Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Discutez de la série et des films Pokémon

Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

1
3
7%
2
2
4%
3
3
7%
4
4
9%
5
5
11%
6
10
22%
7
4
9%
8
5
11%
9
3
7%
10
7
15%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Hikadey » mer. 12 janv. 2011, 18:56

Comment ça 2/3 personnes sur un grand nombre de gens aimeront ?
Moi si les gens n'aiment pas l'anime ça ne me fait rien perso... :/
Si je prendre UNE saison de Pokémon seule je donne 6
Si je les comptabilise tous ensemble ça fait un trop gros poids et je fait couler :)

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par RareCandy » mer. 12 janv. 2011, 19:06

Alors , J'ai voté 5/10 parce que je trouve que les graphismes (comme dit précédement) ont fortement été améliorés sérieux quand j'ai vu le premier épisode de Best Wishes je croyais que cétait un film ^^ les musiques c'est pareil. Enfin bref niveau scénar c'est toujours pas ça hein -_- mais bon Pokémon restera sans doute (ou pas ?) comme ça car cet animé est à la base pour les jeunes (sans blague ? :B)
Dento est à chier.
Vive Pierre.

C'est sûr que Dento , niveau graphisme ça le fait pas XD franchement vous avez vu ces yeux ?! Ca fait peur , J'ai été choquée quand je l'ai vu ! XD Alors que dans le jeu il est super mignon (et encore un perso classe qui est bon à jeter à la benne à cause de l'animé -_-)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Plush' » mer. 12 janv. 2011, 19:12

J'ai mis 5/10 également. J'aime pas vraiment les couleurs de l'animé perso ... Quand on voit les couleurs de certains Poké, je me demande pourquoi n'ont il pas colo avec celles des artworks ...
Exemple le plus marquant :
Spoiler :
Image Image

Bon après comme dit y a pas vraiment de scénar' et c'est répétitif, mais en même temps on sait à quois s'attendre donc je n'en tiens pas trop rigueur. Et puis avec BW y a quelques améliorations, notament sur la Team Rocket. Pressé de voir l'aboutissement de leur plan car je n'y comprends pas grand chose finalement.
Image

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Miasaki » mer. 12 janv. 2011, 20:46

Je vais me faire tuer...

2/10

Alors pourquoi une note aussi basse?

1 point, car les animations des combat, et leur déroulement sont pas trop mal (surtout dans dp de mémoire)
1 point, car la tête Rocket a ENFIN évolué... Enfin non, car la team Rocket est redevenue comme dans les tout premiers épisodes (les 5 premiers, à leur débuts quand sacha crame le vélo d'Ondine.)


Les mauvais points: scénario classique, quasi inexistant, répétitif. Le même depuis le début quasiment.
Les graphismes... Non mais sérieux... Un style plat, aseptisé. aucune émotion dans les desseins. Peut être la nostalgie de la saison1, mais...
http://www.wat.tv/video/episode-pokemon ... hn1t_.html
http://www.wat.tv/video/pokemon-596-pil ... h66j_.html
et black and white...

Ça régresse...

Les persos, n'en parlons pas... plat, pitoyable, aucune évolution, une régression encore une fois...

Sacha rajeunit...

Bref, chaque cycle prit comme tel passe et obtient un 6/10
Mais toute les saisons prise en compte, 2/10 est presque trop gentil...
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Hikadey » mer. 12 janv. 2011, 20:54

Enfin un type qui pense comme moi :D !

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Streptopoek » mer. 12 janv. 2011, 22:57

Et bien moi ma note est de 7
En effet je me remémore avec joie les 1eres saisons, jusqu'à dp
Ensuite je me dit que les combats sont devenues magnifiques
Puis enfin la disparition de pierre et l'evolution de la team rocket
Donc oui je suis nostalgique, oui je suis trop gentil
De toute manière on pense tous differement et c'est sa qu'c'est bon
Donc no souci, l'anime restera avant tout un tramplin pour faire connaître pokemon aux jeunes enfants qui zapent les chaînes, et puis bon il faut bien vendre une image de marque
Nous ne somme aprés tout que de simple jeunes gens
Qui arriverait à produire un anime XD

Et je ne le dit jamais assez mais désolé pour les fautes
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
quebec-power
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 05 nov. 2010, 17:31

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par quebec-power » jeu. 13 janv. 2011, 00:27

j'hésitais entre donner 1 ou 2. J'ai repensé à un truc alors j'ai donné 2.

