Estimation de l'âge des personnages

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » mer. 05 janv. 2011, 21:56

Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème dans l'estimation de l'âge des personnages.

Pour Pierre, je trouve trop jeune l'âge estimé à 12ans, il a déjà une carure d'homme, mais en plus petit, il est très porté sur les filles... J'estimerais son âge à 14-15ans...

Quant à Ondine, elle a l'air un peu plus grande que Sacha, elle a déjà les premiers signes de puberté, j'estimerais son âge entre 11 et 13ans.


Par contre, pour le vieillissement, dans ce dessin animé, comme dans beaucoup d'autres, bah ça marche pas chronologiquement...

A la fin, Sacha est loin d'avoir 17ans... Tout au mieux 12ans, parce qu'il n'a pas passé le cap de l'adolescence... A 17ans, il commencerait à avoir du poil au menton et une carrure plus carré.
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par sred93 » mer. 05 janv. 2011, 22:46

Pokémon = Titeuf

Les personnages ne prennent pas d'âge.
Image
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » mer. 05 janv. 2011, 23:29

Ouais, juste que dans ce site, y a marqué que Sacha a 17ans à la fin de la série :D

Et pour les âges de Pierre et Ondine, ce sont des estimations, ok, mais Ondine a bien deux-trois ans de plus que Sacha, au moins elle le paraît.
Et Pierre parait ado, pas 12ans, mais encore gamin, donc 14-15ans au moins...

C'est tout ^^
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Vivinana » jeu. 06 janv. 2011, 11:21

Hum, bienvenu sur pokébip ^^

Je pense que tu aurais dû poster ce topic dans la section :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/animation-f10.html
Bref, moi aussi je trouve que l'âge des persos est bizarre mais bon %) on a juste l'âge de Sacha qui est de dix ans -_-'. Je trouve que le topic ne sert pas à grand chose ^^' ! Surtout que tant qu'on a pas une affirmation des créateurs de l'animé... Bref, si tu veux en parler, va là-bas ^^ !
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Walker » jeu. 06 janv. 2011, 11:39

je déplace
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par sred93 » jeu. 06 janv. 2011, 12:29

Eilean a écrit :Ouais, juste que dans ce site, y a marqué que Sacha a 17ans à la fin de la série :D

Et pour les âges de Pierre et Ondine, ce sont des estimations, ok, mais Ondine a bien deux-trois ans de plus que Sacha, au moins elle le paraît.
Et Pierre parait ado, pas 12ans, mais encore gamin, donc 14-15ans au moins...

C'est tout ^^
Le site n'est pas à jour %) après si tu veux même aller à l'encontre des scénaristes qui ne veulent pas faire vieillir leurs personnages fait comme tu veux %)
Image
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » jeu. 06 janv. 2011, 13:41

J'veux pas aller à l'encontre des scénaristes ><
C'est sur ce site qu'ils ont mis 17ans ^^

Mais bon, c'était juste un petit commentaire comme ça...

Parce que dans les persos, y a mis que Pierre est encore un enfant (12ans) alors qu'on voit bien dans la série que c'est un ado... Donc je trouve ça un peu incohérent.

Quant à l'âge d'Ondine, c'est plus dur, suivant les épisodes, on peut le faire varier entre 10 et 14ans, mais elle a près d'une tête de plus que Sacha :D
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Lionel_B
Membre
Messages : 122
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007, 12:30
Contact :

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Lionel_B » jeu. 06 janv. 2011, 19:01

S~ReD93 a écrit :Pokémon = Titeuf

Les personnages ne prennent pas d'âge.
Oui, mais cette année va sortir un film sur Titeuf, ça montre la vie de titeuf de ses 10 ans à ses 14 ans (avec Johnny Haliday dans le cast).

Mais il n'y a pas déjà un topic aux sujet des âges.

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » jeu. 06 janv. 2011, 19:27

En tout cas, avec âge et personnage en recherche, non...
Enfin, y en a bien un qui demande l'âge de Sacha dans un film...

