Pokémon, c'était mieux avant ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Pokéclément » jeu. 30 août 2012, 15:34

Bon c'est ton avis.

Même si je trouve que c'est n'importe quoi, c'est ton avis. Mais l'animé a grandement gagné en qualité APRES les premières saisons. Suis mieux l'animé que ça.

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Satoshi-kun » jeu. 30 août 2012, 16:56

Beaucoup critiquent mais ne suivent pas l'animé correctement, c'est vrai ça.

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par drigo » jeu. 30 août 2012, 20:50

Merwer a écrit :Beaucoup critiquent mais ne suivent pas l'animé correctement, c'est vrai ça.
Je ne juge pas les saisons après la 5 puisque je ne les ai quasiment pas vues. J'ai juste dit que j'ai pas accroché au début de la saison 6, pour moi, dans Pokémon il manque quelque chose qui a disparu depuis la 3e génération. Peut-être les Pokémons... je trouve ceux des 2 premières générations bien plus attachants que les autres, mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Après Sacha avait aussi un caractère bien différent durant les 5 premières saisons, et il s'est subitement métamorphosé au début de la saison 6.

Pokéclément, dis-moi qu'est-ce qui, pour toi, s'est amélioré dans l'animé (à part la qualité d'image) après les premières saisons? Je ne suis pas d'accord, mais ça m'intérresse, après tout je n'ai regardé que quelques épisodes des saisons après la 5.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Pokéclément » jeu. 30 août 2012, 22:51

drigo a écrit :Pokéclément, dis-moi qu'est-ce qui, pour toi, s'est amélioré dans l'animé (à part la qualité d'image) après les premières saisons? Je ne suis pas d'accord, mais ça m'intérresse, après tout je n'ai regardé que quelques épisodes des saisons après la 5.
Les personnages sont plus travaillés, ils connaissent un véritable développement. Ondine peut être aussi sympathique que vous voulez, c'est la fille qui a été le moins développée.
On a droit à des panels de personnages réguliers sympas et bons qu'on a pas eu avec les précédentes saisons. Il était rare qu'on revoit souvent un perso avant.

Le scénario est beaucoup mieux, il y a une vraie ligne directrice qui est bien commencée avec AG et qui a vraiment quelque chose de parfait avec DP. Des méchants crédibles et bons dans leur rôle.
Les Pokémon, on s'attarde plus dessus, sur ceux de toutes les équipes des persos, même des rivaux parfois.

L'ambiance est plus sympa. En plus à partir d'AG il y a les concours qui donnent un vraie rôle à la fille accompagnatrice. Certes dans BW les concours ne sont plus là mais Iris a un vrai rêve, contrairement à Ondine dont le seul désir apparent était de "récupérer sa bicyclette".

Non sérieusement, tout est beaucoup mieux après, du développement, du travail et une vision autre qu'on peut avoir dans les premiers ép. Je ressens plus dans Pokémon APRES. Il faut voir pour juger. Tu ne peux PAS DIRE que Pokémon était mieux avant si tu as vu un ou deux ép selon moi.

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par drigo » ven. 31 août 2012, 00:55

Pokéclément a écrit :
drigo a écrit :Pokéclément, dis-moi qu'est-ce qui, pour toi, s'est amélioré dans l'animé (à part la qualité d'image) après les premières saisons? Je ne suis pas d'accord, mais ça m'intérresse, après tout je n'ai regardé que quelques épisodes des saisons après la 5.
Les personnages sont plus travaillés, ils connaissent un véritable développement. Ondine peut être aussi sympathique que vous voulez, c'est la fille qui a été le moins développée.
On a droit à des panels de personnages réguliers sympas et bons qu'on a pas eu avec les précédentes saisons. Il était rare qu'on revoit souvent un perso avant.

Le scénario est beaucoup mieux, il y a une vraie ligne directrice qui est bien commencée avec AG et qui a vraiment quelque chose de parfait avec DP. Des méchants crédibles et bons dans leur rôle.
Les Pokémon, on s'attarde plus dessus, sur ceux de toutes les équipes des persos, même des rivaux parfois.

