Estimation de l'âge des personnages

Discutez de la série et des films Pokémon
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Miatt » mer. 19 janv. 2011, 20:09

Junlogan a écrit :Je ne sais pas où vous avez vu que Satoshi a 10 ans dans BW, dans la traduction du premier épisode le narrateur n'a jamais dit ça puisqu'il n'y a aucun référence temporelle dans l'animé (Exclure la VF, car il y en a parfois mais ce sont des erreurs de traduction)!
Je sais pas ce que t'as vu alors paf:
C'est bien précisée dans le 1er épisode de B/W ;)
Image

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » mer. 19 janv. 2011, 21:33

Pour Ondine, je crois que c'est l'épisode dans lequel elle rencontre Sacha.
Mais bon, ça a été fait par des adultes n'ayant pas d'enfant de cet âge, parce qu'elle a plus des réactions de collégienne que d'écolière :)
Mais quand on voit que Sakura a 12ans et Sailor Moon 14ans, on se demande comment ils mettent les âges les japonais :D
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Junlogan
Membre
Messages : 164
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 13:12

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Junlogan » mer. 19 janv. 2011, 21:40

dymew a écrit : Je sais pas ce que t'as vu alors paf:
C'est bien précisée dans le 1er épisode de B/W ;)
Ah Oui exact je pensais qu'il ne le disait pas 8O

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Bastien » dim. 23 janv. 2011, 20:15

Mon estimation (dans les épisodes actuels):

Sacha: 18 ans
Pierre: 22 ans
Ondine: 19 ans
Flora: 15 ans
Max: 12 ans
Aurore: 12 ans
Jessie et James: 25 ans

Mansa
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 02:09

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Mansa » dim. 20 févr. 2011, 14:14

Bon y' a plusieurs trucs que je pige le 1er c' est comment les gens peuvent dirent qu' il n' y a pas d' indice temporels alors que l' animé et même les films nous en donne a gogo moi parmis les indices qu' il y' a je vais tenter de d' estimer l' age de Sacha après le rèste je ne sais pas mais au moins Sacha.

On sait qu' au début de son voyage Sacha à 10 ans

1) Bourg Palet : 10 ans

Après dans l' épisode ou il affronte la team rocket dans l' arène de Giovanni il précise au début que sa fait un an qu' il a quitté Jadielle donc si on est logique et rationnel on peut supposer qu' il a onze ans.

2) Apres y a les iles Oranges moi je vais supposer étant donné que les iles oranges ne sont pas aussi grande que Kanto je vais supposer que cela a duré un ou deux mois.

3) Au début de la ligue Jotho Bour Géon je suppose qu' il a 11 ans

Le poké film 3 avec les freres pichu ; confirme qu' il a bien onze ans Sacha et pikachu fetent leurs un ans de rencontre. Et le pokéfilm 3 se déroule au début de la ligue Jotho

C' est pas totalement cohérent mais dans les deux cas Sacha a toujours 11 ans durant cette période.

Etant donné que parcourir Kanto cela a duré environ un ans je pars du meme constat pour toutes les autres régions de plus je vois pas l' intérêt d' organiser un tournoi régionale tous trimestres ou tous les deux ans en géneral c' est tous les ans.


Donc si on suit ma logique

4) Au début de ligue Hoenn Sacha

Bourg en vol : Sacha 12 ans
: Flora 10 ans minimum ( on c' est tous que c' est à partir de 10 ans que commence le voyage dans le pokéjapon)
: Max je suppose 7 ans au max je l' expliquerais plus tard

A la fin de la ligue Hoenn : Sacha 13 ans
: Flora 11 ans
: Max 8 ans au max
L' élément qui confirme que les tournois sont bien annuel c' est que dans un épisode le narrateur précise que Sacha devait attendre 3 mois avant que la ligue Hoenn ne démarre, a moins que le tournoi soit trimestriel je vois pas pourquoi il attendrais 3 mois. Et je vois encore moins l' intéret d' un tournoi trimestriel.


