Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon
Répondre

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Digimon VS Pokémon

Message par Mimoza » mar. 24 juil. 2007, 20:38

Voilà, il fallait bien relancer le débat entre Digimon, l'anime qui a pratiquement inventé l'univers des bestiaux imaginaires dans un monde qui l'est tout autant ; et Pokémon, l'anime avec de l'humour et de l'action (Au début) mais juste une adaptation d'un jeu vidéo crée par un type un peu dérangé. Nous pouvons sous - titrer ce débat Pikachu l'Increvable contre Gabumon l'Adorable ^^

Quelques notes : Nous nous basons uniquement sur l'anime respectif de chacun des univers - bah wi, petits gneus. Les deux dernières options du sondage ne sont à utiliser qu'en dernier recours, parce qu'il faut bien aimer un petit peu l'un de deux choses, et plus que l'autre. L'option " Tarte à la framboise " (" Complot des Américains " pour autres habitués d'un système strict) n'est pas présente pour une question d'esthétique, puisque globalement c'est les Japonais qui ont inventé ces univers, où l'on ne parle de nourriture que pour le prétexte " C'est l'aventure ".
Et n'oubliez pas qu'un post pour dire "Digimone c'ay nul", ça sert à rien. :o
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » mar. 24 juil. 2007, 20:46

Digimon ça pue :o
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » mar. 24 juil. 2007, 20:53

Superbe mentalité et superbe vision de voire les choses :roll: perso j'aime les deux pour x raison, j'expliquerai ça demain en faisant quelque chose de propre et présentable :o pas comme certain :roll: avec des arguments qui se limitent à un langage puéril....
Keriel a écrit :Digimon ça pue :o
:roll:
Image
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 24 juil. 2007, 22:54

Digimon! Poua!

Ben oui! Ils parlent se qui rend les choses...bof!
Et ils lachent des petits cadeaux! %)
Image

Avatar du membre
CyberDarkness
Membre
Messages : 208
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 18:23
Localisation : 7.5.0.1.8.
Contact :

Message par CyberDarkness » mar. 24 juil. 2007, 22:57

Ben, que dire ? ah je sais ! pokemon powaaaaaaaaaaaaaa ^^
Spoiler :
Image
Psedonyme: KEVIN
Code Ami DP: j'achete d'abord la Clée USB Nintendo, après je vous le dit ...

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » mar. 24 juil. 2007, 23:07

moi j'aime les 2, je trouve les univer quand même trés proche, bien qu'avec beaucoup de différence:
digimon se passe entre un monde virtuel et le monde réél tandis que pokemon par exemplese passe dans un monde completement different(avez vous déjà vu des embouteillage dans le monde pokemon? non, le monde pokemon est idéalisé...)sur ce point digimon gagne.

sur la variété des bestiaux, pokemon gagne largement.

au point de vu de l'histoire du DA(et je parle bien du DA) ce n'est pas la même chose, dans pokemon c'est sacha l'ignoble qui veut absolument avoir ses badge(comportement egoiste si on compare a digimon où ils veulent sauver le monde.)
encore une manche de gagné pour digimon.

comme l'as dit mimirol, le lien perso humain/bestiaux dans pokemon n'est autre que , je cite, "l'ésclavagisme établi" tandis que dans digimon c'est une vrai relation d'amitié entre l'humain et son bestiaux. digimon gagne encore.

au niveau des personnage c'est facile, dans digimon les 2 seul que j'aime c'est celui dingue d'ordinateur dans la premiére saison et le frêre de tera(mat il me semble) tandis que dans pokemon(sans compter sacha l'ignoble et pikachu tout aussi ignoble) j'en aime beaucoup plus.

resultat:pokemon 2 manche, digimon 3 manches. résultat trop sérré pour departager les 2 si on ne se réfaire qu'au DA.
Image

Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 24 juil. 2007, 23:09

Le DA de Digimon est mieux fait! ^^
Image

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » mar. 24 juil. 2007, 23:12

ce n'est pas le même style, c'est difficile de comparer sur ce point, mais c'est vraie que j'ai une préférence pour les dessin de digimon, peut être que le style me plait plus (un ami à moi m'a dit un jour:imagine un épisode où les héro de digimon, en essayent de rentré chez eux arrive dans le monde des pokemon et foute une raclé à Sacha %D je vous laisse imaginer...)
Image

Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 24 juil. 2007, 23:16

*Imagine Sacha se faire dégommer par MetalGreymon*

:twisted:
Image

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » mar. 24 juil. 2007, 23:25

HS Toujours un truc à dire l'autre^^ il se prend pour Dieu le petit red :OOO HS

M'enfin c'est pas le sujet je voulais pas faire une théorie mais franchement y'a qu'a voir ce qu'on en a fait de digimon c'est devenu aussi commercial que pokémon sauf que... Ca pas marchait XDXDXD et pi le coup de "ninimon digivolvte toi en..."(ouais excusez l'orthographe d'un mot aussi débile) Et pi bon l'histoire c'est quoi? Un méchant digimon contre les gentils petit digimons "ouais on va sauver le monde fusionnons blabla" nan et pi ma mentalité? ça rien à voir sous pretexte qu'on aime pas ce que tu aimes Sred on est plus bas que toi? (HS et mon pti à 19 ans tu connais rien de la vie alors arrête de rabaisser constatement les membres du forum HS) Digimon j'aimais bien le DA ya 3 ou 4 ans avec la saison 3 je crois ou yavait 3 héros 2 gars et 1 fille qui avait un digimon renard je crois m'enfin bref me souvient plus, après ça m'a pas plus conquis que ça et ya aucune originalité la preuve ils ont que 2 attaques tout leur nom se fini par "mon" ou "on" enfin voila coté stratégie ça vaut pas pokémon, coté humour pareil, coté graphismes c'est clair que c'est beau quand on la dernière évolution d'un digimon c'est vrai que c'est plutot bien fait mais voila comme je le dis plus haut ça va pas plus loin que ça ^^
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
morphéo-kun
Membre
Messages : 96
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:34
Localisation : ici enfin! -_-"
Contact :

