Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » mer. 13 juil. 2011, 15:01

C'est exact, mais seulement le DA, pas le jeu vidéo.
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » mer. 13 juil. 2011, 16:01

Moi il me semble que le premier jeu Pokémon est sorti en 1996 au Japon alors que le premier Tamagotchi (Digimon) est sorti en 1997... donc Digimon est bien sorti après.
Mais personnellement je m'en fiche, ça n'empêche pas un d'écraser littéralement l'autre (on est sur le forum animation donc je parle en anim')

Une petite vidéo pour justifier mon point de vue :p

Avatar du membre
Metaliman
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 21:24
Localisation : Loire

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Metaliman » ven. 15 juil. 2011, 15:56

C'est vrai que les deux sont en partie très différent, et comme ça à été dit le seul point commun entre ces deux animes est le concept d'évolution de petites créatures servant principalement pour le combat.

J'ai eu regardé Digimon sa fait tellement un bail il dois au moins y avoir 8 à 10 ans en arrière que je ne me rappelle plus exactement du scénario, mais c'est vrai que coté graphique Digimon était mieux fait. Cela dit je pense que pokémon l'a surpassé pour la simple et bonne raison que l'anime avais plusieurs atouts que Digimon n'avais pas... :

Le nombre et la diversité des types de créatures, Pokémon comptais en effet largement plus de créatures que Digimon, de plus elles sont souvent plus mignonnes (je parle bien pour les première saisons) et donc plus attachantes. Ils en on donc profité pour faire l'une d'elles une icône célèbre dans le monde entier que tout le monde sans exception connaitrais: Pikachu.
Allez demander a quelqu'un, même qui n'a jamais regardé l'anime ou même joué a un jeu contenant des pokemons, si il connaissent Pikachu c'est obliger qu'il vous reponde oui. De ce fait on associe Pikachu a Pokémon et comme ça tout le monde connais l'anime. Là etait sa principale force.

Second point fort: Même si on parle bien de l'anime, on doit quand même reconnaitre que les jeux vidéo y joue un rôle prépondérant, la possibilité pour celui qui regarde l'anime d'être Sacha, aussi un bon coup de pub.

je pense que Pokémon a bien plus été développé que Digimon c'est pour ca que on a tendance a les oublier.
Image
D r a c o l o g u e D o n o v a n
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » ven. 15 juil. 2011, 16:11

L'anime Pokémon a plus joué sur son marketing... et Digimon a souffert de son adaptation affreuse en français en anime et dans les jeux (en Allemagne/Espagne/Japon/etc... ça continue de marcher)
Après niveau créature... Digimon en a toujours eu plus c'est ça...
Donc je dirai pas que Pokémon a été plus développé... juste qu'ils ont plus bossé le marketing
C'est valable dans tout... combien de jeux excellents ne se vendent pas... alors que le truc hyper formaté grand public se vend à des millions ?

Edit : On pourrait croire comme ça que je critique la licence... mais je parle juste de l'anime... Beaucoup de soins sont apporté aux jeux par contre.

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Silver_Blue » jeu. 21 juil. 2011, 11:30

dymew a écrit :De toute façon sachez que digimon existe avant pokémon, donc pour que digimon ait copié pokémon...
Après, on est sur pokébip, mais ça veut pas dire qu'on a pas le droit de préféré digimon, personnellement, digimon est bien meilleur, parce qu'il n'y a pas d'incohérence contrairement à pokémon où les scénaristes doivent bien dormir(ou se droguer, je sais pas...) %)
Ah oui, y a un vieux dicton qui dit "quand on ne sait pas, on se tait".
Pourtant dans digimon je trouve qu'il y a une grande incohérence! Pourquoi les digmons des digisauveurs reviennent à la vie (enfin certains) et pas les méchants digimons ou même leurs amis morts en combat (wizardmon)?
En plus, j'ai regardé les 3 saisons en vf en entier et jamais ils ne disent comment takato et cie ont connu le phénomène digimon, le lien entre la deuxième et troisième saison est totalement invisible.

