L'origine de Mewtwo

Discutez de la série et des films Pokémon
chounardinio
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 19:19

L'origine de Mewtwo

Message par chounardinio » mer. 25 janv. 2012, 19:27

Bonsoir, je viens de finir de traduire la scène coupée de Pokemon Mewtwo contre Mew. Les Américains avaient décidé de couper cette scène, et comme la version Européenne dépend de celle US ...

Cependant, ils ont ressorti en 2005 cette scène en bonus aux USA dans le dvd Mewtwo Contre attaque.

Cette scène est l'introduction du film Japonais.
Au plaisir de vous faire partager ma traduction :
http://www.wat.tv/video/origine-mewtwo- ... t7s7_.html

Je trouve personnellement que cette scène est importante et n'aurait pas du être effacée. Et vous ?

Avatar du membre
Junlogan
Membre
Messages : 164
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 13:12

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Junlogan » mer. 25 janv. 2012, 21:42

Rectification, c'est de la VASTFR, et il me semble que j'ai déjà vu la VOSTFR sur le net une fois.
Mais c'est pas mal ce que tu as fait ^^

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Océanyx » jeu. 26 janv. 2012, 18:20

c'est vrai qu'ils auraient dû le laisser... en plus, mewtwo est so cuuute au début ^o^
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Yoox
Membre
Messages : 186
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 14:51
Localisation : Picardie.

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Yoox » jeu. 26 janv. 2012, 18:26

Chounardinio : Pas mal comme topic, je ne connaisait pas l'existance, de cette sécance. Effectivement, ils auraient du la laisser.

Merci beaucoup. J'ai encore appris un truc. :).
Image
Faite par moi même.

Blog Pokébip. - Galerie Pokébip.
Message de Yoox, merci d'avoir Lu.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Aile Blanche » ven. 27 janv. 2012, 01:51

C'est beau, et je trouve qu'on en apprend beaucoup sur le film et sur les origines de Mew et Mewtwo.
C'est vraiment stupide d'avoir coupé cette scène.

Merci à toi Chounardinio pour ton travail et pour nous l'avoir partagé. ;)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Corporal_Queen » ven. 27 janv. 2012, 13:04

Merci beaucoup pour ce superbe passage ! La traduction est très bonne, et la scène est vraiment magnifique... On se demande pourquoi elle a été coupée...
Mais je suis surprise que SalamècheTwo, CarapuceTwo et BulbizarreTwo soient morts... Les marques qu'ils avaient ressemblaient beaucoup à celles des clones de Dracaufeu, Tortank et Florizarre que l'on voit plus tard dans le film. Je pensais qu'il s'agissait des mêmes :/

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Aile Blanche » ven. 27 janv. 2012, 13:22

Princesse Dracaufeu a écrit :Mais je suis surprise que SalamècheTwo, CarapuceTwo et BulbizarreTwo soient morts... Les marques qu'ils avaient ressemblaient beaucoup à celles des clones de Dracaufeu, Tortank et Florizarre que l'on voit plus tard dans le film. Je pensais qu'il s'agissait des mêmes :/
Idem, mais Mewtwo a sûrement du en recréer d'autres, je ne pense pas que ça soit très dur pour lui.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Pokéclément » ven. 27 janv. 2012, 13:48

Oui, le Dracaufeu a été créé à partir de celui de Sacha et Florizarre et Tortank à parti de ceux d'autres dresseurs !

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Satoshi-kun » ven. 27 janv. 2012, 14:12

Pokéclément a écrit :Oui, le Dracaufeu a été créé à partir de celui de Sacha et Florizarre et Tortank à parti de ceux d'autres dresseurs !
Exactement, suffit juste d'avoir vu le film 1 pour l'savoir...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Aile Blanche » ven. 27 janv. 2012, 21:48

Pokéclément a écrit :Oui, le Dracaufeu a été créé à partir de celui de Sacha et Florizarre et Tortank à parti de ceux d'autres dresseurs !
prozac: Le pire c'est que j'ai revu le film il y a deux semaines...
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Satoshi-kun » ven. 27 janv. 2012, 22:37

Tu devrais avoir honte !

Avatar du membre
MM02110
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012, 18:57

Re: L'origine de Mewtwo

Message par MM02110 » ven. 27 janv. 2012, 23:10

Je suis aussi surpris que vous et très déçu de ne pas avoir retrouvé ce passage dans le film...
Mais bon, on a l'habitude d'avoir des scènes coupées pour les versions françaises...

En tout cas, j'ai trouvé le passage très intéressant et émouvant. Je suis allé un peu voir à droite à gauche des informations sur Amber car je ne connaissais pas sa petite histoire. Pour ceux qui veulent des informations dessus :
Spoiler :
Image

Amber (Japanese:アイ Ai) is the child of Dr. Fuji who died in a car accident when she was a child. Dr. Fuji was distraught and began researching cloning techniques in attempt to being her back to life. He was successful in creating a chamber of light which stored what remained of Amber's consciousness. Amber's Mother left Dr. Fuji who could not bear to see to see what he was putting himself through to bring back Amber. After Dr. Fuji's research had gained the attention of the boss of Team Rocket, Giovanni, he was given his own laboratory and scientist team to continue his research, so long as he would also make a superior clone of a legendary Pokémon called Mew.

