Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Pokéclément » jeu. 22 mars 2012, 00:06

Bah en voilà une qui sera contente.

Avatar du membre
guiominusdu56
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 17:53

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par guiominusdu56 » sam. 07 avr. 2012, 09:58

J'ai vu quelques épisodes de cette nouvelle saison, et je dois avouer être plutôt partagé ...

Pour les mauvais points, il y a Sacha qui a encore 10 ans, sérieux, c'est abusé, ils devraient faire un cycle = 1 an, ce qui lui ferait 13/14 ans pour BW :sigh: . Et évidemment, il oublie tout ce qu'il a appris précédemment, même après le battle frontier ... :?

Les deux nouveaux persos ne sont pas mauvais, mais ils ne sont clairement pas au niveau d'Ondine et Pierre. Néanmoins, faut voir ce que ça va donner par la suite. :sisi:

Sinon, pour les bons points, déjà, graphiquement, c'est vraiment soigné, les attaques en CGI sont très belles :jap:

Et enfin, la Team Rocket, excellente, leurs nouveaux uniformes et leur efficacité sont superbes, si bien qu'on regrette un tout petit peu les bouffons des saisons précédentes. Mais plus de mongolfière, ni de "on s'envole vers d'autres cieux", bref, une team Rocket sérieuse et machiavélique version agents secrets 8) . J'ai bien aimé le fait qu'ils aient même une intrigue en parallèle à celle de Sacha et co, même si on ne les voit que 2 minutes par épisode. Mettre Giovanni sur le devant de la scène était une très bonne idée, de même que créer de nouveaux agents. Une rivalité Rocket/Plasma était bien trouvé, étant donné les buts des deux organisations.

Malheureusement, toute cette intrigue tombe à plat avec le report du double épisode Team Rocket vs Team Plasma, ce qui, en plus de réduire à néant presque toute l'intrigue de Jessie/James/Miaouss jusqu'à ces épisodes, nous prive de l'introduction de la Team Plasma ... :huh: j'ai arrêté après l'épisode 25, et apparemment, 40 épisodes plus tard, on n'a aucune nouvelles de Giovanni et de la Team Plasma ...

Je comprends très bien que ces épisodes n'aient pas été diffusés juste après les catastrophes au Japon, mais là, ça fait quand même plus d'un an, et toujours rien, honnêtement, je n'y crois plus ... :(
Image

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Anthony-Poke » sam. 07 avr. 2012, 13:55

Je suis également partagé pour cette saison aussi ...
Les combats (graphiquement parlant)sont extrêmement bien réalisés et sont très réels mais les combats en eux-mêmes sont vraiment très mal faits, Pikachu se prend 9 attaques à la suite et met K.O un Pokémon en une voir deux attaque, je trouve ça assez démesuré .
Durant cette saison, il n'y a pas beaucoup d'évolution dans les Pokémons que ce soit de Sacha, Iris ou Rachid et Sacha qui a encore 10 ans, je peux plus...
Pour l'instant, je reste un peu sur ma fin...
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
JamesRocket
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 14:06

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par JamesRocket » mar. 10 avr. 2012, 14:16

guiominusdu56 a écrit :
Et enfin, la Team Rocket, excellente, leurs nouveaux uniformes et leur efficacité sont superbes, si bien qu'on regrette un tout petit peu les bouffons des saisons précédentes. Mais plus de mongolfière, ni de "on s'envole vers d'autres cieux", bref, une team Rocket sérieuse et machiavélique version agents secrets 8) . J'ai bien aimé le fait qu'ils aient même une intrigue en parallèle à celle de Sacha et co, même si on ne les voit que 2 minutes par épisode. Mettre Giovanni sur le devant de la scène était une très bonne idée, de même que créer de nouveaux agents. Une rivalité Rocket/Plasma était bien trouvé, étant donné les buts des deux organisations.