L'ambiance est plus sympa. En plus à partir d'AG il y a les concours qui donnent un vraie rôle à la fille accompagnatrice. Certes dans BW les concours ne sont plus là mais Iris a un vrai rêve, contrairement à Ondine dont le seul désir apparent était de "récupérer sa bicyclette".

Non sérieusement, tout est beaucoup mieux après, du développement, du travail et une vision autre qu'on peut avoir dans les premiers ép. Je ressens plus dans Pokémon APRES. Il faut voir pour juger. Tu ne peux PAS DIRE que Pokémon était mieux avant si tu as vu un ou deux ép selon moi.
En effet, mais moi quand j'ai regardé le début de la saison 6 j'ai pas eut trop envie de suivre l'histoire alors que dans les précédentes saisons à chaque fois que Sacha changeait de région (de Kanto vers les îles oranges puis des îles oranges vers Johto) j'avais envie de suivre parce que je trouvais les personnages plus vivants et humoristiques (surtout Sacha, comme je l'ai dit), et, surtout, les Pokémons des générations 1 et 2 ont un style différent de ceux des générations d'après (et je préfère ceux de Kanto et Johto), il n'y a qu'à regarder les légendaires pour s'en rondre compte: à Kanto et à Johto aucun légendaire n'est "robotisé", si je puis dire, alors qu'après on a des Pokémons comme les 3 golems, Kyogre, Groudon, Dialga, Palkia, Zekrom et Reshiram, qui sont tous des robots.
Et puis je trouve les Pokémons des 2 premières générations beaucoup plus attachants, les dessinateurs ont, je pense, perdu en créativité depuis la 3e génération, ceux de Kanto et Johto étaient beaucoup plus simples et originaux (beaucoup étaient inspirés d'animaux, comme Salamèche, Carapuce, Pikachu, Kaiminus, Noarfang, Wattouat, etc...), alors qu'à partir de la 3e génération on retrouve énormément de Pokémons complexes qui ne ressemblent pas à grand chose (comme par exemple Kaorine, Vacilys, Baudrive, Lancargot, etc...).

Voilà, l'apparence des Pokémons a évolué vers un autre style depuis la 3e génération, et je les trouve moins attachants. C'est donc l'apparence des Pokémons et le caractère des personnages, qui a évolué (surtout celui de Sacha), qui font que j'ai moins apprécié les générations 3, 4 et 5 et que j'ai arrêté de regarder la série TV, pareil pour les jeux vidéos, j'ai plus apprécié R/B/J et O/A/C, en revanche je me suis pas arrêté à la 3e génération au niveau des jeux.

Bref, c'est tout ceci qui me fait dire que "Pokémon, c'était mieux avant", du moins de mon point de vue.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Pokéclément » ven. 31 août 2012, 01:22

Tu sais plus ça va et plus je trouve que tu n'avances que des arguments d'un nostalgique pur et dur qui ne voudra pas entendre et rester objectif quand au renouvellement des sagas de l'animés. Encore plus loin, tu vas jusqu'à critiquer les générations de Pokémon.

Tu fais ce que tu veux, j'ai rien à redire. J'en ai un peu assez de vouloir expliquer des choses à des gens que ça n'affectera pas.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » dim. 14 oct. 2012, 00:04

Bon, mon avis ayant changé depuis mon dernier commentaire dans ce topic, je me permets de remonter le sujet.

Déjà, à part la saison 1, jusqu'à Battle Frontier, je n'ai vu que quelques épisodes par-ci par-là (un peu plus pour les saisons de la 3G) donc je ne jugerai que part rapport à la saison 1, à Battle Frontier, DP et BW.

