Pokémon, c'était mieux avant ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Phiphi » ven. 30 août 2013, 16:16

Dans les Simpsons, j'ai pas l'impression que les gens soient outrés par le fait que les personnages ne vieillissent pas. Alors pourquoi l'être pour Pokémon?

Le point que je reproche le plus aux scénaristes en ce qui concerne Sacha est sa nette régression entre DP et BW. Il s'est fait bouffer le cerveau dans l'avion? Où c'est le fait d'avoir retrouvé sa maman qui l'a remis à zéro? Ca donne l'impression que son voyage ne sert à rien question développement de soi.

Ensuite pour parler de l'arc Da! Je trouve que c'est bien dommage de ne pas avoir mis quelque chose de plus intéressant. Ca fait vraiment "faut faire des épisodes bouche-trous en attendant la sortie des jeux les gars!" (bon j'exagère un peu, y'a des histoires sympatoches dedans n'empêche).
En général, je suis un peu déçu de BW de toute façon. :/

Mais bon le trailer pour XY donne envie et j'ai hâte de voir ça au moins.

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Orpheus » dim. 01 sept. 2013, 21:22

Bon, j'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires de tous le monde mais de ceux qui disent "dans Noir & Blanc", Sacha redevient comme dans la saison 1, moi je trouve pas ...

Oui, c'est vrai il a fait quelques boulette comme la pokeball sans affaiblir le Pokémon etc mais on va pas s'éterniser sur une bourde qu'il a fait une ou deux fois sur une centaine d'épisodes, si ?
Le comportement de Sacha pour moi a pas réellement changé au fil des saisons, toujours le même gars avec des stratégies plus imprévisible les unes que les autres ...

Scénaristiquement parlant, je trouve l'arc Noir & Blanc excellent.

- La Team Rocket qui devient plus sombre : on aime ou on aime pas, il n'en reste pas moins qu'avec ce changement de comportement de la part de nos trois compères, l'anime gagne en suspens, on a toujours envie de savoir ce qu'ils préparent comme prochain coup tordu et surtout, ça change des trois éternels perdants avec leurs piège débile !

- Rachid : pour moi, ce personnage est un vulgaire copier/coller de Pierre mais j'admet que ses talents de connaisseur Pokémon rendent parfois le scénario intéressant.

Ajouté à tout ça, je trouve que le scénario a largement gagné en maturité aussi.

Quand au débat VO/VF qui a faillit avoir lieu ici, au risque de faire du hors sujet, je trouve la version française pas si mauvaise que ça quand même. Mais pour réellement s'en rendre compte, il faudrait arrêter deux minutes de se baser sur des traductions douteuses et réellement regardé en japonais sans sous titres ...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » ven. 13 sept. 2013, 23:03

Bon alors, là où c'était mieux avant pour moi, c'était la saison 1.

Vous avez le mec tellement gamin qu'il arrive en retard à un rendez-vous qui doit marquer sa vie. Résultat, il se retrouve avec un Pokémon qui n'aime pas les humains : Pikachu. La souris Electrique se fiche même de lui quand il se fait voler sa nourriture par un Rattata et lorsque le Pokédex dit " qu'il vole de la nourriture aux imbéciles ".
L'action de Sacha pour protéger Pikachu des Piafabec était épique. Tout comme l'épisode suivant.

Tout au long de la saison, on constate des détails dans l'attitude de Sacha : il est gaffeur, stupide, il chantonne après avoir attrapé les 3 starters " facilement " comme il le dit, il se retrouve confronté à un Reptincel puis à un Dracaufeu en pleine crise d'adolescence, il doit relâcher son premier Pokémon etc.
Bref, il apprend les " bases " du Dressage Pokémon.

Quant à Pikachu, on découvre qu'il adore le ketchup, qu'il ne veut pas évoluer, qu'il a du caractère et qu'il est plus mature que son Dresseur car il souffle quand celui-ci se comporte comme un gamin. (parce que je pense que Pikachu, du fait qu'il soit un Pokémon apriori attrapé depuis peu de temps lorsque le Prof' Chen le donne à Sacha, en sait long sur la dureté de la vie) Il ne veut pas se battre contre Ondine parce qu'il l'apprécie etc.

J'ai l'impression que ça s'étouffe par la suite.

Jusqu'à l'arrivée de Flora où on verra que Sacha a plus d'expérience. Idem avec Aurore.

Mais dans Noir et Blanc, niet. Néanmoins, les personnages secondaires sont plus développés avec Iris qui le traite toujours de gamin. Et les Pokémon ont aussi leur propre personnalité (Vipélierre, Moustillon, Baggiguane, Emolga etc). Ca, c'est bien.

Au final, je pense que la saison 14 n'est pas plus mauvaise que la saison 1 mais entre les deux, effectivement, il y a un petit bide.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Miatt » ven. 13 sept. 2013, 23:39

Les Simpson les persos grandissent pas mais OSEF c'est humoristique, y a jamais eu de fil conducteur entre les épisodes, pokémon c'est bel et bien une histoire.