Malheureusement, toute cette intrigue tombe à plat avec le report du double épisode Team Rocket vs Team Plasma, ce qui, en plus de réduire à néant presque toute l'intrigue de Jessie/James/Miaouss jusqu'à ces épisodes, nous prive de l'introduction de la Team Plasma ... :huh: j'ai arrêté après l'épisode 25, et apparemment, 40 épisodes plus tard, on n'a aucune nouvelles de Giovanni et de la Team Plasma ...

Je comprends très bien que ces épisodes n'aient pas été diffusés juste après les catastrophes au Japon, mais là, ça fait quand même plus d'un an, et toujours rien, honnêtement, je n'y crois plus ... :(
Voilà quand j'ai vu le début de ton message la Team Rocket je me suis dit encore un qui va être déçu et ensuite j'ai vu la fin. La Team Rocket était en effet "semblait" devenir parfaite" pendant les premiers épisodes de BW enfin ça semblait que ça allait être le cas - quoi que pas très logiques ces changements soudains- mais ensuite ils tournent en rond, le retour des uniformes blancs n'a aucune signification, leurs apparitions deviennent de plus en plus rares et on a toujours pas d'indication correcte quant au but de leur mission et pourquoi donc..... l'intrigue TR tombe à plat et BW s'enlise après 30 épisodes, seuls la vingtaine de premiers épisodes sont vraiment bien mais à comparer côté scénaristique DP dépassait largement le niveau!!!! La personnalité de Sacha dans BW n'en parlons même pas.... retour à 10 ans c'est clair que c'est abusé mais son cerveau est reformaté aussi bien que son âge!!!!!

Je suit la diffusion de la série à partir du japon sur Keyhole TV et je peux vous dire que franchement après l'épisode 30 on a PLUS RIEN DU TOUT DE CORRECT A VOIR, c'est tout du réchauffé, du déjà-vu, bref aucune surprise et ce qu'on attend depuis le début et bien.... disparu tombé à l'eau....!!!

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Pokéclément » mar. 10 avr. 2012, 16:59

Toi t'es un mec bien ! :<

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par NintenZura » ven. 13 avr. 2012, 12:57

JamesRocket a écrit :Voilà quand j'ai vu le début de ton message la Team Rocket je me suis dit encore un qui va être déçu et ensuite j'ai vu la fin. La Team Rocket était en effet "semblait" devenir parfaite" pendant les premiers épisodes de BW enfin ça semblait que ça allait être le cas - quoi que pas très logiques ces changements soudains- mais ensuite ils tournent en rond, le retour des uniformes blancs n'a aucune signification, leurs apparitions deviennent de plus en plus rares Là c'est vraiment le mode jamaiscontent, avant tout le monde se plaignait qu'ils apparaissaient trop -_- et on a toujours pas d'indication correcte quant au but de leur mission et pourquoi donc..... Regarde au moins tout les épisodes avant de sortir des conneries pareils ! l'intrigue TR tombe à plat et BW s'enlise après 30 épisodes, Euh... T'as pas vu l'animé avec les doubles épisodes avec les génies, le métro et quand Miaouss rejoint le groupe toi... seuls la vingtaine de premiers épisodes sont vraiment bien mais à comparer côté scénaristique DP dépassait largement le niveau!!!!J'espère que c’est une blague de mauvais goût car là franchement, les 3/4 des épisodes de DP sont des épisodes totalement inutile qui servent juste à te dire que tu regarde une animé répétitive avec tout le temps la même intrigue ! La personnalité de Sacha dans BW n'en parlons même pas....Il a la même que dans les 15 putain de saisons ! retour à 10 ans c'est clair que c'est abusé mais son cerveau est reformaté aussi bien que son âge!!!!!Voir mon message plus bas.