Personnellement, j'ai trouvé que les épisodes de la saison étaient plus amusants avec un Sacha gaffeur qui découvre le monde du Dressage et des Pokémon. On a droit à des épisodes vraiment tristes comme lorsqu'il relâche Papilusion ou veut laisser Pikachu dans la forêt des Pikachu.
Ils ont souvent essayé de reprendre ça après mais vu que Sacha a déjà relâché des Pokémon, ce n'est plus aussi triste qu'avant. Et puis bon, Papilusion et Pikachu sont les premiers Pokémon de Sacha.
Par exemple, Jessie a relâché deux Pokémon : Arbok et Papinox. (même si je trouve que pour Papinox, c'est un copié-collé de l'adieu de Papilusion) Là, j'ai trouvé ça triste. Ca ne lui ai pas arrivé souvent donc on n'a pas le droit au beau discours " on est amis pour la vie ".

Le côté sentimental est plus mis en avant dans DP lorsque Ouisticram est abandonné. J'ai vraiment trouvé ça bien. Pour une fois, on s'intéresse au Pokémon d'un rival (on a eu le cas de Torterra aussi, lorsqu'il décide d'aider Boskara). Certes, j'ai détesté ce qu'a fait Paul mais on a là un Dresseur qui abandonne enfin son Pokémon après l'avoir rabaissé comme pas possible et maltraité. Gruikui aussi a été abandonné mais il n'a pas été rabaissé à ce point-là et encore moins mal-traité (je rappelle que s'il était maigre quand Sacha l'a trouvé, c'est parce qu'il s'était enroulé une corde autour du museau, ce qui l'empêchait de se nourrir).
Salamèche aussi a été abandonné mais pas mal-traité non-plus.

Dans DP, même les Pokémon ont leur propre caractère : Tiplouf, Laporeille, Mustébouée, Pachirisu et Cradopaud sont beaucoup plus travaillés.
BW reprend ce côté-là avec Coupenotte, Vipélierre, Emolga et Moustillon qui ont des personnalités plus ou moins mises en avant.

Par contre, je trouve Sacha bête dans BW. Le match contre Inezia, OMG, je crois qu'il est difficile de faire pire match dans Pokémon ! Nan mais sérieux, on est retombés dans la saison 1 ?
Au début de la série, je ne dis pas. C'était marrant, il découvrait donc il gaffait mais même ce genre de combat 13 saisons après, ça gâche tout. Pikachu était un peu comme un adulte à côté de lui (puisque, si on se dit que les Pokémon sont l'équivalent des animaux, les Pokémon sont mûrs beaucoup plus tôt que les humains en terme d'années). Il soupirait quand Sacha faisait des gaffes, se moquaient de lui quand il ratait quelque chose, essayait de l'aider en le traitant vraiment comme un gamin etc. En tous cas, c'est l'impression que j'ai eu.
Autant ils avaient enlevé ça parce que depuis le début de l'arc 3G Sacha apparaît plus mûr en apprenant les rudiments de la vie de Dresseur à Flora ou Aurore donc on voyait une réelle évolution. Autant là, je dirais qu'Iris a raison de le traiter de gamin.

Pour Ondine, je la trouve inutile. A part crier sur Sacha au début et le suivre comme un chien sans aucune raison après (ne me dites pas qu'elle le suivait pour qu'il lui rembourse sa bicyclette jusqu'à la fin !), elle ne servait à rien.
Flora et Aurore, elles, découvrent tout et ont un réel but, comme l'a dit Pokéclément. Iris, c'est un peu pareil mais son but est moins clair et moins mis en avant. N'empêche que ça reste toujours mieux que l'histoire de la bicyclette d'Ondine, pour moi.

Ensuite, ils ont viré la Team Rocket. Personnellement, je détestais le schéma des anciens épisodes. C'est bien un moment mais ça fait lourd après.

Nan vraiment, je trouve que l'anime ne s'améliore pas trop mais ne tombe pas non-plus. Ils pensent à nous faire quelque chose dans le même genre que le trailer spécial de BW2 ou, au moins, ils trouvent des scénarios d'épisodes plus originaux. Par exemple, j'ai été très déçue par la fin de l'arc Meloetta. Que Giovanni soit mort ou pas, à la rigueur, je m'en fiche mais qu'il soit sauvé juste parce qu'il est éloigné du cercle rouge, j'ai trouvé ça nul, trop simple, pour une fin qui aurait pu tenir en allène plus longtemps.