Mais là, je commentais juste les infos du site, que je trouve illogique...
D'ailleurs ça se voit bien avec ce que vous disez, les persos ne vieillissent pas, mais dans le site il est mis que oui...

Les âges de certains héros sont estimés, et un peu trop mal à mon goût, mais bon, dans les animés on peut pas forcément réaliser... Quand on voit que dans Sugar sugar rune elles ont 10ans à peine :-/
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Hikadey » jeu. 06 janv. 2011, 23:19

Pokémon la série = Scénaristes pas talentieux = Gros problèmes de logique (+ scénario pourri mais bon...) = pas d'âge...

C'est tout ^^

Dans les séries humoristiques (Simpson, South park toussa...) ça passe puisque qu'il n'y a pas vraiment de chronologie.
Pour une série qui se prend au sérieux ça le fait pas : noel:

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par sred93 » ven. 07 janv. 2011, 10:47

Lionel_B a écrit :
S~ReD93 a écrit :Pokémon = Titeuf

Les personnages ne prennent pas d'âge.
Oui, mais cette année va sortir un film sur Titeuf, ça montre la vie de titeuf de ses 10 ans à ses 14 ans (avec Johnny Haliday dans le cast).

Mais il n'y a pas déjà un topic aux sujet des âges.
Surement pour ce film voir seulement... Je ne pense pas que Zep veut faire vieillir Titeuf dans ses futurs BD trop de jeunes s'y réferent après je ne dis pas qu'il y a pas de lecteurs ados & adultes.
Image
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » ven. 07 janv. 2011, 12:11

Et encore, dans South Park, ils vieillissent, pas trop mais ils vieillissent ^^
Au début, ils étaient en Ce2 (3rd grade), à un moment ils entrent en Cm1 (4rd grade).
Donc de 8 à 9ans, pas beaucoup, mais un vieillissement quand-même...
Pour Pokemon, ça aurait été bien de faire évoluer de quelques années, après tout, les héros pour enfants ont souvent une douzaine d'années, là il en a dix, donc y a de la marge pour rester un gamin tout en grandissant... Mais bon, c'est leur choix.

Pour Titeuf, il a une dizaine d'années, la base de la série c'est quand-même les aventures d'un gamin d'école primaire... S'il grandit, il arrive au collège... Ce sont des planches humouristiques, passées ensuite en dessin animé...
Et à mon avis, le public visé par Titeuf est un peu plus vieux que le héros, mais ça plait aux deux parce que plusieurs niveaux de lecture ^^

Là, pokemon, c'est une série, avec une suite logique... Pas tout à fait la même chose...
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
harryheart
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011, 22:28

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par harryheart » lun. 10 janv. 2011, 18:44

Je pense comme S~ReD93, et malheureusement, en Best Wishes, les personnes sont dix ans et le narrateur dit au début du premier épisode, et de toute façon sur Sacha.

Avatar du membre
Gajil77
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 15:18
Localisation : On s'en fout, non ?

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Gajil77 » sam. 15 janv. 2011, 17:53

S~ReD93 a écrit :Pokémon = Titeuf

Les personnages ne prennent pas d'âge.
Ça, c'est bien vrai. Les voir traverser le monde à 10ans, ça m'énerve --'. Le bon âge pour qu'un héros commence une aventure, c'est 14-18 ans.

Ils auraient 15 ans, ce serait mieux.
Sacha= 10 ans.
Ondine= 13 ans.
Pierre= 15 ans (même si il n'est pas aussi pervers que moi 8) ).
Aurore: 10 ans.
Si tu vois un dinosaure, arrête la drogue. Si t'en prends pas ... COURS BORDEL !

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par RareCandy » dim. 16 janv. 2011, 12:33

Moi le truc qui me fait marrer c'est dans le BW 13, Belle a dit qu'elle a eu du mal a convaincre son père de la laisser partir pourtant elle doit avoir 14-15 ans alors que la mère de Sacha a laisser partir celui - ci à 10 ans %) Mais cherchez l'erreur XD
(Elle devait avoir hâte de s'en débarrasser :lol: )

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par sred93 » dim. 16 janv. 2011, 18:04

Mon estimation dans la logique des choses...

