Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » mer. 28 mars 2012, 19:20

Eh, on est sur un forum Pokémon. C'est normal. Après, c'est une question de goûts. Je trouve Digimon absolument génial mais beaucoup ne le pensent pas. Et l'argument du "C'est moins compliqué" montre quand même que tu ne vas pas bien loin dans ton raisonnement ><

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » jeu. 29 mars 2012, 22:15

C'est moins compliqué? ><
C'est quoi cet argument, normalement, cela nous démontre que Digimon est meilleur que Pokémon, en tout cas te met pas à regarder Evangelion toi.
Image

Kibun
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012, 23:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Kibun » mar. 03 avr. 2012, 23:56

A mon sens : Digimon > Pokémon.

Pour une multitudes de raisons qui ont été évoqués. Je ne vais donc pas m'étaler dessus après juste dire que Digimon Xros Wars I est a mon avis le second meilleur anime après la saison 1 des Digimons.

Why?

.Personnage bien que petit (Kudou Taiki) a su me faire susciter l'envie de voir et revoir cette saison car ce type est vraiment comment dire? Intelligent,sensible et fort attachant a mon goût malgré son passé douloureux mais c'est grâce a ca qu'il va de l'avant.(Scène ou le gamin se fait descendre alors que 10 min avant Taiki lui avait demandais si il avait besoin aide) malgré un manque de passé pour vraiment reconnaitre la situation du personnage je trouve cela assez complet
(Kiriha reste l'un des plus travaillé je trouve.)

.Ensuite, Shoutmon qui d'ailleurs ma fait peur dès le début car il allait mourir si personne ne l'entendais, est l'un des plus charismatique et recherché en terme de Digimon avec sa forte personnalité m'a vraiment donner envie de continuer cette saison. Après bah faut bien varier les digivolutions et donc une innovation encore en + qui est fort réussi malgré son apparence assez random , j'ai comme même bien aimé


.Par ailleurs, gros point majeur de cette saison est son histoire (50 épisodes n'étant pas assez je trouve) mais l'immersion dans le Digimon World est juste splendide (combat direct avec le Madleomon) qui m'a beaucoup plus. De plus, la transition entre les 2 mondes est plus que génial car on nous décrit tout et Taiki qui est aussi d'un calme olympique retourne la situation "grâce" a ces 2 naabs d'amis qui donne l'évolution de Shoutmon qui est d'ailleurs epic lors de la 1ere fois ^^. Et pour ce qui reste de l'anime on nous détail le Digimon World comme étant assez large car il existe 144 zones ou un truc du gerne alors que Taiki est co découvrent qu' une 10aines.

Pour moi cette saison est un vrai coup de coeur et je la recommande et je vous evite par ailleurs la seconde série de Digimon Xros Wars qui est un flop (Tagiru qui veut surpasser Taiki alors qu'il sert a rien juste a finir les Digimons que Taiki lui donne et son air de Satoshi a vouloir tous les capturer me donne envie de me dire Merde? On parle bien de Digimon là?! Un WTF au niveau de tout avec une fin assez courte et baclé avec ce même gars qui sauve all alors qui il même pas fichu de reconnaitre que Taiki est son maître (scène des googles) malgré cela on a pour moi je trouve 2 gros points qui avantage cette série c'est d'abord le Retour de tout les Digisauveurs des anciennes saison : Un gros +. Et, une fin qui est visiblement pas la dernière car on apprend vraiment des choses essentielles dans cette saison.
Spoiler :
Notamment grâce a Taiki et son sens de la déduction avec Bagramon que j'ai trouvé Epic
Et le fait que la fin est ouvert sur la possibilité de continuer sur cette lancer
Spoiler :
Ce fini sur une scène commune aux précédentes à savoir le passage du monde humain a celui du Digi-Quartz ou du Digimon World je dis car on sais pas vraiment si il existe vraiment malgré que Tagiru utilise le Time Shift (Un peu confus) mais une suite assurée je pense ^^
.