Bref, si on ne veut pas trop toucher au scéna' des épisodes, pour moi, je pense qu'il faudrait refaire des épisodes aussi tristes qu'avant. ca serait déjà un bon point.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yannickémon
Membre
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 11:25

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Yannickémon » dim. 14 oct. 2012, 11:05

Maski a écrit : Salamèche aussi a été abandonné mais pas mal-traité non-plus.
Pardon ? Bien sûr que si Salamèche a été mal-traité, Damien la abandonné sous la pluie.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » dim. 14 oct. 2012, 20:16

Non, il l'a abandonné mais il ne l'a pas obligé à l'attendre sous la pluie. C'est Salamèche qui l'a décidé de son plein gré, il ne l'a pas mal-traité, du moins, on ne l'a pas vu le faire. N'empêche que son geste reste quand même révoltant.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Satoshi-kun » ven. 19 oct. 2012, 22:01

Maski a écrit :Non, il l'a abandonné mais il ne l'a pas obligé à l'attendre sous la pluie. C'est Salamèche qui l'a décidé de son plein gré, il ne l'a pas mal-traité, du moins, on ne l'a pas vu le faire. N'empêche que son geste reste quand même révoltant.
Pour avoir vu et revu cet épisode (Et la série entière) beaucoup de fois. Il est dit que Salamèche avait été jugé faible par Damien donc avait été abandonné par ce dernier sous la pluie en lui faisant croire qu'il allait revenir le chercher... :(

Samy1444
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 13:39

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Samy1444 » dim. 21 oct. 2012, 13:32

Je pense que faut suivre la saison 1 et 2 et celle actuellement pour donner son opinion , on voit la réelle différence ! Voilà pour la saison 1 c'est la nostalgie , c'est la découverte de pokémon , c'est notre enfance , voilà normal qu'on l'adore et qu'on lui trouve presque pas de défaut , c'est celle qui nous a donné envie de kiffer pokémon !

Apres je regarde celle actuellement on voit que y'a des effort , y'a des évolutions quand même , je veux dire normal faut changer faut pas rester dans le nostalgique , les épisodes actuellement sont très bien j'y prends du plaisir pas autant que la première saison mais j'en prends quand même c'est le principal.

Voilà , juste pour dire que les gens on a garder notre coté trop nostalgique et on sait pas accepter le changement je pense..

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » lun. 22 oct. 2012, 21:23

Merwer a écrit :Pour avoir vu et revu cet épisode (Et la série entière) beaucoup de fois. Il est dit que Salamèche avait été jugé faible par Damien donc avait été abandonné par ce dernier sous la pluie en lui faisant croire qu'il allait revenir le chercher... :(
Quand Sacha&Co le voient pour la première fois, il ne pleut pas.

Ah, j'ai oublié de préciser quelque chose : chapeau pour les évolutions des Pokémon dans l'arc 5G ! Ca m'a un peu rappelé Digimon au début mais je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant.
Samy1444 a écrit :Je pense que faut suivre la saison 1 et 2 et celle actuellement pour donner son opinion , on voit la réelle différence ! Voilà pour la saison 1 c'est la nostalgie , c'est la découverte de pokémon , c'est notre enfance , voilà normal qu'on l'adore et qu'on lui trouve presque pas de défaut , c'est celle qui nous a donné envie de kiffer pokémon !

Apres je regarde celle actuellement on voit que y'a des effort , y'a des évolutions quand même , je veux dire normal faut changer faut pas rester dans le nostalgique , les épisodes actuellement sont très bien j'y prends du plaisir pas autant que la première saison mais j'en prends quand même c'est le principal.