Amber's unconsciousness was labeled Ambertwo as Dr. Fuji's research continued to make a clone of his late daughter. Ambertwo managed to create a “Remember Place” which is where she spent her time. She also managed to communicate with some unconscious cloned Pokémon called Squirtletwo, Bulbasaurtwo and Charmandertwo. Some time later she began communicating with a young unconscious Mewtwo and started talking to him. Ambertwo and Mewtwo became friends but after only a short time the Squirtletwo, Bulbasaurtwo and Charmandertwo disappeared as they had perished in the real world. Mewtwo was confused to what happened but his confusion turned into sadness when Ambertwo disappeared aswell as what remained of her consciousness faded away in the real world. Just before Ambertwo disappeared, she thanks Mewtwo for caring about her and told him “life is wonderful”.
Un grand merci pour ton partage ! :)

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Océanyx » ven. 27 janv. 2012, 23:25

Aile Blanche a écrit :
Princesse Dracaufeu a écrit :Mais je suis surprise que SalamècheTwo, CarapuceTwo et BulbizarreTwo soient morts... Les marques qu'ils avaient ressemblaient beaucoup à celles des clones de Dracaufeu, Tortank et Florizarre que l'on voit plus tard dans le film. Je pensais qu'il s'agissait des mêmes :/
Idem, mais Mewtwo a sûrement du en recréer d'autres, je ne pense pas que ça soit très dur pour lui.
Et il a peut-être donné des taches à ces pokémons pour lui rappeler ses premiers amis... hum:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Aile Blanche » sam. 28 janv. 2012, 00:29

J'ai d'ailleurs remarqué que Dracaufeu, Florizarre et Tortank clonés sont les seuls à avoir des taches bizarres, les autres sont tout à fait normaux.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Corporal_Queen » sam. 28 janv. 2012, 08:38

Sacha-K a écrit :
Pokéclément a écrit :Oui, le Dracaufeu a été créé à partir de celui de Sacha et Florizarre et Tortank à parti de ceux d'autres dresseurs !
Exactement, suffit juste d'avoir vu le film 1 pour l'savoir...

Pas du tout ! J'ai regardé le film hier soir, et les Dracaufeu, Florizarre et Tortank de Sacha et Co. n'ont pas été clonés. En effet, dès leur arrivée sur l'île Neuve, Sacha provoque Mewtwo en duel, et c'est à ce moment qu'il fait appel à ses trois clones, pour combattre Sacha et deux autres dresseurs. Et c'est après avoir gagné le combat qu'il capture tous les pokémons présents pour les cloner...
Pendant le clonage, Dracaufeu, Florizarre et Tortank Clonés restent auprès de Mewtwo. Quant aux Dracaufeu, Florizarre et Tortank "Originaux", ils ont été capturés, puis libérés par Sacha en même temps que les autres pokémons, mais on ne voit aucun clone d'eux.

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Satoshi-kun » sam. 28 janv. 2012, 09:15

Princesse Dracaufeu a écrit :
Sacha-K a écrit :
Pokéclément a écrit :Oui, le Dracaufeu a été créé à partir de celui de Sacha et Florizarre et Tortank à parti de ceux d'autres dresseurs !
Exactement, suffit juste d'avoir vu le film 1 pour l'savoir...

Pas du tout ! J'ai regardé le film hier soir, et les Dracaufeu, Florizarre et Tortank de Sacha et Co. n'ont pas été clonés. En effet, dès leur arrivée sur l'île Neuve, Sacha provoque Mewtwo en duel, et c'est à ce moment qu'il fait appel à ses trois clones, pour combattre Sacha et deux autres dresseurs. Et c'est après avoir gagné le combat qu'il capture tous les pokémons présents pour les cloner...
Pendant le clonage, Dracaufeu, Florizarre et Tortank Clonés restent auprès de Mewtwo. Quant aux Dracaufeu, Florizarre et Tortank "Originaux", ils ont été capturés, puis libérés par Sacha en même temps que les autres pokémons, mais on ne voit aucun clone d'eux.
C'te confusion... Mais c'vrai ce que tu dis.

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Neven » sam. 28 janv. 2012, 10:46

C'est TOI qui devrais avoir honte! :jesors:
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Aile Blanche » sam. 28 janv. 2012, 12:25

Princesse Dracaufeu a écrit :Pas du tout ! J'ai regardé le film hier soir, et les Dracaufeu, Florizarre et Tortank de Sacha et Co. n'ont pas été clonés. En effet, dès leur arrivée sur l'île Neuve, Sacha provoque Mewtwo en duel, et c'est à ce moment qu'il fait appel à ses trois clones, pour combattre Sacha et deux autres dresseurs. Et c'est après avoir gagné le combat qu'il capture tous les pokémons présents pour les cloner...
Pendant le clonage, Dracaufeu, Florizarre et Tortank Clonés restent auprès de Mewtwo. Quant aux Dracaufeu, Florizarre et Tortank "Originaux", ils ont été capturés, puis libérés par Sacha en même temps que les autres pokémons, mais on ne voit aucun clone d'eux.
Ahhhh! C'est bien ce que je me disais, j'ai cru que ma mémoire était défaillante.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Pokéclément » sam. 28 janv. 2012, 12:26

Ah oui, non j'avoue tu dois avoir raison... c'est la loose là. %)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Satoshi-kun » sam. 28 janv. 2012, 12:44

J'ai réellement honte d'm'être trompé sur ça... :|

Répondre