part dans l'univers...

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Sorcielina » mar. 11 nov. 2014, 23:03

Une question: est-ce que l'anime et le jeu ds ont un quelconque lien?
exemple:animé:Pokemon noir et blanc (pas destinée rivale au cas ou) Sacha fait l'aventure etoussa etoussa avec Bianca et il arrête la team plasma OR dans pokemon noir et blanc 1 Bianca fait l'aventure avec Tcheren et ludvina (ou ludwig) MAIS dans l'anime Tcheren est maître d'ecole et champion d'arene et ils n'ont croisés ni ludvina ni ludwig alors qu'ils ont fait la MÊME aventure au MÊME moment...
Comment ça se fait? :huh:
Image
Vocaloid = all o/

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Torti. » mer. 12 nov. 2014, 00:48

L'animé reprend certains personnages du jeu vidéo, sans pour autant tous les faire apparaitre dans les épisodes.
Tcheren est maitre d'école et champion, car il l'est dans NB2 ^^

Avatar du membre
Sorcielina
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 23:49
Localisation : quelque part dans l'univers...

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Sorcielina » mer. 12 nov. 2014, 00:53

pourtant j'aurai aimer qu'il y ai ludvina a la place d'Iris... l'histoire complètement changer... meybon... :/
Image
Vocaloid = all o/

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Silver Zekrom » lun. 17 nov. 2014, 20:57

Sorcielina a écrit :Une question: est-ce que l'anime et le jeu ds ont un quelconque lien?
exemple:animé:Pokemon noir et blanc (pas destinée rivale au cas ou) Sacha fait l'aventure etoussa etoussa avec Bianca et il arrête la team plasma OR dans pokemon noir et blanc 1 Bianca fait l'aventure avec Tcheren et ludvina (ou ludwig) MAIS dans l'anime Tcheren est maître d'ecole et champion d'arene et ils n'ont croisés ni ludvina ni ludwig alors qu'ils ont fait la MÊME aventure au MÊME moment...
Comment ça se fait? :huh:
C'est que l'anime et les jeux sont deux choses totalement différentes, comme les mangas et les jeux par exemple. L'anime et les mangas ne peuvent que s'inspirer des jeux, tout en respectant leur univers propre : par exemple pour l'anime actuellement, Sacha étant le héros, les scénaristes arrangent l'histoire de X/Y à leur sauce pour que ça colle avec cet objectif ; ils font un peu ce qu'ils veulent en choisissant qui l'accompagne dans son voyage, comment aborder tel question, etc. Il faut voir tout l'anime comme rempli de gros clins d'oeil constants aux jeux vidéos, en fait.

Mais donc pour résumer, anime et jeux restent totalement indépendants, le premier ne faisant "que" s'inspirer énormément du deuxième. Il y a le monde de l'anime (avec ses incohérences parfois), et le monde des jeux ^^
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par pkmns16 » ven. 21 nov. 2014, 23:09

Je viens me plaindre du film Diancie, y'as genre 5 minutes du film vers la fin qui sont bien, le reste c'est vraiment mauvais.
D'autres qui l'ont vu, des avis ? (attention spoil de tout le film en dessous)
Parce que bon
Spoiler :
Diancie qui a cru qu'elle était en train de jouer à Cache-Cache, le Diamant du Coeur blablabla, Diancie recherchée pour rendre les gens riches avec des diamants blablabla, Xerneas vs Yveltal, Diancie qui méga-évo avec le joyau normal, ça aussi c'est normal, la méga-évo qu'on voit combattre genre 30 secondes.
Bref film de merde, tout ça pour voir la dernière chose citée dans le spoiler.
Et par dessus le marché, pourquoi le Cocon de l'Annihilation bordel,
Spoiler :
Yveltal il apparait 5 misérables minutes, et en plus il sert à rien

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Skyxyd » dim. 01 févr. 2015, 09:43

Pourquoi ils ont enlever pierre ?