Voila mon point de vue malgré que inexorablement les jeux pokémons se sont beaucoup vendus que ceux des digimons malgré cela les développeurs ne s'écroulent pas et vont de l'avant avec un "remake" du tout 1er jeu Digimon World I (Oui le jeu où il nous manquais la moitié du jeu grâce a nos développeurs qui ne voulaient, dans tout les cas que Digimon ne voient pas le jour). Il s'appelle pour info Digimon Re Digitize sortant sur la PSP et uniquement sur la PSP.

Petit bonus: http://www.youtube.com/watch?v=iarj50PS ... re=related
Meilleur musique pour moi de cette saison.

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » jeu. 19 avr. 2012, 02:06

Moi Xros wars ne m'a pas emballé et j'ai halluciné à la fin.
Une big fusion, un big lazer c'est fini... et tout ça en 4 min.
Ok ils avaient déjà prévu la suite mais WTF ?! La saison 2 est bien sortie 1 semaines après la 1 et pourtant la saison 1 n'est absolument pas bâclée...

Sinon un petit spoil :
Spoiler :
Dans Xros wars 2 TOUS LES HEROS DE TOUTES LES SAISONS se rejoignent et se battent... Outre le fan service qui n'est pas pour me déplaire, je trouve ça plutôt DEBILE, les incohérences monstres par rapport aux univers (Daisuke qui à le même âge que Taichi et... qui porte SES LUNETTES (ceux qui connaissent comprendront)) avec le bordel omniprésent qui me dégoûte franchement...
Mais je regarderai juste pour voir, et j'espère que cette BIG BATAILLE ne signe pas la fin de Digimon...
Sinon j'ai regardé à nouveau le final de Tamers avec mon frère.... j'ai encore pleuré...
J'espère un remake de la saison 1... un remake svp.... avec une localisation dans le monde.... avec les vrais générique.
BORDEL LAISSEZ DIGIMON PRENDRE SA REVANCHE !!!

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Océanyx » jeu. 26 avr. 2012, 18:02

Petite question, vous regardez où les épisodes Xros Wars ? Parce que je cherche mais je trouve pas :/
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Shaam » jeu. 26 avr. 2012, 23:09

Si l'anglais ne te dérange pas, va sur GogoAnime.com
Pour les vostfr je ne sais pas, google est l'ami de tous.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Océanyx » ven. 27 avr. 2012, 19:51

Shaam a écrit :Si l'anglais ne te dérange pas, va sur GogoAnime.com
Pour les vostfr je ne sais pas, google est l'ami de tous.
Ok, merci Shaam =)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mar. 01 mai 2012, 19:40

Je viens d'apprendre que si la dernière série de Digimon ne faisait "que" 25 épisodes (dont seul les 5 derniers ont un scénario) c'est parce qu'elle avait été annulée pour manque d'audience (créaneau horaire pourri, changement de direction de la chaine etc...)
C'est la première fois que ça arrive, est-ce que vous pensez que ce serait le "glas" pour la saga.
Il reste le jeu sur PSP qui doit sortir, mais si celui-ci bide ce pourrait bien être la fin.

Je garde toujours l'espoir d'un "remake" de la saison 1 avec une VF correcte pour une revanche dans les règles de l'art :cry:

Kibun
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012, 23:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Kibun » mar. 01 mai 2012, 20:51

Si cela devrait être la dernière saison ( ce que je ne peux pas affirmer car manque d' infos et en plus ils ont sont sur le projet de Saint Seiya pour l'instant ), je pense qu'ils y aura toujours des fans pour faire des remakes ou mêmes des séries similaires.

Je pense juste qu'il faut attendre: Entre la saisons 5 et 6 il y a eu 3 ans alors je pense qu'ils faut rester optimiste.

Sa serait trop con qu'ils arrêtent d'un si bon chemin car Digimon Xros Wars n'as pas eu son succès mérité car ils ont fait beaucoup de progrès je trouve notamment sur le personnage de Shoutmon qui a vraiment ses caractéristiques/un background/ et un réel parcourt quoi et biensur des musiques qui déchirent xD

Après pleins d'américains voudraient avoir une version US de Xros Wars qui sera nommé "Digimon Fusion Battles" alors peut être réussiront à combler leur manque.