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par M!cky » jeu. 21 juil. 2011, 11:32

Digimon n'a aucun rapport avec Pokemon pour moi ^^

Une préférence pour Pokemon vu que ça dure, logique, mais Digimon, j'étais tout autant à fond à l'époque ! :D
Spoiler :
Image
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » jeu. 21 juil. 2011, 15:32

lugia a écrit :
dymew a écrit :De toute façon sachez que digimon existe avant pokémon, donc pour que digimon ait copié pokémon...
Après, on est sur pokébip, mais ça veut pas dire qu'on a pas le droit de préféré digimon, personnellement, digimon est bien meilleur, parce qu'il n'y a pas d'incohérence contrairement à pokémon où les scénaristes doivent bien dormir(ou se droguer, je sais pas...) %)
Ah oui, y a un vieux dicton qui dit "quand on ne sait pas, on se tait".
Pourtant dans digimon je trouve qu'il y a une grande incohérence! Pourquoi les digmons des digisauveurs reviennent à la vie (enfin certains) et pas les méchants digimons ou même leurs amis morts en combat (wizardmon)?
En plus, j'ai regardé les 3 saisons en vf en entier et jamais ils ne disent comment takato et cie ont connu le phénomène digimon, le lien entre la deuxième et troisième saison est totalement invisible.
Les digisauveurs ne meurent jamais, enfin, à ce que j'ai vu.
Les méchants, doivent revenir à la vie, mais il est expliqué que les digimon qui ont un digisauveur gardent leur souvenir, et puis, les ennemis reviennent sous la forme bébé, alors que les digisauveurs ont un Digivice. Le lien entre saison 1-2/3? Simple, les deux premières saisons sont un dessin animé/série pour ceux de la 3ème saison. Et si tu as regardé la VF, tu entend Takato(au moment ou Guildmon disparaît, au début), il dit "on va dans le monde digital, comme à la télé?"

Je préfère Digimon à Pokémon, car j'aime pas les incohérences %) Et puis parce que ça deviens de plus en plus marketing.
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » jeu. 21 juil. 2011, 16:48

Ya presque aucun lien entre les deux premières saisons et la troisième, c'est une invention de la VF ça :3
Le seul lien c'est un perso qu'on voit le temps d'une seconde dans la deux, qui apparait dans la 3 (mais ça, c'est à cause d'une histoire des jeux vidéos Digimon... c'est bordélique)
Dans la 3, les Digimon sont juste des jeux de cartes et des jeux vidéos (VO)

Ensuite ouais ya des incohérences comme dans tous les mangas, mais là où Pokémon les accumule Digimon n'en a que 2/3

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Silver_Blue » jeu. 21 juil. 2011, 19:37

La saison 3, ca fait 8-9 ans que je l'ai vue j'ai un peu oublié les dialogues mot par mot %)
Dans la plupart des cas, les incohérences s'accumulent par de mauvais doublage (excepté le coup du sacha 10 après 10 ans de voyage initiatique)

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » jeu. 28 juil. 2011, 22:25

Pour Wizardmon, il est mort dans le monde réel, une logique naît alors : les digimons ne peuvent revenir à l'état de Digitama que dans leur monde originel.

Mais quand même, les américains censurent des trucs qui ne sont même pas à censurer... Je prends un exemple simple de la saison 4 de Digimon : Frontier. Dedans, Rodoknightmon (si je ne me trompe pas sur son nom) est un digimon masculin efféminé et avec un côté un peu... gentlemen je dirais. Allez hop, censure américaine, ça pourrait choquer des petits, on le travestit et on le transforme en femme ! Durant un passage, deux garçons du groupe voient sans le faire exprès la seule fille en serviette (donc, pas nue hein !) et l'un d'entre a un très léger saignement de nez. Scène carrément supprimée dans la version américaine. C'est clair que si j'avais vu un garçon saigner une toute petite goutte de sang parce qu'il a vu une fille entourée d'une serviette de bain (chose qu'on voit tous les étés...), j'en aurais fait des cauchemars. Merci, Amérique. Tu m'as permis de rester lucide toute ma vie.
Tiens, d'un coup, je pense au magnifique film n°1 : encore, le découpage, on peut laisser passer. Les musiques aussi. Mais les traductions... n'en sont même pas. Ne me dîtes pas que "Quelqu'un veut un verre d'eau ?" passé en "Qui veut de la limonade aux oignons ?", c'est une traduction ? Personnellement, j'appelle ça... un massacre.

On pourrait continuer sur de trèèèès longues pages de cette manière mais j'ai la flemme et beaucoup décrocheraient avant la fin. Je voulais simplement adresser une question, qui tient en quatre mots, à ceux qui se sont occupés du passage Japon-Amérique mais quand même aussi aux faignants de français qui ont préféré reprendre la version Américaine histoire de faire ça la main dans le *** : Pourquoi... avoir... fait... ça... ?