Pourquoi on voit 3 fois deoxys a sinnoh ?

Pourquoi le leader de la team galaxy est t il assez con pour ce la jouer en infiltre dans le public et montrer sa vraie personnalite en gueulant apres la team rocket ?

Pourquoi Giovanni ne se souvient meme pas du nom de jessie, james et miaouss ?

Pourquoi Paul est il aussi con ?

Pourquoi Sacha ne fait pas equipe avec un legendaire du style Victini ?

J ai tellement de questions que je vais pas toutes les enumerer

Pourquoi Ptiravi est capable de soulever der rocher de plus d'une tonne, alors qu'il ne fait 60 cm de haut ?

Tetevemasque
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013, 10:03

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Tetevemasque » mar. 23 juin 2015, 19:24

Skyxyd a écrit :Pourquoi ils ont enlever pierre ?

Pourquoi on voit 3 fois deoxys a sinnoh ?

Pourquoi le leader de la team galaxy est t il assez con pour ce la jouer en infiltre dans le public et montrer sa vraie personnalite en gueulant apres la team rocket ?

Pourquoi Giovanni ne se souvient meme pas du nom de jessie, james et miaouss ?

Pourquoi Paul est il aussi con ?

Pourquoi Sacha ne fait pas equipe avec un legendaire du style Victini ?

J ai tellement de questions que je vais pas toutes les enumerer

Pourquoi Ptiravi est capable de soulever der rocher de plus d'une tonne, alors qu'il ne fait 60 cm de haut ?
Tout simplement parce que la série animée n'est qu'un produit bas de gamme visant à faire connaître la licence aux enfants en bas âge :sisi:

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Silver Zekrom » mar. 14 juil. 2015, 23:48

Tetevemasque a écrit :
Skyxyd a écrit :Pourquoi ils ont enlever pierre ?

Pourquoi on voit 3 fois deoxys a sinnoh ?

Pourquoi le leader de la team galaxy est t il assez con pour ce la jouer en infiltre dans le public et montrer sa vraie personnalite en gueulant apres la team rocket ?

Pourquoi Giovanni ne se souvient meme pas du nom de jessie, james et miaouss ?

Pourquoi Paul est il aussi con ?

Pourquoi Sacha ne fait pas equipe avec un legendaire du style Victini ?

J ai tellement de questions que je vais pas toutes les enumerer

Pourquoi Ptiravi est capable de soulever der rocher de plus d'une tonne, alors qu'il ne fait 60 cm de haut ?
Tout simplement parce que la série animée n'est qu'un produit bas de gamme visant à faire connaître la licence aux enfants en bas âge :sisi:
Pour y répondre plus sérieusement, la plupart de tes questions (que ce soit pour Pierre, ou Giovanni qui ne se souvient pas de leurs noms) trouvent leurs réponses dans le déroulement même de l'anime, donc il suffit de le regarder pour y trouver ces réponses.

En ce qui concerne les légendaires dans l'anime, ce n'est pas le même cas que dans les jeux : il peut être admis qu'il y ait plus d'un Pokémon Légendaire de telle espèce (cf Lugia et bébé Lugia). Pour Deoxys, il est tout aussi probable qu'il y en ait plusieurs.

Quant à Sacha qui ne capture pas de Pokémon Légendaire, c'est que Sacha cherche, au-delà de la victoire, le bien-être des Pokémon qu'il croise. Il en capturera un le jour ou un Pokémon Légendaire voudra continuer sa route avec lui, et ce ne sera certainement pas lui qui va en forcer un.

Et pour Ptiravi, par la magie du pouvoir des Pokémon. Il faut pas avoir tendance à tout rationaliser scientifiquement dans l'anime, c'est peine perdue vu tous les wtf qu'il contient. Il faut voir Ptiravi qui arrive à soulever des rochers comme quelque chose de drôle, pas comme quelque chose d'impossible.

