Pokémon... tous herbivores ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par MollyGrue » jeu. 17 mars 2011, 08:08

Ben voilà, en plus du problème de l'auto-censure des créateurs de Pokémon, on a le problème que l'animé, les jeux, les mangas… ont tous des auteurs différents et donnent tous une vision différente des pokémons.
Tout dépend donc de ce qu'on considère comme étant le "canon" le plus important : le jeu, parce qu'il est toujours inventé le premier ; l'anime/les films, parce qu'ils décrivent mieux certains aspects du monde des pokémons ; les mangas, parce que… (et encore chaque manga a un auteur différent et un point de vue différent sur l'univers Pokémon).
Perso je prends le jeu - inventé en premier - mais c'est une question de point de vue…

N'oublions pas que les pomons se nourrissent aussi de noigrume drinks =^_^= (HG/SS)

Kiwi67140
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:49

Re: Pokemon ..tous herbivore ?

Message par Kiwi67140 » jeu. 21 avr. 2011, 19:42

Orpheus a écrit :
Junlogan a écrit :Et c'est pour ça qu'une politicien que je ne citerais pas le nom a déclaré le club Dorothé "Trop violent" à cause des animés de ce type ;)
Elle en a même fait un livre donc je ne pense pas que les scénaristes veulent faire la même chose!
anime destiné aux enfants.

Et puis, soyons sérieux : en quoi voir un pokémon en manger un autre est-il choquant ? Tu regardes par ta fenêtre, tu vois un merle qui mange un ver de terre, c'est la même chose mais en plus réaliste ...
J'avoue en plus se n'est q'un dessin animé, o n parle pas de Saw ou Massacre a la tronconneuse aussi :rolleyes: si j'ai pas raison :jesors: :porte:
[color=#00FFBF]►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
[/color]
[color=#BF0000]Cherche un volontaire pour me faire une sign' avec un latias merci d'avance =)[/color]

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par Proflugia » jeu. 05 mai 2011, 18:47

Non les pokémons ne sont pas tous herbivores. Il y en a même qui sont exclusivement carnivore (voir l'épisode de la G1 avec Ptéra). A mon avis ils sont plutôt en majorité omnivores avec des exceptions.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
TheHell15
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 18:06

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par TheHell15 » sam. 28 mai 2011, 15:03

non il y en a qui doivent être carnivores! (je pense à absol et demolosse) mais il limite la violence car c'est un dessin animé pour enfant :)

Je sors un HS,les scènes de chasse voir repas de viande(à volonté!) chez les pokemon serait comparable aux meurtres de champions d'arènes, devenus cadavres qui se feraient manger par de corboss(et lui, les corbeaux aiment manger les cadavres!) et là, ça mènerait à des series américaines policières :)
Image
merci à Kuja :)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par Miatt » sam. 28 mai 2011, 19:41

Mais non, ils sont pokévore :p
Image

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par JC-poke » ven. 08 juil. 2011, 20:33

De plus, il y aurait un probleme :

Un match dans l'animé entre deux dresseurs. L'un sort Helledele, l'autre chenipan.
Helledele bouffe Chenipan.

Voilà, fin du match et l'autre dresseur n'a plus de Pokémon !
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par MollyGrue » ven. 08 juil. 2011, 21:04

Il y a sans doute des régulations pour qu'aucune catastrophe ne se déroule pendant les matchs officiels. Mais on sort du sujet.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par Proflugia » lun. 11 juil. 2011, 13:32

A mon avis, il y a aussi des animaux dans le monde des pokémons, mais on en parle pas...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par Miatt » lun. 11 juil. 2011, 19:28

Non, il n'y a plus d'animaux, il il y a lors des premières générations, enfin, des allusions comme la nourriture, mais après ça ne doit pas exister, mais la viande, d'où elle vient? Surement des Pokémon..
Image

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Pokémon... tous herbivores ?

Message par pl2007 » dim. 25 sept. 2011, 18:24

Les Pokémon sont comme les animaux: il y en a des herbivore des carnivore, des omnivores etc...
En plus y a quelque exemples dans la saison 1 et 2 :
-Quand sacha envoi Chenipan (à la mort) contre un pokemon vol (je sais plus si c'est roucoul ou roucoops)
-Quand ondine envoie son poissireine (encore à la mort , mais ils font un bon couple ces guignols XD) contre Ronflex et que celui-ci veut la gober.
Et puis je pense que les pokemon domestiques sont contraint aux baies et autre nourriture Pokémon donc il devienne alors herbivore (tant qu on y ait).

Répondre