Pokémon, c'était mieux avant ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Océanyx » lun. 26 août 2013, 09:40

Oui, je compte beaucoup sur cette saison aussi :D
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par simiabraz888 » lun. 26 août 2013, 12:08

Et a unys niveau discours et comportement il est plus naïf qu'a sinnoh je trouve. (je parle des discours VO et pas FR)
Et l'épisode des séparation d'iris et sacha à Unys faisait vraiment enfant :v
Et pour les rivaux faut avouer que ceux de sinnoh c'était les meilleurs
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » lun. 26 août 2013, 12:20

simiabraz888 a écrit :Et a unys niveau discours et comportement il est plus naïf qu'a sinnoh je trouve. (je parle des discours VO et pas FR)
Et l'épisode des séparation d'iris et sacha à Unys faisait vraiment enfant :v
Et pour les rivaux faut avouer que ceux de sinnoh c'était les meilleurs
Je parlais également de la VO, Iris en VF... voilà quoi.

En fait c'est mi-figue mi-raisin. Dans les épisodes useless il a un comportement plutot enfantin en effet, cependant dans l'arc N, c'est lui qui prend les bonnes décisions. Par exemple quand N est "perdu" , Sacha agit en conséquence au lieu de se morfondre.

Honnêtement je n'ai pas vu de réelle régression à ce niveau là. Par contre dans le naïf, enfantin et immature, Iris se pose là. Déjà sa pseudo rivalité avec Juliette, on dirait plus une bagarre entre deux enfants plutot qu'une vrai rivalité.

Au final n'oublions pas que ça tourne autours des 10 ans l'âge moyen donc bon.
Image

dracaufix
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 03:50

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par dracaufix » lun. 26 août 2013, 23:43

Je trouve aussi qu'il ya une légère amélioration dans son comportement dans l'arc N mais tu n'as pas trouvé que la fin à été un peu survolé? Ce qui pour moi n'aurait pas été le cas avant. Eh je ne vois pas pq on ressort l'argument de l'âge moyen qui est de 10 ans qui devrait expliquer la baisse de maturité de sacha, parce que dans le cycle DP sacha faisait bien mature et pourtant les enfants ne se sont pas délaissés de l'animé et en à peut-être ramené d'autre. Et puis à 10 ans on est quand même "grand", on regarde plus les teletobbies. Mon petit frère à 8 ans et il s'est lassé de l'animé après DP dc bon...mais il continue de jouer aux jeux. Pour moi iris au niveau mentalité est l'égal de sacha(avant l'arc N), Rachid je l'aimais bien au début mais à force c'est un peu usant à chaque épisode ses longues tirades^^je préfère le côté loveur de pierre^^.

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » mar. 27 août 2013, 00:01

L'argument des dix ans , c'est les dix ans de Sacha et co hein.

Et pour moi la différence dans le comportement de Sacha doit surtout tenir des gens qui l'accompagnent, mais bon passons.

Pour la fin de l'arc N, avec une dénouement sur six épisodes et le départ logique de Reshiram, je ne pense pas qu'on puisse utiliser le terme bâcler.

La seule saison qui à mes yeux est """bâclée""" est peut être la saison 4 (le nombre d'épisodes inutiles,sans but et les histoires des champions ...) , mais c'est un autre débat.
Image

dracaufix
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 03:50

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par dracaufix » mar. 27 août 2013, 00:53

Oshanworld a écrit :L'argument des dix ans , c'est les dix ans de Sacha et co hein.

Et pour moi la différence dans le comportement de Sacha doit surtout tenir des gens qui l'accompagnent, mais bon passons.

Pour la fin de l'arc N, avec une dénouement sur six épisodes et le départ logique de Reshiram, je ne pense pas qu'on puisse utiliser le terme bâcler.

La seule saison qui à mes yeux est """bâclée""" est peut être la saison 4 (le nombre d'épisodes inutiles,sans but et les histoires des champions ...) , mais c'est un autre débat.