1 Point pour le graphisme et le boulot fait par les programmeurs.
1 Point pour Papilusion, un personnage avec une vraie personnalité!

J'explique.
Chenipan apparaît à la fin de l'épisode 2 et est capturé à L'Ep 3 sans aucun combat. Il est faible, mais Ondine en a peur. Au milieu du dit EP, il avoue qu'il rêve d'évoluer mais qu'il croit qu'il y arrivera jamais et pleure. Il combat contre Roucoups, mais risque de se faire bouffer. Plus tard, il combat Smogo et Abo et gagne grâce à Sécrétion (WTF?) et Charge (Wow...). Il évolue direct.
Sa personnalité jusqu'à maintenant: pleurnichard puis courageux, faible puis moyen, a de l'espoir, a un rêve.
Poképedia a écrit :Dans l'épisode suivant, il est victime d'un enlèvement par une horde de Dardargnan. Il va tout d'abord croire que Sacha l'a abandonné, mais lorsque celui-ci le retrouve à la fin de l'épisode, il reprend confiance envers son dresseur et le protège d'un Dardargnan. Blessé, il évolue en Papilusion, ce qui sauve Sacha, Ondine et Samouraï, puisque grâce à son attaque Poudre Dodo, il réussit à endormir tous les autres Dardargnan.
Sa personnalité: Courageux, fort, confiant, n'a plus de rêve.

Puis on connait le reste. Il est échangé à l'épisode 7, puis annulation de l'échange. Il trouve l'amour à l'épisode 21 et est relâché après avoir sauvé sa bien-aimée.

Papilusion en bref:
-a évolué deux fois pendant une suite de deux épisodes
-ses rêves (Évolution et famille) ont été réalisés.
-a été échangé puis retourné à son dresseur.
-a une femme et surement des gosses
-a changé de personnalité plusieurs fois.
-j'ai pleuré lors de son départ en disant "reste connard! Tu es le seul avec une vraie personnalité!"

Comment ne pas donner de point pour lui? Vous allez me dire ouais, mais il y en a eu d'autres comme Dracaufeu, mais lui, il est devenu répétitif et est cliché (CF: Pikachu et Mammochon)
Image
GPXplus: Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par sred93 » jeu. 13 janv. 2011, 01:25

Dracaufeu cliché ? Développe.
Image
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par RareCandy » jeu. 13 janv. 2011, 16:27

Je vais me faire tuer...

2/10

Alors pourquoi une note aussi basse?

1 point, car les animations des combat, et leur déroulement sont pas trop mal (surtout dans dp de mémoire)
1 point, car la tête Rocket a ENFIN évolué... Enfin non, car la team Rocket est redevenue comme dans les tout premiers épisodes (les 5 premiers, à leur débuts quand sacha crame le vélo d'Ondine.)

Tout à fait d'accord sur ces deux points , dans cette saison , la Team Rocket assure vraiment ! (à croire qu'ils ont changé de cerveau avec Sacha c'est pour ça qu'il est [re]devenue bête XD :jump:)
Les graphismes... Non mais sérieux... Un style plat, aseptisé. aucune émotion dans les desseins. Peut être la nostalgie de la saison1, mais...
Les saisons à venir ne vaudront jamais la saison 1 malheuresement :( Le truc le plus marquant dans cette saison est les yeux de Sacha franchement plus sa va plus les scénaristes le font régresser (aussi bien en physique qu'en mental) c'est pas possible :roll:
Je parris que dans la 20ième saison il aura 3 ans et demi (ce qui se rapprochera plus de son âge mental :mrgreen: )
:jesors:

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Haoart » jeu. 13 janv. 2011, 16:52

Je suis d'accord avec vous comme quoi pokémon c'est toute notre enfance, mais le fait qu'ils ont prolongé toutes ces saisons ça gâche la première qui était de loin la meilleur. Et surtout la pire de toutes est la black and white ou Sacha a rétréci au lavage, et la team rocket ; Ils n'ont même plus leurs slogans comme:

Jessie : Nous sommes de retour.
James : Pour vous jouer un mauvais tour.
Jessie : Afin de préserver/protéger le monde de la dévastation.
James : Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Jessie : Afin d’écraser/de dénoncer l’amour et la vérité.
James : Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la Voie Lactée.
Jessie : Jessie.
James : James.
Jessie : La Team Rocket plus rapide que la lumière.
James : Rendez-vous tous ou ce sera la guerre (ou aussi : Rendez-vous tous ou ce sera la guerre guerre guerre. et oui ça fait variante).
Miaouss : Miaouss, oui, la Guerre !

ou même

Une fois de plus la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux.

ça devient vraiment n'importe quoi ... et dire que je voulais rejoindre leur trio quand j'étais gosse :?
Image
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Yaami » jeu. 13 janv. 2011, 19:25

quebec-power a écrit :1 Point pour Papilusion, un personnage avec une vraie personnalité!

J'explique.
Chenipan apparaît à la fin de l'épisode 2 et est capturé à L'Ep 3 sans aucun combat. Il est faible, mais Ondine en a peur. Au milieu du dit EP, il avoue qu'il rêve d'évoluer mais qu'il croit qu'il y arrivera jamais et pleure. Il combat contre Roucoups, mais risque de se faire bouffer. Plus tard, il combat Smogo et Abo et gagne grâce à Sécrétion (WTF?) et Charge (Wow...). Il évolue direct.
Sa personnalité jusqu'à maintenant: pleurnichard puis courageux, faible puis moyen, a de l'espoir, a un rêve.
Poképedia a écrit :Dans l'épisode suivant, il est victime d'un enlèvement par une horde de Dardargnan. Il va tout d'abord croire que Sacha l'a abandonné, mais lorsque celui-ci le retrouve à la fin de l'épisode, il reprend confiance envers son dresseur et le protège d'un Dardargnan. Blessé, il évolue en Papilusion, ce qui sauve Sacha, Ondine et Samouraï, puisque grâce à son attaque Poudre Dodo, il réussit à endormir tous les autres Dardargnan.
Sa personnalité: Courageux, fort, confiant, n'a plus de rêve.

Puis on connait le reste. Il est échangé à l'épisode 7, puis annulation de l'échange. Il trouve l'amour à l'épisode 21 et est relâché après avoir sauvé sa bien-aimée.

Papilusion en bref:
-a évolué deux fois pendant une suite de deux épisodes
-ses rêves (Évolution et famille) ont été réalisés.
-a été échangé puis retourné à son dresseur.
-a une femme et surement des gosses
-a changé de personnalité plusieurs fois.
-j'ai pleuré lors de son départ en disant "reste connard! Tu es le seul avec une vraie personnalité!"

Comment ne pas donner de point pour lui? Vous allez me dire ouais, mais il y en a eu d'autres comme Dracaufeu, mais lui, il est devenu répétitif et est cliché (CF: Pikachu et Mammochon)
Tiens moi aussi j'ai chialé un peu. %) C'est vrai que Papilusion est plus développé mais surtout mis en avant. Comparé au départ de Collosinge, j'étais quasiment insensible là. paf:
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
tissoup
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011, 15:14

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par tissoup » mer. 09 févr. 2011, 16:18

Allez je donne un 6/10 pour les saisons DP(et encore) et un 3/10 pour les saisons 1 2 3 et 4.
Image

I LOVE ONE PIECE

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Bastien » ven. 11 févr. 2011, 20:31

C'est compliqué ! Je ne peux donner que de notes globales par cycle:

Cycle 1 (s 1-5): 9/10 (pas 10 à cause ses nombreux épisodes censurés)
Cycle 2 (s 6-9): 7/10: de bons épisodes mais moins mythiques que les précédents
Cycle 3: (s 10-13): 7/10: idem
Cycle 4: (s 14-?): 5/10: les nouveaux personnages me déçoivent

Donc si on fait la moyenne: 28/40 = 7/10.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Streptopoek » sam. 12 févr. 2011, 07:46

