Pokémon The Origin

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon The Origin

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 19 juil. 2014, 14:11

Rukario a écrit :Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas eu Pikachu comme pokémon de départ. Car le Red de OAG, c'est le red de pokémon Jaune ! Car son Pikachu possède la ballelumière et seul celui de la Jaune la possédait... .
1) Euuuuh dans Jaune la Ballelumière ça existait pas.
2) C'est un OAV sur Vert/Rouge, pas Jaune. Parce que sinon Green n'a pas de Tortank mais une évolition. :/
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Rukario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 10:29

Re: Pokémon The Origin

Message par Rukario » sam. 19 juil. 2014, 16:03

Gwen'Arcenciel a écrit :
Rukario a écrit :Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas eu Pikachu comme pokémon de départ. Car le Red de OAG, c'est le red de pokémon Jaune ! Car son Pikachu possède la ballelumière et seul celui de la Jaune la possédait... .
1) Euuuuh dans Jaune la Ballelumière ça existait pas.
2) C'est un OAV sur Vert/Rouge, pas Jaune. Parce que sinon Green n'a pas de Tortank mais une évolition. :/
1) Lorsque tu affrontes Red, son Pikachu tiens la ballelumière. Un pikachu transféré de jaune dans OAC la détient automatique si c'est le Pikachu du départ.

2) Oui, je sais. Et c'est ce que je reproche à cette reproduction. Pour moi, Red c'est le dresseur au Pikachu, Lapra/Espeon, Venusaur, Blastoise, Charizard et Snorlax. Mais la série possède du charme quand même.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon The Origin

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 19 juil. 2014, 18:42

Rukario a écrit : 1) Lorsque tu affrontes Red, son Pikachu tiens la ballelumière. Un pikachu transféré de jaune dans OAC la détient automatique si c'est le Pikachu du départ.
Je mourrais moins bête, merci. ^^
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Silver56
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 10:46

Re: Pokémon The Origin

Message par Silver56 » mer. 23 juil. 2014, 23:08

J'ai bien aimé cet oav, bien plus mature que la série animée, mais trop condensé, il y avait moyen de faire quelque chose de plus propre, de montrer comment Red devient le boss de fin le plus épique de pokémon(même si il ça implique un arc Johto et que c'est plus tourné sur rouge et vert, mais bon).

Un truc qui nous a interpellé avec des potes c'est que Red et Giovanni sont en fait la transposition de deux profils de joueurs de pokemon: Red symbolise le joueur débutant qui découvre le monde des pokemons et s'émerveille à chaque pas qu'il y fait, fait des erreurs, mais progresse pas à pas, bref nous quand on était plus jeune et qu'on découvrait rouge et bleu(voir or et argent). Giovanni symbolise le joueur plus expérimenté, voir tactique, qui ne sélectionne que les pokemons les plus forts pour son équipe(ce qu'ont fait en stratégie, si un pokémon n'a pas ses 5-6 IV au max, on le relâche et on regarde le suivant), bref certains d'entre nous à l'heure actuelle. D'ailleurs le fait que Red lui rappelle son enfance fait écho au fait qu'il nous rappelle aussi la nôtre.

Le fait d'incorporer les méga-évolutions n'est pas une mauvaise idée en soit mais fait un peu trop panneau publicitaire pour les versions X et Y je trouve.
Mon CA: 1478-3763-8962. Safari de type roche.
Contient tarinore, volcaropod et rhinoféros.

"Light is shining shadow. Shadow is silent light."

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon The Origin

Message par Siven » jeu. 24 juil. 2014, 20:45

Honnêtement la Série m'a déplu, d'ailleurs j'ai loupé le début du dossier 1, quel con. Mais, tout passer après Pierre pour reprendre à Lavanville, ça m'as tellement choqué que j'ai éteint la télé et que j'ai commencé à balancer des critiques en tout recoins. Pourquoi alors que c'est un moment important du jeu ? Car ça m'a empêcher de dormir pendant plusieurs mois, au moins 3. Et après, quand j'ai vu "Tiens la Pokéflûte" puis "Prend aussi cette boîte et que j'ai vu les pierres, j'ai pas éteint, mais j'ai rebalancé des critiques de rage. Et puis pourquoi une plus grosse que l'autre ? Et puis au combat de Mewtwo, quand j'ai vu que Dinofeu avait pas m-é pendant le combat de ligue, je me suis dis "Génial, il vont le faire Méga évo face à MT, mais il va faire comment au juste ?", car oui, il avait pas de méga-anneau, et je sais pas si j'avais de la semoule dans l'oeil, mais j'avais même pas compris qu'il avait avalé la gemme le Dino. Et pourquoi la m-é X ? Pourquoi ? Soit, je l'aime moins que la Y, alors ça me dérange particulièrement [puristeantitypeféepréservateurdedragon], mais là : la X, mais pourquoi pas la Y ? Ils ont pris au pif ? Ou parce que MT avait pris la Y dans le film Génésect ? Et puis la pub pour la 6g non merci oui. Et puis c'est juste un gén' pour monter qu'ils pouvait faire un Poké sur 3DS en rpg et pour annoncer ROSA (vous avez jamais remarqué ? Mais si question idiote)
ImageImageImage