C'est un principe récurrent en anime ou dans toute animation, en fait. Le gag cartoonesque, tout ça.
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Dracaufeu-Mewtwo
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 22:10

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Dracaufeu-Mewtwo » mer. 05 août 2015, 23:32

Une question qui m'intrigue depuis ma plus tendre enfance : Quel est l'épisode dans lequel on voit Mewtwo et Mew dans l'espace au tout début du premier générique ? https://www.youtube.com/watch?v=M0Hnjmy6o3Y

Parce que sérieux j'ai déjà dû voir la saison 1 environ 120 milliards de fois, en long, en large et en travers et pourtant pas une trace de cet extrait. Le premier film ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais je crois pas que cet extrait y soit présent.

Voilà, simple curiosité parce que cet extrait est tellement mais tellement stylé ahaha :mrgreen:

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Silver Zekrom » jeu. 06 août 2015, 23:01

Dracaufeu-Mewtwo a écrit :Une question qui m'intrigue depuis ma plus tendre enfance : Quel est l'épisode dans lequel on voit Mewtwo et Mew dans l'espace au tout début du premier générique ? https://www.youtube.com/watch?v=M0Hnjmy6o3Y

Parce que sérieux j'ai déjà dû voir la saison 1 environ 120 milliards de fois, en long, en large et en travers et pourtant pas une trace de cet extrait. Le premier film ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais je crois pas que cet extrait y soit présent.

Voilà, simple curiosité parce que cet extrait est tellement mais tellement stylé ahaha :mrgreen:
C'est une scène spécialement créée pour le générique, elle n'apparaît dans aucun épisode ^^ Similaire par exemple à la scène du générique où Pikachu court entre Dracaufeu, Tortank et Florizarre (C'est salement traître et prometteur, je sais :v )
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Dracaufeu-Mewtwo
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 22:10

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Dracaufeu-Mewtwo » jeu. 06 août 2015, 23:54

Silver Zekrom a écrit :
Dracaufeu-Mewtwo a écrit :Une question qui m'intrigue depuis ma plus tendre enfance : Quel est l'épisode dans lequel on voit Mewtwo et Mew dans l'espace au tout début du premier générique ? https://www.youtube.com/watch?v=M0Hnjmy6o3Y

Parce que sérieux j'ai déjà dû voir la saison 1 environ 120 milliards de fois, en long, en large et en travers et pourtant pas une trace de cet extrait. Le premier film ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais je crois pas que cet extrait y soit présent.

Voilà, simple curiosité parce que cet extrait est tellement mais tellement stylé ahaha :mrgreen:
C'est une scène spécialement créée pour le générique, elle n'apparaît dans aucun épisode ^^ Similaire par exemple à la scène du générique où Pikachu court entre Dracaufeu, Tortank et Florizarre (C'est salement traître et prometteur, je sais :v )
Bah je m'en doutais un peu mais bon mince ils ont pas le droit de nous faire ça !!! :evil: Surtout que c'est le tout début quoi... Bien vu pour la scène où Pikachu court entre les différents Pokémon ! Pourtant j'aimais bien cet extrait aussi :noel:

Angel-Kun
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015, 02:27

Musique particulière Pokémon

Message par Angel-Kun » jeu. 03 sept. 2015, 02:30

Hello !

Je ne savais pas trop si je devais poster sur le sous-forum Animation ou ici, dans le doute je mets ici mais mes plus plates excuses si ça ne l'était pas =)

J'me refais en ce moment la saison 1 de Pokémon (et quel kiff !), et je suis tombé (ou retombé) sur une musique que je trouve vraiment bonne, mais IMPOSSIBLE de mettre la main dessus malgré les écoutes de pleiiin de liste d'OST de la saison 1 Pokémon.

C'est celle qui passe derrière ce combat : https://youtu.be/dCtrOtpvZ3c?t=14m36s

Merci d'avance si vous trouvez la réponse !
Modifié en dernier par Sazan le jeu. 03 sept. 2015, 14:16, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé dans la section et le sujet approprié.

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Physalis » dim. 06 sept. 2015, 16:42

Bonjour, j'ai une requête un peu spéciale, je voudrais savoir l'épisode ou le film d'où est tiré cette image que j'ai trouvée dans une pokéfact.
Spoiler :
Image
Si vous ne la voyez pas, elle représente Armando allongé sur le sol, les bras en croix, Noa est debout à ses côtés et le regarde. La scène se passe dans une clairière sombre et l'image est assez triste. Je suis curieuse d'en voir le contexte mais je ne suis pas du tout familière avec l'animé.
Merci beaucoup de vos réponses.
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Silver Zekrom » mar. 08 sept. 2015, 20:14

Hm cette image ne me dit rien du tout... Je vais chercher :/ (Mais c'est aussi possible que ce soit un fanart dans le style de l'anime - vu la qualité un peu floue. ^^ )
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Physalis » mar. 08 sept. 2015, 22:35

La fact ne contenait que des extraits de l'anim. Après, c'était du style -pas drôle- "waaa, baggyguane regarde dans son pantalon, z'avez vu pokémon c'est pas que pour les gamins" donc pas impossible que l'image ai été rajoutée pour appuyer le propos même si ça n'etonnerait.
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Jungko94
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 19:36

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Jungko94 » jeu. 10 sept. 2015, 19:00

C'est un flash-back de l'épisode BW 58 de l'animé

Avatar du membre
Physalis
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:51

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Physalis » ven. 11 sept. 2015, 22:17

Ça a l'air d'être ça, merci beaucoup c:
N ne vous a pas sauvé.
Ghetis rit.
Unys est a lui. -> recueil d'O.S.
Avoir fait partie de la team plasma... ->une autre fanfic
----------------------------------------------------------------
Jouer à Zelda et se dire : "Oh non, pas encore des herbes, je vais me faire harceler par des pokémons sauvages. Où est mon repousse ?"
Jouer un petit peu trop à Pokémon. C:

Dracaufeu-Mewtwo
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 22:10

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Dracaufeu-Mewtwo » mer. 04 nov. 2015, 01:07

Un truc que je comprends pas en revisionnant les épisodes des saisons 1 et 2 : à la ligue Indigo Sacha perd en 1/2 FINALE contre Richie, pourtant quelques épisodes après à la ligue Orange il dit qu'il est arrivé dans les 16 premiers (donc 1/8 FINALE), WTF ?

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par Silver Zekrom » mer. 04 nov. 2015, 21:33

Dracaufeu-Mewtwo a écrit :Un truc que je comprends pas en revisionnant les épisodes des saisons 1 et 2 : à la ligue Indigo Sacha perd en 1/2 FINALE contre Richie, pourtant quelques épisodes après à la ligue Orange il dit qu'il est arrivé dans les 16 premiers (donc 1/8 FINALE), WTF ?
En effet, s'il perd les 1/4 de finale, donc il n'a réussi qu'à être dans le top 16 :)
Modifié en dernier par Silver Zekrom le sam. 07 nov. 2015, 21:11, modifié 1 fois.
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

dracaufix
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 03:50

Re: /!\ Toutes vos questions sur l'animé, c'est ici /!\

Message par dracaufix » ven. 06 nov. 2015, 12:06

Non mais il perd bien en huitième de finale à la ligue indigo, ils disent qu'il atteint la phase des demi-finales, c'est une phase, c'est pas un "stade" c'est différent, c'est comme au foot, en coupe du monde par exemple, y a les poules et après y a la phase finale (et dans la phase finale y a huitième de finale, quart de finale, demi finale, finale). Donc il a pu arriver dans la phase des demi-finales et perdre au stade des huitièmes de finale.

Répondre