Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Metaliman
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 21:24
Localisation : Loire

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Metaliman » mar. 02 août 2011, 14:48

Je dois reconaitre que ça aurais pas été plus mal comme ça, une bonne histoire en fin de compte, mais il semblerais que la prod ne l'ai pas vu de la même façon...
Image
D r a c o l o g u e D o n o v a n
Image

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Renanjuse » mar. 02 août 2011, 16:17

pika_shiney a écrit :Ouais mais la saison 1 de Pokémon est tout à fait correcte. Déjà ya l'aspect "jamais vu ça avant" très bien pour les enfants et puis les épisodes sont assez diversifiés au niveau de l'intrigue.
Et puis Sacha perd à la ligue :D ! Pas comme dans les autres D.A stupides où le héros gagne...
La saison 2 aussi était bonne car grâce à sa défaite, Sacha mûri et devient enfin maître Pokémon.
Pour moi l'anime aurait dû se finir là avec un film :) !

Après c'est devenu commercial à mort... La GS Ball oubliée (tant mieux pour moi enfin de compte) et remplacé par des C/C d'épisodes... : Sacha rencontre X-TR se ramène-Attaque éclair-On s'envole vers d'autres cieux.

Si Pokémon faisait comme Digimon en changeant de héros à chaque cycle (Pourquoi on prend pas Gold, Brice et co... surtout le retour de la TR à Jotho aurait été classe avec Gold VS Sacha à la fin) ç'aurait été un très bon D.A pour enfant.
C'est carrément ça, les devellopeurs ont sur une feuille un shéma toujours identique !

Même si on remarque des efforts je trouve. *retour de Flora*
Mais le ton monotone ça gache, je sais pas, mais il pourrait faire Max avec un Gardevoir. *Tarsal qu'il avait promis de venir voir et capturer*.


Et pis, 10 secondes qu'il est à Unys, et boum Zekrom, c'trop. --'
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » mar. 09 août 2011, 23:52

Franchement, y'a beaucoup plus d'épisodes de Pokémon, d'accord. Mais je PENSE (supposition) que le scénario de Digimon fait plus de pages écrites que celui de Pokémon.

Dans la dernière saison de Digimon, je suis d'accord, les design sont horribles. Remarquez, Pokémon, je trouve que la 5G est horriblement moche(Chacun son avis sur la 5G hein ! Moi je ne l'aime pas.).
Dans Digimon, les héros humains murissent. Ils subissent des déchirements. Tous les personnages ont un passé, douloureux ou non. Chacun a son charisme.
Dans Pokémon, J'ai du mal à me souvenir de personnages dont on exploite profondément et correctement son passé. Le charisme de Sacha est inexistant de mon avis.

Pour ce qui est de comment l'histoire de Pokémon aurait dû se passer, +1000 à Pika-Shiney. C'eut été parfait.

Encore, je veux bien que Sacha reste le héro tout le long mais les autres ne sont que de pauvres figurants durant certaines génériques de début de films. Moi qui adore Brice, ça me dégoute. =/

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mer. 28 sept. 2011, 20:18

Désolé d'upper le topic... juste comme ça pour ceux que ça intéresse... Une saison 7 de Digimon a été annoncée pour Octobre.
Spoiler :
Image
Oui j'aurais préféré une saison inédite plutôt qu'une suite de Xros mais le réalisateur de Tamers est au commande donc je jetterai un oeil (même si j'ai pas regardé Xros wars)
Enfin... ils ont peut-être le réalisateur mais pas le scénariste... donc on verra :3

Oui je sais, je parle (presque) jamais de Pokémon sur ce forum...

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » mer. 28 sept. 2011, 20:26

Moi, faut que je me mette à Xros wars, elle peut être sympa.
Image

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » ven. 02 déc. 2011, 23:18

pika_shiney a écrit :Désolé d'upper le topic... juste comme ça pour ceux que ça intéresse... Une saison 7 de Digimon a été annoncée pour Octobre.

Oui j'aurais préféré une saison inédite plutôt qu'une suite de Xros mais le réalisateur de Tamers est au commande donc je jetterai un oeil (même si j'ai pas regardé Xros wars)
Enfin... ils ont peut-être le réalisateur mais pas le scénariste... donc on verra :3

Oui je sais, je parle (presque) jamais de Pokémon sur ce forum...
Oui, moi aussi, je re-up le topic mais bon, tant que le sujet est d'actualité, ça ne fait pas de mal je pense :p

Moi je trouve cette saison sympathique, bien que les nouveaux soient... hum... au charisme douteux ? Ouais, on va le dire comme ça.