Avatar du membre
pkmns16
Membre
Messages : 167
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 18:49

Re: Pokémon The Origin

Message par pkmns16 » ven. 01 août 2014, 00:44

C'est méga-dracaufeu X car méga-dracaufeu avait déjà été dévoilé, et on ne savait pas encore qu'il y aurait une forme X et une forme Y.
Ce téléfilm à donc dévoilé la forme X et à nommer l'autre forme en Y, tout simplement.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon The Origin

Message par Serkat » ven. 01 août 2014, 01:25

Fourretout 77 a écrit :Et puis pourquoi une plus grosse que l'autre ? Et puis au combat de Mewtwo, quand j'ai vu que Dinofeu avait pas m-é pendant le combat de ligue, je me suis dis "Génial, il vont le faire Méga évo face à MT, mais il va faire comment au juste ?", car oui, il avait pas de méga-anneau, et je sais pas si j'avais de la semoule dans l'oeil, mais j'avais même pas compris qu'il avait avalé la gemme le Dino.
Une plus petite que l'autre car la gemme du méga anneau a toujours été plus petite %) Et j'imagine qu'elle suffit a faire méga-évo un Pokémon, l'anneau est là parce que c'est plus pratique pour ne pas la perdre (?)
Ensuite, j'admet que c'est assez abusé sur le fait que le Dracau ne tienne pas sa méga gemme pendant la m-évo, après ça doit fonctionner tant que le pokémon et la gemme sont pas trop éloignés :hum:
(après j'en sais rien hein %))
les taux se resservent

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon The Origin

Message par Phiphi » ven. 01 août 2014, 11:29

Oui c'est avoir la Gemme Sésame et la Méga gemme qui importe, Pas le méga-anneau.
Sinon comment fait Pierre Rochard, il a une broche, pas un anneau wesheu! %)

Après ce genre de détails m'importe peu et va pas me plomber mon visionnage (juste Ossatueur qui se fait avoir par un bâton électrique, ça m'a pas trop plu. Je croyais que cette série devait être plus proche des jeux :Y )

J'ai énormément apprécié la qualité de l'animation, surtout au niveau des combats, c'était génial.
Tout ce que j'ai à dire c'est:

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon The Origin

Message par Siven » ven. 01 août 2014, 21:43

Phiphi : Bah Cornélia a un gant et Dianthéa a un collier, donc la broche ça marche.
ImageImageImage

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon The Origin

Message par Phiphi » sam. 02 août 2014, 13:57

C'était pas à prendre au premier degré. %)
Tout ça pour dire que c'est seulement la Gemme Sésame qu'il faut, pas l'accessoire assorti.

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon The Origin

Message par Siven » sam. 02 août 2014, 23:03

J'étais dans les vapes %)
Mais pourquoi ils appellent ça une Gemme Sésame %) Méga Gemme c'était bien %)

EDIT :
J'ai énormément apprécié la qualité de l'animation, surtout au niveau des combats, c'était génial.
Tout ce que j'ai à dire c'est:

MEGATON PUNCHI
Oh putain X3 -Mais c'est quoi cette voix de merde serieux %) -
ImageImageImage

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Pokémon The Origin

Message par Serkat » sam. 02 août 2014, 23:23

Bah la M-gemme c'est le Poké qui la tient %)
les taux se resservent

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon The Origin

Message par Siven » dim. 03 août 2014, 00:27

Oh mon dieu, j'ai compris :respect:

(Mais pourquoi sésame au juste ? :v )
ImageImageImage

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon The Origin

Message par Pokéclément » dim. 03 août 2014, 01:03

Sésame ouvre-toi, comme ton esprit %)

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: Pokémon The Origin

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 15:33

J'ai adoré ce dessin animé (Vu sur Gulli au début des vacances de Pâques 2014) que j'ai vu en un coup et c'était magique, de voir Pokémon GB en dessin animé (Il y avait déjà eu la Grande Aventure mais c'est incomplet) avec enfin un Sacha qui veut être maître Pokémon, tous les capturer, la Team Rocket vraiment méchante, comme la mafia, et Mewtwo dans la Caverne Azurée.
Le scénario est très bien réalisé avec Regis qui finit par échouer et le Dracaufeu de Sacha qui méga évolue comme pour introduire la 6G pour capturer Mewtwo.
Image

Répondre