Début d’aventure :
Sacha = 10 ans
Ondine = 11 ans
Pierre = 13 ans

Début de Pokémon N/B :
Sacha = 14 ans
Ondine = 15 ans
Pierre = 17 ans

Ps : Cela ne sous-entends pas que vos estimations ne sont pas plausibles.
Image
Image

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par RareCandy » dim. 16 janv. 2011, 18:40

Mon estimation dans la logique des choses...

Début d’aventure :
Sacha = 10 ans
Ondine = 11 ans
Pierre = 13 ans

Début de Pokémon N/B :
Sacha = 14 ans
Ondine = 15 ans
Pierre = 17 ans


Je pencherais plus vers tes estimations ^^ Parce que dire que Sacha a 17 ans dans B/W j'y crois pas trop %) (après chacun son avis je veux pas me faire tué moi :jump: )

Question à part : à votre avis Dento à quel âge ? Je pense qu'il a comme Pierre (17 ans voire 18 :) )

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » dim. 16 janv. 2011, 20:46

Non, pas 17ans, mais je trouve bien dommage que les personnages ne vieillissent pas. On a du mal à s'y attacher sur de longues périodes.
Sacha a 10ans pour toujours.
Quant à Ondine, il parait que dans la VO elle dit avoir 10ans, mais je suis un peu surprise, mais bon, quand on sait que dans Sailor Moon elles ont 14ans... Parce que quand le dessin animé est sorti, j'avais 13ans et pas de mal à voir Ondine mon âge ou un peu plus grande, alors que ma soeur de 10ans la voyait plus grande qu'elles (à l'époque on avait fait un site pokemon sur MSN et donc on cherchait les âges des personnages, on avait mis 13-14ans au personnage d'Ondine, 16-17ans à celui de Pierre et 19-20ans à Jessie et James).
Juste que ça collait pas quand on est passé à la ligue Orange, parce qu'on voulait les faire vieillir aussi, et si 12ans ça collait à Sacha, 16ans ça collait pas à Ondine qui était toujours à l'aube de l'adolescence.
Mais le fait que les persos grandissent pas, c'est maintenant évident, si encore à l'époque des trois ou quatre premières saisons on pouvait s'arranger à trouver des âges plausibles. A ce point, on voit très bien que Sacha n'a sûrement pas plus de 14-15ans, et pas du tout plausible avec 18ans :D
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Junlogan
Membre
Messages : 164
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 13:12

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Junlogan » lun. 17 janv. 2011, 22:40

Je ne sais pas où vous avez vu que Satoshi a 10 ans dans BW, dans la traduction du premier épisode le narrateur n'a jamais dit ça puisqu'il n'y a aucun référence temporelle dans l'animé (Exclure la VF, car il y en a parfois mais ce sont des erreurs de traduction)!

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par RareCandy » mar. 18 janv. 2011, 17:15

Je ne sais pas où vous avez vu que Satoshi a 10 ans dans BW, dans la traduction du premier épisode le narrateur n'a jamais dit ça puisqu'il n'y a aucun référence temporelle dans l'animé (Exclure la VF, car il y en a parfois mais ce sont des erreurs de traduction)!


Comme l'indique le titre de ce sujet , on essaie d'estimer l'âge des personnages :wink:
C'est pour ça moi je préfère dire que Sacha a 10 ans plutôt que de dire qu'il en a 17 ou 18 y a pas photo :mrgreen:
Par contre Ondine (dans la version originale avait bien dit qu'elle avait 10 ans mais je sais plus quel épisode... %) je trouverais bien un jour lol) Après Takeshi ce n'est pas précisé mais bon je pense que l'âge le plus jeune qu'on peux lui donner c'est 13 - 14 ans. Et le plus vieux... hum: 19.

De toute manière on peut pas savoir même les producteurs de la série en savent rien (sauf ceux qui ont fait la 1ère et encore j'ai un doute) paf:

(Pardon de mélangé noms japonais et Français mais ...bon bah hein voilà quoi %) )
:dejadehors:

Répondre