L'origine de Mewtwo

Discutez de la série et des films Pokémon
chounardinio
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 19:19

Re: L'origine de Mewtwo

Message par chounardinio » lun. 30 janv. 2012, 19:30

Oui en effet Mewtwo a déjà les 3 starters clonés évolués à l'arrivée de Sacha sur l'île.

Ce fût un plaisir de partager ma traduction, j'ai mit des heures à chercher la vidéo sur internet donc je me suis dit qu'au final il valait mieux que je traduise ça moi-même. VASTFR en effet ... Je laisse le plaisir de faire la VOSTFR à celui qui voudra s'en charger ^^ Je me débrouille bien en Anglais, mais alors en Japonais ... :gerbe:

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Miatt » mar. 31 janv. 2012, 19:29

Très belle scène! C'est vraiment dommage de nous l'avoir coupé, surtout qu'elle est très bien construite.
Image

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: L'origine de Mewtwo

Message par The-Real » dim. 05 févr. 2012, 21:28

J'avais dêja vu ça et j'ai beaucoup aimé voir le mewtwo bébé
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: L'origine de Mewtwo

Message par brindi4 » mar. 07 févr. 2012, 17:17

Oui et la jeune fille elle est un clone ou pas? A la fin on voit le bébé Mewtwo grandir, grandir, grandir jusqu'à ce qu'il devienne adulte.

Je viens de voir ce mini-film. Le scientifique voulait aussi cloner sa fille morte, Amber. C'était la seule amie du bébé Mewtwo. Ambertwo est malheureusement partie, en même temps que les 3 starters clones. J'ai beaucoup pleuré, autant que dans Pokémon 1 où Sacha meurt. :cry: :sad:
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Electromignion » mar. 07 févr. 2012, 19:29

mousti4 a écrit :Oui et la jeune fille elle est un clone ou pas? A la fin on voit le bébé Mewtwo grandir, grandir, grandir jusqu'à ce qu'il devienne adulte.

Je viens de voir ce mini-film. Le scientifique voulait aussi cloner sa fille morte, Amber. C'était la seule amie du bébé Mewtwo. Ambertwo est malheureusement partie, en même temps que les 3 starters clones. J'ai beaucoup pleuré, autant que dans Pokémon 1 où Sacha meurt. :cry: :sad:
La jeune fille "Ambertwo" est un clone.

Sinon bravo ! Dommage qu'ils ont coupés la scène...
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: L'origine de Mewtwo

Message par brindi4 » mer. 08 févr. 2012, 14:30

Après l'avoir vu, j'ai eu une énorme migraine, mais je ne sais pas pourquoi. et hop! Pas de cours aujourd'hui.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

BulbiBlog
Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 20:16

Re: L'origine de Mewtwo

Message par BulbiBlog » jeu. 09 févr. 2012, 17:49

Bonjour,

J'ai relayé ta vidéo sur mon blog, sans avoir pu te contacter. Je viens de tomber par hasard sur ton topic.

Merci de me contacter via MP !

A bientôt !
Image
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Miatt » dim. 12 févr. 2012, 17:48

Ambertwo est un clone avec l'âme de l'originale ;)
Image

Avatar du membre
Kodeni
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014, 14:41
Localisation : Aisne (Picardie)

Re: L'origine de Mewtwo

Message par Kodeni » sam. 10 janv. 2015, 16:45

Vraiment très bon ce flashback. Ce film était vraiment plein de maturité. Une maturité avec des thèmes complexes qui enrichissent l'univers Pokemon je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Avatar du membre
delta22399
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015, 21:08

Re: L'origine de Mewtwo

Message par delta22399 » jeu. 19 févr. 2015, 15:06

C'est vrai ce film est excellent !
Kodeni a écrit :Vraiment très bon ce flashback. Ce film était vraiment plein de maturité. Une maturité avec des thèmes complexes qui enrichissent l'univers Pokemon je trouve.
Malheureusement Kodeni, c'est cette maturité qui a fait que cette partie du film ait été censuré aux US et qui a empêché l'arrivé de la version originale chez nous.
Le film est pour moi sortie trop tôt pour nous les occidentaux. Après tout, on censurais tout ce qui pouvais un tant soit peu gêner les pauv ch'tit nenfant à l'époque (suffit de comparer la VF de la VO de Nikki Larson pour s'en rendre compte) et ce film n'est pas passé entre les mailles du filet.
Le truc c'est qu'au Japon, tout ce qui est mystique, magique, ... fait parti de la culture populaire, mais pas aux US ni en France. Du coup, placer un concept aussi philosophique que le clonage et faire mourir 3 Pokémon ainsi qu'une petite fille en tout début de film était beaucoup trop éloigné de l'esprit de la série animée et n'a absolument pas aidé à sa diffusion en occident à l'époque.
Je pense que s'ils le ressortait aujourd'hui avec les scènes coupés, ... le film plairait bien plus au public de l'époque qui a aujourd'hui muri.
Manque de pot, il n'y a vraiment pas beaucoup de monde qui connaît l'histoire derrière ce premier film et l'existence de cette scène coupée, du coup je pense qu'on peut toujours rêver pour une réédition de ce film :(

Répondre