Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Arcali » lun. 24 oct. 2016, 23:51

Même Lilie ils l'ont massacrée *_*
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par L'Illumisien » lun. 07 nov. 2016, 19:08

La VF va être à vomir s'ils changent pas le doubleur de satoshi, haha.

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par SunXplay » mer. 09 nov. 2016, 20:08

Episode SL 01 : Alola ! Nouvelles îles et nouveaux Pokémon ! (titre en anglais traduit du japonais: Alola! New Islands, New Pokémon!!)


Episode SL 02 : Faire ses débuts avec le Gardien Tokorico ! Essayons de maîtriser notre capacité Z ! (titre en anglais traduit du japonais: Enter the Guardian Deity Tapu Koko! Let Us Attempt To Master Our Z-Move!)

Episode SL 03 : Enchanté de te rencontrer, je suis Motisma-Dex, Moti ! (titre en anglais traduit du japonais: Nice to Meet You, I am the Rotomdex, Roto!)

Episode SL 04 : Faites place à Brindibou ! J’ai capturé un Pokémon à Alola ! (titre en anglais traduit du japonais: Enter Rowlet! I got a Pokémon in Alola!!)

Episode SL 05 : Otaquin, fais de ton mieux avec ton ballon ! (titre en anglais traduit du japonais: Popplio, Do Your Balloonest! )

Episode SL 06 : Togedemaru, piquant et chatouillant ! (titre en anglais traduit du japonais: Togedemaru: Prickling and Tingling!

Bref tout ce que j'ai retenu de ces titres , c'est que Sacha aura Brindibou <3
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Alterego
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 02:37
Localisation : Paris

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Alterego » sam. 12 nov. 2016, 10:40

Mais comment ont ils pu massacrer le design de Sacha à ce point...
Ils auraient pu le changer mais dans l'autre sens, en lui donnant quelques traits d'ados ou quelque chose comme ça...

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Sim Sala Bim » sam. 12 nov. 2016, 13:00

ya une haine contre la nouvelle animation c'est fou
moi de ce que j'ai vu je trouve ça pas mal
fin pour un animé pokémon quoi
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Coconutz » sam. 12 nov. 2016, 13:34

Sim Sala Bim a écrit :ya une haine contre la nouvelle animation c'est fou
moi de ce que j'ai vu je trouve ça pas mal
fin pour un animé pokémon quoi
Oé enfin c'est plutôt légitime ce mépris, quand on sait que l'animation de XYZ était ouf. :')
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par SunXplay » dim. 13 nov. 2016, 09:19

Avec le dernier trailer , on apprend que les infirmières d'Alola se débarrasseront enfin de Leveinard et Naméouïe pour avoir Guérilande A leurs côtés.
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Sim Sala Bim » dim. 13 nov. 2016, 10:48

Coconutz a écrit :
Sim Sala Bim a écrit :ya une haine contre la nouvelle animation c'est fou
moi de ce que j'ai vu je trouve ça pas mal
fin pour un animé pokémon quoi
Oé enfin c'est plutôt légitime ce mépris, quand on sait que l'animation de XYZ était ouf. :')
Si on parle du design de sacha alors je le trouve pas plus mal qu'avant
Certes c'est subjectif mais ya quand même un effet de groupe pour le basher
Si on parle de animation en terme plus généra (fluidité, plans, etc)l alors je n'ai pas encore vu
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Coconutz » dim. 13 nov. 2016, 12:26

Le bashing est normal car je pense très sincèrement (c'est subjectif aussi mais l'avis "général" a l'air de prôner cette opinion) que le design de XY reste tout de même bien mieux que le nouveau présenté. Bon après certes, c'est pas non plus dégueulasse mais là il a l'air bien moins "sérieux" et mature qu'avant. :'D
Image
[TRIGGERED]

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par L'Illumisien » ven. 18 nov. 2016, 19:57

En direct sur Gulli et comme prévu : voix d'adulte pour un gamin de 7 ans...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Maski » ven. 18 nov. 2016, 20:54

La tête de ma mère en voyant Sacha : O___________O

Quand j'ai vu l'opening japonais, je me suis demandée ce que j'étais en train de regarder. Si on excepte la capacité Z de Pikachu, l'animation des combats passe.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Coconutz » ven. 18 nov. 2016, 21:16

... j'ai vu l'opening et... pourquoi... ?
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Orpheus » sam. 19 nov. 2016, 12:12

Vu les épisodes hier soir sur Gulli.
D'un point de vu global, les paysages sont pas moches, les personnages secondaires genre la mère de Sacha ne sont pas trop ratés.
Par contre Sacha ... 8O 8O 8O Non franchement, c'est pas possible le nouveau design, même en regardant deux épisodes à la suite, ils lui ont vraiment massacré le visage ...

