Je me suis inscrit pour vous laisser un petit message puisque je suis Laurent Chauvet, doubleur de Pierre saison 1 à 7, et voici quelques précisions...
C'est bien Antony Lopresti qui avait commencé la saison 1 mais après quelques épisodes (trois je crois) il est parti vivre ailleurs. Comme nous avions une voix très proche je l'ai remplacé au pied levé et je me suis amusé pendant 7 saisons et quelques films. il a repris sa place puisque à mon tour j'ai déménagé sur Paris où je double aujourd'hui sous le pseudonyme de Laurent Sao. (oui oui il y a ma voix dans MIB3 et dans plein d'autres séries animées et de films; Yugi-Oh, c'était moi...; et même dans le dernier homme chauve souris qui est sorti ce 25/07), mais j'ai levé le pied ces dernières années pour ma famille et je m'y remets à la rentrée...
les voix sur les séries changent selon les disponibilités et dispositions de tout un circuit de travail, et nous ne sommes pas souvent en mesure de choisir de continuer ou pas...
ça m'amuse de voir que ces séries sont encore diffusées puisque j'ai des enfants qui regardent aujourd'hui et qui s'éclatent avec ça...
Bien le bonjour à tous sur ce forum...

Laurent.