Voilà , juste pour dire que les gens on a garder notre coté trop nostalgique et on sait pas accepter le changement je pense..
+1
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Cyrrus13
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 20:57

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Cyrrus13 » mer. 24 oct. 2012, 23:08

Atroce, maintenant.
La première saison me manque...
Je sais pas, quoi !!! Comparez le film avec Mewto ( c'est le N°1 ) et celui avec Giratina!!
Autant le premier est magnifique, que le dernier donne envie de vomir! ( Je parle du film N°11 )
J'ai envie de lui écraser ( Gomen, pour l'accès de violence ) sa face de rat, à Shaymin, puis sa voix Vf est atrooooce !!! Puis, autant Zero étais le seul personnage cool de ce... film? que Sasha est devenu un ... attardé. Les personnages sont absoluments plus originaux du tout!
Aurore, je la suppporte pas, mais alors pas du tout! Elle m'a fait detester Tiplouf, en plus.
J'ai vu la plupart des films, mais les ai delete de ma mémoire.

Les seuls films qui valent le coup:
- Pokemon 1 ( Mewto )
- Pokemon 2 ( Lugia & les 2 oiseaux légendaires )
- Pokemon 3 ( Les Zarbis et Entei )
- Pokemon 4 ( Celebi & Suicune ) --> ça commence déjà a devenir n'importe quoi... --"
- Pokemon 7 ( Deoxys )
- Niet.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » sam. 27 oct. 2012, 11:40

Si tu aimes le film 1 parce qu'il est émouvant, ne regarde pas la VO. Ils ont placé une musique de combat au moment où Sacha&Co réalisent que les Pokémon se battent à mort.
Pour une fois, je trouve que la VF est meilleure que la VO.

Mouef ! Entei et les Zarbi, je ne l'ai pas trouvé si bien que les deux premiers.
Autant Célébi est assez émouvant, autant Entei est plus fun à mon avis.
Idem pour Déoxis, juste pour la musique et quand ils se réfugient dans le laboratoire.

Après, bof et les films 14 étaient les pires pour moi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par drigo » dim. 04 nov. 2012, 21:23

Cyrrus13 a écrit :Atroce, maintenant.
La première saison me manque...
Je sais pas, quoi !!! Comparez le film avec Mewto ( c'est le N°1 ) et celui avec Giratina!!
Autant le premier est magnifique, que le dernier donne envie de vomir! ( Je parle du film N°11 )
J'ai envie de lui écraser ( Gomen, pour l'accès de violence ) sa face de rat, à Shaymin, puis sa voix Vf est atrooooce !!! Puis, autant Zero étais le seul personnage cool de ce... film? que Sasha est devenu un ... attardé. Les personnages sont absoluments plus originaux du tout!
Aurore, je la suppporte pas, mais alors pas du tout! Elle m'a fait detester Tiplouf, en plus.
J'ai vu la plupart des films, mais les ai delete de ma mémoire.

Les seuls films qui valent le coup:
- Pokemon 1 ( Mewto )
- Pokemon 2 ( Lugia & les 2 oiseaux légendaires )
- Pokemon 3 ( Les Zarbis et Entei )
- Pokemon 4 ( Celebi & Suicune ) --> ça commence déjà a devenir n'importe quoi... --"
- Pokemon 7 ( Deoxys )
- Niet.
Autant j'ai plus trop regardé la série après la saison 5, autant j'ai apprécié quelques films qui sont venus après la saison 5.

De ceux que j'ai vu:

- Pokémon 1 Mewtwo contre-attaque: Inoubliable, il reste mon favoris. Il a aussi été le plus violent, avec nottamment la "mort provisoire" de Sacha, mais c'était énorme de voir l'histoire de Mewtwo et son incroyable combat contre Mew.
- Pokémon 2 Le pouvoir est en toi: Celui-là je l'ai aussi adoré, Sacha qui aide Lugia a sauver le monde, l'apparition des 3 oiseaux, etc
- Pokémon 3 Entei et le mystère des Zarbi: Je l'ai trouvé moyen, moins bon que les 2 premiers pour moi. En revanche j'ai aimé le retour de Dracaufeu, qui sauve Sacha à un moment du film.
- Pokémon 4 Célébi, la voix de la forêt: J'ai bien aimé l'histoire, le prof Chen quand il était jeune et qu'il a encontré Célébi.
- Pokémon 6 Jirachi, le génie des voeux: J'ai adoré! L'histoire de la comète du millénaire, le Groudon monstrueux, Jirachi qui réalise les voeux de Max, le magicien qui se sert de Jirachi, etc
- Pokémon 7 La destinée de Déoxys: Très plaisant à voir également! Le combat Rayquaza VS Déoxys est épique! Un mot aussi pour la première apparition de Goinfrex! :biggrin: Au fait le lieu dans lequel se déroulait le film ressemblait un peu à la Zone de Combat dans Emeraude, non? (Même si Sacha a décroché les emblèmes extrêmes à Kanto, durant la saison 9)
- Pokémon 8 Lucario et le mystère de Mew (Pas sûr du titre par contre, à vérifier): Bof... Malgré la réapparition de Mew et l'aura de Lucario...
- Pokémon 9 (Je me souviens plus du titre): Moyen aussi...J'ai pas trop aimé.
- Pokémon 12: Arceus et le joyau de vie: Alors là! J'ai ADORé!! C'est impressionnant comme Arceus est majestueux dans ce film! Je dirais même que c'est mon 2e ou 3e film Pokémon préféré (peut-être avant le 2 ; mais après le 1, qui reste mon préféré).

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » mar. 06 nov. 2012, 16:36

Le film 9, c'est " Pokémon Ranger et le Temple des Mers ". (d'ailleurs, j'ai jamais supporté Jacky)

Ah mais c'est pour ça que la ville du film 7 me rappelait quelque chose !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

dracaufix
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 03:50

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par dracaufix » lun. 26 août 2013, 01:24

On dit que le sacha d'unys est redevenu le sacha de la première saison mais moi je trouve qu'il est devenu pire, parce que le sacha de la saison 1 on peut lui reprocher d'être inexpérimenté mais à part ça il ne donne pas l'effet d'un petit bébé égaré et candide, bien sûr dans la génération florah et max et DP on voit alors sacha vraiment murir mais dans Bw il est fleur bleue, candide(dsl pour la répétition) et la c plus 10 ans qu'il a comme à son départ de kantho mais 2 ans!! De plus je trouve que les épisodes étaient mieux tourné et les dialogues aussi, après c vrai que le graphisme est meilleur mais l'histoire elle... Je suis un amoureux de la série de la saison 1 à 5(c mon enfance^^), j'avais moins aimé le passage avec florah mais je dois dire que jai prit énormément de plaisir à voir la saga DP, tout était bien fait, l'histoire, les dialogues, les combats, non rien à dire à part magique.

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » lun. 26 août 2013, 08:56

Alors là je ne suis pas, DU TOUT, d'accord.

On peut reprocher beaucoup de choses à la saison BW, le changement graphique pas toujours plaisant, Iris qui est juste insupportable, le fait qu'on fasse tout pour que BW soit un restart sans en être un, etc.

mais niveau scénario, dire que BW est moins bien tourné, c'est pas juste.

Je m'explique, des saisons 1 à 5, on a le droit à un voyage pour trouver tout les badges, la plupart des épisodes sont construits de la même façon, on nous présente un pokémon "star" de l'épisode, la Team Rocket pose problème, Sacha intervient, la Team Rocket s'envole vers d'autres cieux et Sacha reprend son voyage après être devenu "ami" avec le Pokémon de l'épisode.

Dans les saisons 6 à 9, on a enfin du changement puisqu'on reprend la construction de base des saisons 1 à 5 avec le pokémon star, on ajoute en plus des badges, la quête des rubans. On rajoute un dresseur en devenir (Max).
Du coté adversaire, on insiste plus sur les potentiels rivaux des deux héros et on a le droit à une suite d’événements basés sur les team magma et aqua.