Pour moi sacha est déjà un peu plus interessant ou un peu moins enervant du point de vue du personnage dans la saison 1 qu'a unhys, il a pas ce côté fleur bleue, il est inexpérimenté, un peu gaffeur, rêveur mais c'était pas le mec qui disait toutes les 5 secondes" veux-tu qu'on devienne amis et qu'on soit les meilleurs copains du monde youpiii!!!".

Ah dsl je l'avais pas compris comme ça mais souvent largument "c pour les enfants ou les bébés" est plus frequent. Après peut-être que physiquement il n'a pas évolué mais il à quand même ses expériences passées donc bon si il ne les oublie pas et ne les renie pas il doit normalement grandir de ses expériences et murir, c'est pq Dp ne me choque pas. Encore si il avait une profonde amnésie j'aurais bien voulu mais la je dis non!!!^^

Ouais bah il aurait peut-être du essayer de relever le niveau d'iris alors au lieu de descendre au sien. Ils auraient pu faire cohabiter ses 3 personnalités sans être obligé de faire descendre l'une pour être cohèrentre avec l'autre. A hoen, florah tout du moins au début n'est pas non plus extrêmement mature et la mentalité de sacha ne baisse pas pour autant vu qu'il y a une amélioration de kantho à hoen.

Tu as raison je pense que bâclé est mal choisit, les épisodes sont bien amenés ils nourissent bcp de promesses mais je trouve qu'on reste sur notre fin. On voit zekrhom à l'arrivé de sacha étant présenté comme sa partie(dsl si je ne suis as très clair) et on ne le voit plus après on aurait pu espérer mieux(pour la fin de l'arc, cbt entre les 2...), le dénouement est bien amené sur 6 épisodes mais on ne voit reshiram que lors d'un épisode, il n'y a pas vraiment de cbt( je suis peut-être rester sur la déception du cbt annoncé avec dracaufeu...). Ils auraient du pour moi faire un épisode de plus avec reshirahm, la fin est trop courte.

C'est vrai que ds la saison 4 il y a des épisodes un peu chiant, inutiles.

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » mar. 27 août 2013, 08:50

dracaufix a écrit : Après peut-être que physiquement il n'a pas évolué mais il à quand même ses expériences passées donc bon si il ne les oublie pas et ne les renie pas il doit normalement grandir de ses expériences et murir, c'est pq Dp ne me choque pas. Encore si il avait une profonde amnésie j'aurais bien voulu mais la je dis non!!!^^
Honnêtement lors de l'épisode du retour de Dracaufeu, j'ai revu le même sacha qu'avant, expérimenté et tout. C'est peut être le meilleur moment de Sacha dans Unys d'ailleurs.

Ouais bah il aurait peut-être du essayer de relever le niveau d'iris alors au lieu de descendre au sien. Ils auraient pu faire cohabiter ses 3 personnalités sans être obligé de faire descendre l'une pour être cohèrentre avec l'autre.
C'est surtout l'absence de Pierre etc, en début de saison, quand sacha est seul, il retrouve ce coté "enfant", c'est sa première rencontre qui lui donne un comportement différent.

Ensuite Iris et Rachid ne sont pas non plus, la seule explication de son comportement. Compare Paul et Niko, les deux principaux rivaux de Sacha dans DP et BW. Paul est très sérieux, très fermé, il a une façon d'agir qui ne plait pas du tout à Sacha. Niko lui est arrogant mais sans plus. Avec Paul sacha se devait de devenir plus fort. Alors que quand il perd face à Niko, il s'en fiche un peu ^^
Tu as raison je pense que bâclé est mal choisit, les épisodes sont bien amenés ils nourissent bcp de promesses mais je trouve qu'on reste sur notre fin. On voit zekrhom à l'arrivé de sacha étant présenté comme sa partie(dsl si je ne suis as très clair) et on ne le voit plus après on aurait pu espérer mieux(pour la fin de l'arc, cbt entre les 2...), le dénouement est bien amené sur 6 épisodes mais on ne voit reshiram que lors d'un épisode, il n'y a pas vraiment de cbt( je suis peut-être rester sur la déception du cbt annoncé avec dracaufeu...). Ils auraient du pour moi faire un épisode de plus avec reshirahm, la fin est trop courte.