5) Retour à Kanto Batlle Frontier : les perso ont le même age qu'à la fin de ligue Hoenn

Si la 1er fois qu' il parcours Kanto cela lui a pris 1 ans je suppose que pour les memes raison leur voyages leur prendront un ans

6) DP : Bonnaugure : Sacha 14 ans
: Flora 12 ans
: Max 9 ans max ( sinon il serait en train de voyager deja et encore j' ai du mal à l' imaginer avoir juste un ans d' écart avec Aurore )
: Aurore 10 ans
: Paul étant donné qu' il a parcourut le meme nombre de région il devrait avoir le meme age que Sacha. Ou peut etre un ans de moins si il n' a pas parcourut Sinnoh

7) Ligue Unys : Sacha DEVRAIT SI ON EST LOGIQUE ET QU' ON SUPPOSE QUE CHAQUE LIGUE DURE UN ANS AVOIR 15 ANS C' EST A DIRE LE MEME AGE QUE LE HEROS DANS LE JEU NOIR ET BLANC mais non il a juste 10 ans d' après le narrateur de noir et blanc a limitte on aurais dis 11 ans ou 12 ans meme si pour moi cet age n' est pas cohérant mais la après avoir précisé que le voyage de Kanto a duré un ans tu lui met encore 10 ans ... C' est que tu sais pas compter ou tu confons la multiplication avec la l' addition 1+0 fais 1 et pas 0 n' importe quoi les auteur

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par White ~ » dim. 20 févr. 2011, 17:07

Sacha 12 ans et Flora 11 ?
Non,Flora à au début au moins 13/14 ans...
Aurore 10 ans ?!
Faut arrêter le Ketchup...
Image

Aaroo
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 19:13

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Aaroo » dim. 20 févr. 2011, 17:18

Grâce à tous les indices que vous avez fourni, on peut désormais en conclure que... Pokémon se déroule au pays de Peter Pan

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par RareCandy » dim. 20 févr. 2011, 17:23

Ou au pays de la cosmétique et de la chirurgie esthétique %)
On pourrait en faire une chanson tiens...

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Freddy. » lun. 21 févr. 2011, 11:50

Pourquoi personne n'a pense qu'une ligue = 1mois. Alors SAcha a 11ans, Aurore 2 et Max 3semaines :hap:

Plus serieusement Aurore et FLora n'ont pas 10ans lors de leurs arrivés. Elles ont au MINIMUM 12/13ans et encore.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par sred93 » lun. 21 févr. 2011, 15:40

Et non une ligue ne se fait pas en 1 mois %) mais en un an en tout cas celle de la ligue indigo oui car lorsque Sacha & co reviennent à Jadielle ce dernier dit que ça fait un an qu'il n'y est pas retourné depuis (même dans la VO). Pour moi Sacha à 14 ans mais pas plus (la ligue orange n'a pas durée un an ça c'est sûr donc il ne peut pas avoir 15 ans actuellement mais à la ligue Unys oui).
Image
Image

Mansa
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011, 02:09

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Mansa » mer. 02 mars 2011, 17:12

JE suis d' accord avec toi mais pour la ligue orange mais que fais tu du battle frontier c' est kanto je pense qu' il la parcouru en un ans mais il est possible qu' il est mis moin de temps. Mais je suis d' accord au niveu de l' estimatiom pas plus de 15 je sais pas commebt les gens ont fait pour arriver a 16 ou 17 voir 20 ans


en plus freddy on a deja preciser qu' il a du attendre trois mois le pb c' est pas aue sacha ne grandissent pas mais il nous donnent une succesion d' indication temporelles " sa fait des annees que l' om poursuit pikachu" Sa c' est les moins gros.


hEY Orion pour l' age des perso il est precise que les dresseurs debutants debutent leur voyages a 10 ANS et meme le site officiel le confirmait donc commence pas m' insulter et elle a pas le corp d' une fille de 13 ou 14 flora

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par MollyGrue » mar. 08 mars 2011, 12:01

Personen n'a remarqué que Sacha met 1 an à faire le tour de Kanto, mais que c'est seulement APRÈS qu'il fête ses 1 an de relation avec Pikachu ?
En fait ils sont tous prisonniers d'une aberration temporelle XD je ne vois pas d'autre explication.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Proflugia » jeu. 12 mai 2011, 19:45

Les réalisateurs de Pokémons avaient peut être peur de choquer les enfants en évoquant le phénomène de la puberté?
Non sérieusement, c'est absurde.

