Digimon VS Pokémon

Discutez de la série et des films Pokémon

Digimon VS Pokémon, sous - titrage à gneus

Digimon
32
9%
Pokémon
279
74%
Digimon & Pokémon
54
14%
Aucun
11
3%
 
Nombre total de votes : 376

Avatar du membre
Izaki
Membre
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011, 00:25

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Izaki » dim. 17 juin 2012, 01:19

C'est vrai pour Tagiru. De toute façon, personne ne l'a vraiment aimé.

Quant à Taiki, c'est normal : il a fait son temps et il est devenu le 6ème héro. Ils l'ont dit. C'est tout. ^^

Après, on peut pas mal attendre de l'OAV. Moi, ce que j'attends réellement, ce sont des combats épique. Bon, pour éviter de m'emm*rder à tout réécrire, je copie-colle ce que j'ai dis sur Communauté Digimon :
Izaki a écrit :
Une info qui vient de là : http://www.jefusion.com/2012/02/digimon ... -soon.html

Si c'est vrai, sans mentir, j'ai hâte. Après avoir vu des séquences aussi jolies que certains de la série, sachant que ce sera un film, on pourrait en prendre plein les yeux. Parce que vraiment, la licence Digimon, en particulier depuis Xros Wars, a un potentiel immense en matière de combats épiques mais on en a eu si peu ! Pour ce qui serait du scénario du film, un peu comme d'habitude, un petit prétexte pour faire un film... Ce qui n'est pas réellement dérangeant ^^

Kibun
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012, 23:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Kibun » jeu. 26 juil. 2012, 02:53

Toujours pas vu de film )x mais perso le jeu me plaît vachement, il reprend fidèlement le 1er volet des jeux digimons et sa fait plaisir même si les digimons qui y figurent ne sont pas du goût de la majorités des fans, malgré cela pas mal de nouveautés et d'invention ont été faites. Manque plus que le film pour cette année et je suis comblé .

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Hikadey » dim. 09 sept. 2012, 14:17

Les mecs... je n'aurais rien d'autre à dire que....

CA !!

et


CA !!!!

Vous savez ce que ça veut dire ?!!!

ILS SONT DE RETOURS !!! :hap:

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Carby » dim. 09 sept. 2012, 16:23

J'ai connu Digimon en même temps que Pokémon. J'aime beaucoup la première série. Ce qui est plus dommage, c'est qu'il y a quelques épisodes que je n'ai jamais vu, enfin, qui ont été sauté on va dire.

Tiens. Je vais revoir ça. En espérant de voir les épisodes que je n'ai pas vu.

Sinon, pour le jeu, je préfère de ne le pas acheter pour le moment...
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Darknes » ven. 22 mars 2013, 22:27

Carby a écrit :J'ai connu Digimon en même temps que Pokémon. J'aime beaucoup la première série. Ce qui est plus dommage, c'est qu'il y a quelques épisodes que je n'ai jamais vu, enfin, qui ont été sauté on va dire.

Tiens. Je vais revoir ça. En espérant de voir les épisodes que je n'ai pas vu.

Sinon, pour le jeu, je préfère de ne le pas acheter pour le moment...
Je pense que tu fais référence aux épisodes 38 et 39 de la saison 1 n'est ce pas ?
Eh bien sache que tu peux tout voir en VF sur Dpstream, Digimon saison 1 et 2, et aussi Digimon Tamers. Bien qu'aucune de celles qui ont suivi les deux premières ne les égale.

Ces deux univers se valent, et ont tous deux des valeures morales à nous apprendre, mais Digimon, c'est plus de l'action, de la maturité et de l'héroïsme alors que Pokémon, c'est plus des sentiments, de la féerie et de la joie de vivre. J'veux dire, tu peux comparer Digimon à Dragon Ball Z Mais pas Pokémon, dans Digimon, la mort est un thème récurrent, tandis qu'ils meurent qu'une fois l'an dans Pokémon, un exemple : Si Tai tombe d'une montagne, ben contrairement à la team Keket, il va pas survivre, ou alors si Wargreymon lance sa Nova Force sur Karie, elle sera purement désintégrée.

Bien que tous les deux imaginaires, Digimon est des deux mondes, celui qui ressemble le plus au notre par sa maturité. Digimon recense cependant des moments forts pour ne pas dire intenses comme :

L'apparition d'Omnimon et de sa musique "Let's Kick it up" dans le film, j'entends encore "Let's Kick it up, show them all the things, we can do, Let's Kick it up, uuup ! Together et Omnimon dire "Suprême Canon" et provoquer une explosion nucléaire en tirant 6 fois sur tous les clones de Diaboromon.

Dans ce même film, le combat entre Greymon et Parrotmon.

Dans l'épisode ou Angemon se sacrifie pour sauver T.K et le regarde en disant qu'il reviendra, juste avant de disparaitre.