C'est vrai que ds la saison 4 il y a des épisodes un peu chiant, inutiles.
Oui c'est vrai que niveau combat, ça n'a pas été très fournis, par contre j'aurais pas du tout vu un combat entre Reshiram et Zekrom. En fait le seul vrai combat c'est l'idéal de Ghetis et l'idéal de N %)

Après on a eu le droit à la Team Rocket en Action *.*¨mais bon, c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde.
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par simiabraz888 » mar. 27 août 2013, 10:42

Niko m'a bien déçu comme même.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » mar. 27 août 2013, 14:42

Image
sinon ça s'écrit *quand même*
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par simiabraz888 » mar. 27 août 2013, 16:31

lolx2, j'étais mal réveillé, la faute de fou !
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par asmoxi » mar. 27 août 2013, 17:24

Moi je trouve qu'avant BW ont voyait une progression dans la stratégie de Sacha.Il devenait de plus en plus mature.Maintenant , il redevient comme dans la saison 1, le problème c'est que maintenant contrairement à la saison 1 il a plusieurs ligues d'expérience.Ce n'est pas normal qu'il est encore l'air d'un débutant sans stratégie.Perdre avec un Pikachu très expérimenté face à un vipelierre débutant c'est tout simplement ridicule.Je sais bien qu'il ne pouvait plus utilisé d'électricité,mais il avait toujours les attaques queue de fer et vive-attaque avec lesquelles il aurait dut facilement venir à bout de vipelierre. De toute façon,les attaque électrique sont pratiquement inutile face au type plante.

En plus, les personnage qui accompagnent Sacha dans BW sont insupportable.Iris avec sont "gros bébé" et Rachid avec sont"quelle match au gout exquis".De plus les rivaux ne m’accroche vraiment pas. Niko est bien ,sans plus. Bianca est insupportable et Alexis est juste moche .Jules est bien et Virgile est mon préféré de tout ses rivaux .J'adore sont équipe de pokémon.

L'équipe de Sacha dans BW est atroce,il à aucun Starter pleinement évolué et plusieurs de ses pokémon ne sont pas beaucoup utilisé comme Batracné,Geolithe,Manternel et Deflaisan(c'est plus puissant sont stocké c'est bizarre). Les seules que j'aime vraiment sont Crocorible et Bagiguanne. Une équipe médiocre donne une ligue médiocre. Soyons honnête ,la ligue n'avait rien à voir avec celle d'Hoen et de Sinnoh. Perdre contre un dresseur qui ne sais même pas qu'un combat total c'est à 6 pokémon. Le pire est best wishes da. Un arc qui est terriblement décevant. Il n'y à pratiquement pas de combat et il n'y à aucun intérêt à suivre cette arc.J'ai hâte qu'il arrive a Kanto et qu'il de débarrasse des boulet Rachid et Iris.

Pour ce qui est de X et Y j'ai vraiment hâte que cette saison commence.
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » mar. 27 août 2013, 19:20

Perdre avec un Pikachu très expérimenté face à un vipelierre débutant c'est tout simplement ridicule.
On est pas dans le JV, bien que manquant d'expérience, un Pokémon sait naturellement se défendre, bien guidé, il progresse vite. Et puis vu l'état de Pikachu, rien d'étonnant que cela se finisse ainsi.
L'équipe de Sacha dans BW est atroce,il à aucun Starter pleinement évolué et plusieurs de ses pokémon ne sont pas beaucoup utilisé comme Batracné,Geolithe,Manternel et Deflaisan(c'est plus puissant sont stocké c'est bizarre).
Une équipe médiocre donne une ligue médiocre.
Soyons honnête ,la ligue n'avait rien à voir avec celle d'Hoen et de Sinnoh.
Désolé mais je trouve cet argument de team "pourrie", eronné... comparons Sa team de Unys à celle de Johto :