Le gros problème du DA, c'est qu'il ne bouge pas, aucune évolution, c'est pour ça qu'on peut trouver les 1ère gen meilleures, c'est parce que ça ne se faisait pas ressentir.
Image

dracaufix
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 03:50

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par dracaufix » sam. 14 sept. 2013, 01:06

Miatshan a écrit :Les Simpson les persos grandissent pas mais OSEF c'est humoristique, y a jamais eu de fil conducteur entre les épisodes, pokémon c'est bel et bien une histoire.

Le gros problème du DA, c'est qu'il ne bouge pas, aucune évolution, c'est pour ça qu'on peut trouver les 1ère gen meilleures, c'est parce que ça ne se faisait pas ressentir.
Entièrement d'accord sauf sur le fait du "il ne bouge pas", il bouge vu qu'il arrive a aller en demi-finale et qu'il devient plus mature et plus aguerri( en progression de la 1ere à la 13ème saison). Pour moi le problème ne réside pas dans le fait qu'il n'arrive pas à gagner la ligue pcq au pire qu'il perde en quart pg c la vie un jour il y arrivera, mais c surtout dans le fait qu'il régresse au niveau maturité et expérience comme si tout ce qu'il avait fait avant disparaissait alors que contrairement aux saisons précédentes ou on voyait une amélioration.

Je trouve qu'ils accentuent trop le passage" veux-tu qu'on soit les meilleurs amis?", ils insistent tellement dessus que sacha en devient même faux je trouve et de plus super chiant.Le sacha de la saison 1 était authentique!!^^ Saison 1=apprentissage, saison 14 pas= à apprentissage donc voila ou il est le plus gros ik!
Quand tu dis que vipelière, baguiguane(je deteste ce pokemon)... ont une personnalité tu insinues que ceux de la saison 1 n'en avaient pas? Je vois pas trop en quoi iris est plus développée qu'une ondine ou autre.

La saison 1 est juste énorme!!! Meilleure que N et B. La preuve il suffit de regarder l'audience.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Phiphi » sam. 14 sept. 2013, 10:51

Maski: Complètement d'accord. Ce qui manque le plus en fait dans Pokémon, c'est le développement des personnages. Au lieu de faire 300 épisodes bouches-trous où la petite troupe aide une tierce personne pour devenir ensuite super copains mais que finalement cette personne tombe dans l'oubli, on pourrait faire un peu plus d'épisodes plus centrés sur la relation Pokémon-dresseur comme Iris/Minotaupe.

On a plus les moments déchirants comme la forêt des Pikachu. Ca ne dure qu'un épisode mais bon sang, ça reste quoi!
Et puis pas obliger de faire des "j'te quitte", j'ai bien aimé aussi les passages de maîtrise d'attaques (Aqua-Jet de Moustillon ou Exploforce de Baggiguane). On voit bien le "on doit progresser".

Ca fait un bon bout de temps qu'on garde le même schéma scénaristique. Dans le fond, pourquoi pas mais dans ce cas autant approfondir certains points de l'histoire au profit des personnages principaux au lieu de faire pleins de mini-stories survolées sur des personnages dont on en a rien à faire puisqu'on a pas tellement le temps de s'y attacher.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » sam. 14 sept. 2013, 19:41

J'étais pressée, donc je n'ai pas eu le temps de détailler.

Les adieux ne sont même plus tristes en plus. u_u

En fait, au lieu de faire apparaître de nouveaux personnages pour mettre en avant de nouveaux Pokémon, ils devraient en faire revenir d'autres sur le devant de la scène. C'est pour ça que j'aime bien Panjie : non seulement elle a le gros défaut de ne jamais retrouver ses affaires mais en plus elle possède des Pokémon totalement nouveaux qui sont mis en avant (Galvaran pour recharger son casque-caméra, Chevroum pour l'aider à porter son matériel et Bruyverne pour se battre). Et elle apporte quelque chose de totalement nouveau comme dans l'épisode sur Chevroum où on en apprend un peu plus sur les machines du Centre Pokémon.

En fait, tous les personnages un temps soit peu travaillés disparaissent rapidement de l'anime. (Kotetsu, Natsuya, N ...)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Orpheus » sam. 14 sept. 2013, 21:52

Je dois bien admettre que le côté "sauver la veuve et l'orphelin" est beaucoup trop mis en avant dans Pokémon.

Pour moi, un bon scénario, ce serait voir Sacha voyager seul ou avec ses amis, que les différentes organisations (comme la Team Rocket) soient d'avantage mis en avant mais vraiment avec la ferme intention de vouloir changer le monde selon leur conception de la chose et surtout, un Sacha qui vient pas s'en mêler sans raisons.
Qu'il y est réellement comme dans les jeux vidéos un réel intérêt pour que Sacha s'en mêle ...

D'avantage de combat aussi mais juste des duels, puis au revoir et basta, ça me plairait bien aussi.

Revoir d'anciens personnages comme Harrison (un des participants à la ligue Johto) me plairait bien aussi car faut le dire franchement, c'était vraiment un personnage qui avait du charisme lui, pas comme Morrison que je qualifie de "débile", sans parler de son alter ego qu'on a vu dans la ligue d'Unyss. Quand à l'autre qui a aucune jugeote et qui a besoin de s'exploser le crâne pour savoir ce qu'il doit faire, sans commentaires ...

Répondre