Par contre, je sais pas si quelqu'un a vu la fin de Xros Wars mais bon sang, que c'est surabuséééééé !!!!! Non mais sérieux, ils abusent là ! :lol:

Avatar du membre
darkangel
Membre
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 09:21
Localisation : somewhere...

Re: Digimon VS Pokémon

Message par darkangel » sam. 03 déc. 2011, 11:55

aah ^^souvenir !! digimon j'aimais bien...mais ils ont arrêté la série vite...dommage :/
mais pokémon est quand même selon moi d'un niveau un peu supérieur dans le sens ou digimon est un peu une " copie" ...

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Streptopoek » sam. 03 déc. 2011, 12:37

digimon créait avant pokemon mais bon
Et la série n'est pas arrété
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Océanyx » sam. 10 déc. 2011, 18:40

Xros est la seule saison qui m'a déplu personnellement: les digimons sont devenus des espèces de transformers qui fusionnent direct (pas comme dans la saison deux ou quatre), on parle même plus de digivolution (bien plus style en japonnais soit dit en passant).
Pour moi, digimon est bien plus abouti niveau personnages... Dans chaque saison, on a des personnages qui murissent à travers les épisodes, quand ils reviennent dans le monde réel ou que la saison se termine, ils ont appris quelque chose sur eux-même et sur les autres, etc, etc...
Dans pokémon, c'est Sacha qui capture toujours le même type de pokémons, avec toujours le même type de compagnons avec toujours le même type d'ennemi...
Digimon a un coté plus profond, ça fait beaucoup moins enfantin que pokémon (cfr saison 5). Ils inovent aussi. Je m'explique;
-Saison 1 et 2 (c'est une suite): des digimons et des enfants-élus qui s'entre aident pour sauver le digimonde et le monde réel. Des passages assez émouvants (la mort de Wizardmon *quoi ?!*, la transformation d'Angemon en digioeuf, etc...)
-Saison 3: on suit le même type que les deux premières saisons sauf que maintenant, on peut améliorer les capacités de ses digimons grâce à des cartes ! (perso, j'aime pas cette saison)
-Saison 4 (ma préférée avec la 2): Grande inovation !!!! Les humains se transforment eux-même en digimons !!!! Grâce à des "spirits" créés par les dix guerriers légendaires qui ont sauvés le monde digital de l'emprise de Lucemon (un vilain pas beau). Je ne vous en dit pas plus, trop compliqué à résumer mais je vous la conseille ;)
-Saison 5: On revient à l'idée de digimons accompagnés d'humains, saison bien plus mature que les autres (les héros ont 16-17 ans et travaillent pour une organisation qui renvoie les digimons perdus dans le monde réel). Nouveauté: les dégimons évoluent grâce à l'esprit de leur partenaire (digisoul en VO)
-Saison 6: j'ai regardé le premier épisode et... J'ai arrêté, trop pas digimon ! Transformers (en plus, on est revenus avec des gamins...)

Coté kawaiisme et apparences, les pokémons et digimons sont très différents.

Perso, Digimon est plein de surprise, pas comme pokémon (Sacha arrive dans une nouvelle région, sacha capture des pokémons, sacha obtient les badges, Sacha est trop content d'arriver à la ligue, Sacha perds la ligue -Même dans la saison 13 où son adversaire était abusé).

Et puis... Patamon est trop mignon tout plein *w*
Image

Voilà qui conclut mon com que personne ne va lire ^^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Neven » sam. 10 déc. 2011, 19:02

Streptopoek a écrit :digimon créait avant pokemon mais bon
Et la série n'est pas arrété
Pokemon: 1995 digimon: 1997 ...
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Océanyx » sam. 10 déc. 2011, 19:03

Pokémon -> Les jeux en 1995 =)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Neven » sam. 10 déc. 2011, 19:36

Et alors Oo ?? Ca reste la date de création de la franchise donc le reste qui va avec vient plus tard .
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Streptopoek » sam. 10 déc. 2011, 19:49

Oui mais à la base la franchise digimon c'était des ptit's jouet style tamagotchi qui datent d'avant pokemon
Donc bon et puis dire que digimon est une copie
Pokemon anime gamin --> digimon un peu plus mature
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Neven » dim. 11 déc. 2011, 04:05

Pour l'animé Digimon je connais pas donc j'en dirais rien , mais pour la date des début de Digimon j'aimerais juste une source s'il te plaît .
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Streptopoek » dim. 11 déc. 2011, 11:44

Les digimon dates des tamagotchi de bandai en 1990 donc plus ancien que les jeux pokemon ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » dim. 11 déc. 2011, 20:47

Virtual Pet, pas Tamagoshi.