ImageImageImageImageImageImage

celle d'Unys :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les deux n'ont aucune forme finale d'évolution des starters, elles ont des pokémon random etc

Et pourtant la conférence argentée a été plutôt bonne. Je rappelle qu'il a réussi à battre Regis et a perdu face à Harrison. Ce n'est pas "l'équipe" en elle même qui fait la ligue, mais bien l'envie des scénariste :

Sacha ne peut pas gagner un ligue, il deviendrait "Maitre Pokémon" et donc perdrait le principal but de "sa vie", il est donc logique qu'il perde en ligue et à chaque fois, les scénaristes font des fins ... frustrantes (enfin presque "Hoenn" est l'exception)

-Ligue Indigo : Sacha perd parce que son Dracaufeu refuse de combattre.
-Ligue Argentée : Il perd face à Harrison qui a des Pokémon de Hoenn que sacha ne connait même pas.
-Ligue Hoenn : Il perd face à Tyson qui a un miaouss exceptionnel et accessoirement un Metalosse quasiment intouchable
-Ligue Sinnoh : Il perd face à Tobias qui est juste over Cheat %) plus impossible, tu meurs.

Franchement, je comprends pas pourquoi faire un fromage pareil pour les ligues alors qu'on sait à l'avance que Sacha va les perdre. Je préfère encore que Sacha perde comme dans BW que comme dans la ligue indigo, sans même se battre.

Après, oui le chara-design est la clé d'une série réussie.
Image

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Satoshi-kun » mar. 27 août 2013, 20:31

"Sacha ne peut pas gagner un ligue, il deviendrait "Maitre Pokémon" et donc perdrait le principal but de "sa vie", il est donc logique qu'il perde en ligue et à chaque fois, les scénaristes font des fins ... frustrantes (enfin presque "Hoenn" est l'exception)"


J'suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais pas avec ça... Non c'est vrai ! Admettons qu'il remporte une ligue ? Et ? Ok, il serait le gagnant du tournoi mais ça ne voudrait sûrement pas dire qu'il soit devenu "maître Pokémon".

On ne sait pas si Messon Dickson (je crois que c'est son nom), le gagnant de la ligue Johto a affronté l'élite 4 de Johto, si Tyson a affronté l'élite 4 d'Hoenn, Tobias celle de Sinnoh et Virgile celle d'Unys. Parce que si Sacha remporte une ligue, je pense qu'normalement derrière y'a l'élite 4, et quand bien même qu'il réussisse on ne sait comment à les battre... J'te rappelle qu'son rêve à Sacha est devenir maître Pokémon du monde et pas d'une région, donc même si il avait remporté la ligue indigo (par exemple) puis l'élite 4 de cette même région, rien ne l'empêchait de continuer à Johto, Hoenn etc... :) En gros : Remporter une ligue n'est pas significatif... Surtout qu'on pourrait presque le dire, car il a remporté la ligue Orange, bien qu'elle soit très différente ! :)

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » mar. 27 août 2013, 21:18

Tout comme pour le terme "légendaire" , "maitre pokémon" est une notion assez vague dans l'animé.
Sacha a vaincu le "conseil 4" de l'ile Orange, sans devenir pour autant un maître.

On ne sait en effet pas si John Dickson et les autres sont considérés comme des maîtres.
Mais c'est surtout le fait de les avoir TOUS surpassé, perdre lui permet de vouloir chercher à devenir encore plus fort.
Image

Avatar du membre
asmoxi
Membre
Messages : 124
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 19:23

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par asmoxi » mar. 27 août 2013, 21:52

le contraire entre johto et Unys c'est que dans Johto Sacha à fait revenir c'est anciens pokémon.Et oui dans Johto aussi il n'a pas de starter pleinement évolué.De toute façon je n'ai pas vraiment aimé le voyage dans la région de Johto à l'exeption de quelque épisode et de la ligue .
Recherche: Démétéros,Porygon2,Joliflor,Démanta.



