La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Maski » mer. 24 févr. 2010, 19:35

J'ai vu un topic sur un autre site et beaucoup de membres se plaignent de l'animé(que c'est trop gamin, qu'ils menquent d'idées,...)alors je voudrais savoir se que vous en pensiez.
Personnellement, je trouve que les épisodes avant ceux d'Hoen ont un côté un peu...bébé. Mais je trouve les suivants plus matures(peut-être parce que Sacha a plus d'expérience et qu'il est, lui aussi, plus mature).
Modifié en dernier par Maski le sam. 03 avr. 2010, 17:11, modifié 1 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par The-good-jirachi » mer. 24 févr. 2010, 19:38

ton sondage a rien a voir avec le topic.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Maski » mer. 24 févr. 2010, 20:35

Ouais mais bon, j'allais pas faire un nouveau sujet juste pour mettre se sondage.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par DS. » jeu. 04 mars 2010, 16:18

Peut-être, mais là c'est assez confus entre le sondage et le sujet du topic :?

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Goold » jeu. 04 mars 2010, 18:34

Bon Topic, mais ton sondage n'a pas sa place ici (Et surtout que dans COAA, il y a tout ce qu'a apporté Cristal, donc je vois pas pourquoi il en ferait un remake). J'ai déjà donner mon avis sur un Topic d'une autre catégorie mais je vais le copier-coller ici :
Moi dans un autre Topic a écrit :J'ai déjà donner mon avis à propos du jeux, chacun ses gouts.

Mais j'aimerais m'exprimer à propos du DA. (Désolé si ca fait HS ici mais bon il fallait que je le dise)
Le DA n'est pas gnangnan, c'est à la fois un dessin animé comme les autres à la base d'un jeux, mais aussi un moyen de promo. Sans lui Pokémon serait sans doute mort. (Et je ne parle pas de notre imagination pokemonesque) En VF, oui, le dessin animé fait un peu enfantin (Generique de la saison 10 et 11 je ne te vise pas ) mais en japonais, il n'hésite pas à nous faire des choses folles ->
-Saison 1 -> Sacha qui se prend une balle de fusil
-Saison 12 -> Le chasseur J qui meurt explosé dans son vaisseau qui va plonger au fond d'un lac apres et Hélio qui se fait aspirer à jamais dans un autre monde

Donc, le DA n'est pas si nul que ca, et Pokémon ce n'est pas le sang et les armes, on aime pour ce que c'est.
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par M!cky » jeu. 11 mars 2010, 11:14

Le sondage est complètement HS, et sorti elle ne sortira pas ...
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Maski » sam. 03 avr. 2010, 17:12

voilà j'ai supprimé le sondage
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
La Crampe
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 14:24
Localisation : Dans le coffre

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par La Crampe » dim. 04 avr. 2010, 01:12

Bah n'étant jamais allée plus loin que la saison avec Johto ( et j'ai du m'arrêter à Doublonville ou j'sais plus trop ), j'ai toujours trouvé que Pokémon était une assez bonne série mais que les protagonistes principaux sont insupportables...
Je n'ai jamais réussis à me saquer Sacha et Pikachu...
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Proflugia » ven. 06 mai 2011, 15:24

Oui, c'est gamin c'est sûr! J'ai trop honte de regarder l'animé! C'est pour ça que je le fais pas d'ailleur. Mais avec les moyens qu'on a aujourd'hui, je pense qu'il est possible de faire une série avec des acteurs et des effets spéciaux plus accecibles à tous...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par RareCandy » ven. 06 mai 2011, 15:35

Tu as honte de regarder Pokémon ?
Pourtant la première saison est vraiment bien, beaucoup plus mature que les autres en tout cas. Et les deux premiers films sont assez...comment dire... ? Il y a beaucoup d'action donc je pense que si tu regardais déjà cela, tu changerais d'avis. (J'ai regarder les premiers épisodes hier et ça fait un choc tellement ça a changé aujourd'hui...) Après il y a aussi la saison Best Wishes qui est vraiment pas mal et puis les voix Japonaises sont excellentes ! (Avec des seiyuus très connus qui plus est...) Moi en tout cas je n'ai jamais eu honte d'aimer Pokémon. Si ça plaît aux gens c'est bien, si ça leur plaît pas tant pis. Mes amis disent que c'est gamin et je leur dit que les goûts c'est comme les couleurs, on aime ou on aime pas. ^^ [/HS]
Sinon pour arrêter le HS, je trouve qu'à partir de la saison 5 (Après le départ de Kasumi donc... :( ) Jusqu'à la 13, ça a commencé à se dégrader surtout le comportement de Satoshi qui est devenu gamin -__-'
Heureusement dans Best Wishes, le Satoshi qui a confiance en lui est revenu d'entre les morts parmis nous :3

EDIT : Et j'ai oublié de dire que Pokémon est et restera pour les enfants/adolescents.
Donc il y aura jamais de films Pokémon avec de supers effets spéciaux comme Matrix ou Terminator à la TV :paf:

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Proflugia » ven. 06 mai 2011, 17:11

Mais justement, je me suis arrété aux 2 premières saisons (c'était quand j'étais en primaire) après je suis passé à Hoenn puis j'ai arrété. ensuite j'avais vu pokémon 2 au ciné et ça m'avait beaucoup plus (il y avait Lugia^^). Mais aujourd'hui, j'aime plus le DA, c'est tout.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Hikadey » ven. 06 mai 2011, 23:08

Elle n'a pas un côté gamin, elle a côté "trisomique" à la longue.
Je pourrai argumenter, mais je l'ai déjà fait des centaines de fois...
Après l'argument "c'est pour les enfants" merci, j'en connais (et j'en regarde) des dessins animés pour gosses qui sont loins de prendre ces derniers pour des cons (un certain topic du forum parle de l'un d'entre eux :/ )

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par MollyGrue » jeu. 12 mai 2011, 20:24

Le gros problème de pokémon c'est que la série subit :

1) une censure par les USA (de nombreux épisodes sont indisponibles en anglais ou en français)

2) une traduction anglais-français merdique, si vous me permettez le vocabulaire

Après être passé par là, l'animé devient carrément… comment dire… "gamin". J'ai comparé pour le délire un épisode en anglais, français, et jap sous titré par les fans. C'est carrément trois histoires différentes…

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Hikadey » ven. 13 mai 2011, 00:28

Personnellement Pokémon... Comparé à d'autres animés je trouve limite la VF "bonne", puis bon sur 660 épisodes traitant de la même histoire, qu'il en manque 2/3, est-ce grave ?

Puis bon ce n'est pas comme si la série était "plus sérieuse" à l'origine et qu'on l'avait gaminisé (comme tant d'autres), j'ai vu en vostfr la série (notamment la nouvelle saison) et effectivement, c'est "gamin" voire comme j'ai dit "trisomique"

Avatar du membre
Metaliman
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 21:24
Localisation : Loire

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Metaliman » dim. 15 mai 2011, 10:48

Il est certain que l'animé est destiné à un publique jeune, mais qu'est ce que nous empêche de la regarder nous aussi? (18 ans pour mon cas)

Ayant das ma jeunesse pas pu voir la suite de Jotho à cause de TF1 qui repassais sans cesse les deux première saisons, j'avais fini par l'oublier, mais lorsque j'ai acheter ma HG je me suis peut a peut réinteressé al'anime et je me suis dit pourqois ne pas regarder la suite?

Pokémon est certes un anime déstiné aux enfants mais tout le monde fait comme il veut, de plus je trouve l'anime bien plus marrant que certains autres.
Image
D r a c o l o g u e D o n o v a n
Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Zerokrush » lun. 16 mai 2011, 10:54

Pokémon est gamin, mais surtout je lui reprocherai d'être l'une des séries les plus répétitives.
J'ai une impression de recyclé quand Sacha&co veulent aider quelqu'un, y'a aucune intrigue, t'as quelques épisodes qui sortent du lot (hors concours et matchs), genre les épisodes où on a la team rocket VRAIMENT méchante, celle où il y a la team galaxie ou quelques exceptions (celui où Tiplouf fugue à cause de Draco Météor de Griknot et quelques autres). Mais sérieusement pauvre japs qui ont dû attendre 1 an entre le badge de Frimapic et celui de Rivamar, juste wtf quoi.

Avatar du membre
Metaliman
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 21:24
Localisation : Loire

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Metaliman » lun. 16 mai 2011, 18:27

C'est pas faut non plus je reconnais que c'est très répétitif, et en + de 600 episodes ca peux être gavant a la longue. C'est peut être une bonne chose d'avoir remplacé pierre finalement...
On aimerais juste les revoir de temps en temps.
Image
D r a c o l o g u e D o n o v a n
Image

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Hikadey » lun. 16 mai 2011, 18:39

Enfin remplacé Pierre... Dento est un Pierre 2.0 le (peu de) charisme de ce dernier en moins...
Enfin je pense :/

Avatar du membre
TheHell15
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 18:06

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par TheHell15 » ven. 27 mai 2011, 15:36

C'est pour les enfants en même temps...-_-

J'aime beaucoup ceux de Hoenn, sinon ceux de Sinnoh, Ligue Orange... un peu barbant à la fin...
Toujours Pierre qui les accompagne (en même temps, c'est le fait que Pierre tombe amoureux de toutes les filles qu'il croise qu'il fait que l'animé a un air comique.) et comme dans naruto, c'est toujours le personnage principal qui réussit tout... et les autres personnages ne sont que de passages...

J'adore la nouvelle série de Black and White! Nouveaux personnages, nouveaux pokemons... elle est tout simplement génial! :)
Image
merci à Kuja :)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: La série a-t-elle un côté "gamin" ?

Message par Proflugia » ven. 27 mai 2011, 18:02

Moi c'est pareil pour Best Wishes. J'aime trop, ça gère!!! Coupenotte ; Moustillon et bien sûr Pika :inlove:
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Répondre