Edit : Ah oui, go à 5min15 (ou regardez la vidéo en entière) ici : http://www.youtube.com/watch?v=jUUobqvU ... r_embedded

Pokémon est d'une cohérence inébranlable :hap:

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » sam. 30 juil. 2011, 13:50

Nan mais c'est Pokémon, tu préfères quoi? Le dessin animé actuel qui suit à peu près fidèlement le jeu vidéo ou un dessin animé hyper pourri qu'on a vite oublié? Le dessin animé Pokémon est un bon dessin animé, mais Digimon est meilleur, c'est tout.
Après, dès fois, ils essaient de mettre de l'humour dans la version Américaine, c'est tout, mais c'est un humour pour les handicapés par contre %)
De toute façon, pour les saisons 4,5 américaines, on s'en fou, quel français va les regarder?
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » sam. 30 juil. 2011, 22:41

Le dessin animé Pokémon est un bon dessin animé
[troll]Je savais pas que c'était possible de mettre "bon dessin animé" et "Pokémon" dans la même phrase %)[/troll]

Je suis bon joueur les saison 1/2 valaient (à peu près) le coup... Best wishes aussi jusqu'à ce que la TR reprenne ses mauvaises habitudes.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Saer Myenn » dim. 31 juil. 2011, 01:25

pika_shiney a écrit :
Le dessin animé Pokémon est un bon dessin animé
[troll]Je savais pas que c'était possible de mettre "bon dessin animé" et "Pokémon" dans la même phrase %)[/troll]
Contrairement à Pokémon, Digimon est un bon dessin animé

Problem ?
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » dim. 31 juil. 2011, 02:20

J'aurais du dire sans juxtaposer les deux termes...

Ou plus précisément sans que "bon dessin animé" soit un adjectif à "Pokémon" :p

Damys1000
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 14:47
Localisation : quelque part sur cette planète!!

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Damys1000 » dim. 31 juil. 2011, 02:25

je crois que digimon c est une imitation de pokemon car chez moi j ai une grosse peluche digimon et c limite
Image. ►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » dim. 31 juil. 2011, 21:17

Bah tu sais, le DA pokémon est populaire, c'est qu'il y a une raison, non?(et ne me sors pas le fait que ce soit à cause du JV, si c'était le cas, il se serrait déjà cassé les dents)
Surtout qu'on est sur un forum Pokémon, donc la plupart ici aiment le DA %)
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » dim. 31 juil. 2011, 21:29

Le D.A Pokémon est certainement le dessin animé le plus populaire du monde... Tout le monde connait Pokémon. Et vu qu'au Japon le D.A se vend à cause du JV (2 ans entre l'anime et le J.V quand même) pourquoi il se serait cassé les dents.
Est-ce que ça en fait un bon animé ? Non. Mais pour une raison qui m'échappe ça marche à plein régime... enfin bon, ça c'est valable dans tout... Combien de jeux excellents ne se vendent pas alors que des trucs tout pourris font des millions.

Après je comprends qu'on aime, et je respecte ça, moi aussi ya des films/anime qui sont pourris que j'aime... mais voilà c'est un plaisir coupable, j'irai pas dire que c'est "bien"

Tu noteras le fait que je donne pas d'arguments pour casser le D.A... j'ai déjà dit ça dans les autres pages et ya trop à dire xD !

Avatar du membre
Metaliman
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 21:24
Localisation : Loire

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Metaliman » lun. 01 août 2011, 11:45

Pareil pour lady gaga, elle vend sa merde a plein :P
Image
D r a c o l o g u e D o n o v a n
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » lun. 01 août 2011, 12:59

XD
Nan, mais je veux dire, y en a plein qui connaissent le DA avant le jeu vidéo(je veux dire, je connais le DA depuis le début, et quand j'avais cet age, personne n'avait de console de poche à cet age là), donc le DA a commencé à marcher avec le JV, mais il reste comme même de qualité, et les DA comme Mario, qui est le jeu le plus vendu, ça existe, mais on en parle pas %)
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » lun. 01 août 2011, 14:52

Ouais mais la saison 1 de Pokémon est tout à fait correcte. Déjà ya l'aspect "jamais vu ça avant" très bien pour les enfants et puis les épisodes sont assez diversifiés au niveau de l'intrigue.
Et puis Sacha perd à la ligue :D ! Pas comme dans les autres D.A stupides où le héros gagne...
La saison 2 aussi était bonne car grâce à sa défaite, Sacha mûri et devient enfin maître Pokémon.
Pour moi l'anime aurait dû se finir là avec un film :) !

Après c'est devenu commercial à mort... La GS Ball oubliée (tant mieux pour moi enfin de compte) et remplacé par des C/C d'épisodes... : Sacha rencontre X-TR se ramène-Attaque éclair-On s'envole vers d'autres cieux.

Si Pokémon faisait comme Digimon en changeant de héros à chaque cycle (Pourquoi on prend pas Gold, Brice et co... surtout le retour de la TR à Jotho aurait été classe avec Gold VS Sacha à la fin) ç'aurait été un très bon D.A pour enfant.

Répondre