Pokémon, c'était mieux avant ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Noctali5
Membre
Messages : 107
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:11
Localisation : Bretagne

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Noctali5 » jeu. 22 juil. 2010, 14:16

dymew a écrit :Nan, qu'on change les personnages, ça permet un renouveau. Si on aurais eu tout le temps Ondine, ça aurais finit l'effet comique. D'ailleur avec Pierre, toujours le même gag, c'est laçant.
Ouais c'est vrai que le gag de Pierre ça devient un peu nul... Et t'as raison pour Ondine mais je preferais les épisodes d'avant.

Avatar du membre
Anthony59121
Membre
Messages : 83
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 18:03

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Anthony59121 » jeu. 22 juil. 2010, 14:32

Belatucadrus a écrit :il y a tout de même 628 épisodes :/ je crois que niveau scénario ils seront bientôt à sec...
Jtiens juste a dire que les simpsons ont fait beaucoup plus d'épisodes que et pourtant .......

Mais bon jsais faire un episode special ou sacha retrouve son pere?
Image
Du 18 au 31 juillet absent

Avatar du membre
Prosper
Membre
Messages : 96
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010, 18:11

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Prosper » jeu. 22 juil. 2010, 14:59

Un épisode où on raconte son parcours BP/Jadielle? Pourquoi pas! :lol:

Avatar du membre
Belatucadrus
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010, 03:02

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Belatucadrus » jeu. 22 juil. 2010, 15:15

Le truc c'est que les simpsons y'a pas de scénar fixe, y'a pas de but théorique en fait. Chaque episode raconte une journée de la famille Simpson. Alors que là Sacha ca fait 628 episodes qu'il veut devenir maitre pokémon , qu'il parcourt les arènes et tout. Donc forcément au bout d'un moment ca commence a devenir monotone
Image
La langue française, elle est dure aujourd'hui car elle était Molière.

Belatucadrus WTSC. Détenteur du titre de blagueur suprême, avec 1337 blagues vaseuses en deux semaines.

Avatar du membre
Anthony59121
Membre
Messages : 83
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 18:03

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Anthony59121 » ven. 23 juil. 2010, 00:17

Belatucadrus a écrit :Le truc c'est que les simpsons y'a pas de scénar fixe, y'a pas de but théorique en fait. Chaque episode raconte une journée de la famille Simpson. Alors que là Sacha ca fait 628 episodes qu'il veut devenir maitre pokémon , qu'il parcourt les arènes et tout. Donc forcément au bout d'un moment ca commence a devenir monotone
Ouaip mais bon la jviens de voir un episode de Pokemon sa me rapelle un episode >.> D'une ancienne saison donc oO voila jsais pas faire une petite saison Hs sur la parcours que d'un personnage genre Max , Ondine ou quoi car la .....
Image
Du 18 au 31 juillet absent

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Goold » ven. 23 juil. 2010, 10:57

Belatucadrus a écrit :il y a tout de même 628 épisodes :/ je crois que niveau scénario ils seront bientôt à sec...
Non, il y en a déjà plus de 650. :wink: (On en est au DP185 donc bon)
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Bastien » dim. 25 juil. 2010, 15:04

C'est quand même un feuilleton aussi ! Chaque épisode est la suite du précédent.
Pour les feux de l'amour, on a bien 10.000 épisodes actuellement, alors pourquoi pas ici ?

Avatar du membre
Anthony59121
Membre
Messages : 83
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 18:03

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Anthony59121 » dim. 25 juil. 2010, 17:16

Lamelune a écrit :C'est quand même un feuilleton aussi ! Chaque épisode est la suite du précédent.
Pour les feux de l'amour, on a bien 10.000 épisodes actuellement, alors pourquoi pas ici ?

AhAhAh euh désolée de me moquer mais 1/4 est la suite ;) A part pour les champions d'arene et certaines choses car il y a souvent des episodes hors trame >.> Plus que souvent (Hors trame veut dire ayant aucun rapport avec l'épisode suivant c'est pas genre Arene->Route->Route->Arene)
Image
Du 18 au 31 juillet absent

Avatar du membre
Grahyena
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 21:56
Localisation : En train de guetter le MP qui doit arriver depuis le 10 septange 640 ou piscine.

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Grahyena » mar. 27 juil. 2010, 23:14

Lamelune a écrit :C'est quand même un feuilleton aussi ! Chaque épisode est la suite du précédent.
Pour les feux de l'amour, on a bien 10.000 épisodes actuellement, alors pourquoi pas ici ?
Sauf que c'est toujours la même histoire de vieux, y'en a un qui se fait voler son bébé, après il l'a, après celui qui était avec une fille bah ils se quittent, après il va retrouvé quelqu'un va faire un gamin et sa recommence.
Image

Merci a moi même pour cette sign.
Que pensez vous de Magicarpe ?

1) Que c'est un NU qui mérite même pas le titre de NU parce qu'il perce même pas en NU

2) Que c'est un monstre abusé qui bat tout les pokémon sauf les spectres en team Rain Dance en oober, vous envoyer kyogre, vous switcher sur magicarpe@ ceinture force, max vitesse, vous avez 1 PV, utilisez fléau, et adieux tout les problèmes !

Code ami Platine : 1548 5114 9857
Disponible pour les combats. Love Haxx, Duraxx et pas love sexe, durex :O

poney
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 02:04

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par poney » mer. 28 juil. 2010, 03:08

Il y a de ça quelques semaines, j'ai regarder quelques épisodes de la nouvelle saison de Pokémon. J'ai constaté également qu'il manquait quelque chose. Ce qui manquait, c'était mon cœur d'enfant. Le dessin animé de Pokémon est beaucoup plus pour les jeunes que l'est le jeu vidéo. C'est normal que si nous regardons une émission qui n'est pas ciblé pour notre âge, que celle-ci ne nous plaise moins. Ça devient lassant, mais je suis certain que mes nièces ou encore, mon neveu serait mort de rire en regardant ses nouveaux épisodes. Non, je ne dis pas que l'animé de Pokémon est pour les gamins, au contraire. Je ne laisserais jamais regarder le premier film de Pokémon à mes nièces ou encore quelques épisodes de la première saison que quand j'étais petit, j'avais la chienne. Je ne sais pas si je suis hors-contexte, mais bon. J'ai dis mon avis sur un point.

Donc, pour réponse à la question. Personnellement, Pokémon était mieux avant. Pourquoi? Premièrement, je préfère le graphisme « année 90 » des premiers épisodes. C'était comme, que trop beau comparé à aujourd'hui. Pourquoi je fait référence à l'esthétique de l'œuvre? C'est parce que je la préférais avant. Deuxièmement, je les trouve beaucoup plus « dark » que les autres. C'est peut-être l'ambiance vieillot qui me fait dire cela, mais quand j'ai regardé un épisode sur une VHS, j'ai trouvé ça sombre. Je pense surtout que c'est à cause des couleurs qui ont mal vieillis, mais bon 8D. Troisièmement, l'histoire était beaucoup intéressante (à ma mémoire). C'était plus que « je suis ton ami, je vais t'aider», il y avait plus de développement. ... Mais je peux dire que je n'ai pas vraiment de raison pourquoi je préfère avant. J'étais jeune, Pokémon c'était trop de la bombe, bref. Elle est mieux car elle est mieux, c'est tout.

Désolé si je ne suis pas clair ou je suis bizarre dans mes propos. C'est juste que je suis ben fatigué 8D.

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Hikadey » lun. 02 août 2010, 13:40

. Troisièmement, l'histoire était beaucoup intéressante (à ma mémoire). C'était plus que « je suis ton ami, je vais t'aider», il y avait plus de développement. ... Mais je peux dire que je n'ai pas vraiment de raison pourquoi je préfère avant. J'étais jeune, Pokémon c'était trop de la bombe, bref. Elle est mieux car elle est mieux, c'est tout.

Désolé si je ne suis pas clair ou je suis bizarre dans mes propos. C'est juste que je suis ben fatigué 8D.
Euh... J'ai revisionné en streaming la saison 1 de pokémon... et laisse moi te dire, que justemment la saison de D/P/P est MIEUX DEVELOPPEE qua le première (bien que restant nulle à mes yeux)

Non, dès la première saison, on avait droit à des épisodes idiots genre les dresseurs qui se font berner par la Team Rocket, on avait aussi droit à des dresseurs qui se faisaient aider par le groupe et tout...
côté développement, les persos étaient et sont restés de gros idiots en se faisant avoir sur plus de 30 % de la saison, par des subsitus idiots genre "salon ROCKET"
Même les nouvelles saisons, font mieux avec Aurore (Hikari pour les puristes) qui entre en depression... Ouais c'est un peu tard, de commencer à faire évoluer ses persos au bout de 350 épisodes... mais bon...

Tout ceux qui disent la saison 1 roxxe... sont des gros nostalgiques... je disais aussi ça que la saison 1 roxxait et tout... puis après j'ai revisionné Digimon en VOSTFR, pleins de séries de mon enfance et Pokémon et je me suis dit : "MAIS C'EST NUL"...

Voilà le DA Pokémon était condamné dès la saison 1, même les combats de Pokémon étaient nuls... je vous rappelle que Sacha gagne ses 2 premiers badges, sans gagner justemment ( Pierre, il le lui donne, et Ondine lui remet car il a fait exploser la Team Rocket)
Morgane, il le bat, avec Spectrum qui lui fait de la lêche (Poképhile ?!)
Koga, idem que pour Ondine...
Giovanni... n'en parlons pas, il bats la Team Rocket (les 3 idiots) pour l'avoir
Erika, il bats la Team Rocket pour l'avoir... bon en tout sur 8 badges, il en a gagne 2 véritablement pour moi (car il a affronté le champion sans que la TR vienne) un peu moyen pour un type qui s'auto-proclame le plus fort :lol:

Avatar du membre
Yuuki
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 14:15
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Yuuki » lun. 02 août 2010, 15:53

Franchement, je ne vois pas de différence entre avant et maintenant. Le scénario est le même: Il voyage à travers telle région pour avoir ses badges, il rencontre quelqu'un ou un Pokemon, ce pokemon se fait enlever par la Team Rocket et Sacha les bat en un rien de temps. Il serait temps que le scénario évolue car ça reste très enfantin.
Fan n°1 de Ruby
ImageImage

Avatar du membre
carapuce2601
Membre
Messages : 351
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 16:04
Localisation : Et Baaaaaaah "DANS MON BUREAU héhé"

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par carapuce2601 » lun. 02 août 2010, 20:56

moi c Ondine qui me manque et puis les nouveaux Pokemons (dialga palkia giratina arceus zekrom et reshiram) me font penser à des monstres de yu-gi-oh il n y a plus d imagination pfffff

ce qu il faudrait c une nouvelle histoire avec un dresseur debutan (mais pas sacha)
Pokébipien un jour , Pokébipien toujours !!!!!!

Avatar du membre
NintenZura
Membre
Messages : 896
Enregistré le : sam. 04 oct. 2008, 13:12
Localisation : Chez moi.

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par NintenZura » jeu. 05 août 2010, 00:04

J'avoue que les légendaires euh...
Image
Merci à Lenine pour le kit !

poney
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 02:04

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par poney » jeu. 05 août 2010, 14:50

pika_shiney a écrit : Tout ceux qui disent la saison 1 roxxe... sont des gros nostalgiques...
C'est que je suis, un gros nostalgique. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les autres saisons (sauf la saga Hoenn).

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Hikadey » jeu. 05 août 2010, 16:32

Ben oui, ça n'empêche pas d'aimer les autres saisons.... mais tout le monde dit que la 1 èere roxxe, alors qu'en fait... comparée aux autres, elle est aussi dépourvu d'intérêt... car dès le début on avait des intrigues miteuses comme la TR qui se ramène tout le temps et etc...

De mon avis, seul le générique vaut le coup car je suis nostalgique... mais même la nostalgie ne peut rien face à un dessin animé, aussi plat...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Maski » dim. 08 août 2010, 11:31

Je suis un peu partagée...

Disons que les anciens épisodes étaient un début, donc, forcément, c'était varié.
Par contre, je n'aime pas Ondine(surement à cause de son caractère de cochon %D)et les images étaient de mauvaise qualité(normal, la technologie n'était pas aussi avancée que maintenant).
Et certains Pokémon(comme Pikachu)que je trouvais un peu mal dessinés.

Pour les nouveaux épisodes, la seule chose que je n'aime pas, c'est le générique. Ils ont la flemme de nous faire un nouveau générique, ils reprennent juste la chanson la plus tonique d'un des derniers films(peut-être le manque de moyens ?). Quand j'ai vu le générique de la saison 11, j'ai été éberluée mais surtout très déçue.

Pour ce qui est de l'histoire, personnellement, je ne vois aucune différence. Le scénario est toujours aussi développé qu'avant à mes yeux. Pareil pour l'originalité.
Pour moi, ce qui fait l'originalité, ce sont les Pokémon(les nouveaux)et leurs attaques qu'ils essayent de maîtriser.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par drigo » jeu. 30 août 2012, 03:22

Je remonte ce sujet que j'ai trouvé très intérréssant.
En effet, moi aussi je trouve que Pokémon c'était mieux avant.

J'ai suivi à fond les 5 premières saisons, et je me suis beaucoup attaché aux Pokémons des 2 premières générations, au caractère de Sacha des saisons 1 à 5 (déterminé, arrogant et drôle, dans les saisons d'après il est toujours aussi déterminé, certes, mais il a perdu son arrogance et son humour, ce que je trouve dommage), et à celui de son Dracaufeu qui n'en faisait qu'à sa tête!
Dans les 2 premères générations il y avait surtout une petite touche de magie, que je ne saurais expliquer, qui faisait qu'on avait envie de regarder l'épisode jusqu'au bout et qu'on avait envie de suivre toute la saison.

J'ai ensuite, naturellement, regardé le début de la saison 6, et elle m'a dégoûté, cette petite touche de magie avait disparu. Depuis, je ne suis quasiment plus la série TV, j'ai juste un peu regardé les saisons 8 et 9, pour le retour de Sacha à Kanto (et chapeau le combat Dracaufeu VS Artikodin!), ainsi que le premier épisode de la saison 10, auquel je n'ai pas accroché du tout. Il y a quelques jours j'ai aussi regardé 1 ou 2 épisodes de la saison en cours, et j'ai pas accroché non plus.

Actuellement, je suis entrain de regarder tous les épisodes des saisons 1 à 5 (un épisode par jour), j'en suis à l'épisode où Sacha va à Cramois'île affronter Auguste et son Magmar avec Dracaufeu (magnifique combat d'ailleurs!), et je prends toujours autant de plaisir à regarder ces épisodes.


La même chose se vérifie au niveau des jeux vidéos: j'ai joué aux jeux des 2 premières générations avec grand enthousiasme, ces jeux avaient cette fameuse touche de magie qui faisait qu'on avait vraiment envie d'y jouer. Actuellement, bien que je connaisse R/B/J et O/A/C comme le fond de ma poche, je prends toujours autant de plaisir à recommencer encore et encore ces jeux.

Ensuite, sont sortis R/S/E puis D/P/Pl, j'y ai également passé des heures et des heures et j'ai vraiment beaucoup aimé ces jeux, mais il leur manquait cette "touche de magie" qui était présente dans les 2 premières générations. En revanche, dans RF/VF et HG/SS elle revenait!

Puis, l'année dernière sont sortis N/B, j'ai gagné 4 ou 5 badges mais j'ai pas du tout accroché au jeu, à cause des Pokémons de la 5G, j'ai donc relégué ces jeux au niveau de "M*rdes suprêmes". Erreur, il y a quelques semaines j'ai commencé à rejouer à ma version Blanche, j'en suis à la Ligue, et, finalement, j'apprécie le jeu, mais au même niveau que R/S/E et D/P/Pl, il manque encore et toujours cette petite "touche de magie" présente dans les 2 premières générations.


Pour finir, je tiens à dire que tout ceci n'est que mon ressenti personnel et que je respecte totalement l'avis d'autres fans qui préfèrent les générations 3, 4 et 5, bien que je ne sois pas d'accord avec.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Pokéclément » jeu. 30 août 2012, 13:12

Ouais en fait c'est juste un post de nostalgique quoi. Pas d'argument, rien. Ok.

Bah moi je trouve qu'au contraire l'animé a gagné en qualité pour AG et DP et a prit une route totalement différente pour BW. Les premières saisons sont un bon pilote mais c'tout.

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Pokémon, c'était mieux avant ?

Message par Pikoudi » jeu. 30 août 2012, 14:21

Pour moi, avant, c'est avant BW. On voyait bien que Sacha avait grandi... pis tout le monde est devenu bien débile. Dans DP ça volait pas très haut déjà, alors...
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Répondre