Alex
Code ami:0791-2013-7807

dracaufix
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 03:50

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par dracaufix » mer. 28 août 2013, 05:27

asmoxi a écrit :le contraire entre johto et Unys c'est que dans Johto Sacha à fait revenir c'est anciens pokémon.Et oui dans Johto aussi il n'a pas de starter pleinement évolué.De toute façon je n'ai pas vraiment aimé le voyage dans la région de Johto à l'exeption de quelque épisode et de la ligue .
*Je suis entièrement d'accord avec toi, la différence entre la ligue d'unys et celle de johto réside dans le fait que sacha à fait revenir ses anciens pokemons, si dracaufeu, carapuce et bulbizarre n'était pas revenu la ligue aurait été "decevente(Le cbt contre régis avec dracaufeu qui en butte 3, et l'énorme confrontation entre braségali et dracaufeu c ça aussi qui fait le niveau de la ligue c des grosses confrontations)" surtout que si tu regardes bien il mette vraiment en avant ses anciens pokemons ds cette ligue. Je trouve ça encore plus decevant du fait que unys avait quand même quelque chose que n'avait pas johto, c'est à dire une sorte de leader "charismatique" en la personne de crocorible. Pour moi il incarnait le pokemon de cette génération, comme dracaufeu ds la une, junkho à hoen et simiabraz à sinoh mais il à été mal manié dans la ligue.

La ligue orange c'est de la même valeur que le tournoi qu'il à perdu contre nico, c'est en-dessous de la ligue. La preuve à part lui pierre, ondine, sa mère, chen et Jackie qui le sait?^^Alors que si il avait gagner lla ligue tout le monde le connaitrait.

En plus ce qui frustre c qu'à dp il perd contre un mec qui à certainement que des légendaires, il elimine son darkrai alors qu'il avait pas perdu un cbt( bizarre jungko), et en suite un magnifique match nul entre pikachu et latios, la il perd mais pour lui c'est quand même une victoire pcq faire ce qu'il à fait bonjour. Le cbt final de sacha est bien, levolution en lucario et le lucario vs pikachu pete mais bon le fait qu'il perde en jouant à 6 contre 5 ça la fou mal et je sais pas, c l'adversaire je le trouve tellement boff que ça m'embête qu'il ait perdu contre lui.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Proflugia » jeu. 29 août 2013, 23:37

Le faire gagner une ligue aurait un intérêt. Ça permettrait aux scénaristes de se dire: "bon 8 badges, une ligue c'est cool, mais si on améliorait le scénario?"
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Oshanworld » ven. 30 août 2013, 08:55

Nan mais "lol" un peu, améliorer le scénario c'est déjà ce qui a été fait hein, pas besoin d'une ligue pour ça.

Je vous renvoie à BW043, le fameux épisodes où on a crû que Iris allait capturer miaouss, celui où miaouss rejoint le poké-groupe jusqu'à BW047. En regardant BW047 vous me direz si on a des scénarios de ce niveau dans les précédentes saisons ... Honnêtement non.
C'est pareil pour les BW087 à BW096 %)

Gagner une ligue ça a un sens beaucoup trop marqué, perdre relance le scénario et c'est pas plus mal.

Et entre nous, bien qu'on décrie la saison Da! "ça manque de combat ouin ouin" , y'a tout un scénario intéressant avec, faut juste comprendre que l'animé c'est pas que des combats mais une plongée dans l'univers Pkm. Quand on veut parler de qualité de scénario ça veut dire qu'il y a une autre construction que COMBAT/COMBAT/COMBAT/COMBAT/REPOS/COMBAT/COMBAT.
Image

dracaufix
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 03:50

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par dracaufix » ven. 30 août 2013, 14:41

Oshanworld a écrit :Nan mais "lol" un peu, améliorer le scénario c'est déjà ce qui a été fait hein, pas besoin d'une ligue pour ça.