Restons optimistes ^^

bibou_31
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007, 21:57

Re: Digimon VS Pokémon

Message par bibou_31 » mar. 15 mai 2012, 11:44

Avant j'adorais les deux !
Maintenant, en ayant re-regardée Pokémon ET Digimon, c'est pkmn qui gagne largement ...
Je trouve qu'il y a plus d'actions et c'est crô mignon ^^".
Code ami version Blanche: bibou - 0648 0318 7108
Code ami version Perle: bibou - 3738 1262 5553

AdrianoZ
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 20:01

Re: Digimon VS Pokémon

Message par AdrianoZ » mar. 15 mai 2012, 17:23

Pokémon car il y a plus de stratégie.
Imaginez Digibip ! Les Pokémons sont légèrement plus imaginatifs.
Cerains sont PAS des monstres ! Dans Digimon, c'est plus irréaliste.
Mastouffe par exemple ? C'est un monstre ? Il y a quelque chose
de modifié par rapport au réel ? Peut-être pas pour vous,
mais moi, ce qui ce rapproche le plus au réel, ça me fait du bien.
Et Pokémon a comme JV :
-Pokémon Nuit sur Almia
-Pokémon Bleue
-Pokémon Rouge
-Pokémon Donjon Mystère 1
-Le 2
-Le 3
-Pokémon Rubis
-Pokémon Saphir
-Pokémon Emeraude
-Pokémon Or
-Pokémon Cristal
-Pokémon Argent
-Pokémon Or Heart Gold
-Pokémon Argent SoulSilver
-Pokémon Noire
-Pokémon Blanche
-Poképark 1
-Le 2
-Pokémon XD
-Colosseum
-Pokémon Battle Révolution
...

Vous avez le choix de 20 jeux au moins.

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Colman » mar. 15 mai 2012, 17:33

Je retire, Pokémon est plus compliqué. Mais je préfère quand même Pokémon.

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mer. 16 mai 2012, 13:28

Quel argumentaire de fou.

Pokémon est plus imaginatif, mais Digimon c'est plus irréaliste (donc logiquement plus imaginatif vu que ça se détache du monde réel) x)

Après niveau JV c'est un fait, mais on parle de l'animation là ;)

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Malak » ven. 18 mai 2012, 09:40

Et au niveau de l'animé donc, tu considères Pokemon comme plus imaginatif ? :<
Dans Pokémon, c'est toujours plus ou moins le même scénar à chaque épisode : ils rencontrent quelconque perso secondaires et un Pokemon, qu'ils aident pour X raisons, puis la TR arrive pour capturer tout le monde, ils se font battre et s'envolent vers d'autre cieux, et terminé. Voilà le scénario type d'un épisode de Pokémon.
Alors que Digimon, c'est un shonen plus classique, avec une histoire et des personnages pensés sur la longueur. C'est aussi bien plus mûr que Pokémon. Le summun est la saison 5, Digimon Savers, avec des héros plus âgés et fort bien recherché niveau mental, un scénario solide, original et avec des rebondissement du début à la fin, un méchant très méchant, des émotions à la pelle...
Bref, pour moi, y'a pas de doute; Digimon est un bien meilleur animé que Pokemon, dans tous les sens du terme, même si Xros Wars a pour moi était la saison de trop après la magnifique saison 5.

Après sur le concept même des deux franchises, là, y'aurai plus matière à discuter. C'est certain que le concept général de Pokémon est bien plus original que celui de Digimon et ouvre bien plus de possibilité.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » jeu. 31 mai 2012, 21:59

pika_shiney a écrit :Je viens d'apprendre que si la dernière série de Digimon ne faisait "que" 25 épisodes (dont seul les 5 derniers ont un scénario) c'est parce qu'elle avait été annulée pour manque d'audience (créaneau horaire pourri, changement de direction de la chaine etc...)
C'est la première fois que ça arrive, est-ce que vous pensez que ce serait le "glas" pour la saga.
Il reste le jeu sur PSP qui doit sortir, mais si celui-ci bide ce pourrait bien être la fin.