Second point que j'ai pas très bien apprécié, c'est le côté « kawaii » dans les yeux et tout ... Pour moi on s'éloigne trop de Pokémon tel qu'on la connu pendant presque 20 ans.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Coconutz » sam. 19 nov. 2016, 12:41

Maski a écrit :Quand j'ai vu l'opening japonais, je me suis demandée ce que j'étais en train de regarder.
Quand on compare avec ça https://www.youtube.com/watch?v=waxkb2HEpWE, c'est sûr qu'on se dit que le niveau a vite baissé. :x
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Koyukii » mer. 23 nov. 2016, 10:13

j'ai aimé ces premiers épisodes.
la ligne graphique change mais colle mieux au caractère d'un Sacha qui a bel et bien 10 ans et non un gamin qui connait tout sur tout et aide les autres quand ils sont déprimés comme dans XYZ. (il était trop moralisateur)
les effets et le style était certe meilleur dans xyz,
mais le choix qu'ils ont fait redonne du neuf à la série, surtout au niveau de la nostalgie. on y voit un travail d'animation repris à 0, tout à la main, comme dans les toutes premières séries de Pokémon mais avec bien sûr des effets et un travail de caméra efficace. les Personnages ainsi que les pokémon ont l'air ""élastique"" dans le sens où leur expressions sont beaucoup plus comiques et dynamiques. Comme au tout début de la saga, on retrouve des gags et des gamineries qui se laissent regarder et fait sourire.
Sacha redevient donc la tête brûlée d'autre fois, le gars courageux mais naïf que l'on retient pas, le petit maladroit qui se paume mais veut se faire très vite des amis. très soupe au lait.
Bref j'ai beaucoup aimé honnêtement.
Je trouve juste les traits sur les joues de Sacha un poil trop marqué (noir) et trop gros. plus petit aurait été impeccable.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Orpheus » mer. 23 nov. 2016, 21:38

J'ai du mal à comprendre en quoi le nouveau design colle mieux au caractère/âge de Sacha ?
Avoir 10 ans et un caractère puéril ne veut pas obligatoirement dire être moche hein ... Puis bon, malgré le fait que pour la production, chaque cycle est un reboot, moi je persiste à penser que Sacha devrait d'avantage avoir dans les alentours de 15-25 ans dépendant de comment le temps avance dans l'univers de la série.

Concernant la nostalgie, moi quand je vois ces nouveaux épisodes, je ne suis pas du tout nostalgique, au contraire même ...
Outre un design bâclé, j'en vient à penser que le scénario est pas très recherché non plus, genre la mère de Sacha qui vient pour quelques scènes et qui repars aussitôt arrivé alors qu'elle est supposée prendre des vacances quoi ... Donc on prend la solution de facilité vu qu'on ne sait pas quoi en faire, on la fait retourner au Bourg Palette. Quant au caractère de Sacha, le côté tête brûlé 20 ans après, pour moi ça ne colle plus du tout au personnage.

'Fin c'est mon avis.

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Coconutz » jeu. 24 nov. 2016, 19:41

^ this

Surtout que le côté nostalgique... wtf il n'existe pas. Au début de la série, Satoshi (je préfère l'appeler comme ça lel) n'était absolument pas ce personnage japanimé cliché qu'il est devenu avec cette nouvelle saison. Les gags sont certainement pas à mon goût, bien qu'au pire on s'en moque, mais ils sont bien trop présents. Suffit de voir l'opening... le moment où ils glissent sur le toboggan, tombent et commencent à danser. Et comparez juste son design XYZ avec celui de maintenant... rien à voir.

Là on peut parler de déchéance, oui. On pourrait limite croire que cette série n'est pas la suite de XYZ tellement Satoshi en devient changé. :')
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
SunXplay
Membre
Messages : 113
Enregistré le : dim. 29 mai 2016, 22:26
Localisation : Haute Saône > Franche Comté > France > Europe > Terre > Espace

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par SunXplay » jeu. 24 nov. 2016, 20:18

La voix de Tokorico... Non ... Non s'il vous plaît non :(

Sinon les 2 premiers épisodes font gamins, oh ça oui. Mais j'aime cette petite touche d'humour :') J'ai vraiment bien ris pendant les passages avec Chrys Et Togederamu. Et également avec le Chelours tout au debut. Bref , hate de voir les 2 prochains épisodes. (Surtout le 4ème *^* ~> Brindibou).

Quelqu'un sait quand ils seront diffusés ?
Cliquez sur les smiley !

Mon blog ? Juste là ::jap:
Ma page perso ? Juste ici ::jap:
Le dossier Soleil et Lune ? Là ::jap:
Image Image Image
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Maski » jeu. 24 nov. 2016, 21:35

Ils ont été diffusés aujourd'hui.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Pokémon Soleil-Lune, l'animé !

Message par Sim Sala Bim » sam. 26 nov. 2016, 10:22

Koyukii a écrit :j'ai aimé ces premiers épisodes.
la ligne graphique change mais colle mieux au caractère d'un Sacha qui a bel et bien 10 ans et non un gamin qui connait tout sur tout et aide les autres quand ils sont déprimés comme dans XYZ. (il était trop moralisateur)
les effets et le style était certe meilleur dans xyz,
mais le choix qu'ils ont fait redonne du neuf à la série, surtout au niveau de la nostalgie. on y voit un travail d'animation repris à 0, tout à la main, comme dans les toutes premières séries de Pokémon mais avec bien sûr des effets et un travail de caméra efficace. les Personnages ainsi que les pokémon ont l'air ""élastique"" dans le sens où leur expressions sont beaucoup plus comiques et dynamiques. Comme au tout début de la saga, on retrouve des gags et des gamineries qui se laissent regarder et fait sourire.
Sacha redevient donc la tête brûlée d'autre fois, le gars courageux mais naïf que l'on retient pas, le petit maladroit qui se paume mais veut se faire très vite des amis. très soupe au lait.
Bref j'ai beaucoup aimé honnêtement.
Je trouve juste les traits sur les joues de Sacha un poil trop marqué (noir) et trop gros. plus petit aurait été impeccable.
Ouais j'ai globalement pensé la même chose
Moi qui ne regardait plus l'animé depuis DPP cette saison pourrait bien m'en réconcilier
Le côté trop sérieux et moralisateur m'avait achevée ouais

Team rocket >>>>>
Image

Répondre