Tissoup ou comment savoir si la personne est jeune
Pour toi les 1er sont nul car moins beau et tu ne les a pas connu
Ce de maintenant sont très beau mais manque de fonds alors que les anciens
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par PokéTrucages » dim. 20 févr. 2011, 10:11

je dirai 7/10 car l'animation des fois est un peu simple (manga) une série avec tant d'épisodes mérite au moins un 7/10
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Hikadey » lun. 21 févr. 2011, 23:41

je dirai 7/10 car l'animation des fois est un peu simple (manga) une série avec tant d'épisodes mérite au moins un 7/10
Quantité ne rime pas avec qualité ^^ et puis jepréfère regarder une série de 50 voir 12 épisodes qui suit bien son truc qu'une série de 600 épisodes qui tourne en rond :/

Sinon pour l'instant la moyenne est de 5.9/10

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Darknes » sam. 23 mars 2013, 22:48

J'ai noté 6/10 car niveau graphique ça va, les voix sont excellentes, mais la série devient de plus en plus répétitive et n'offre plus aucun enchantement. On est à des annés lumières du Pokérap, du premier générique de Pokémon ou bien de la chanson d'Ondine, des trucs qui nous faisait rêver.

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Pikoudi » mer. 03 avr. 2013, 18:59

Un petit 5/10. Je trouve les scénarios un brin trop répétitifs, et des fois, je trouve ça long et lourd, les chemins entre les arènes par exemple. Et si le champion fait des siennes je disjoncte (Bardane, Kiméra...).
Et puis, j'ai horreur des légendaires quand ils ne sont pas dans des films. Par exemple, les épisodes avec les Cré's, qui sont mes Pokémons préférés, avec Aurore qui prie comme une imbécile prêtresse du pouvoir de l'amitié, ou ce que pense les Cré's avec "Unissons nos coeur, blablabla...". Pareil avec Iris qui est prêtresse de tous les légendaires du monde...
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par flobio21 » mer. 18 déc. 2013, 18:52

hum...ca dépend de quel perso tu parle...ben par exemple si je devais donner quelque mot sur chaque région que sacha a visité


kanto:génial les combats sont simpa et méme dans les coup durs (ou on se fait chier) ils remontent la pente!

jhoto:pareil que pour kanto excépté que les scénar deviennent légérement gnangnan mais on s'habitue

hoenn:parfait! le scénario plutot rechérché. les combat épique et sublime digne d'un combat de mangas, les générique sont juste épique et les graphisme, rien a redire j'aime cette saison <3

sinnoh:mouai plutot decu mais ca passe pour les combat qui sont grandiose parfois, et les combat pour moi ca fait tout passer, mais bon le scénario n'est malheuresement pas rechérché

unys:suis-je obligé de parler de ca? C'EST PATHETIQUE! autant j'ai adoré le jeux autant je HAIS le dessin animé! ils on viré pierre pour des raisons qui m'echappe (surement pour donner du neuf a la série mais a ce rhytme la autant virer pikachu) le scénario PAS DU TOUT RECHERCHE les combat nuls ect....


conclusion:pokémon bénéficiait d'un plutot bon timing jusque la mais se casse litéralement la gueule sur noir et blanc, pourtant tout indiquait que cette série allait etre génial! le scénario de base, les nouveaux graphisme et les nouveaux compagnons....comment ont-il pu rater ca...mais bon cela est mon avis merci d'avoir lu!
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Avatar du membre
Pokéleveurs
Membre
Messages : 926
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 18:43
Localisation : Dans un trou d'hobbit.

Re: Quelle note donneriez-vous à l'anime Pokémon ?

Message par Pokéleveurs » jeu. 19 déc. 2013, 17:31

Je donnerais 6,5 /10 .

Le 6,5 parce que :

-Les graphismes
-La team rocket
-Voir ses pokémon préféré dans l'animé

Pas plus parce que :

-Les scénarios
-Les couleurs de certains pokémon mal faites par rapport aux jeux
-L'absence de Pierre dans la 5g

Ceci n'est que MON avis .
Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent c'est tout.
Oscar Wilde.

Répondre