Je garde toujours l'espoir d'un "remake" de la saison 1 avec une VF correcte pour une revanche dans les règles de l'art :cry:
Je repasse après un sacré moment m'enfin bon x)

Disons que le coup de la saison de 25 épisodes, ça m'a carrément dégoûté moi. Le passage avec les héros était sympa mais faisait un peu bâclé. Moi j'ai regardé les épisodes au fur et à mesure et je peux assurer que cette dernière saison était franchement très sympathique mais donnait la terrible impression du bâclage total. Déjà, de l'épisode 1 jusqu'à peu près au 22 je crois, c'est très linéaire et à partir de là, en moins de 4 épisodes, on boucle tout. C'est vraiment, vraiment dommage.

On peut tout simplement dire que cette fin aurait pu être 100 fois mieux mais ils ont fait avec ce qu'ils pouvaient. J'ai simplement trouvé la tirade de Tagiru géniale mais globalement, y'a que dans le dernier épisode que je l'ai trouvé accrocheur.

On peut dire qu'en tout, Xros Wars 1 était bien meilleures sur tous les plans... Même si le final m'avait à moitié déçu :

Bons points du final :
-Taiki obtient un pouvoir ultime au bout de son aventure et on a enfin droit à un final avec un nouveau pouvoir \o/
-Shoutmon se digixros (et non pas FUSIONNE) avec le monde digital tout entier ce qui nous donne Shoutmon OVERPOWEEEEERED ! (On aime ou on aime pas, moi j'adore ce genre d'abus XD)
-Le passage où il hurle "Je suis le futur Digimon King !" avec sa voix japonaise et le digimon qui lui plonge dessus tout entier est juste ÉPIQUE. Bon, là encore, ça ne tient que de mon avis.
-La Digixros blade est jolie

Mauvais points du final :
-Le Digixros n'a finalement aucune originalité, ce n'est que X7 en doré... C'est le truc qui m'a principalement dégoûté...
-L'affrontement final se fait en trois coups, c'est hyper court et sans grand intérêt... Le combat face à Tactimon présentait bien plus d'intérêt (lorsque Shoutmon se digivolve pour la première fois)


Bon, ça c'était un rapide avis, sans grand développement sur Xros wars. Maintenant, vue la fin, avec l'arrivée des héros de légende étou étou, je vois ça comme un final pour toute la série de Digimon, même si cette idée me déplaît. J'attends d'ailleurs toujours un film pour Xros Wars, même si je ne m'attends pas à quelque chose du niveau des deux premiers, ça peut être génial sachant qu'ils soignent toujours biiieeeen plus les animations des films : D

Ensuite, un jeu sur PSP, ça m'étonnerait que ça fasse de la recette... Digimon n'a jamais grandement intéressé au niveau des jeux.

Pour finir, un remake de la saison 1, ce serait un véritable boonheur... Imagine un remake avec des animations dignes de Gurren Lagann par exemple XD Mais c'est impossible, ils n'ont pas certainement pas assez de budget. Et un doublage potable, ce n'est même pas envisageable. Quand je vois les séries actuelles, même pour les énormes trucs comme Naruto ou One Piece, ça reste assez dégueulasse à des moments alors quelque chose comme Digimon, j'ai aucun espoir T_T Surtout qu'après la saison 3, plus aucune saison n'a revu le jour en France alors un remake de la saison 1, hum...

Un exemple de qualité d'animation (et je parle bien de qualité, pas de style d'animation. Ca n'irait pas spécialement avec Digimon ça) : http://www.youtube.com/watch?v=Crz4_UofhS0

D'ailleurs, j'avoue avoir toujours trouvé Pokémon bien mieux niveau animation, c'est bien le point fort que j'y mettrais par rapport à Digimon. Le problème, je le rappelle, c'est le scénario aussi plat que la poitrine d'une Tsundere. Et dieu sait qu'elles sont presque toutes des planches de surf. (Je suis un dieu des comparaisons, vous l'aurez compris.)

Kibun
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012, 23:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Kibun » jeu. 07 juin 2012, 19:27

aussi plat que la poitrine d'une Tsundere
Ça plat? =p
Spoiler :
ImageImage
Bien sûr, les aventures sont plus ou moins les mêmes dans Digimons mais au moins ils essayent d’innover sur certains points: Le Digimon World, L'utilisation de leurs consoles, Les héros, Les digimons et également la façon dont le(s) héro(s) vont réussir à sauver les 2 mondes.

Maintenant quand on parle d'animation, on parle de quoi? Du graphisme? Des enclenchements d'attaques? La façon dont ils se battent? Ou le fait que le héros utilise toujours la même formule pour faire digivolvés son(ses) partenaires (et non pas digimon(s) sinon c'est trop possessif)?

Sinon niveau jeu c'est la même chose: Dans Pokémon, il y a 2/3 histoires et dans Digimon, il y a une innovation à chaque nouveau jeu (Mise a part les jeux de style Ramble et Re Digitize qui est je le rappel un rémake pour les 15 ans de Digimon).

Bref je peux pas dire plus que ce que je viens de dire ;)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » dim. 10 juin 2012, 21:01

Quand je parle d'animation, je parle des combats. Y'a vraiment des moments où c'est laid... Et des moments où c'est carrément ÉPIQUE ! Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=6ZzbWce5Dbk

Mais c'est ultra rare ça, dans Digimon ! C'est vraiment point noir pour moi, même si c'est potable, y'a des fois ou c'est franchement moche.

Sinon, tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une Tsundere ? Bah c'est ça (Les jeunes, on s'abstient de cliquer par contre ! xD) :

http://www.ffenril.info/wp-content/uplo ... louise.jpg

Kibun
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012, 23:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Kibun » ven. 15 juin 2012, 00:57

Je vois.

.Il est vrai que sur ce point, on ne peut pas vraiment dire que sur les animations(combats),il n'y a pas de réel "challenge" et que donc les combats ne durent pas plus de 2/3 attaques, il faudrait qu'ils y mettent un peu plus d'égalité en terme de pouvoir car j'avoue les scènes finales avec Bugramon/Quartzmon étaient comment dire trop courtes xD .

. Pour ce qui est de la tsundere même avec ta photo j'avais du mal à cerner le sens mais maintenant je sais ^^' (thx wiki).

J'attends beaucoup maintenant du jeu et du film Xros Wars qui est prévu fin juin d'après mes sources donc j'espère que toutes les mystères seront résolus et qu'on voient le Château de Shoutmon ( Première chose qui m'avait troublé moi que je lookais Digimon Xros Hunters...), on sait qu'il est Roi et rien ...

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » ven. 15 juin 2012, 23:26

Où voulais-tu faire un château aussi ? Le Digiquartz avait remplacé le monde digital.

Après, pas de challenge... Revisionne OmegaShoutmon vs Tactimon, c'est un joli combat quand même ^^
Après, le film a intérêt à envoyer du paté... Ou je vais faire un meurtre 8D
J'vais demander à la Raitei no Fansub de le traduire tiens ! *va chercher une corde et un tabouret*

Bon, honnêtement, j'ai vraiment apprécié Xros Wars mais comme pour le reste de Digimon, le manque de budget a fait que ça aurait pu être absolument mythique ^^ Mais bon, ils font ce qu'ils peuvent.

Et les Tsundere sont connues chez les otakus \o/

Kibun
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012, 23:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Kibun » dim. 17 juin 2012, 00:21

Ouai le problème c'est que Xros Hunter n'est pas vraiment précis j'veux dire par là que Tagiru apparaît comme sa dès le 1er épisode et après tout s'enchaîne autour de ce personnage et donc on oublie tout ce qu'a fait Taiki dans le passé déja son pouvoir, le code crown?

On aurait pu avoir un aperçu du nouveau Digimon World de Taiki sous la vue du château de Shoutmon comme scène finale et voir sa réaction de savoir que le vieux est Bugramon xD des trucs qui auront rapportés des points au moins a cet arc.

La progression de Tagiru/Gumdramon est trop linéaire et vraiment peu évolutif. Prions pour sa suite et puis Tagiru et leader sont deux termes inappropriés xD

Répondre