Message par morphéo-kun » mar. 24 juil. 2007, 23:28

ce que voulais dire S-red, je suppose, c'est que si tu voulait donner ton avis, il fallait expliquer ton choix, ou au moin le dire d'une maniére plus corct. maintenant, stop HS.
Image

Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 24 juil. 2007, 23:31

Mais compare Dracaufeu a Greymon! %)
Image

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » mar. 24 juil. 2007, 23:33

Bah oui il me reste de vagues images de certains digimons c'est sûr que graphiquement c'est quand même mieux ;o bien ce que je dis et c'est la seule qualité que moi en tout cas j'attribue à digimon
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 24 juil. 2007, 23:35

Moi c'est le DA! =p

Mais certaine chose du DA de pokémon sont mieux! ^^
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 25 juil. 2007, 09:42

Image
Metal Greymon

Image
Dracaufeu

S'pas vraiment comparable. Les Digimon ont plusieurs niveaux d'évolution (Si on exclut la fusion et autres évolutions surréalistes - pas d'exemple) et, en cas de baisse d'énergie, redevenir des mignons petites bestioles. Alors que les Pokémon, Salamèche évolue en Reptincel, Reptincel évolue en Dracaufeu, et puis c'est tout ; si Dracaufeu peut plus combattre, il est mis KO et tant pis pour sa pomme.

Image
(Fixez - vous sur Matt (Nom français qui suxxe, mais y'a pire ... Greuh ...), pas sur l'abruti du milieu, merki)

Image

Le style graphique, moi j'ai rien à dire, Digimon l'emporte haut la main. Les Digimon en jettent, ils évoluent et fusionnent avec plus de classe que le corps qui devient coloré et pof, évolution - sur Pokémon. Alors que Sacha, il retourne sa casquette et Pokéball, Go ! S'pas comparable.

Le scénario, j'ai déjà exposé ce que je pensais sur le premier message ; Sacha est un de ces dresseurs abrutis accompagné de son starter (Seul point d'originalité qui est qu'il s'agit là d'un Pikachu, Pikachu l'increvable) pour gagner des badges et êtres maître Pokémon - tu parles, on nous rabacheça depuis 11 saisons, et toujours pas fichu de l'être, c't'empoté. Le seul moment où il fait quelque chose d'un peu plus intéressant, c'est dans les films - et encore. Dans Digimon, les " élus " (Mdr) se retrouvent avec chacun une mignonne bestiole, un monstre digital (Gabumon ... Love) et vont se retrouver à sauver le monde, alors qu'à la base, c'est juste des gosses jetés en pleine nature dans un camp de vacances d'été.

Image
Gabumon :inlove:

Image
Pikachu

Moi qui ne voulait pas faire un article très (Voire trop) long, c'est raté ...
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Mod
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 20:55

Message par Mod » mer. 25 juil. 2007, 10:10

Digimon a l'avantage d'avoir des graphismes plus travaillés, un scénario qui surpasse Pokémon de loin, et surtout un univers plus mature et réaliste.

En revanche, les Digimon avec leur style Goldorakien (ce qui me dégoûte de cette licence), c'est franchement pas ce qui se fait de mieux. Les Pokémon sont largement plus intéressant côté design, certes plus épuré, mais moins mécanique, moins fouilli. Les Digimon de haut niveau sont assemblés d'éléments hétérogènes qui mis ensemble créent un monstre au look plus ou moins intéressant, mais on tombe régulièrement sur des horreurs. De plus, à part quelques exceptions, les Digimon de haut niveau sont énormes, ce qui gâche un peu plus les choses.
~ Pokémon Odyssée Developer ~

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mer. 25 juil. 2007, 10:26

digimon c vachement different de pokemon sa a pas grand chose en comment a part que se sont des monstre qui evolu.
le concept est carrement different, les buts sot different, l'elevage aussi......

en gros ils ont rien a voir en commun je vois pas pk fair un topic la dessus
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Message par Proflugia » mer. 25 juil. 2007, 12:18

A Mimirol>> Dis tout de suite que tu préfères Digimon 8O
Je préfère largement POKEMON, ça été fait avant :o !
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 25 juil. 2007, 12:52

Là tu te trompes, Digimon est le premier des deux à être apparu sur les écran de télévision japonais. Owned :o Et oui, je n'ai pas peur de dire qu'en matière d'anime, Digimon surpasse largement Digimon ; et le seul point où Pokémon est un peu mieux, c'est sur l'humour des premières saisons.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » mer. 25 juil. 2007, 13:17

Mod a écrit :Digimon a l'avantage d'avoir des graphismes plus travaillés, un scénario qui surpasse Pokémon de loin, et surtout un univers plus mature et réaliste.
AAAAAAAAAAAAAAAAAA MORT DE RIRE XDXDXDXD
De toute façon on peut débattre longtemps c'est pokébip ici et pas digibip m'enfin

Niveau Games: Sont ou les digimons? Ya t'il déjà eu un jeu digimon dont la note dépassait 4 ou 5 XDXDXDXDXD
Code Ami: 0258 8581 5047

Répondre