Pokémon : Le grand renouveau ?

Discutez de la série et des films Pokémon

Que pensez vous du départ probable de Sacha ?

Ca serait génial, nous aurions enfin du renouveau sur la série.
17
40%
Je ne serais pas quoi penser :/
12
29%
Nooon, quel catastrophe, Sacha doit rester !
13
31%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Goold » sam. 17 avr. 2010, 15:01

Bonjour à tous et à toutes. Depuis quelques temps, un débat s'est rependu sur Internet : Est-ce que Sacha va partir de la série Pokémon ?

Nous avons reçu quelque chose pouvant etre la "réponse" (Il se peut qu'elle soit fausse, et que j'ai mal compris l'information) il y a quelques jours, le Jeudi 15 Avril 2010. Avant de vous la donner, j'aimerais vous faire part de mon avis sur la question :
Spoiler :
J'ai beaucoup réfléchi, et je peut donc maintenant vous "présenter" mon avis final : Sacha partira.

Sacha, "Red" de l'animé Pokémon, "Satoshi Tajiri" en personne, a fait son temps et doit laisser sa place à un autre personnage.

Comme l'a dit quelqu'un, Pokémon ne devait durée que 2 "Sagas" : Une ou Sacha, comme dans le jeu, devenait maitre Pokémon, et une autre, ou les héros de Pokémon Or et Argent le défiait dans un combat ultime. A cause du succès de Pokémon, ce schema ne s'est pas réalisé, et les scenaristes ont du ralentir enormement le rythme de "progression" de Sacha. Cependant, ce fut la decision des anciens scenaristes de l'animé et non des nouveaux, qui à mon avis, ont compris qu'il fallait redonner du nouveau à la série. Les scenaristes ont compris les fans de Pokémon et donc, par consequent, Sacha doit partir, quitte a prendre de gros risques !

De plus, le manga du film 13 de Pokémon a confirmé que Zorua disait qu'il vennait de très loin : Très loin, signifie surement les Etats-Unis, et vu les gros buildings des premieres images, cela est fort probable. Quoi de plus pour prouver son départ ?! Nous revenons aux sources de Pokémon, d'après Junichi Masuda, et les noms en sont la preuve même. Et encore ?! Satoshi Tajiri n'occupe plus la si grande place qu'auparavant, Junichi Masuda, quand a lui, travaille beaucoup sur Pokémon, nous pouvons donc penser qu'un personnage nommé Junichi pourrait prendre sa place.

J'ai d'ailleurs fait quelques petites recherches, et le Pokémon préféré de Junichi Masuda n'est autre que Pichu ! Une evolution autre que Pikachu a celui ci serait fort probable pour le probable remplacant de Sacha, vous ne pensez pas ? Le nombre 13 porte malheurs, et Sacha le verra bien.

Voici mon avis, et je suis persuader de sa probabilité.
Voici maintenant le message tant attendu qui nous apporte un paquet d'informations sur la fin de Sinnoh. (Posté par un membre de Serebii.net qui revele le titre de beaucoup d'épisodes avant Tv Tokyo)
(Traduit de l'anlais par un membre d'un autre site nommé "Shinji")
- Le 15 avril (aujourd'hui donc), TV Tokyo a annoncé que l'animé Pokemon Diamant et Perle se finirait cet Automne.
- Le scénario de l'animé amorcera sa fin dès l'arc du Grand Festival
- La trame centrale du Grand Festival sera la promesse du match en finale que Hikari et Nozomi se sont faite, et qui des deux deviendra Top Coordinatrice
- L'histoire de Sacha a la ligue Sinnoh sera extrémement interessante à regarder.
- La trame principale de la ligue est batie autour du match Sacha vs Shinji, et du fait que Sacha devienne un champion ou non.
- SACHA AFFRONTERA UN DRESSEUR QUI UTILISE UN POKEMON LEGENDAIRE A LA LIGUE !!
- Une nouvelle série est prète à être diffusée dès que Pokémon DP s'arrètera (en gros la série consacrée a Black & White)
- Plus d'informations à propos de cette nouvelle série seront revelées bientôt.
Sacha, après de nombreuses années de voyage, va donc probablement laisser sa place a un autre héros. Quel dresseur doté d'un Pokémon légendaire affrontera t'il surement avant son probable départ ? Son père avec Ho-Oh, Pokémon symbolique de Sacha ? Un dresseur doté d'Arceus ? Sacha partira t-il vraiment de la série ? Donnez vos avis !

(Il y a tout de même 30% de chance que l'information soit fausse, mais le membre l'ayant posté a toujours donné des informations qui se confirmaient être vraies. De plus, la nouvelle série peut etre une nouvelle saga. )

Source : Traduction des informations par un membre d'un autre site nommé "Shinji", http://animeanime.jp/news/archives/2010/04/_2010_5.html
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Satoshi-kun » sam. 17 avr. 2010, 16:44

Une chose : Sacha ne peut pas partir car, c'est en partie l' "âme" de la série Pokémon depuis maintenant plus de 12 ans. Si Sacha était parti, le succès que connaît Pokémon d'une manière générale, actuellement, ne serait pas le même.

Sacha a de nombreux fan's à travers le monde entier, c'est à savoir. Puis, il y a quelques années, je ne sais plus où est-ce que j'avais lu ça, Le dernier jeu Pokémon sur GB devait comprendre, avec le joueur Sacha commençant au Bourg Palette, en passant Kanto, Johto, (Pas les îles orange), Hoenn, Sinnoh + apparemment la nouvelle région de la 5ème G, + peut-être d'autres. (Chose que je ne pense pas mais bon... ). Cela dit, ce n'était qu'un dernier projet mis en avant il y'a quelques années.

Mais pour en revenir, je doute très fort que Sacha parte pour les raisons citées ci-dessus, de plus, il n'a pas fini son voyage Pokémon... Puis... Si la série veut rester un minimum cohérente... Elle se doit de ramener des gens comme : "Samourai" "Dresseur AJ" etc, etc... rencontrés à Kanto. Ces derniers ayant fait une promesse de match retour à Sacha et à ce jour, toujours pas tenu... Je pense que les scénaristes Japonais n'ont pas fini avec Sacha... Loin de là. ;)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Satoshi-kun » sam. 17 avr. 2010, 17:23

Ca va + décevoir que ravir en tout cas. :(

Avatar du membre
Fifofeu
Membre
Messages : 348
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 21:27
Localisation : hmm très bonne question je vais y méditer
Contact :

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Fifofeu » sam. 17 avr. 2010, 19:09

Il est vrai que le fait d'avoir donné un simple nom de couleur à la nouvelle génération peut nous faire douter. Parce qu'après platine, il n'y a pas de métal plus rare si j'ai bien compris donc on retombe à zéro avec un "vrai" nouveau départ. On peut donc penser que Sacha gagnera la ligue contre Paul et donc arrêter de participer au ligue. Mais en même temps depuis toujours les fans connaissent ce personnage et l'enlever perdrait tout son sens à la série. Mais d'un autre côté cela n'embêtera pas tellement puisque pokemon est plus regardé par les jeunes enfants qui n'ont surement pas connu les anciennes saisons. Enfin bon personnellement je n'en ai aucune idée et verrai bien ce que nous réserve les scénaristes ^^
mon blog: ici

-Ma T-card-
Spoiler :
Image

Avatar du membre
kingjaden3000
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 16:39
Localisation : Devant mon COMPUTER VISTA !

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par kingjaden3000 » sam. 17 avr. 2010, 19:18

Je pense que la 5G est une Génération de trop. Génération de trop car il y aura trop de Pokémon et je pense que l'animé pourrira s'il y a un nouveau héros. Sinnoh était une bonne génération, c'est d'ailleurs ma deuxième préférée. Kanto est ma première parce-que c'est les tout premier Pokémon. Après il faut attendre de voir si ça continue.

Je pense que Sacha partira lorsqu'il remportera la Ligue Pokémon une première fois mais dans un combat acharné qui durera 3/4 parties c'est-à-dire 80mns de combat.

Il faut attendre de voir mais je pense que Sacha arrivera en finale à la ligue comme Paul et il y aura une égalité. Je m'attend à un match violent, où du feu viendra détruire le terrain de combat. Vous imaginez si Simiabraz se déchaîne sur le terrain l'horreur que sa sera.

Ou la la...

Allez, attendons la suite fatale.
I LOVE POKABU !!!

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Satoshi-kun » sam. 17 avr. 2010, 20:34

Vu le générique de la saison 13 avec tous les anciens pokémon de sacha, c'est à dire qu'ils vont probablement faire leur apparition... Moi j'pense qu'justement ils seront utilisés contre le conseil des 4 avec de beaux match mais sans qu'Sacha ne gagne ! Il va donc gagner la ligue si on suit ma logique mais encore une fois, ça n'est qu'une hypothèse.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Bastien » dim. 18 avr. 2010, 15:44

Pour moi cette information est totalement fausse: vous vous doutez bien qu'il y aura des milliers de pétitions pour réclamer son retour.
Et son doubleur VF, Aurélien Ringelheim sera à la retraite :(

Toshy
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 08:15

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Toshy » mar. 20 avr. 2010, 05:37

Sacha ...
J'aimerais bien qu'ils le remplacent, mais qu'ils nous offres des supers matchs avant de partir *-*
Ca serait cool si le nouveau dresseur combattrais Sacha ... Ohwii x3

Avatar du membre
Yochu
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 31 mars 2010, 22:59
Localisation : Nord (59)

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Yochu » mar. 20 avr. 2010, 06:10

Ces claire mais sacha ne se fera pas battre ;)

Avatar du membre
Mr. Bubble
Membre
Messages : 213
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 17:01
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Mr. Bubble » mar. 20 avr. 2010, 23:07

Vu les grands buildings et tout et tout de B/N, vu le lien entre célébi et zorua dans pokémon Z, je pense que la 5G se passera dans le futur. Peut-être que sacha aura un rôle tel le père ou même le prof pokémon mais si j'ai raison (le futur) il devra en tout cas s'éffacer (direct ou petit à petit).

Je pense que sacha doit partir. Mais qu'on puisse le voir de temps à autre est évident.
Salut, je m'appelle Bubble, Mr. bubble et je serais votre ami.
mon forum sur RPG maker XP

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par SodriftV1.0 » mer. 21 avr. 2010, 17:16

Et le renouveau faisait murir un peu la série ?

J'disais ça comme ça moi hein...%)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Maski » mer. 21 avr. 2010, 19:10

Sacha ne peut partir car c'est le héros de la série et des films. Bon, c'est vrai qu'il y a aussi les Pokémon qui tiennent une grande place, ce qui est un peu normal, mais si Sacha est resté durant TOUTES les saisons, c'est parce que le personnage (humain) principale, c'est lui.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Goold » mer. 21 avr. 2010, 20:08

Sacha peut tout a fait partir : Les scenaristes ont changé au cours des années, ce qui signifie que la "tradition" de garder Sacha n'est plus vraiment obligatoire. Sacha n'a pas eu de developpement durant Hoenn et Sinnoh, il n'est plus interessant. C'est ce qui va arriver à Pierre qui doit partir à la fin de DP (Enfin, il est dit qu'il va changer de rêve donc bon...)

Pour moi, si Satoshi partait, la série revivrait. Mais bon, vu que les concours ne vont pas continuer dans la prochaine saga (Oui, Hikari va gagner le GF contre Zoe lors du DP177, et donc cela signifie que c'est la fin des concours), il restera surement.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par DS. » mer. 21 avr. 2010, 20:10

Pokémaniak a écrit :Ouais .. si sacha part.. je sais pas quoi penser. Peut-être que tout sera naze ou peut-être que l'anime prendra un aspect plus "mature" et raviera certains.
Je suis du même avis.

pit42
Membre
Messages : 132
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 11:25
Localisation : Rhone-Alpes (France)

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par pit42 » mer. 21 avr. 2010, 20:26

j'ai un avis assez mitigé si sacha part de la série ou pas mais par contre si il part il les créateurs feront le couple dont tout le monde veut (sacha-ondine) mais en même temps je me suis attaché à sacha et si on repart maintenant avec un dresseur qui n'a aucune expérience comme sacha dans la saison 1 sa fera un choc car sa fait plus de 10 ans que je regarde pokémon et ne plus le voir peut décevoir des gens qui regardait poké.
alors
créateurs de poké éclairé nous vite merci

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Satoshi-kun » mer. 21 avr. 2010, 20:31

J'vais vous dire clairement ce que je pense :

Lors de la saison 1, dans le générique ça dit : "Un jour je serai le meilleur dresseur" "je parcourais la terre entière"

Est-ce le cas ? Non... Donc l'histoire de Sacha est loin d'être finie et sa progression continuera. :]

Faut pas chercher plus loin, sachant qu'les Japonais font les choses correctement... Donc après ce que je viens de dire, Sacha ne partira PAS. :)

pit42
Membre
Messages : 132
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 11:25
Localisation : Rhone-Alpes (France)

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par pit42 » mer. 21 avr. 2010, 20:49

rocky->> entièrement d'accord avec toi puis même c'est le héros autant faire partir aurore pour mettre quelqu'un d'autre mais en même temps si à chaque fois on remplace la fille ondine -flora-aurore mais bon après on regarde pas non plus pokémon pour voir un éternel recommencement donc je fai confiance aux dévellopeur et j'attend avec impatience leur réponse

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Goold » jeu. 22 avr. 2010, 15:58

Rocky -> En fait, en lancant ce débat, je ne voulais pas savoir votre avis si "Sacha partira ou ne partira pas ?", mais plutôt "Qu'est ce cela vous ferez si Satoshi partait de la série ?". Je vais reformuler tout ca dans le 1er post.

Quand à moi, si c'est pour laisser Satoshi dans l'état actuel (aucun developpement du personnage depuis Hoenn), je préfère qu'il s'en aille, mais si les scenaristes décide de s'occuper de son cas, je veut bien qu'il reste.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Satoshi-kun
Membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 12:09

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par Satoshi-kun » jeu. 22 avr. 2010, 16:50

S'il s'en va, j'le suis ! :) La série TV pour moi n'aura plus aucun sens... Je ne me vois pas regarder pokémon sans Sacha d'dans... :)

miaouille
Membre
Messages : 195
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 23:20
Localisation : France
Contact :

Re: Pokémon : Le grand renouveau ?

Message par miaouille » jeu. 22 avr. 2010, 17:39

Faire partir Sacha, s'est donné un nouveau souffle à la série, et peut-être le désir même de changer les téléspectateurs qui regardent, rien que sur ce forum, beaucoup de personne disent qu'ils aimeraient que Sacha se tire (de manière beaucoup plus vulgaire) que pokemon est trop gamin (de manière encore plus vulgaire).

Le chois du studio? Virer tous ces jeunes qui auraient aimer que pokemon grandissent avec eux et qui a préféré rester une émission pour une enfant. Virer Sacha, c'est peut-être nous virer nous pour donner une nouvelle fraîcheur à la série.

Déjà dans les derniers épisodes à l'académie pokemon (dont j'adore le personnage rival féminin de Sacha avec son lixy, c'est le caractère que j'ai tant attendu dans pokemon n_n (et oui j'aime bien raocnter ma vie) présage une fin possible, enfin bref, si Sacha part, j'espère que ce sera une héroïne avec ce caractère là qui prendra sa place.
ImageImageImageImage << Cliquez-nous
Spoiler :
CA : Soulsilver/Ame d'Argent : 4814 6448 6731
CA : Blanche : 3954 6603 5070
CA : Blanche 2 : 3483 1648 3931

Répondre