Je vous renvoie à BW043, le fameux épisodes où on a crû que Iris allait capturer miaouss, celui où miaouss rejoint le poké-groupe jusqu'à BW047. En regardant BW047 vous me direz si on a des scénarios de ce niveau dans les précédentes saisons ... Honnêtement non.
C'est pareil pour les BW087 à BW096 %)

Gagner une ligue ça a un sens beaucoup trop marqué, perdre relance le scénario et c'est pas plus mal.

Et entre nous, bien qu'on décrie la saison Da! "ça manque de combat ouin ouin" , y'a tout un scénario intéressant avec, faut juste comprendre que l'animé c'est pas que des combats mais une plongée dans l'univers Pkm. Quand on veut parler de qualité de scénario ça veut dire qu'il y a une autre construction que COMBAT/COMBAT/COMBAT/COMBAT/REPOS/COMBAT/COMBAT.
Non mais je pense que ce qui nous rend si critique et qui nous rend certainement moins objectif sur BW vient surtout du fait de la déception vis à vis de sacha, je parle au niveau de sa régression(dialogue et expérience), car il est vrai que BW ont fait des choses très intéressantes, le fait de revaloriser la team rocket et d'autres choses. Après, ils font revenir dracaufeu pour en fait un épisode parce que après on voit pas trop quel rôle important il joue. Ils le font revenir bien pour le plaisir de le faire revenir. Pour moi gagner la ligue, c'est faire un pas pour devenir maître pokemon mais juste un petit parce que déjà gagner la ligue et battre les maîtres de la région c'est tout à fait diffèrent et de plus il veut devenir le meilleur et dc pour ça il faut bien plus que battre un conseil des quatre. Pour moi, il devra bien battre la ligue un jour, peut-être dans 10 ans mais bon^^. Encore qu'il perde ok, ça peut avoir un côté intéressant de voir comment il va rebondir et essayer de corriger ses erreurs pour s'améliorer mais là il fait un cbt superbe en demi-finale contre un adversaire "imbattable", alors que dans BW il perd contre un gars qui n'a même pas 5 pokemons et qui est con comme la lune, il y a déception par le visage de cette défaite(régression et non amélioration). Je pense que de cette défaite il peut en tirer la leçon qu'il à besoin de tous ses pokemons si il à envie d'accomplir quelque chose. Eh qu'il soit plus mature je sais pas si ça un rapport très important avec sa défaite mais qu'il soit plus mature!!. Je vois une petite amélioration ds l'arc N donc il à déjà un peu appris^^.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Proflugia » ven. 30 août 2013, 15:52

Oui, je crois que le vrai problème de l'animé vient surtout du personnage de Sacha. On ne peut pas vraiment parler de régression, mais une chose est sûre, il n'y a pas du tout d'amélioration. En fait, le gars stagne à l'âge de 10 ans... depuis 15 ans. Nan mais sérieux, y a un moment où il faut arrêter quoi. Surtout que je suis en train de revoir les premiers épisodes et qu'au bout de 4 épisodes, 2 semaines se sont déjà écoulés donc là plus incohérent tu meurs.

Comme le dit Dracaufix, le faire gagner ne marquera pas la fin, mais permettrait de renouveler le DA, de le rendre plus intéressant en somme. Je sais pas, il pourrait découvrir un autre objectif. Il pourrait aussi grandir et progressivement prendre la place de Pierre/Rachid qui a de l'expérience. Tout ça pour introduire un nouveau héros qui serait le nouveau Sacha, sans virer le Sacha actuel (ni Pikachu, parce que finalement, ce qui empêche les scénaristes de virer Sacha, c'est précisément la mascotte).
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre