Pokémon The Origin

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon The Origin

Message par Il' » mar. 29 oct. 2013, 01:31

Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon The Origin

Message par TMat628 » jeu. 31 oct. 2013, 10:39

J'ai vu la première partie je me suis dit
"Mouais... bof quoi. le héros est pas tellement attachant, ça va vite, trop vite, c'est pas une série, mais ça va trop vite quand même, mais bon, les combats sont plus dynamique, et il y a plus de cohérence que dans l'anime de sacha"

Puis j'ai vu le début de la deuxième partie
"Ah ouais, l'autre il a déjà évolué, on voit même pas tous les combats d'arène...ni rien du tout, ah ouais...il est encore moins attachant comme ça Red xD"

Je suppose que si je regarde les épisodes du début à la fin, Red et son équipe seront forcement attachant, et je n'ai même pas regardé l'épisode 2, mais bon le premier épisode ne m'a pas convaincu. Même si je pense qu'en le reregardant, ça pourrait le faire. J'attends de tous les regarder d'une traite.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon The Origin

Message par Maski » ven. 01 nov. 2013, 22:03

Bon aller, épisode 3 :

'Me suis ennuyée. Sauf lors du combat contre le dernier Champion d'arène. Qui était quand même assez nul. Voltali K.O. avec Tonnerre alors qu'il est censé avoir Absorbe Volt. Et Dracaufeu Vs Rhinoféros. Du gros foutage de gueule je trouve. On n'a même pas eu de combat épique alors que c'était censé être le dernier round.

Le Surf de Nidoqueen non mais wtf. J'espère qu'il surfe pas comme ça sur l'eau.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Drew
Membre
Messages : 285
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 19:02

Re: Pokémon The Origin

Message par Drew » lun. 04 nov. 2013, 16:20

Maski a écrit :Bon aller, épisode 3 :

'Me suis ennuyée. Sauf lors du combat contre le dernier Champion d'arène. Qui était quand même assez nul. Voltali K.O. avec Tonnerre alors qu'il est censé avoir Absorbe Volt. Et Dracaufeu Vs Rhinoféros. Du gros foutage de gueule je trouve. On n'a même pas eu de combat épique alors que c'était censé être le dernier round.

Le Surf de Nidoqueen non mais wtf. J'espère qu'il surfe pas comme ça sur l'eau.
Il n'y avait pas de capacité spéciale dans RBJ. prozac: prozac: prozac:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon The Origin

Message par Maski » lun. 04 nov. 2013, 21:07

prozac: Parce que tu crois que les Méga-Evolutions existaient dans RBJ ? C'est pour ça que j'ai pensé qu'ils avaient inclus les Capacités Spéciales à ces épisodes.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon The Origin

Message par Orpheus » lun. 11 nov. 2013, 16:16

Ah, donc contrairement à ce qu'affirmait Oshanworld, j'avais bien raison, The Origin ne contient pas un seul épisode (ou parties, appelez ça comme vous voulez) mais plusieurs ... Je me disait aussi !
TMat628 a écrit :ça va vite, trop vite, c'est pas une série, mais ça va trop vite quand même, mais bon, les combats sont plus dynamique, et il y a plus de cohérence que dans l'anime de sacha
Je vise personne en particulier mais faudrait savoir ce que vous voulez à la fin ...
Les gens râlent car Pokémon avec Sacha, c'est trop lent et maintenant que vous avez quelque chose de dynamique, ça va trop vite :mrgreen:

En ce qui me concerne, je trouve les OAV bon, même s'ils sont pas parfait ...
Personne a de nouvelles quand à un éventuel doublage VF par hasard ?

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon The Origin

Message par TMat628 » lun. 11 nov. 2013, 19:43

Orpheus a écrit :Ah, donc contrairement à ce qu'affirmait Oshanworld, j'avais bien raison, The Origin ne contient pas un seul épisode (ou parties, appelez ça comme vous voulez) mais plusieurs ... Je me disait aussi !
TMat628 a écrit :ça va vite, trop vite, c'est pas une série, mais ça va trop vite quand même, mais bon, les combats sont plus dynamique, et il y a plus de cohérence que dans l'anime de sacha
Je vise personne en particulier mais faudrait savoir ce que vous voulez à la fin ...
Les gens râlent car Pokémon avec Sacha, c'est trop lent et maintenant que vous avez quelque chose de dynamique, ça va trop vite :mrgreen:

En ce qui me concerne, je trouve les OAV bon, même s'ils sont pas parfait ...
Personne a de nouvelles quand à un éventuel doublage VF par hasard ?
Non mais le soucis c'est que la série avec Sacha est surtout faite pour des enfants. Là...il me semble pas, ou du moins c'est pour les fans du jeux quoi.

La série Pokémon et cette OAV sont différent, on peut pas les comparer. Et puis j'ai dit que ça allé trop vite dans l'histoire, pas que ce n'était pas dynamique. Y'a une grande différence. On ne voit même pas les combats d'arène contre Ondine, Major Bob ni la croisière... Donc oui, l'histoire va beaucoup trop vite, si encore on le voyait à la fin de l'épisode genre, en accéléré sur une musique de fond après tout, c'est pas une série ...la même pas on te balance ça en résumé au début de l'épisode d'après.
En ayant joué à Pokemon Rouge/Bleu tu t'attends un minimum à ce que tu vois les moment phare de TOUT le jeu...

Enfin bon, comparé la série à ça est pas tellement judicieux, c'est pas la même structure, le même contenu, les mêmes personnes visées
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon The Origin

Message par TMat628 » mar. 19 nov. 2013, 17:56

Le combat de l'épisode 1 entre salamèche et carapace a été censuré dans la VF... dans la VO, lors du "morsure" de Carapuce, salamèche pousse des cris de souffrance horrible (ça m'avais choqué moi d'ailleurs...) Dans la VF ils n'y sont pas :sisi:

Dommage!
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon The Origin

Message par Benjy » jeu. 21 nov. 2013, 04:41

J'ai regardé les trois premiers épisodes ... Je suis plutôt déçu ... par contre j'ai bien aimé le match entre Pierre et Red. ;D
Sinon, je suis entièrement d'accord avec le point de vue de Maski sur le Tonnerre qu'à reçu Voltali et le Surf de Nidoqueen %)
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon The Origin

Message par Chicago » jeu. 21 nov. 2013, 11:57

Y a quand même un truc de dommage : c'est qu'on ne voit pas tout avec cette série. Ils auraient pu faire un truc de malade avec le scénario du jeu (non mais avouez quoi !) ... Quand j'ai vu qu'il n'y aurait "que" 4 épisodes, j'ai cru qu'ils feraient au moins une heure chacun. Mais là je suis assez déçu. Episode 1 : on le voit capturer un chenipan et, sans explication, dix minutes avec bam ! Chrysacier ! Ca va vraiment trop vite.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon The Origin

Message par Bastien » ven. 22 nov. 2013, 01:26

L'épisode 2 est vraiment dur: on voit la mère d'Osselait se faire assassiner par la Team Rocket à coup de matraque électrique. Mais ça se termine bien à la fin: son esprit peut partir en paix.

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon The Origin

Message par Chicago » sam. 23 nov. 2013, 12:22

Lamelune a écrit :L'épisode 2 est vraiment dur: on voit la mère d'Osselait se faire assassiner par la Team Rocket à coup de matraque électrique. Mais ça se termine bien à la fin: son esprit peut partir en paix.
Bah ils ont du supposer que les joeurs de la première heure de R/B/J/RF/VF regarderaient ça. Et qu'ils avaient grandi.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon The Origin

Message par Maski » dim. 08 déc. 2013, 17:22

Bon alors, mon avis sur le dernier épisode : vraiment le moment de placer un coup critique sur la Déflagration de Dracaufeu.
Vu l'efficacité d'Ultimapoing sur Tortank et la puissance de base de Danse Flamme, je vois pas comment Déflagration aurait pu le mettre KO sans coup critique (il n'est pas censé y avoir de talent donc pas de boost avec Brasier). Pour moi, ça a gâché tout le combat.

Ensuite le combat contre Mewtwo : honnêtement, j'ai pas trouvé Mewtwo si redoutable que ça. Capturé dans la deuxième Hyper Ball, même pas endormi ou paralysé. Ca casse le côté " Pokémon ultra-méga-puissant ", je trouve.
Son cri métallique ... mouais, mais il y a mieux. A vrai dire, je le préfère en mode " film 1 " c'est à dire qu'il a un vrai but et vraie conscience. Là, j'ai l'impression que c'était juste un enfant perdu qui tabasse les autres sans raison.

J'ai vraiment trop espéré pour ce dernier épisode.

En bref, c'était de bons OAV mais la fin se casse vraiment la gueule.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Pokémon The Origin

Message par Pokéleveurs » dim. 08 déc. 2013, 17:28

J'ai trouvé l'ensemble correct est a peu prés fidèle a bleu/rouge, mais pour ma part beaucoup trop condensé. 4 épisodes c'est vraiment trop peu, beaucoup de moments dans le jeux qui aurait pu faire de bon épisodes ont été zappé.
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon The Origin

Message par Sazan » mar. 01 juil. 2014, 15:35

Je suis tombé dessus il y a 2 samedi sur Gulli !
J'ai vraiment apprécié le tout !
Certes je trouve que c'est beaucoup trop condensé mais ça change vraiment des niaiseries Sachaesques...
Une erreur aussi, ils auraient pu respecter le fait que Red se retrouve à la fin avec sa team de OGC ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Pokémon The Origin

Message par Destiny » sam. 05 juil. 2014, 19:56

J'ai remarqué qu'on en apprenait plus sur Giovanni grâce à ces OAVs
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon The Origin

Message par Miatt » lun. 07 juil. 2014, 16:51

Ouais, ils ont essayé de lui filer un background, ce qui est pas plus mal.
Après il est sacrément cliché son BG, dommage :/
Mais c'est incompatible du coup avec son retour dans HG/SS(l'event selebi)
Image

Destiny
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 21:01
Localisation : Dans le 77

Re: Pokémon The Origin

Message par Destiny » lun. 07 juil. 2014, 19:21

Il en devenait limite attachant car il était comme Red dans le passé
Venez voir mon blog je recherche de l'aide :)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... log=370681

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon The Origin

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 20:20

Après tout, Giovanni était décrit comme l'antithèse du héros principal dans les jeux vidéos (ou plutôt une interprétation) ^^

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: Pokémon The Origin

Message par Rukario » sam. 19 juil. 2014, 13:53

Sazan a écrit :Je suis tombé dessus il y a 2 samedi sur Gulli !
J'ai vraiment apprécié le tout !
Certes je trouve que c'est beaucoup trop condensé mais ça change vraiment des niaiseries Sachaesques...
Une erreur aussi, ils auraient pu respecter le fait que Red se retrouve à la fin avec sa team de OGC ;)
Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas eu Pikachu comme pokémon de départ. Car le Red de OAG, c'est le red de pokémon Jaune ! Car son Pikachu possède la ballelumière et seul celui de la Jaune la possédait... ça m'a déçu tout de suite... Mais le pire, c'est que ce Red n'est pas du tout Charismatique... Trop enfantin... Alors que Normalement, il est sensé être intelligent, mature et plus beau aussi.

Répondre