La Mort de Wormmon dans l'épisode 21 "la gentillesse paye toujours" de la saison 2

Bon, c sûr, tu ne verras jamais du "I LOVE YOU" dans Digimon, mais c'est normal car c plus basé sur le tragique.

Avatar du membre
JrFandub
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 10:45

Re: Digimon VS Pokémon

Message par JrFandub » dim. 16 juin 2013, 11:20

La bataille entre Digimon et Pokemon ^^
chaque fois ça me fait rire ! On s'en fiche de savoir qui était là avant, de savoir lequel est le mieux !
On ne peut pas comparer deux animés complètements différents !

Et puis tous ceux qui se basent sur la vf des deux animés n'auront pas beaucoup d'arguments...
Ce que je trouve énorme c'est qu'on parle souvent de la censure de Digimon qui est horriblement excessive et non justifiée mais Pokémon aussi a été remanié par les américains !
Exemple simple : épisode 7 saison 1 - Sacha (Satochi en vo) va se battre contre Ondine (Kasumi en vo) qui envois Stari (Hitoeman en vo)
VO :
Pokemon Zukan : Pocket Monster, Hitodeman. Il est hermaphrodite. En d'autres mots, être à la fois mâle et femelle lui permet d'avoir une relation avec n'importe qui.

Satochi : Hey, ça ne te fais rien de savoir ça ?

Kasumi : On se fiche des préférences de chacun non ?

VF :
Pokédex : Stari, le cœur de ce Pokemon aquatique brille comme les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, un cœur que l'on estime être une pierre précieuse.

Sacha : Ouai, les bijoux c'est bon pour les filles !

Ondine : arrête de parler, le publique s'impatiente !!

Et ce n'est pas le seul exemple ^^
En plus, l'épisode de la légende de Minidraco a ENTIÈREMENT été supprimé, résultat, l'épisode d'après Sacha se retrouve avec 30 Tauros sortis de nulle part et ça ne choque personne (ou en tout cas pas les producteurs)...

Enfin bref ! Pour ma part j'ai essayer de me remettre aux deux animés en VO, et Digimon l'emporte largement sur Pokemon. En fait, on pourrais dire que Pokemon (vf) > Digimon (vf) mais Digimon (vo) > Pokemon (vo)...

Pour finir, je dirais que les jeux Pokémon sont juste les meilleurs du monde mais pour ce qui est de l'animé, son point faible est qu'il s'adresse un publique très jeune (comparé à Digimon)...

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Satoshi-kun » lun. 17 juin 2013, 16:42

T'es marrant JrFandub, tu dis "On ne peut pas comparer deux animés complètements différents !" mais à la fin tu te permets de dire "Enfin bref ! Pour ma part j'ai essayer de me remettre aux deux animés en VO, et Digimon l'emporte largement sur Pokemon. En fait, on pourrais dire que Pokemon (vf) > Digimon (vf) mais Digimon (vo) > Pokemon (vo)...

Pour finir, je dirais que les jeux Pokémon sont juste les meilleurs du monde mais pour ce qui est de l'animé, son point faible est qu'il s'adresse un publique très jeune (comparé à Digimon)..."...


Faut savoir ! :)

Avatar du membre
JrFandub
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 10:45

Re: Digimon VS Pokémon

Message par JrFandub » lun. 17 juin 2013, 19:30

Touché coulé X)
Je peux pas m'empêcher de donner mon avis sur cette question X)

Mais je le pense quand je dis qu'on peut pas vraiment les comparer, les deux univers sont très différents [Mais tous les deux meilleurs en VO, c'est leur seul point commun ^^].

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Malak » mar. 18 juin 2013, 16:33

Tout est toujours meilleur en VO.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Digimon VS Pokémon

Message par Miatt » jeu. 18 juil. 2013, 18:09

Pas vraiment non. Mais c'est le cas en général. Il existe des fois où la VF est meilleure, mais dans les animes c'est vraiment ultra rare, mais ça existe.(enfin, j'en connait pas, mais un ami m'a déjà parler de VF meilleure que la VO pour un anime)

On peut comparer Digimon et Pokémon parce que ce sont deux shonen, et d'action. Ils n'ont pas la même forme, mais ils ont le même fond. On peut aussi comparer Digimon et Naruto par exemple, les deux parlants d'ennemis, de combat et du dépassement de soit.

De toute façon, l'anime de Pokémon est à chier, donc après tout le dépasse. Il est pas mauvais en soit, mais cet anime dégage de la magie uniquement parce qu'il y a un univers et une franchise derrière, le jeu vidéo permet de rendre l'anime plus fort et vice-versa. Avec tout le marketing et tout ça, c'est toujours agréable de voir un combat de pokémon. Mais sur le long tèrme et quand tu réfléchis dessus, l'anime est mauvais contrairement à digimon qui est un anime original, il n'y a pas de licence derrière(enfin si des tamagochi, mais il a fallu tout créer pour cet anime.)

Nombres de messages 1-2-3-4, yeah!
Image

Répondre