Je suit la diffusion de la série à partir du japon sur Keyhole TV et je peux vous dire que franchement après l'épisode 30 on a PLUS RIEN DU TOUT DE CORRECT A VOIR, c'est tout du réchauffé, du déjà-vu, bref aucune surprise et ce qu'on attend depuis le début et bien.... disparu tombé à l'eau....!!!Dixit la personne qui dit que DP est mieux que BW, mais une chose est sûr : T'as vu maximum 35 épisodes, pas plus.
guiominusdu56 a écrit :Malheureusement, toute cette intrigue tombe à plat avec le report du double épisode Team Rocket vs Team Plasma, ce qui, en plus de réduire à néant presque toute l'intrigue de Jessie/James/Miaouss jusqu'à ces épisodes, nous prive de l'introduction de la Team Plasma ... :huh: j'ai arrêté après l'épisode 25, et apparemment, 40 épisodes plus tard, on n'a aucune nouvelles de Giovanni et de la Team Plasma ... :(
Dommage, la suite de l'animé est excellente avec l'attaque du Métro de Combat à Méanville, l'épisode avec Fulguris Boréas et Démétrédos, le partie où Miaouss rejoint le groupe...


Bon sinon là je commence à saturer avec tout ces "fans" qui sont jamais content... Nan mais genre, avant les gens râlaient car on voyait trop la Team Rocket et qu'ils étaient stupide, maintenant les gens râlent car ils sont devenu sérieux et qu'ils apparaissent surtout pour des doubles épisodes epic.

Ah et concernant Sacha qui a 10 ans, putain de merde, DANS QUEL ÉPISODE ON A DIT QU'IL AVAIT CHANGER D'AGE ?! Il a toujours eu 10 ans, c'est tout !
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par brindi4 » ven. 13 avr. 2012, 13:30

Il n'a plus 10 ans. D'ailleurs, cela se voit bien: par exemple, Bart Simpson, y compris Lisa, Moe, Skinner et tout le reste n'ont pas vieilli et cela se voit. On remarque que, si l'on compare le Sacha de la Saison et celui de la Saison 13, on remarque qu'il a vieilli.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par NintenZura » ven. 13 avr. 2012, 15:51

mousti4 a écrit :Il n'a plus 10 ans. D'ailleurs, cela se voit bien: par exemple, Bart Simpson, y compris Lisa, Moe, Skinner et tout le reste n'ont pas vieilli et cela se voit. On remarque que, si l'on compare le Sacha de la Saison et celui de la Saison 13, on remarque qu'il a vieilli.
Ce n'est que le design qui a changer, et aussi parce-que Pokémon est passer à la HD entre temps.
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par brindi4 » sam. 14 avr. 2012, 14:57

Et alors? Le design des Simpson a changé entre temps, ils sont même passés à la HD! De plus, Sacha a changé de visage.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Pokéclément » sam. 14 avr. 2012, 15:34

C'est un simple changement de graphisme. Sacha n'a pas changé morphologiquement, c'est toujours le même. Il n'a pas grandi...

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par NintenZura » sam. 14 avr. 2012, 16:05

mousti4 a écrit :Et alors? Le design des Simpson a changé entre temps, ils sont même passés à la HD! De plus, Sacha a changé de visage.
Bah oui, et ils n'ont pas grandi entre temps :roll:

Tu te contredit toi même...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Orodreth » sam. 14 avr. 2012, 20:49

Il faudrait que je regarde un épisode de Pokémon , ça fait longtemps ! ^^

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par brindi4 » dim. 15 avr. 2012, 14:09

Tu crois sincèrement que bart a changé de visage? De plus, Jessie, dans l'épisode "Le match filles-garçons", elle dit: "Ca fait des années qu'on essaye et on n'a jamais réussi à l'attraper"
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Bumbleboo
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 01:28

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Bumbleboo » dim. 15 avr. 2012, 23:25

C'était une hyperbole.

Chercher à comprendre le temps qui passe dans Pokémon est futile... Il y a même deux films qui sont des réalités alternatives l'un de l'autre, alors...

Si tu veux penser que Sacha a 13 ans, pourquoi pas ? Ignore cette unique scène qui retconne son âge et puis voilà, rien ne t'en empêche. Tu te fais ton fanon et puis c'est tout. Et si d'autre gens veulent accepter cette révision de l'histoire, qu'ils le fassent.

Dans le canon, Sacha a 10 ans au début de B&W et tu peux essayer de prouver le contraire tu n'y arriveras pas et ça ne sert de toute façon à rien.