Ok pour que Sacha ait 10 ans lorsqu'il commence, mais pour moi, une ligue = 1 an et Sacha devrait avoir de la barbe à Unys!!! Au même titre que Pikachu devrait déjà être au niveau 50...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Satoshi-kun » ven. 13 mai 2011, 09:05

Ouais... Mais vous pensez pas qu'le gars qui annonce qu'il a 10 ans, ne le dit pas d'une façon générale de l'histoire de Sacha dans pokémon, genre : "Sacha un jeune garçon de 10 ans" peut-être qu'il parle de son départ, et non pas d'après Sinnoh, donc il pourrait bien avoir 16 ou 17, je sais pas ! Non ?

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Eilean » ven. 13 mai 2011, 10:23

Il ne grandit pas dans le dessin animé...
Donc ça m'étonnerait qu'il ait 17ans...
Tout au plus, on peut lui donner 13ans.

hEY Orion pour l' age des perso il est precise que les dresseurs debutants debutent leur voyages a 10 ANS et meme le site officiel le confirmait donc commence pas m' insulter et elle a pas le corp d' une fille de 13 ou 14 flora
Peut-être pas dans toutes les régions...
Mais, si, Flora ressemble plus à une fille de 12-13ans qu'à une de 10ans...
Et Aurore a plus l'air d'avoir 14-15ans que 10...
Mais bon, dans les dessins animés japonais ils ont tendance à dessiner les petites filles comme des adultes miniatures...
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Satoshi-kun » ven. 13 mai 2011, 13:02

Eilean a écrit :Il ne grandit pas dans le dessin animé...
Donc ça m'étonnerait qu'il ait 17ans...
Tout au plus, on peut lui donner 13ans.

hEY Orion pour l' age des perso il est precise que les dresseurs debutants debutent leur voyages a 10 ANS et meme le site officiel le confirmait donc commence pas m' insulter et elle a pas le corp d' une fille de 13 ou 14 flora
Peut-être pas dans toutes les régions...
Mais, si, Flora ressemble plus à une fille de 12-13ans qu'à une de 10ans...
Et Aurore a plus l'air d'avoir 14-15ans que 10...
Mais bon, dans les dessins animés japonais ils ont tendance à dessiner les petites filles comme des adultes miniatures...
J'ai remarqué un changement à partir de la saison 12 moi, justement ! Qu'il avait grandi.

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par brindi4 » ven. 20 janv. 2012, 14:53

La femme de mon grand-cousin est asiatique, elle est petite en taille. Et Sacha qui a environ 1m45, il se peut qu'il ait déjà plus de 20 ans... Et non pas 10: les asiatiques de moins de 10 ans mesurent moins d'1m35!
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Neven » ven. 20 janv. 2012, 16:03

Image
mousti4 je m'interroge sérieusement sur ta santé mentale
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par brindi4 » ven. 20 janv. 2012, 16:13

En gros, tu sais rien du tout sur la taille moyenne des asiatiques à 20 ans. Sacha est asiatique. C'est moi qui m'interroge sur ta santé mentale.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Estimation de l'âge des personnages

Message par Pokéclément » ven. 20 janv. 2012, 16:21

Et pourquoi t'irais pas en discuter ailleurs ? On essaye de parler entre déglingués mentaux, on a pas besoin de ton saint savoir sur l'humanité. Laisse-nous gamberger dans notre connerie.

Non sérieux, comme on te l'a déjà dit, ta gueule, tu racontes des énormités pire que Lamelune, je te demanderais de réfléchir et relire tes posts pour que tu saches s'ils sont utiles, à l'avenir.

Répondre