Ensuite on est arrivé aux saisons 10 à 13, on garde la même routine du pokémon star, on garde les concours tout en ajoutant une rivalité mère-fille.
On rajoute des ""quêtes"" annexes (comme celle de sara et son miel) qui peuvent s'étendre sur deux trois épisodes. On donne une plus grande personnalité aux champions ainsi qu'aux rivaux.
L'histoire de la Team ennemie est beaucoup plus poussée et a une trame plus marquée.
Pour finir on a le droit à plusieurs "retours" qui complètent les histoires des dresseurs qu'on a connu.

Et donc là on en est aux saisons 14 à 16.
Bon, on sent qu'il y a du "restart", déjà graphiquement, c'est nouveau.
Ensuite on change totalement le groupe. (c'est peut être le départ de pierre qui a les plus déçu les gens.) Mais la force de BW c'est de ne pas RESTER dans la routine du pokémon star, on a toujours cet aspect de quête des badges (Iris n'étant pas coordinatrice, comme ondine, on laisse tomber les concours.) et d'épisodes avec des pokémon en danger, mais on a surtout une trame scénaristique changeante et souvent innovante.

On peut déjà citer deux trames scénaristiques intéressantes, la trame de Meloetta et le temple englouti, qui commence par une succession d'épisode avec Meloetta pour seulement aboutir à un plan complet de la Team Rocket (Et Giovanni qui combat accessoirement) . Pareil pour la saison N, on découvre petit à petit N, les ambitions de la team plasma, pour finalement aboutir à un final travaillé et un retournement de situation.

Niveau scénario, BW est nettement plus poussé que les premières saisons on ne peut pas lui enlever.

Dernier point, sacha qui serait devenu "immature" ... mouai, je ne dirais pas tellement ça. Sacha c'est quand même celui qui passait son temps à vouloir relacher ses pokémon comme Pikachu et Dracaufeu sans RÉELLES raisons dans les premières saisons hein.

Dans BW, mis à part ses discussions avec Iris et quelques moments useless, il a mûrit je trouve. Perso je ne citerai que BW083/084 (combat contre strykna) et BW116 (le retour de Dracaufeu) qui pour moi illustrent parfaitement le côté réfléchi, du nouveau Sacha.

Et puis n'oubliez pas qu'un public jeune est visé, il reste un héro de dessin animé classique, certaines de ses actions sont peut être bizarres pour nous mais pour lui, elles sont logiques.

Dans DP044 par exemple, lorsqu'il sauve Hippopotas, il préfère lui laisser une chance de rejoindre les autres Hippopotas, plutôt que de le capturer ( alors que Hippopotas ne demandait pas mieux ). Le fait est que Sacha est condamné à plaire à un public principalement jeune, tout en faisant plaisir aux plus vieux. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le voir comme une personnage immature.
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Océanyx » lun. 26 août 2013, 09:26

Je pense pas qu'on le voit comme "juste" immature.

Perso, ce qui me fait dire ça, c'est son énorme régression par rapport à la ligue Sinnoh. Là où la stratégie et le niveau de Sacha était à son paroxysme (tellement qu'on a dû envoyer Trollbias pour qu'il ne gagne pas la ligue).
Son "retour en arrière" et ses "je lance mes pokéballs à tout va" sur ce qui passe sans les affaiblir (tel un dresseur débutant) sont la preuve de son "immaturité" dans BW. Certes, la saison gagne une trame plus originale mais Sacha perd trop en maturité.

Maintenant, avec les deux previews de l'animé XY, on remarque que sa maturité (rien que dans son regard, sa posture, etc.) est bien revenue (reste juste à voir s'il sera vraiment mature même si je pense que cette saison promet quelque chose de bien).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » lun. 26 août 2013, 09:36

Oui, niveau skill, sinnoh c'était le meilleur de Sacha. Après je pense que ce qu'il a perdu dans la saison 14, reviens dans la saison 15 (et la 16 d'ailleurs).

Et pour la saison 17, tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'il soit plus mature. Quoiqu'il en soit la saison 17 aura la tâche de reconquérir les fans déçus et représente l'avenir de l'animé.
On y croit *.*
Image

Répondre