Avatar du membre
Junlogan
Membre
Messages : 164
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010, 13:12

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Junlogan » lun. 16 avr. 2012, 19:26

Au pire son age on s'en fou, c'est pas ça qui va changer la série!

Haar
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 16:12

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Haar » dim. 22 avr. 2012, 20:05

Je viens de commencer l'animé noir&blanc et il y a quelque chose qui commence vraiment à m'enerver, Sacha ne progresse pas ou plutôt il progresse dans la saison mais à chaque début de saison il redeviens très moyen il a été demi finaliste à Sinnoh, et se fait battre contre un nouveau dresseur, même sans attaque électrique il devrai le battre haut la main, de plus je suis quasi-sur que Sacha ne le battra pas à leur prochain combat. Où est passé son expérience? Le mec à été bien classé dans 4 région mais il est pas capable de battre ses adversaires...

Haar
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 16:12

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Haar » lun. 23 avr. 2012, 20:41

D'ailleurs Sacha est devenu plus immature que dans la saison précédente et ne se rappelle pas qu'il y a différente infirmière Joëlle, c'est quoi se retour au source???

La coupe des agents Jenny&Infirmière ont totalement changé on dirais que la série prends un nouveau départ. Mais je trouve que c'est moins enthousiasmant que d'habitude.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Pokéclément » lun. 23 avr. 2012, 20:50

Oui c'est carrément un retour en arrière au niveau cérébral pour Sacha... comme un reboot... c'est l'esprit Pokémon N/B qui veut ça en fait. On prend tout à zéro et on recommence.

Et sinon oui, l'agent K-You est devenue bien laide par rapport à avant...

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Alunyan » lun. 23 avr. 2012, 22:36

Mitigée pour BW. On retrouve un Satoshi identique à la toute première saison : un gamin capricieux et ignorant au possible. La seule différence est qu'il connait déjà Pikachu (qui lui-même connait toujours les attaques apprises les saisons précédentes) ainsi que la Team Rocket.
Mieux vaut ne pas chercher quelconque logique temporelle, elle est semblable à celle de Détective Conan.

Contrairement à D/P/P où on a eu droit à l'introduction de personnages antagonistes comme Jay, la chasseuse de Pokémon, cette saison est très "tranquille". Très peu de légendaires à l'horizon, on en parle une fois et c'est fini. Plus de Zekrom, plus de Djinns une fois qu'on les a vu. Satoshi continue de perdre inlassablement contre son rival très réchauffé de... Green (nom VO de "Blue" du jeu video et du manga, me rappelle plus le VO de Régis XD) et de Shinji (Paul pour les VF).
"Je suis froid et peau de vache avec toi, t'es nul et tu sers à rien."
A force de reprendre ce principe, ça fatigue. D'autant plus que Nico n'a pas la classe de Shinji.
La Team Rocket a perdu beaucoup de son intérêt au fil des épisodes, même si on note quelques petits faits intéressants, mais très peu développés et qui ne laissent pas entendre qui le seront un jour.

Satoshi collecte ses Badges comme des petits pains, se fait poutrer par ses rivaux, règles des histoires de "ce Pokémon semble hostile, mais dès qu'on commence à devenir amis la Team Rocket cherche à le voler", se fait poutrer par ses rivaux, mange des macarons, visite des monuments qui seront systématiquement aussi visités par la Team Rocket, se fait poutrer par ses rivaux et collecte ses badges comme des petits pains.

Oui, c'est une boucle, qui continuera ainsi jusqu'à la Ligue, où il finira enfin par vaincre ses rivaux, mais perdra systématiquement contre un mec super fort.
Mais bon, la saison n'est pas encore terminée, donc les deux lignes ci-dessus ne sont qu'une simple hypothèse de ma part !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Haar
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012, 16:12

Re: Pokémon Noir & Blanc, l'animé !

Message par Haar » jeu. 26 avr. 2012, 19:56

La série à perdu beaucoup d'intéret je trouve, tout les progrès de Sacha sur 13 Saison évaporer comme ça, et surtout trop de changement, et tout ça ne rafraîchie pas la série. Enfin on peut pas y faire grand chose...

Répondre