Je crois que, dans les faits, Pokémon est apparut, Bandai a direct répliqué avec le virtual pet, Nintendo a répliqué avec sa série et Bandai avec sa série Digimon.

Digimon, une copie de Pokémon ? Bien. Comparons.

Ce sont des monstres (Pocket Monster et Digital Monster) qui évoluent. Pokémon a trois évolutions maximum, Digimon en a 6 pour un Digimon standard.
Ils ont des partenaires. Dans Pokémon, un dresseur en a 6 maximum sur lui, le reste va pourrir chez un professeur pendant des mois. Soit dit en passant, Sacha a commencé son aventure voilà 14 saison mais il a toujours dix ans. D'accord. Le mec, il a parcourut 3000 kilomètres à pieds (ou je sais pas combien !) en moins d'un an. D'accord. J'vais m'arrêter là au niveau des incohérences de Pokémon parce que... Y'a trop à dire. Enfin, non. Je veux rager sur un point. Le reset de Pikachu à chaque saison. Il fait un match avec Latios à la ligue de Sinnoh et se fait vaincre par un débutant à Unys, m'a-t-on dit. Eh bah j'ai bien fais de pas regarder Unys moi... Dans Digimon, chaque Digisauveur a son propre Digimon et entretient une relation très proche avec sa créature (mais non, pas ça bande de dégueulasses ! %) ).

Voilà, points communs passés. Et encore, c'est pas si proche que ça. Après, il y a deux gros avis pour départager les deux séries (et je dis bien série ! Le but du sujet est de départager les séries, PAS les jeux !) qui sont en page 10, le mien et celui de Pika-Shiney. Si nos avis vous paraissent stupides, libre à vous de faire le votre, je le lirais volontiers.

Ensuite, messieurs-dames... Les gens anti-Digimon ont TOUS les deux mêmes arguments :
-"nn mé digimon c de la merde sa copie pokémon"
-"pokémon été avt digimon dc tg pokémon c mieu ke digimon c de la merd"

Merci à Kévin et Jean-René de m'avoir faire part de leur avis.

Je demande juste quelque chose de plus intelligent que ça. Si on comparait les similitudes aux différences, sur 100 choses, il y aurait 3 similitudes et 97 différences entre les deux séries. Réfléchissez un peu plus quoi, c'est désolant de voir toujours le même argument. Soyez des gens intelligents et argumentez vraiment, pour une fois. (Ce messages n'est pas adressé à tout le monde !)

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Lumos » sam. 24 déc. 2011, 19:16

Persoo Je n'ai jamais eu l'idée que Digimon Copiait Pokémon ! C'est 2 animé assez différent !!!!

Dégouté de la fin de Digimon ... :/ Ah lala ... Patamon et Angemon ... <3
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Océanyx » lun. 26 déc. 2011, 09:15

Lumos94 a écrit :Dégouté de la fin de Digimon ... :/ Ah lala ... Patamon et Angemon ... <3
Qu'entends-tu par "la fin" ? La fin de la saison 1 ? Ou la fin de l'animé ?

Le deuxième cas n'est pas possible puisque l'animé continue encore et toujours :p
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Lumos » mar. 27 déc. 2011, 11:55

Océanyx a écrit :
Lumos94 a écrit :Dégouté de la fin de Digimon ... :/ Ah lala ... Patamon et Angemon ... <3
Qu'entends-tu par "la fin" ? La fin de la saison 1 ? Ou la fin de l'animé ?

Le deuxième cas n'est pas possible puisque l'animé continue encore et toujours :p
T'es Sérieux la ????????????????????????? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
L'animé continue TOUJOURS ?????????????????????????
T'es Sur ?????
J'ai look la saison 1 et la saison 2 et j'ai vu que la saison 3 a été arrêtée ... donc je l'ai pas regardée...
Mais c'est vrai que pour moi, Digimon est reflétée majoritairement par la saison 1, et dans la saison 2 par Patamon et Gatomon ...
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Océanyx » mar. 27 déc. 2011, 12:33

Oui je suis sérieux...
Certains sites proposes de regarder les saisons 4-5 et 6 en VOSTFr (pour la quatre, j'ai téléchargé la plupart des épisodes car le site sur lequel je vais n'a que les 13 premiers dispos ^^ )
Bon, avec la saison 4, comme je l'ai déjà dit, on perd un peu du coté des premières saisons mais ça n'empêche que je l'ai adoré :p
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Répondre